LockOn Mission Editor: projet LOME

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

LockOn Mission Editor: projet LOME

#1

Message par -=DArt=- »

Salut à tous,

Pour éviter de m'autoparaphraser, voici l'article que j'ai mis sur mon site, je le recopie ici ( ca fait moins pub :sweatdrop)

Article original: http://www.dartsite.org/wordpress/?p=52


Voilà plus d’un an que je vole sur le jeu Lock On. J’ai d’abord commencé sur l’EVAC (Ecole Virtuelle d’Aviation de Chasse) puis j’ai intégré l'escadrille 3rd Wing dans laquelle j’évolue depuis un an dans l’escadron de F-15, la 12th (ou ladhouze).
LockOn est un jeu très immersif, mais son éditeur de mission est très léger: pas de copier/coller, de dupliquer, de campagne dynamique…. J’ai donc décidé de me lancer dans un nouvel éditeur capable de remplacer celui d’origine…
Pour cela, j’ai commencé LOME ou LockOn Mission Editor. Ecrit en Python_(langage) et PyQt, je viens de le libérer en GPLv3, afin que tout le monde y ai accès et puisse m’aider.
Il est dispo sur google code à cet endroit: http://code.google.com/p/lome-lockon-mission-editor/
Bien entendu, il est très loin d’être fonctionnel, mais il peut déjà éditer des missions et rendre quelques petits services.
Comme la version n’est pas stable, seules les sources sont dispos. Dès qu’une version stable sera prête, j’en ferai un exe sans dépendances ( cad sans besoin de python ou de PyQt ).
Si vous désirez m’aider, c’est bien entendu avec joie! Laissez un petit commentaire sur mon site, ou mailez moi sur : lome chez ( le arobase ) dartsite point org.
Évidemment, je mettrais ici les avancées du projet. Cependant, même si j’avance bien, la route est encore bien longue avant la gestion dynamique de campagne…

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#2

Message par firstdate »

Salut !
Et bien je te souhaite bonne chance :yes:
Mais crois tu en faire un meilleur éditeur que celui dans lock on ? Car c'est bien de ce lancé dans ce type de projet mais il ne faut pas crée un éditeur qui ne sera pas capable de tenir la route, je ne doute pas de tes capacités mais c'est juste que celui de lock on est quand meme vraiment pas mal.
Sur ce, bonne chance !!!
+++

Djuuu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 juillet 2007

#3

Message par Djuuu »

Bah justement, il dit que le but de son projet est de résoudre les insuffisances de l'éditeur original. Donc au final, le but est qu'il soit mieux.

Par contre effectivement, bon courage pour en faire quelque chose de stable, en particulier pour les campagnes. Vu que l'original est déjà bien buggué (Z'avez qu'a demander à l'AdA team comme ils ont galéré pour éviter las plantages dans la leur...)


Sinon, pour le format des fichiers, tu as fait du reverse-engineering ?

RomaniaK

#4

Message par RomaniaK »

firstdate a écrit :Salut !
Et bien je te souhaite bonne chance :yes:
Mais crois tu en faire un meilleur éditeur que celui dans lock on ? Car c'est bien de ce lancé dans ce type de projet mais il ne faut pas crée un éditeur qui ne sera pas capable de tenir la route, je ne doute pas de tes capacités mais c'est juste que celui de lock on est quand meme vraiment pas mal.
Sur ce, bonne chance !!!
+++
ah bon ?
bourrée de bug et foireux au possible serait plus exact, meme s'il nous sert bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#5

Message par -=DArt=- »

Djuuu a écrit :Bah justement, il dit que le but de son projet est de résoudre les insuffisances de l'éditeur original. Donc au final, le but est qu'il soit mieux.

Par contre effectivement, bon courage pour en faire quelque chose de stable, en particulier pour les campagnes. Vu que l'original est déjà bien buggué (Z'avez qu'a demander à l'AdA team comme ils ont galéré pour éviter las plantages dans la leur...)


Sinon, pour le format des fichiers, tu as fait du reverse-engineering ?

En fait, grâce au language Python, j'accède directement à la DLL mom de LockOn qui permet de "piloter" LockOn. Elle permet notamment de créer des missions et d'accéder à toutes les données LO (armes, skins , skins persos, nom des avions....). Cela permet aussi le chargement et la sauvegarde des missions. C'est pas documenté mais en bidouillant et en testant, j'avance bien ;)


Sinon, effectivement, l'objectif au long terme est de remplacer l'éditeur, mais à moyen terme je cherche à combler les manques de l'éditeur, ce serait déjà pas mal...:sweatdrop

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

RomaniaK a écrit :ah bon ?
bourrée de bug et foireux au possible serait plus exact, meme s'il nous sert bien.

plutot de cet avis quand l'utilise de facon intensive...:sweatdrop
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

Les plus gros défauts pour moi sont le fait de ne pas pouvoir mettre plusieurs clients dans un groupe (obligé de refaire le plan de vol pour chaque appareil), l'absence de copier/coller pour les objets et véhicules et les avions clients qui deviennent IA comme par magie. Et puis d'autres bricolles...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#8

Message par Bawa »

étant une quiche en programmation, je ne pourrai pas t'apporter mon aide. En tout cas je tenais à féliciter ton initiative ! :yes:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#9

Message par Cool&quiet »

integre des triggers et de probabilité de pannes sans bug et ca sera deja merveilleux . helas je crains que ca ne soit codé en "dur" dans LO ...
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#10

Message par mitor74 »

Super initiative DArt!
Bon courage, tu vas faire des heureux!...:)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#11

Message par HubMan »

Excellente idée et super projet !!! Bon courage pour la suite -=DArt=-, il y a vraiment de quoi faire quelque chose de sensationnel :biggrin:

Hub.

PS : avec ce que j'ai peu perdre comme temps avec l'éditeur du jeu, je suis déja fan du tien :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

Cool&quiet a écrit :integre des triggers et de probabilité de pannes sans bug et ca sera deja merveilleux . helas je crains que ca ne soit codé en "dur" dans LO ...
Vi, là c'est plus seulement de l'édit de mission mais aussi la façon dont LO lit les .mis... et je pense comme toi que ce n'est pas réalisable de toucher à cette partie là.

++
Az'

PS : topic déplacé dans "mods & add-ons" même si stricto sensu LOME n'en sera pas un, il rejoint ainsi ses petits camarade LoTATC, TacView, LOCFG, ModMan, ...etc. :busted_bl
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#13

Message par -=DArt=- »

Pour les pannes, je n'ai pas encore trop touché à cette partie, même si j'ai vu que je peux y avoir accès... Je verrais ce qu'on peut y faire, sachant que je pense que c'est plus ou moins codé en dur dans LO:sad:, mais ne sait-on jamais...

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Oulà, j'étais fatigué en répondant hier soir, j'avais pas vu que ça causait de pannes. Donc je reprends :
- les triggers, je maintiens
- les pannes, je m'en sers pas souvent, mais j'avais pas l'impression que ce soit si horrible dans LO "de base". C'est quoi les bugs à ce niveau là ?

Bon courage @ DArt :)
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#15

Message par -=DArt=- »

Pour ceux qui veulent suivre le projet, j'ai crée un groupe de discussion:

http://groups.google.fr/group/lome-lock ... on-editor/

Cela permet aussi de recevoir toutes les livraisons de code faites (pratique pour suivre les évolutions).

Image

KoV
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 10 juin 2005

#16

Message par KoV »

Ca dépend à quel niveau du moteur de simulation tu as accès.
Après tu peux imaginer et réaliser plein de choses.
Image

<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#17

Message par Kerdougan »

Djuuu a écrit :Bah justement, il dit que le but de son projet est de résoudre les insuffisances de l'éditeur original. Donc au final, le but est qu'il soit mieux.

Par contre effectivement, bon courage pour en faire quelque chose de stable, en particulier pour les campagnes. Vu que l'original est déjà bien buggué (Z'avez qu'a demander à l'AdA team comme ils ont galéré pour éviter las plantages dans la leur...)


Sinon, pour le format des fichiers, tu as fait du reverse-engineering ?
Oula oui Hubman et sa bonne volonté ont bien failli peter un plomb avec les bugs qui se rajoutaient à chaque release de la campagne :sweatdrop Dartounet tu sais où trouver des testeurs pour ton éditeur :innocent: Une feignasse comme moi est trés interessée par les ajouts que tu proposes.
ImageImage

RomaniaK

#18

Message par RomaniaK »

pas mieux :biggrin:



Brake !! Flares ! Flares !

kallavero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 10 décembre 2003

#19

Message par kallavero »

Ah ça serait super bien que tu arrives a faire cela !!! Un éditeur de mission digne de ce nom !!! Bravo pour cette iniative :Jumpy:
Perso je passe plus de temps a creer des missions/briefing qu'a les jouer alors si ton projet reussi ca devrait me faire gagner un peu de temps :yes:
J'y connais rien en programmation mais un editeur qui se rapprocherait de celui de Falcon serait pas mal.

Good luck
Un pb ??? envoyez les 2000D !!! (et leurs mécanos si possible dans un pays chaud, type Crête :Jumpy: )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#20

Message par -=DArt=- »

LOME alpha public version

Voici la première version publique de LOME (version alpha). Ce n'est pas une version définitive, et je suis ouvert à toute suggestion.

ATTENTION!!! L'import/export n'est pas encore complet, certaines données ne sont pas encore gérées. Vous pouvez sans risques ouvrir n'importe quelle mission, mais sa regénération entrainera la perte de certains paramètres!!! Attention à ne pas écraser une mission que vous voulez garder (enregistrez-la sous un autre nom par ex).

Ce qui marche

* Import/export basique de mission LO (s'il est présent sur le pc)
* Créé une mission de rien
* Sauvegarde/chargement au format LOME
* Ajout/suppression/déplacement du waypoint
* Affecter une tâche au waypoint (décoller/atterrir ne fonctionne pas due à un bug LO non encore résolu)
* Ajout d'avion/bateau/helicoptère/vehicule
* Définir les emports et le carburant des avions
* Définir la météo
* Définir les noms des groupes, des coalition, des pilotes
* Duplication des groupes/sous-groupes/unités


Ce qui ne marche pas encore, bugs connus

* Tâche sur les waypoints: décoller/atterrir
* Emport hélicos
* Bidons extérieur ne change pas l'emport carburant
* chargement/sauvegarde des emports perso
* les filtres de vue
* les options du joueur


J'ai trouvé un bug?

Envoyer moi le lome.exe.log situé dans le répertoire de LOME s'il y en a un à l'adressse lome (at) dartsite (dot-no-spam) org avec la description de la manip et les fichiers si possible.

LOME 0.2 alpha: http://server.3rd-wing.net/public/DArt/ ... me-0.2.zip

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#21

Message par anto-big-boss »

Bravo, je testerais ça quand j'aurais le temps... en tout cas bonne chance ;)
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#22

Message par Batou »

J'ai jeté un oeil et c'est du beau boulot.
Interface très convivial et simple d'utilisation.
Par contre :
- navigation sur la carte (déplacement) est relativement lente chez moi
- quelle est la différence entre la map "big" et "default" ?
- je n'arrive pas à placer les waypoints, ni les afficher ni les supprimer

je continue de tester...
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Topic author
-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#23

Message par -=DArt=- »

Pour le big et le défault, ce sont 2 cartes différentes (résolution différentes). En fait, dans LOME, on peut rajouter n'importe quel carte sans toucher au code!

Pour la lenteur, c'est effectivement connu, une passe d'optimisation sera nécessaire plus tard pour régler le soucis. A titre d'info, la carte défault (22000x11000 pixels correspond à 975Mo de données à lire au fur et à mesure que tu navigue sur la carte ;)

Image
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#24

Message par Batou »

d'ou la la lenteur ....:hum:
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#25

Message par Flaps »

J'ai testé rapidement sans approfondire mais serait-il possible d'activer le zoom dezoom de la carte sur la molette de la souris?
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »