Bug Modman7.1.0.7/addon A10-1

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

Bug Modman7.1.0.7/addon A10-1

#1

Message par Bluedragon »

Bonjour et meilleurs voeux :sorcerer:

Je passe en coup de vent pour relater un bug avec le dernier Modman 7.1.0.7 et Lock On.

J'ai la version Lomac FC1.12a, mes addons sont répertoriés dans le dossier Lockon de modman, et jusqu'à maintenant tout allait bien au lancement de modman.

Depuis la mise à jour à la version 7.1.0.7, lorsque je lance modman, je choisis Lock On, et lorsque je clique sur "mods installer", le Task processing (chargement des informations) se bloque sur l'addon A10, il commence le chargement et s'arrête à "A-10-1[1].0.rar".o_O

Ctrl-Alt-Suppr pour fermer Modman.

J'ai essayer d'installer ADA Mod sous le dossier FC et ça marche, tenté avec A10 mod et ça plante.

Bug de compatibilité Modman 7.1.0.7 et addon A10-1[1].0.rar.:sad:


Voilou, en espérant faire avancer le schmilblick !

P.S: suppression du fichier RAR A10 pour pouvoir lancé Modman, à suivre.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#2

Message par Bluedragon »

Suis repassé à la version 7.0.0.1 de Modman et tout fonctionne, je mets la 7.1.0.7 de côté pour le moment
[SIGPIC][/SIGPIC]

coubiack
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2006

#3

Message par coubiack »

il te suffit de déplacer le .zip ou .rar qui bloque de c:/ModMan/addons_fc vers un autre dossier puis après que modman7.1.0.1 est bien relancé tu fait "ajouter un addon" et tu v'as rechercher le dissier la ou tu la mis
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#4

Message par Bluedragon »

J'ai désinstallé tous les mods, puis modman, effacé les dossiers (donc déplacé les RAR vers d'autres dossiers), nettoyé le registre, installé la version 7.1.0.7, mais ça plante toujours à l'install du mod A10.

Je vais utiliser la version 7.0.0.1 en attendant, ce n'est pas handicapant pour ma part car je ne possède pas DCS Black Shark.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Skypat »

une petite URL sur ce fichier afin que j'essaye ?
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#6

Message par Bluedragon »

Bonjour Skypat,

Je n'ai pas d'URL à proposer, par contre ton message m'a mis la puce à l'oreille:idee:, j'ai donc téléchargé à nouveau le mod A-10-1.0 (biblio Checksix), et ça ne marche toujours pas.:crying:

Je me pose des questions sur le fichier MEInit.xml ou un problème de backup, mais la version 7.0.0.1 ne rencontre pas de soucis.

Avant de faire une fausse manip sur le MEInit je préfère t'en parler.

Je suis le seul à rencontrer ce problème avec le Mod A10 ?:hum:

Au pire je désinstalle tout et je réinstalle Lomac et tout le reste, mais ça ne donne pas la source du bug.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Skypat »

la version 7.1.0.8 corrige le problème (cf news du jour)

Bluedragon a écrit :Bonjour Skypat,

Je n'ai pas d'URL à proposer, par contre ton message m'a mis la puce à l'oreille:idee:, j'ai donc téléchargé à nouveau le mod A-10-1.0 (biblio Checksix), et ça ne marche toujours pas.:crying:

Je me pose des questions sur le fichier MEInit.xml ou un problème de backup, mais la version 7.0.0.1 ne rencontre pas de soucis.

Avant de faire une fausse manip sur le MEInit je préfère t'en parler.

Je suis le seul à rencontrer ce problème avec le Mod A10 ?:hum:

Au pire je désinstalle tout et je réinstalle Lomac et tout le reste, mais ça ne donne pas la source du bug.
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#8

Message par Michelange »

Merci Skipat, :sorcerer:

J'avais identifié le même problème que Dragon Bleu. Mais il a été plus rapide que moi. lol
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par FENCER »

Bon et bien moi, depuis ce changement de version de ModMan, j'ai tout gagné: A-10 universellement gris et F-15 invisible la moitié du temps, à part ses emports...:crying:
J'ai eu beau desinstaller les modes avant, pusi les réisntaller, rien n'y fait...
Il y a un moyen de revenir au moins aux textures par défaut de Fc... sans devoir réinstaller tout le jeu?:sad:
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par FENCER »

Bon, j'ai réussi à remettre le F15 d'aplomb mais rien à faire pour le A10 et les lance-roquettes LAU68....:busted_re
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#11

Message par lothamroth »

FENCER a écrit :Bon et bien moi, depuis ce changement de version de ModMan, j'ai tout gagné: A-10 universellement gris et F-15 invisible la moitié du temps, à part ses emports...:crying:
J'ai eu beau desinstaller les modes avant, pusi les réisntaller, rien n'y fait...
Il y a un moyen de revenir au moins aux textures par défaut de Fc... sans devoir réinstaller tout le jeu?:sad:
Pour le pb de F-15 tu peux essayer de virer les valeur de LOD dans le .skins et ne conserver que la première.
Ensuite, je comprends ton désarroi et la frustration qu'engendre une interdiction de vol. Ce qui m'amène une considération prospective (càd, que je ne reproche rien aux posteurs, mais j'anticipe sur un avenir éventuel) et plus générale (càd, ne te sens pas visé Fencer parce que c'est toi que j'ai cité, je répondais juste sur le F-15) pour éviter, on ne sait jamais, que ce thread parte en c**ille.

Modman est un outil remarquable, indispensable, ultra bien foutu, en permanente amélioration et que l'apparition exceptionnelle d'un bug (à ma connaissance un tel bug ne c'est jamais produit) et des sentiments de frustration qu'il peut susciter doiventt être conciliés avec l'immense respect que l'on doit à Skypat pour avoir dév ce put**** de soft qui déchire. Enfin, la sauvegarde de son install est plus que recommandée avant toute tentative de modding. Bref, c'est pas facile, mais j'invite les posteurs en galère à la modération. Je suis sur que Skypat met tout en oeuvre pour vous faire prendre l'air au plus tôt et dans les meilleures conditions. Patience donc, potassez la doc, si c'est déjà fait, cherchez de la doc sur le net, avec un peu de patience, on, peut même trouver le bouquin de Shaw en pdf ;~)

(oui, en effet, petit côté moralisateur je m'l'a pete d'autant que personne n'a encore dérapé, on a des jours comme ça ; enfin, au moins moi j'en ai, c'est rare, mais c'est aujourd'hui :) )
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par FENCER »

Je te rassure tout de suite Lothamroth, je ne met aucunement le travail de Skypat en cause, ni même celui de Sim Mod car avant ma mise à jour de ModMan, tout fonctionnait impec et était de toute beauté:Jumpy:. Je pense que j'ai sûrement dû faire une fausse manip avant de réinstaller le mod du A10 et je cherche comment remettre celui-ci d'aplomb, même en version originale.
Aucun reproche aux moddeurs donc, bien au contraire :notworthy
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#13

Message par Bluedragon »

Un grand bravo à Skypat :jerry::jerry:pour la réactivité à ce bug MAIS SURTOUT pour la conception de ce logiciel qui représente aux yeux de beaucoup de gamers la "révolution logicielle", afin de profiter des différentes évolutions de nos simus préférées.

Tout petit que je suis, :notworthy, je ne me permettrais jamais de reprocher quoique ce soit aux auteurs de logiciel gratuit qui donnent énormément pour en faire profiter les autres au maximum.

Ma démarche(et l'ensemble de la file je l'espère) va plutôt dans le sens du coup de pouce(du mieux que je peux) à Skypat afin qu'il soit au courant d'un éventuel défaut le plus rapidement possible et avec le maximum d'information.

Il n'y a rien de dramatique à se retrouver cloué au sol(surtout si un backup est une solution provisoire)...et puis lorsque cela m'arrive ben je prend le balai et j'en passe un coup dans le hangar...on le délaisse trop souvent le garage !!!lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Skypat »

FENCER a écrit :Bon et bien moi, depuis ce changement de version de ModMan, j'ai tout gagné: A-10 universellement gris et F-15 invisible la moitié du temps, à part ses emports...:crying:
J'ai eu beau desinstaller les modes avant, pusi les réisntaller, rien n'y fait...
Il y a un moyen de revenir au moins aux textures par défaut de Fc... sans devoir réinstaller tout le jeu?:sad:
la A-10 utilise un fichier tres dangereux ---> le MEINIT.xml tout comme le fond certains autres addons que le F-15
et certains autres mods embarquent aussi le graphics.cfg

a moins d'avoir un meinit.xml qui prennent les 2 mods en compte, le fait d'installer l'un ou l'autre fait que le mod va completement bousiller l'install de l'autre mod.

si ton A-10 est gris, c'est qu'un autre mod à sans aucun doute ecrasé ton graphics.cfg

je dis ca à vue de nez... je suis pas devant ton pc.

de plus pour installer la version 7, il fallait désinstaller tout mod de la version 6 auparavant (comme le stipule le setup d'ailleurs)
je ne sais pas si tu l'as fait

un bug de cette importance c'est obligatoirement un fichier qui a été ecrasé par un autre ou alors un mod qui lorsqu'il a été désinstallé a restoré un fichier meinit.xml (ou autre fichier de cette importance)

sinon tu vas dans le hot files restore service de modman et tu restores meinit.xml et graphics.cfg (apres avoir desinstallé tes addons)
cette fonction est faite pour ce genre de cas

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Skypat »

salut,

j'en déduis que c'est bon pour toi ?
ca refonctionne ?

A+
Bluedragon a écrit :Un grand bravo à Skypat :jerry::jerry:pour la réactivité à ce bug MAIS SURTOUT pour la conception de ce logiciel qui représente aux yeux de beaucoup de gamers la "révolution logicielle", afin de profiter des différentes évolutions de nos simus préférées.

Tout petit que je suis, :notworthy, je ne me permettrais jamais de reprocher quoique ce soit aux auteurs de logiciel gratuit qui donnent énormément pour en faire profiter les autres au maximum.

Ma démarche(et l'ensemble de la file je l'espère) va plutôt dans le sens du coup de pouce(du mieux que je peux) à Skypat afin qu'il soit au courant d'un éventuel défaut le plus rapidement possible et avec le maximum d'information.

Il n'y a rien de dramatique à se retrouver cloué au sol(surtout si un backup est une solution provisoire)...et puis lorsque cela m'arrive ben je prend le balai et j'en passe un coup dans le hangar...on le délaisse trop souvent le garage !!!lol
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#16

Message par FENCER »

Merci Skypat pour ton aide sur la question. J'avais bien pris soin de désinstaller tous les mods précédemment installés avec l'ancienne version de Modman. En revanche j'ai dû foirer quelque chose après sa désinstallation car comme tu le soulignes si bien, le MEInit.xml a fait des siennes au vu des nombreux avertissements reçus... Je vais essayer les fonctions de restoration de ce fichier (excellente idée à toi d'avoir intégré cette possibilité!!!) et voir ce que ça donne.:sweatdrop
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#17

Message par Bluedragon »

Skypat a écrit :salut,

j'en déduis que c'est bon pour toi ?
ca refonctionne ?

A+

Bonsoir Skypat,

Je n'ai pas pu tester plus tôt la dernière version, d'où le retard à ta réponse, tout marche correctement :Jumpy: , encore mille mercis et félicitations pour ta réactivité !
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »