Modifier les Sons des Appareils

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Modifier les Sons des Appareils

#1

Message par Cougar133 »

Bonjour a tous , petite question a ces messieurs trifouilleurs :sweatdrop :

comment change t-on les sons d'un appareil ? j'ai bien essayé de remplacer le fichier .ogg dans le dossier Sounds/Effects mais rien n'a changé . une solution ?? merci .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#2

Message par Cougar133 »

Sivouplééé , HELP ! :sweatdrop

ou peut etre que c'est SECRET DEFENSE Dev Mods ?!!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#3

Message par shark971 »

C'est pourtant bien sa Cougar , remplacer le fichier original par le nouveau ( en le renomant comme l'original) soit en fichier .ogg ou en wav .

Pour le ogg je ne sais pas trop mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas car c'est pourtant ce type de fichier qui est par default sur lockon .

Moi je me suis fait un son pour le "Goverlimit" et "maximumG" que j'ai converti en wav puis rajouté dans le repertoire son dans lockon et sa marche nickel ; )

Par contre je cherche un son "cockpitsystem " et j'en ai trouver un interessant mais sur youtube et je ne peu pas enregistrer la video pour recuperer le son puis le convertir : (

En faite c'est le son cockpit de falcon je mets un liens direct de la video pour que vous puissez vous faire une idée sur le son .

http://www.youtube.com/watch?v=R3FXBhEm ... re=related

En faite j'aurais juste ris les 10 premiere secondes que j'aurais fait tourner en boucle , converti en wav puis incorporer dans lockon.

Du coup je lance un appel a tous les falconeux , pouvez vous m'envoyer les sons cockpit , ou que le son presenter dans la vids , de falcon sa serai cool merci d'avance ; )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#4

Message par Cougar133 »

bah faudrai poster ça chez eux :sweatdrop .

pour le .ogg , effectivement j'ai pas testé de convertir en .wav . je vais tenter ça . merci
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

audacity

#5

Message par yann13 »

shark pour enregistrer le son de la video utilises audacity je viens de tester ça marche:yes:
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#6

Message par shark971 »

Ok merci Yann13 :innocent:, je vais tester sa de suite :yes: .

Tester et sa marche , par contre je voulais savoir si on peu enregistrer le son sans passer par le microphone ?
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

vi

#7

Message par yann13 »

tu as une fenetre en haut à droite , qui te permet de choisir la source sonore ..
exemple pour enregistrer le son d'une video utilises melangeur sortie sons ...
enjoyyyyyyy
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#8

Message par shark971 »

Justement cette fenetre est verouillée et je ne peut rien faire :huh:
Mais bon j'ai fait l'enregistrement avec mon micro et le son est plusque bon :sweatdrop , de plus sa rend vraiment bien dans lockon avec de bon reglages audio :yes: .
Merci pour ton aide Yann13 ; )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

toopack66

#9

Message par toopack66 »

[quote="Cougar133"]Sivoupl&#233]



Ce qui n'est pas à toi appartient forcément à quelqu'un d'autre :detective

Ce quelqu'un te permet de l'écouter, mais t'a-t'il permis de l'extraire et de le modifier :hum:
et ce n'est pas parceq'il peut être sur ton disque dur sous la forme d'un son ingame que tu as la permission d'en détourner l'objet !

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#10

Message par Cpt Stark »

euh non, il en veut pas récupérer un fichier son ingame pour en faire autre chose.

Il veut prendre un son (source, dieu sait ou) pour le mettre ingame

exmeple : changer le bruit des réacteurs, alarmes cockpits etc etc
choses faites au sein d'AdA Mod

(et tu sais cougar que la dessus, j'y connais rien :()

toopack66

#11

Message par toopack66 »

On ne doit pas lire le même français :innocent:

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#12

Message par Cpt Stark »

bin disons que comme tu as quoté Cougar, je suppose que tu t'adrese à lui :sweatdrop
...
et lui ne parles pas de récupération de son :innocent:

Shark, oui :hum:


;):tongue:

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#13

Message par shark971 »

En meme temps parti comme sa il n'y aurai pas de mod a nos jour : (
Comme le fait de remlacer un model 3D .
Et de plus je n'ai rein modifier j'ai juste pris le son de falcon pour l'implementer dans lockon .

PS : Stark balance :banned: :tongue:
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

toopack66

#14

Message par toopack66 »

les gens sérieux, les moddeurs comme tu les appels, regardent certes ce qui se passe, comment c'est fait , mais ne prennent jamais ( question de respect personnel aussi ) le travail des autres sans autorisation, encore moins comme base pour un autre simu :huh:


Tu appels ça du modding, certains appellent ça du piratage :hum:

:hum:

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#15

Message par shark971 »

Ok peut etre pour certains quoique sa m'etonnerai que lorsque une personne veut remplacer par exemple le model 3D du F15 par un f22 , tu penses réellement qu'il demande l'autorisation.

De plus les mods que tu appel "pirates" redonne vie a certains jeux , font de la pub et font monter leur nombres de ventes .

En partant dans ton principe en postant un simple screen retouché sa devient du piratage :huh: .

Il se peut meme que tu as utilisé un mod qui n'a pas demander d'autorisation de changement ou autre aux personnes concerné, ce qui fait que tu est un pirate toi aussi :hum: .

Faut arreter de faire l'autruche et tenter de se faire passer pour un bon citoyen parfait .

je suppose que tu ne connais pas le peer to peer et tu n'as pas de graveur cd /dvd chez toi :tongue:

En plus tu viens faire tes remarques ici alors que dans ta signature il y a un lien qui propose
Tous les petits outils, programmes et fichiers utiles afin de modifier ou créer pour Falcon4 (modèles 3D, skins, théâtres, sons, interface utilisateurs...).
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Youmbld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 décembre 2006

#16

Message par Youmbld »

Faut arreter de faire l'autruche et tenter de se faire passer pour un bon citoyen parfait ........etc

Entierement d'accord faut pas pousser...

Shark...:notworthy
:king:

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

cool

#17

Message par yann13 »

attention shark tu risque la prison lollllll
entièrement d'accord youmi faut pas pousser ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#18

Message par Azrayen »

shark971 a écrit :Ok peut etre pour certains quoique sa m'etonnerai que lorsque une personne veut remplacer par exemple le model 3D du F15 par un f22 , tu penses réellement qu'il demande l'autorisation.
Hé bien, si tu sous-entends qu'il a "récupéré" sans autorisation le modèle du F-22, très franchement cette personne ferait mieux de demander avant.

En temps que contributeur pour certains mods et en temps que modo C6, je vois d'un très (mais alors vraiment très) mauvais oeil le fait de "se servir" sans se soucier le moins du monde des droits d'auteur au sens large.

Ceci est légalement valable pour tout, et pour ma part j'y suis particulièrement sensible concernant le boulot de particuliers-moddeurs (par opposition aux entreprises, ces dernières ayant plus facilement les moyens de se défendre seules).

Pour rester dans le cadre de LO, et des sons, tu peux effectivement créer des nouveaux sons. Tes sources possibles dans ce cas :
- des enregistrements mis à dispo par Dassault => no pb
- des enregistrements que tu as toi-même réalisé (meeting...) => no pb
- des enregistrements réalisés par d'autres et/ou repris dans d'autres simus => no pb à la condition d'avoir a minima l'autorisation des gens qui se sont bougés pour les intégrer.

On parlait aussi d'images (screenshots, textures...) et pour rester sur l'AdA mod cité en exemple : les cockpits reskinnés sont distribués pour utilisation. Que qque bidouilleur au fond du garage s'amuse à les modifier/adapter pour son usage privé, no pb. Mais si ce même bidouilleur s'avise de distribuer sur le Net son boulot sans avoir au préalable contacté l'auteur (Hub ici) et obtenu son feu vert & avoir la correction de citer l'auteur original (read-me), il risque fort de se faire mal voir (<= un euphémisme se cache dans cette phrase, saurez-vous le retrouver ?)

En l'occurrence, toopack a parfaitement résumé :
toopack66 a écrit :les gens sérieux, les moddeurs comme tu les appels, regardent certes ce qui se passe, comment c'est fait , mais ne prennent jamais ( question de respect personnel aussi ) le travail des autres sans autorisation, encore moins comme base pour un autre simu
Vous pouvez crier "faut pas pousser" autant que vous le voudrez, ceci n'est pas négociable (car au dela de l'aspect moral, il y a le côté légal pour appuyer s'il faut... relisez la charte au besoin). :banned:

++
Az'

PS : Chasse à l'autruche => Je ne vais pas aller pleurer sur la fonte des profits des majors de l'entertainment, et je ne suis pas un citoyen modèle sur bien des plans. Pour autant, inutile d'essayer de faire l'apologie du piratage P2P ou DVD dans le coin. :busted_bl Et ceux qui veulent venir chez moi regarder le nombre de soft P2P sur mon PC (0) et le nombre de DVD pirate gravé (0 aussi) sont les bienvenus. ;)
Image Image

Image

toopack66

#19

Message par toopack66 »

Merci pour tous les Moddeurs Azrayen , car pour le coup je me sentais bien seul :innocent:

J'ajouterai simplement, que si vous voulez dégouter les gugus qui se cassent le cul pour que vos simus continuent de vivre > c'est bien la marche à suivre .........
( bah oui il faut bien des cons pour passer plus d'un an sur un model 3D, alors que d'autres clicquent simplement sur le bouton télécharger :hum: )

En plus tu viens faire tes remarques ici
Tu as des leçons à me donner toi ?

yann13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 17 novembre 2004

oki

#20

Message par yann13 »

ok pas de pb mais là on parle d'un son mais bon messieurs vous avez surement raison ....

donc il faut aussi arrêter de faire des videos avec des bandes son ,puisque si l'on parle de droits d'auteur je ne pense pas que les personnes qui font ces videos demandent l'autorisation à leurs auteurs ,ni ne font de déclaration à la sacem.
je parle de videos mises en ligne sur C6 ou autre...

sinon sur le faite de modifier un fichier existant créé par une autre personne je suis entièrement d'accord avec vous il ne faut pas faire n'importe quoi si il y a publication derrière...
c'est du respect .....


J'ajouterai simplement, que si vous voulez dégouter les gugus qui se cassent le cul pour que vos simus continuent de vivre > c'est bien la marche à suivre .........
( bah oui il faut bien des cons pour passer plus d'un an sur un model 3D, alors que d'autres clicquent simplement sur le bouton télécharger

franchement ou est le rapport!!!! c'est dur comme affirmation et surtout très réducteur :busted_re

je ne connais pas shark mais je connais très bien youm et je peux dire que nous respectons le travail de toutes les personnes qui comme tu le dis si bien , se bougent le cul pour faire de lockon le simu qu'il est aujourd'hui ....

mais ici on parle de mettre un son pour un usage privé et c'est la que je dis qu'il ne faut pas pousser , en aucun cas on ne parle de fichiers qui serons publiés et en aucun cas il y a un manque de respect pour votre travail .......

alors s'il te plais ne nous fait pas passer pour de vilains petit canards.....
Image
Avatar de l’utilisateur

Youmbld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 décembre 2006

#21

Message par Youmbld »

Vous pouvez crier "faut pas pousser" autant que vous le voudrez, ceci n'est pas négociable (car au dela de l'aspect moral, il y a le côté légal pour appuyer s'il faut... relisez la charte au besoin).
On a tres bien Compris ne t'inquiètes pas Az'....mais sur certains aspects "faut pas pousser"...je confirme..

Shark il vient tranquille avec ses explications pour aider des personnes qui on en besoin...:innocent:

Mais je te rejoins sur l'idée qu'il faut demander quand cela ne nous appartient pas:yes:
:king:

mica57

#22

Message par mica57 »

Je pense que si vous ne voulez pas que de screen et de vidéos de vos mod soient fait, gardez vos mods pour vous , on en a pas besoin , je me contenterai de lock on 1.12 de base et j'attendrai les add-ons officiels , point à la ligne.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#23

Message par Cougar133 »

pfiouuuu ben dites donc , je m'absente quelques jours et qu'est ce que je vois a mon retour ?!! totale dérive :sweatdrop

je vous explique mon cas

j'ai récuperé des sons du Rafou lors de meetings ( bon celui de Rennes en particulier ) en assez bonne qualité , et je veux juste remplacer les sons du Su33/Rafale par ces derniers pour avoir des jolis sons dans LO :Jumpy:. la méthode pour s'y prendre énoncée donc par Shark est donc de convertir ces fichiers en .Wav et de les coller tout simplement dans le dossier sounds/effects . j'ai déja essayé avec du .ogg mais ça ne fonctionnait pas . j'ai pourtant bien mis le meme nom de fichier . je vai tester en .wav et normalement cette fois ci doit etre la bonne .
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

toopack66

#24

Message par toopack66 »

Vous avez le chic pour détourner, Je dit et je maintient => si vous voulez faire vos propres créations/contibutions vous trouverez des gens pour vous guider, pour vous indiquez où se trouve les outils, pour vous apprendre à vous en servir ............ désolé de m'offusquer car visiblement je suis à coté de la plaque ;)

En tout cas tu ne te gènes pas pour dire c'est pas moi, c'est shark971 ...... c'est pas grave .........


Allé je vous laisse .......
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#25

Message par Cougar133 »

ca sert a rien de s'enerver alors :sweatdrop

Shark , on règlera a coup de R73 ?! :sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »