de Modman...

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Kvotchur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 18 octobre 2002

de Modman...

#1

Message par Kvotchur »

Euh... existe-t-il un manuel pour utiliser Modman et installer les skins qui me plaisent???

Du temps de Flanker 2.0, on copiait collé les skins dans un fichier et le tour était joué! Là je reviens quelques années plus tard, et je... suis dépassé:huh:
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#2

Message par K2R2 »

Je suis loin d'être un pro (j'utilise modman de manière assez limitée), mais c'est relativement peu complexe. Tu lances ModMan, au démarrage il va te demander quels jeux supportés par le manager tu possèdes, tu coches les jeux que tu veux modder. Le logiciel procède ensuite à une vérification des fichiers du jeu.

Le menu propose plusieurs possibilités, mais celles qui nous intéressent pour le moment sont :
- Mods installer (permet de gérer les différents mods que tu auras téléchargés)
- Graphic settings (permet de gérer un peu plus finement les options graphiques du jeu)
- Options (permet notamment de restaurer la config originelle du jeu en cas de pépin)

Pour installer un mod, tu le télécharges dans un répertoire donné, ensuites tu lances ModMan, tu cliques sur Mods Installer. Tout en haut de la fenêtre (juste sous la barre de titre) tu peux apercevoir plusieurs boutons (Add, Del et Exp). Tu cliques sur Add, tu vas ensuite chercher le fichier ZIP ou RAR téléchargé dans ton répertoire. Une fois le fichier décompacté par ModMan, tu verras apparaitre dans la fenêtre de droite une description des modifications apportées au jeu, tu choisis l'option Install et normalement, si tout se passe bien, les fichiers seront copiés dans les répertoires idoines du jeu (la case "state" devient verte). Tu n'as rien d'autre à faire.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5804
Inscription : 09 mai 2008

#3

Message par Morpheus »

Pense à faire une copie complète de ton répertoire LO, même si Modman est sensé désinstaller les Mods des fois ça coince, la copie de ton répertoire te permettra de revenir en arrière et t'éviter peut être une réinstallation. En plus cela peut aussi servir pour faire une double installation .............:)

Topic author
Kvotchur
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 18 octobre 2002

MErci!

#4

Message par Kvotchur »

Merci pour vos conseils, ça marche!
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »