Question sur l'utilisation des skins

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Alex780
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008

Question sur l'utilisation des skins

#1

Message par Alex780 »

Bonjour,

J'ai téléchargé pleins de skins pour Lock on et je les ais installés manuellement (déplacés vers Bazar\Temp textures). Seul souci : ça ne marche pas! Pourtant j'avais déjà installé de la même manière un skin pour le F-14 et ça marchait.

Est-ce que ce serais dû au fait que j'ai installé plusieurs skins à la fois pour de mêmes avions ou que les noms des textures ne sont pas conformes?

En tout cas, sachant qu'il y a le logiciel Loman pour installer des add-on, ne serais-je pas obligé de l'utiliser pour pouvoir ajouter plusieurs textures d'avions et ne pas être obligé de remplacer les skins par défaut fournis avec le jeu?

Merci pour votre réponse.

Archer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 18 mai 2005

#2

Message par Archer »

Salut,
Si tu as des fichiers avec des extensions de type cdds, il faut les installer avec le logiciel prévu a cet effet
Si tu as des fichiers avec des extensions de type bmp, dans ce cas tu les installes dans Lockon\TempTextures

ensuite le nom du fichier est tres important pour que le skin soit pris en compte et chaque avion a un petit nom différent
Pour le F-15
F-15-FIN-PAINT-DEF-1.bmp
F-15-PAINT-L-DEF-1.bmp
F-15-PAINT-R-DEF-1.bmp

Pour le A10
A-10-OKRAS-L3.bmp
A-10-OKRAS-R3.bmp

Pour le SU-25
SU-25-OKRAS-L4.bmp
SU-25-OKRAS-R4.bmp

Le numéro apres DEF ou apres OKRAS est important puisque c'est lui qui détermine le type de skin qui est remplacé.
Ensuite lorsque tu edites tes missions reste plus qu'a chercher le nom de la skin qui emploi le N° 1 ou 2 ou ....

J'espère t'avoir aidé pour une partie de tes questions
Image

La FFW03 Recrute

BMS 4.32 Update 6

Topic author
Alex780
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008

#3

Message par Alex780 »

Les textures étaient toutes au format dds, c'est pour ça alors. Je dois donc les installer avec Loman pour que ça marche, c'est ça?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

Salut

Pas forcément. Tout ce que fait Loman, tu peux le faire à la main. En passant, c'est ModMan maintenant. Mets toi à jour ça pourra éviter des bugs ;)

En revanche, il y a sans doute une histoire de priorité, i.e. si tu as deux fichiers textures portant le même nom dans TempTextures, un en .bmp et l'autre en .dds, il y a des chances que LO ne considère que celui en .bmp.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
Alex780
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008

#5

Message par Alex780 »

Ok, merci de m'avoir éclairé à ce sujet. Maintenant j'ai plus qu'a faire ce qu'il faut ;)

Topic author
Alex780
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 01 mars 2008

#6

Message par Alex780 »

Le seul truc c'est que quand je veux installer Modman, on me demande si je veux installer le package dll. Mais qu'est-ce que ça change si je l'installe ou pas?
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »