Question sur les avions pilotable

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

Question sur les avions pilotable [Répondu]

#1

Message par FireFox911 »

Après avoir bien lu le post à ce sujet,
je cherche toujours comment remplacer tel avion déja pilotable par un autre non pilotable.
En effet, je connais la technique Human Cockpit mais cela ne marche pas pour la version 1.01.
J'ai téléchargé un Mod F4E avec cockpit du F15c, c'est bien joli tout ça, mais pas d'armement A-S :sad: (Bye bye les GBU :crying: . . .)
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment peut on modifier le cockpit de l'avion que l'on remplace ?

Merci d'avance :yes:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#2

Message par MajorBug »

On ne peut pas modifier les cockpit. Tu peux juste remplacer le modèle 3d extérieur par un autre modèle 3d ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#3

Message par Azrayen »

Salut

Quel cockpit voudrais-tu pour le F-4 ? Celui du F-15 me parait le plus proche...

Quoi qu'il en soit, de la même façon que ce mod fonctionne en échangeant les modèles 3D extérieurs (et leurs skins), il s'agit d'échanger les modèles 3D de cockpit. Cela se fait en changeant les noms des fichiers correspondant (kabina qque chose dans /Bazar/World/Shapes/)

Quant à modifier les textures d'un pit existant (reskinnage) comme ça a été fait dans le cadre de l'AdA mod, faut trouver les bonnes textures, les modifier et les remettre dans le jeu (dans le CDDS d'origine ou dans TempTextures le tps de tester). Sur le principe c'est simple, en revanche pour un pit complet t'as facilement qques mois de boulot...

++
Az'
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#4

Message par MajorBug »

Quel cockpit voudrais-tu pour le F-4 ? Celui du F-15 me parait le plus proche...
Euh ... vu le pit du F-4, t'es plus près de la réalité avec des cockpits russes qu'avec un cockpit de F-15 :tongue:
Quoi qu'il en soit, de la même façon que ce mod fonctionne en échangeant les modèles 3D extérieurs (et leurs skins), il s'agit d'échanger les modèles 3D de cockpit. Cela se fait en changeant les noms des fichiers correspondant (kabina qque chose dans /Bazar/World/Shapes/)
Oui mais non : ça ne change pas l'avionique. Donc si tu remplaces le pit de F-15 par n'importe quel autre, tu n'auras pas accès aux modes air-sol ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

[quote="MajorBug"]Oui mais non : ça ne change pas l'avionique. Donc si tu remplaces le pit de F-15 par n'importe quel autre, tu n'auras pas accès aux modes air-sol ]
Vi, ça je sais bien. Eye candy, eye candy... :sweatdrop
Image Image

Image

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#6

Message par FireFox911 »

Ce que je voulais dire, c'est le model de vol d'un autre avion, par exemple celui du Su-33, uniquement pour les armes air-sol (ou le Su-25, du eye candy, pas du réalisme, le F-4E, c'est mon avion préféré, et comme je n'ai pas Strike Fighter :sad:)
Mais avec un autre cockpit, enfin je n'ai pas tout saisi :hum:

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#7

Message par FireFox911 »

Je vois que personne n'a pu apporter de réponse à ma question :sad:

J'ai remarqué que la méthode "HumanCockpit" ne fonctionne que sous FC

Mais de nombreux mods permettent (eye candy peut être :tongue: mais avion quand même) de rendre pilotable des avions en remplaçant les modeles 3D et en modifiant les emports sous le fichier Meinit, pouvez vous m'expliquer comment remplacer les modeles 3D ? :crying:

Merci d'avance :yes:

Fox-1

#8

Message par Fox-1 »

Sinon, il y a toujours la manip que j'avais utilisé pour avoir du air-sol en F-15, à savoir changer le modèle 3D du R-37 (missile existant dans LO mais utilisé par aucun avion) par celui d'une bombe et à placer un petit point touge sur le VTH qui permet la visée.
Vas voir cette vidéo pour voir ce que donne cette manip.

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#9

Message par FireFox911 »

Ah il me semblait en avoir entendu parler aussi ...
Et comment tu la fait, cette manip' :Jumpy: :tongue:

Fox-1

#10

Message par Fox-1 »

Et ben, comme je l'ai dit, tu intervertit les modèles 3D du R-37 et de la bombe que tu veux avoir. Puis, tu trouve le fichiers qui gère les reflets de cockpit du F-15 (ai pu le nom en tête, désolé) et tu rajoute le point rouge où il faut en rendant tout le reste du fichier transparent (utiliser un canal alpha). Enfin, t'enregistre en BMP 32 bits. :)

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#11

Message par CheRI BIBI »

dis moi FOX -1 t'es sure que t'as 14 ans ?

chapeau en tout cas...

y compris pour ton site.....

Fox-1

#12

Message par Fox-1 »

Et ben, oui, je suis sûr :tongue:.
Merci !

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#13

Message par FireFox911 »

Partisans du moindre effort, bonsoir !
En ma qualitée de littéraire, j'abandonne :sweatdrop
Trop compliqué comme ça, et finalement, Lock On est très bien sans nouveaux avions pilotable (sauf le mod Mig-27K Su-25TM qui rajoute en plus d'un nouvel avion, le Su-25T, pour ceux qui n'ont pas de quoi l'acheter tout de suite :Jumpy:)
Puis, avec quelque mods tel LOReload, c'est parfait :hum:

Défaitiste, je sais, et alors ? :sweatdrop

:exit:

Sujet clos, je vous remerci de vos réponses ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#14

Message par Pierrot66 »

FireFox911 a écrit :Ce que je voulais dire, c'est le model de vol d'un autre avion, par exemple celui du Su-33, uniquement pour les armes air-sol (ou le Su-25, du eye candy, pas du r&#233]le F-4E, c'est mon avion préféré, et comme je n'ai pas Strike Fighter [/B]:sad:)
Mais avec un autre cockpit, enfin je n'ai pas tout saisi :hum:
Ce serai pas plus facile d'acheter SFP 1 ou WoV plutot qu'essayer de modifier LO ??
Enfin, moi ce que j'en dis... surtout vu la qualité des avions qui sortent en ce moment pour la serie des SFP....
Et puis, des F4 sont sorti très récemment, modèle 3d et cockpit HR !!
Et ça, c'est pas du bricolage, si tu aime vraiment le F4E !!

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#15

Message par FireFox911 »

Hehe, justement, si j'ai dit
Stop, on arrête tout !

C'est tout simplement parceque j'ai Strike Fighter !..
Et là c'est littéralement l'orgasme intellectuel, enfin, je me comprend
Même si je n'ai pas tout saisi, surtout point de vue graphisme (même avec tout à fond, je n'ai pas les même graph' que ceux qui font les screens (magnifique screen : P) ...
Enfin, ça c'est un tout autre sujet, évitons le HS

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Avatar de l’utilisateur

Pierrot66
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 22 décembre 2004

#16

Message par Pierrot66 »

Il me semble que la config de Farmer, qui nous fait ces screens superbes, n'est pas si costaude que ça...
Seulement, il y a les addons qui vont bien, et quelques réglages un peu pointus...
Tu dois aussi pouvoir arriver à une qualité graphique très proche des screens non retouchés...
Viens donc faire un tour en section SFP1, on se fera un plaisir de t'aiguiller...

Topic author
FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#17

Message par FireFox911 »

J'y vais donc avec plaisir = )

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »