modèles 3D appareils dans LO

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

modèles 3D appareils dans LO

#1

Message par Cougar133 »

j'ai deux trois questions au sujet de la réalisation de nouveaux modèles 3D pour LO .

Combien de polygones max sont possibles pour un modèle 3D sous LO ??
quels formats sont compatibles/convertibles pour une adaptation sous LO ??
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#2

Message par lothamroth »

Désolé, g pas ce genre d'infos, mais jtu peux chekcer ce doc si tu l'as pas, il y a des infos intéressantes :
http://lothamroth.free.fr/Building_Design_eng.zip

BarbsMan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 05 juin 2007

#3

Message par BarbsMan »

Cougar133 a écrit :j'ai deux trois questions au sujet de la réalisation de nouveaux modèles 3D pour LO .

Combien de polygones max sont possibles pour un modèle 3D sous LO ??
quels formats sont compatibles/convertibles pour une adaptation sous LO ??
Salut,
Je ne pense pas qu'il y ait de nombre de polygone max dans Lo.
La seule restriction c'est un compromis entre polygone et fluidité.
Les modèles originaux de Lock On doivent être dans les 10 000 Polys à vue de nez.
Le F18 a 15800 polygones d'après ED.
Je pense que le SU-25T doit faire dans les 50K Polys
De maniere générale ED demandait des modèles de moins de 50K polys quand ils ont fait appel à la communauté.
Ensuite c'est un choix et un compromis entre détail et jouabilité/puissance de la machine necessaire pour faire tourner le jeu confortablement.

Dans l'AdA-Mod on s'est donné comme limite 20K-30K Polys max.
Pour avoir une idée, le F1 de Knell est dans cette fourchette et je le trouve largement assez détaillé. :)

Concernant les formats : n'importe quel format lisible par 3DSMax 7 ou 8.
C'est le passage obligé pour transformer les modèles 3D en .lom qui est le format propriétaire utilisé par Lomac.

A+
Barbs.
-

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par Cougar133 »

donc pour un appareil très détaillé ( au dessus de 50000 polys ) sous LO , ça va demander une machine énorme pour tourner correctement ou c'est tout simplement impossible ??
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#5

Message par Cpt Stark »

c'est possible, ca fonctionnera

mais les petites machines (ou moyennes) risquent d'avoir à subir une chute de FPS :(
surtout si les avions se multiplient
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

+1 le pb c'est pas un appareil à 50K polys, c'est le nombre d'appareils dans le champ affiché... et la façon dont sont gérés les LODs.

Sans faire gaffe à ces deux paramètres, y'a moyen de mettre à genou toute config, la tienne y compris Cougar133 ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#7

Message par Cougar133 »

:sweatdrop jme doute bien
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

Pour info, le Rafale des Two_More_Weeks tourne autour de 10.000 polys, et il est très réussi.
Image

Two_more_weeks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 08 septembre 2007

#9

Message par Two_more_weeks »

C6_tigrou a écrit :Pour info, le Rafale des Two_More_Weeks tourne autour de 10.000 polys, et il est très réussi.
Merci mais il appartient avant tout à cylone, nous avons juste fait pas mal de modification et surtout de simplification (divisé par 8 ou 10 le nombre de poly) car il c'était un peu bcp lâché pour être compatible en temps réel.

Pour être tout à fait exacte ta machine doit afficher 1 image. Ton image au finale c'est de la pure 2D avec des pixels d'une certaine couleur pour cela ta mechien et ta carte doivent faire des milliers voir millions de calcul. Tu peux avoir un modèle à 100 000 poly mais il ne faut pas qu'il soit visible en entier à sa plus grosse résolution.
Pour cela tu as les niveau de détail LOD dont parle Azrayen. plus tu t'éloigne moins tu as besoin de détail ds ta scene. c'est à dire cele ne sert à rien d'afficher un boulon si tu es à plus de 10 m, une simple texture suffit. Mais tu as aussi les simplifications (cullling) en fonction des groupes d'objets si tu regarde la queue de ton avion uniquement, cela ne sert à rien de calculer ne nez. Etc...
don c'est un ajustement à faire et un compromis entre fluidité et finesse

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#10

Message par firstdate »

[quote="Azrayen"] Sans faire gaffe &#224]

Woa, Bah dis donc, si sa lui fait planter sa machine, moi dès que je lance LO mon ordi plante XD

-------->[]
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »