tweak pour le ctrl+J ?

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

tweak pour le ctrl+J ?

#1

Message par lothamroth »

Salut à tous,
je me demande s'il ne serait pas possible de tweaker l'effet de vibration "ctrl+J" de manière à tenter de créer des mouvements plus sympas que les originaux...

D'ou mes questions :

1. Est-ce le camera shaking (ctrl+J) de LO est hardcodé ou est-ce qu'il y a un fichier avec des valeurs éditables du genre amplitude des mouvement sur les 3 plans....

2. S'il y a un fichier,.... lekelke C ?

Pas d'urgence pour me répondre, merci d'avoir lu Image

Ps : 1300ème message :)

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#2

Message par lothamroth »

Réponse de Barbsman sur le forum ADA pour ceux que le sujet intéresse :

Salut !
J'ai jamais testé ça mais il y a un truc qui y ressemble à la fin du fichier config\view\view.lua :


Code:

-- CameraJiggle() and CameraFloat() functions make camera position
-- dependent on FPS so be careful in using the Shift-J command with tracks, please.
function CameraJiggle(t)
local rotX, rotY, rotZ
rotX = 0.05 * math.random() * math.sin(37.0 * (t - 0.0))
rotY = 0.05 * math.random() * math.sin(41.0 * (t - 1.0))
rotZ = 0.05 * math.random() * math.sin(53.0 * (t - 2.0))
return rotX, rotY, rotZ
end

function CameraFloat(t)
local dX, dY, dZ
dX = 0.61 * math.sin(0.7 * t) + 0.047 * math.sin(1.6 * t);
dY = 0.43 * math.sin(0.6 * t) + 0.067 * math.sin(1.7 * t);
dZ = 0.53 * math.sin(1.0 * t) + 0.083 * math.sin(1.9 * t);
return dX, dY, dZ
end


Je ne sais pas si c'est utilisé par Lomac mais en tout cas c'est du code qui fait bouger une caméra de maniere plus ou moins aléatoire ! Image
A+
Barbs.


maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#3

Message par maverick6 »

Ben moi ça m'intéresse ... mais je suis incapable d'en tirer quelque chose ^^. ( sauf à bidouiller les valeurs et observer le résultat en espérant que tout beigne ^^. )
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#4

Message par lothamroth »

maverick6 a écrit : sauf à bidouiller les valeurs et observer le résultat en espérant que tout beigne ^^.
Bha voilà, t'as tout dit.... Les plan X, Y et Z font à mon avis référence aux déplacement sur un plan horizontal, vertical et à la profondeur.

le jiggle doit commande rl'effet de vibration.

Le camera floating point au mouvement de la cam... par ex tu augmentes les valeurs de X et la cam va faire des mouvement de gauche à droite plus importants... Enfin, je pense, à vérifier


Envore, merci Barbs pour ce tuyeau d'enfer :)

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#5

Message par mikyjax »

L'idéal pour moi est de diminuer la tailler visible de ta vidéo pour bouger l'image dans un logiciel tel que after effect.

Désavantage l'image est un peu rognée, avantage c'est controlé par toi au millimètre
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#6

Message par Pink_Tigrou »

Bon à savoir tout ça ! :)
Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#7

Message par lothamroth »

mikyjax a écrit :L'idéal pour moi est de diminuer la tailler visible de ta vidéo pour bouger l'image dans un logiciel tel que after effect.

Désavantage l'image est un peu rognée, avantage c'est controlé par toi au millimètre
En même temps les deux peuvent être cumulés.... Claro AE est hachement + puissant niveau jiggle, optique/focale etc... mais une soluce simple et surtout rapide pour avoir cet effet là direct ds la track, je crache pas dessus....

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#8

Message par lothamroth »

J'ai eu l'occaze de faire des tests, c assez fun de changer les réglages mais je suis encore loin d'arriver à des mouvement de cam à la racedriver grid... OUi, c'est très étonnant lol...

Pour ceux qui veulent tester des mouvements + importants sur le plan X voilà mon code :

Code : Tout sélectionner

-- CameraJiggle() and CameraFloat() functions make camera position -- dependent on FPS so be careful in using the Shift-J command with tracks, please. -- CameraJiggle() and CameraFloat() functions make camera position -- dependent on FPS so be careful in using the Shift-J command with tracks, please. function CameraJiggle(t) local rotX, rotY, rotZ rotZ = 0.03 * math.random() * math.sin(0.1 * (t - 0.0)) rotX = 0.03 * math.random() * math.sin(0.1 * (t - 0.0)) rotY = 0.03 * math.random() * math.sin(0.1 * (t - 0.0)) return rotX, rotY, rotZ end function CameraFloat(t) local dX, dY, dZ dZ = 2.61 * math.sin(0.7 * t) + 0.183 * math.sin(1.6 * t); dX = 2.61 * math.sin(0.7 * t) + 0.367 * math.sin(2.6 * t); dY = 0.15 * math.sin(1.0 * t) + 0.047 * math.sin(1.6 * t); return dX, dY, dZ end
C pas encore mortel,.... mais je reviens dès que j'ai réussi à améliorer le truc.

Ps : Encore merci à Barbsman pour l'info, c coolos :)

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#9

Message par lothamroth »

Loué soit Barbsman qui magnificquement tweaké le view.lua pour arriver à un résultat super mortel pour les vidéastes :
function CameraJiggle(t)
local rotX, rotY, rotZ
rotX = 0.0
rotY = 0.3 * math.sin((t-2)*2*4)
rotZ = 0.2 * math.sin(t*2*3.14)
return rotX, rotY, rotZ
end


local Time = 0.5
local Ampl = 0.5
local Random = 0.05
local CamY = 0.0
local OldCamY = 0.0
local Step = 0.0
local OldStep = 1.0
function CameraFloat(t)
local dX, dY, dZ
Step = math.mod(t, Time)
if OldStep > Step then
OldCamY = CamY
CamY = (math.random()-0.5)*Ampl
end
dX = 0.0
dY = OldCamY+(CamY-OldCamY)*Step/Time+(math.random()-0.5)*Random
dZ = 0.0
OldStep = Step
return dX, dY, dZ
end
Et on dit : Merchi Barbsman !!!!
:notworthy:notworthy:notworthy:sorcerer::sorcerer::king::sorcerer::sorcerer::notworthy:notworthy:notworthy
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#10

Message par ANGE(L) »

Petite question dans quel dossier se trouve ses fichiers à modifier ? merci :innocent:

BarbsMan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 05 juin 2007

#11

Message par BarbsMan »

C'est dans \Config\View\view.lua
à la fin du fichier.

Barbs.
-

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#12

Message par ANGE(L) »

merci :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »