Affichage des batiments

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Ridoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2005

Affichage des batiments

#1

Message par Ridoux »

Bonjour

Je poste pour la première fois aujourd'hui car je voudrai améliorer l'affichage des bâtiments dans Lock On FC.

En effet, j'ai installer et tester différent Mod et Add-On installer avec ModMan (7) qui m'on permis d'améliorer grandement la qualité graphique du jeu.

Par contre je trouve que l'affichage des bâtiment n'est pas très jolie, il y a un effet de transparence des bâtiments que je voudrai améliorer, voila ce que j'ai actuellement: image Jpeg "Batiment"

Avec les mod pour le rendu des arbres on arrive à avoir des décors très sympa (image intitulé "general") mais comme vous pouvez le constater les bâtiments n'apparaissent qu'en "transparent"

Voici, aussi les réglages graphiques appliquer avec Modman (image intitulé "ConfigModMan"

Donc si vous avez des astuces, des mods , etc... pour m'aider a améliorer la distance d'affichage des bâtiments, je suis preneur !!

Merci

PS voici la liste des mod qui sont installés sur le jeu:

- New smoke tail mod
- Enhanced Terrain
- Crater Mod
- Dark light
- Parking Area
- tree shader mod 2.0 (magnifique !!!)
- HUD Frond Mod
- No popup trees

J'ai essayé le mod "Structures Visibility Mod 1.1" mais je n'ai pas vu de différence ...

Merci de votre aide ...

Cordialement

Ridoux
Bon Vol A Tous !!!
Pièces jointes
ModMan.jpg
ConfigModMan.jpg
Genreral.jpg
Batiment.jpg
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

Salut Ridoux
Tout d'abord :hello::yes:

Une question avant toute chose, as tu la config nécessaire pour améliore ce que tu souhaite et accessoirement ce serais parfait que tu détaille ta config.....

Pourquoi je te demande cela:
Ce que tu demande est susceptible de faire chute tes Fps de façon importante voir "fatale" au bon fonctionnement de LoFc (lag freeze ou carrement "figé" le simu ....donc quasi injouable dans le meilleur des cas)


Mais a premiere vue dans les reglage graphique de Modman augmente la Densité des structures
Pour le reste, je laisse plus competent que moi poursuivre :exit::cowboy:

[Edit] Arff et je viens de me souvenir il y avais a l'epoque un tuto de d'alexandra qui expliquait les choses mais je trouve plus ou (je regarde et mettrai le lien ici si qlq le fais pas avant moi) :sweatdroplol

[Re Edit] C'est ===> http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=105190

Topic author
Ridoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2005

#3

Message par Ridoux »

Effectivement je n'ai pas préciser ma configuration matériel, donc la voici:

Core 2 E8500 @ 3,8 Ghz / 4 Go de RAM / HDD 640 Go / ATi 4870 X2 / LCD 22 pouce + écran tactile 15 pouce avec TouchBuddy / Saitek X52 pro / Track IR 4 Pro

Sinon j'ai essayé de toucher au fichier "graphics.cfg" mais j'avoue être un peu perdu je n'ai pas trouver dans ce fichier l'endroit qui me permettrai d'améliorer la visibilité des bâtiments (qui marche du moins..:sweatdrop).
J'ai essayer de modifier le clipping et le LOD mais je ne vois pas de différence (modification faite avec Modman).

En fait l'idéale se serait que je trouve un Mod équivalent au MAGNIFIQUE "Tree Shader Mod" mais pour l'affichage des batiments...:Jumpy:

En tout cas merci d'avoir réagit aussi rapidement. :notworthy

Bon Vol
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

C'est re moi
B/LE LOD (Level of Détails)
Le concept voulant qu'un objet modélisé en 3D sera représenté par un nombre variable de détails en fonction de la distance de l'observateur à l'objet.
L'idée est donc de fournir au simulateur plusieurs représentations du même objet, plus ou moins détaillées.
Le simulateur "choisit" alors la version à afficher en fonction de la distance d'observation, ce qui lui permet d'optimiser ses performances.
Plus on augmente les valeurs LOD dans chaque option de visibilité plus le niveau de détails augmente donc plus de calculs 3D et moins de performances.
Essaye ça peut-etre :detective
Comme dit précédemment j'suis pas expert donc :sweatdroplol
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#5

Message par Muse »

à tu essayé avec LOCFG ? les regalges de densité des structures sont peut êtrte plus simple a réglé. De plus je peut te conseiller un autre petit Mod que je ne vois pas dans la liste des Mods que tu à installé sur ton Lock on : building enhanced pour lock on FC

Image
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

Topic author
Ridoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2005

#6

Message par Ridoux »

J'ai essayer le mod "building enhanced" mais je n'ai pas vue de différence dans l'affichage des batiements, par contre je vais essayer de faire mes réglages graphiques par le logiciel que tu me parle (LoCFG), pour voir si j'arrive a améliorer les choses.

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#7

Message par ricardo »

bonjour,
les reglages densités structures ne sont-ils pas plutot pour définir le nombre de batiments posés dans la mape?

Topic author
Ridoux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 21 juin 2005

#8

Message par Ridoux »

Effectivement, comme tu le souligne a juste titre, le réglage de densité des structures influe sur le nombre de bâtiments sur une même zone, en revanche l'augmentation de la valeur du clipping semble influencer sur la distance d'affichage des éléments (arbres, bâtiments, routes,etc...), mais malheureusement, quelque soit les réglages fait avec ModMan (ou LoCFG) (et j'en ai essayé des dizaines :sweatdrop) on a toujours cette aspect transparent des bâtiment lorsqu'on les observent de loin.
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#9

Message par Muse »

Le fait d'augmenter la distance d'afichage des tructures doit obligatoirement jouer sur la trensparence des batiments, par contre, c'est les fps qui en prenne un coup.

Pour ce qui et du mod que j'ai mis plus haut il joue uniquement sur les skins des batiment, le rendu et plus jolie, il ne influ pas sur la transparence des batiments.

j'ais un autre petit mod, il ammeliore le tour de piste en ajoutant des arbres :

tree mod :

en High : http://www.dedikam.com/telechargement.p ... 3bef036871


en medium : http://www.dedikam.com/telechargement.p ... 5edcf50a1b


Image
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par diditopgun »

Muse en mode Amiga ?! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#11

Message par Muse »

lol didi lol . pense a prendre des patchs contre le mal de mer, septembre approche à grand pas :exit: . allez tshuss lol
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7775
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

H-36 :biggrin:, le K-way surtout parce que Brest......... :sweatdrop

A dans 2 mois ! :exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »