Rafale Ada Mod sur mdv du Su27

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Rafale Ada Mod sur mdv du Su27

#1

Message par Cougar133 »

bonsoir a tous . je viens de revoir des vidéos de mon escadrille quand nous volions sur Rafale ( Su33 ) et , je me suis demandé s'il était techniquement possible de "transférer" ce bijou de Rafou en lieu et place du modèle du Su27 ... ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#2

Message par Poliakov »

Oui est c'est très facile tu prend le model du rafale (dans les fichiers du mod rafale) et tu renomme les fichiers du rafale qui se nomme Su-33 par Su-27,en gros tout se qui s'appelle Su-33 dans les fichiers du mod rafale tu le renomme par Su-27 et tu les place dans Bazar/World/Shapes dans le répertoire de Lock On en remplaçant le modèle du Su-27.

Après tu transfère dans le Menit la configuration du rafale dans celui du 27.

Voilà si c'est pas asser claire tu me le dit et je te l'explique mieux ou quelqu'un d'autre le fera.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#3

Message par Cougar133 »

c'est aussi simple que ça ? !!!! ? o_O
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#4

Message par Cpt Stark »

oui cougar, c'est ultra simple ;)

mais il n'avait jamais été décidé, ou meme réfléchi a cette solution ...

donc je ne l'ai pas fait ni proposé :P

de plus, il peut y avior quelques souci de calage au sol de l'avion si les Su27 et 33 ne sont pas identiques à 100% (c'est un risque, j'en sais trop rien)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Et une belle salade pour certaines des animations, l'avion ne sera pas correct sur ce plan, car il est prévu pour utiliser des arguments spécifiques du Su-33 (crosse, mais ça on s'en fout sur piste, mais aussi canards...)

++
Az'
Image Image

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#6

Message par firstdate »

Bien vu Az, et oui Cougui, ton rafale n'aura pas les canards d'animé, mais pour ce qui est de la hauteur du 33 et celle du 27 (par rapport au calage au sol) je doute qu'il est une différence ;)

Bon après, j'éspère qu'il n'y aura pas confusion avec certaine animation, genre du tire sur ton manche et sa te sors le trains xd
++

Two_more_weeks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 08 septembre 2007

#7

Message par Two_more_weeks »

firstdate a écrit :Bien vu Az, et oui Cougui, ton rafale n'aura pas les canards d'animé, mais pour ce qui est de la hauteur du 33 et celle du 27 (par rapport au calage au sol) je doute qu'il est une différence ;)

Bon après, j'éspère qu'il n'y aura pas confusion avec certaine animation, genre du tire sur ton manche et sa te sors le trains xd
++
Je crois que les canards du rafale n'ont rien à voir avec les arguments des plans canards du SU33, l'anim final et l'addition de 3 animations (volets, gouvernes de profondeur, gouvernes le roulis).
Mais la question est surtout pourquoi remplacer le 27 par le rafale ? le 33 est presque identique au 27 surtout. Et cela permet de garder le merveilleux avion qu'est le 27 de libre te pilotable.
bon vol
tmw

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#8

Message par firstdate »

Two_More_Weeks a écrit :Je crois que les canards du rafale n'ont rien &#224]

A ok ! ;)
Two_More_Weeks a écrit :Mais la question est surtout pourquoi remplacer le 27 par le rafale ? le 33 est presque identique au 27 surtout. Et cela permet de garder le merveilleux avion qu'est le 27 de libre te pilotable.
Surement pour avoir un armement air sol avec guidée TV....non ?

RomaniaK

#9

Message par RomaniaK »

firstdate a écrit : Surement pour avoir un armement air sol avec guidée TV....non ?
si tu peux le faire sur 27 tu peux le faire sur 33/Rafale, je vois pas le probleme :huh:

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#10

Message par firstdate »

Non il me semble que sur le rafale on ne peux pas utilisé le TV (en tous cas dans l'ADA MOD+ rafale) mais je me trompe peut etre......
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#11

Message par Poliakov »

Le 27 est tout de même plus agile que le 33,le 33 c'est une grosse dame donc question agilités je trouve comme couguar que le 27 est plus approprier.
Par contre plu d'appontage avec le rafale.
Surtout que j'ai vu la video et je crois qu'ils font de la voltige et je pense que le 27 est plus approprié à la voltige que le 33.
Certe les différences entre le 27 et le 33 sont minim mais il y en a quand même,en particulier niveau agilité et poid.

Edit:Très belle vidéo par ailleurs ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#12

Message par firstdate »

Poliakov a écrit : Par contre plu d'appontage avec le rafale.
Arf on peut en faire un rafale C ^^
------>[]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#13

Message par Cougar133 »

Two_more_weeks a écrit :Je crois que les canards du rafale n'ont rien à voir avec les arguments des plans canards du SU33, l'anim final et l'addition de 3 animations (volets, gouvernes de profondeur, gouvernes le roulis).
Mais la question est surtout pourquoi remplacer le 27 par le rafale ? le 33 est presque identique au 27 surtout. Et cela permet de garder le merveilleux avion qu'est le 27 de libre te pilotable.
bon vol
tmw

pourquoi le remplacer ? parceque je volais sur 33 avant , j'adorais cet appareil mais alors pfffff qu'est ce que ça peut dégrader en virage .... c'est lourd et pataud ..... et puis je trouve aussi que le Rafale ( dans sa version Air ) colle mieux au Su27 ....

et puis j'ai vu de la lumière .... j'ai perdu les joies de l'appontage et du ravitaillement en vol certes , mais j'y ai trouvé la maniabilité et la puissance par rapport a mon ancien veau ... :laugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

RomaniaK

#14

Message par RomaniaK »

firstdate a écrit :Non il me semble que sur le rafale on ne peux pas utilisé le TV (en tous cas dans l'ADA MOD+ rafale) mais je me trompe peut etre......
a partir du moment ou tu a des armes guidées comme tel dans ton emports, tu pourra, que ce soit 33/27/29 etc...

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#15

Message par firstdate »

A ok, merci de l'info. ;)

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#16

Message par Cpt Stark »

personnellement, meme avec les memes armes "ADA Modées" trouvées sur le M2000

je n'ai jamais pu activer la TV sur le Su33
et pourtant elle s'active bien en Su27 et M2000
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#17

Message par Cougar133 »

RomaniaK a écrit :a partir du moment ou tu a des armes guidées comme tel dans ton emports, tu pourra, que ce soit 33/27/29 etc...
il me semble que Cpt Stark avait fait des essais pour intégrer la visée TV sur le Rafale mais les tests n'ont pas étés concluants

Edit : Grillé a 2 secondes près :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

Hé oui, le 33 est spécifique avec son mode "radar air-sol" pour le KH-41 ;)
Image Image

Image

RomaniaK

#19

Message par RomaniaK »

ah ouais pas con
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#20

Message par Poliakov »

Le 33 ne possède pas de mod TV tout simplement parce qu'il n'a pas d'arme guider a part le KH-41 mais qui en somme n'est pas une arme guider ou pas par l'appareil.
En fait le KH-41 est guider a partir d'un navire,c'est pour sa que dans Lock On il est nécéssaire de faire un ciblage pour tirer,dans la réalités c'est le navire qui fait tout.
Le Su-33 n'est la que en temp que plate forme et de paire d'oeil au navire,le verouillage et le guidage c'est le navire qui s'en charge.
Donc dans Lock On pour faire réaliste il est nécéssaire qu'on trouve un navire Russe dans la map quand on veut se servir du KH-41 avec le 33.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#21

Message par fevton »

houuuu cougui si tu arrives à nous mètre le rafale sur SU27 ça serait plus que génial!!!!=)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#22

Message par Azrayen »

Poliakov a écrit :Le 33 ne possède pas de mod TV tout simplement parce qu'il n'a pas d'arme guider a part le KH-41
Non, là tu penses réalité. Quand on modde, il faut entrer les paramètres de LO dans ton équation. Le Su-27 de LO ne tire pas non plus, de base, d'armement guidé A/S. Et pourtant, on peut lui "coller" une TV.
Poliakov a écrit :mais qui en somme n'est pas une arme guider ou pas par l'appareil.
En fait le KH-41 est guider a partir d'un navire,c'est pour sa que dans Lock On il est nécéssaire de faire un ciblage pour tirer,dans la réalités c'est le navire qui fait tout.
Le Su-33 n'est la que en temp que plate forme et de paire d'oeil au navire,le verouillage et le guidage c'est le navire qui s'en charge.
Heu ?? Je ne vois pas où tu as péché cette info.
Pour moi, le missile est autoguidé, et autonome après le tir (inertiel + radar). La désignation (secteur cible & paramètres de recherche) est effectuée avant tir par le vecteur, qu'il s'agisse d'un bateau ou d'un avion.
Faire guider par un bateau un missile lancé depuis un avion serait... allez on va juste dire inutile...:sweatdrop
Poliakov a écrit :Donc dans Lock On pour faire réaliste il est nécéssaire qu'on trouve un navire Russe dans la map quand on veut se servir du KH-41 avec le 33.
Pour faire réaliste, il faudrait surtout ne pas charger de KH-41 sous le Su-33 :laugh:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#23

Message par Cougar133 »

je commence mes tests cet après midi si j'ai le temps , on verra déja si c'est compatible et cohérent ( roues posées au sol ou pas ... animations des éléments etc ... ) et si les résultats sont positifs , Tu vois Fevton , au lieu de te faire plomber le C.. par un Su27/30 tu te feras plumer par un Raf :laugh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#24

Message par Poliakov »

Azrayen a écrit :
Heu ?? Je ne vois pas où tu as péché cette info.
Pour moi, le missile est autoguidé, et autonome après le tir (inertiel + radar). La désignation (secteur cible & paramètres de recherche) est effectuée avant tir par le vecteur, qu'il s'agisse d'un bateau ou d'un avion.
Faire guider par un bateau un missile lancé depuis un avion serait... allez on va juste dire inutile...:sweatdrop


Az'

En fait un coup j'ai fait un exposé sur les différent missiles et j'avais étais interroger un technicien en armement dans une base aérienne et c'est lui qui m'a sorti sa mais j'ai pas été trop vérifier.

Après à savoir si c'était vrai mais moi j'ai toujours penser sa.


Pour ce qui est de l'emport du KH-41 par le 33 tu a tout à fait raison je viens de faire des recherche et il y a des débat très intéressant a ce sujet.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#25

Message par Cpt Stark »

fevton a écrit :houuuu cougui si tu arrives à nous mètre le rafale sur SU27 ça serait plus que génial!!!!=)

quoi ?? tu veux déja changer d'appareil toi ? :laugh:

namého !!

PS : cougar ne fais rien, a part emettre des idées :sweatdrop:exit:
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »