Su-27 splinter blue avant-première

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

Su-27 splinter blue avant-première

#1

Message par wapanomi »

Voilà un nouveau skin que je pense avoir à peu près terminé. Le dessin n'est pas personnel, mais trouvé sur une brochure de su-35 dont le pdf a circulé sur ce forum (il y manquait juste le prix, sinon il a l'air bien, cet avion ;) Dommage qu'ils le font pas en break six places)

Voici le modèle :

Image

Et l'exécution :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, les couleurs, je pense que c'est OK, sauf peut-être le radôme. Par contre, c'est la première fois que je mets des couleurs si lumineuses et contrastées, je ne sais pas si c'est bien... J'ai essayé plus "lavé", et je ne suis pas convaincu non plus...

Les lignes brisées accentuent les effets d'escalier, sous certains angles, et je ne sais pas trop comment lutter contre ça. Et la couleur du fond n'est pas raccord entre les ailes et le fuselage, c'est juste un calque masqué (je ne l'ai vu qu'après avoir uploadé les screens).

Mais, dans l'ensemble, je suis très content du résultat, même si je le fais encore mûrir un tout petit peu...

PS. Et c'est toujours basé sur le template de Flanker, même si je le modifie de plus en plus, toute la reprise des lignes de structure, les panneaux, les détails, c'est bien lui.

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#2

Message par HubMan »

wapanomi a écrit :Voilà un nouveau skin que je pense avoir à peu près terminé. Le dessin n'est pas personnel, mais trouvé sur une brochure de su-35 dont le pdf a circulé sur ce forum (il y manquait juste le prix, sinon il a l'air bien, cet avion ]http://img374.imageshack.us/img374/9651 ... ncepg5.jpg[/IMG]

Et l'exécution :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon, les couleurs, je pense que c'est OK, sauf peut-être le radôme. Par contre, c'est la première fois que je mets des couleurs si lumineuses et contrastées, je ne sais pas si c'est bien... J'ai essayé plus "lavé", et je ne suis pas convaincu non plus...

Les lignes brisées accentuent les effets d'escalier, sous certains angles, et je ne sais pas trop comment lutter contre ça. Et la couleur du fond n'est pas raccor entre les ailes et le fuselage, c'est juste un calque masqué (je ne l'ai vu qu'après avoir uploadé les screens).

Mais, dans l'ensemble, je suis très content du résultat, même si je le fais encore mûrir un tout petit peu...
Harrrrrgh... :drool: C'était bien ce que je craignais... :Jumpy: :notworthy :) :biggrin:

Hub.

PS : Superbe... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#3

Message par shark971 »

Que dire si ce n'est que :!: !!!
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

superbe!! joli travail :)
__________

Image

Image

gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 384
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par gabi »

joli ya rien a dire
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#6

Message par MajorBug »

Rah, et dire que j'étais parti pour la faire, superbe travail :tongue:

Pour les couleurs : tente peut-être avec un peu moins de saturation et un peu plus de contraste. Comparé à la photo, la vraie skin est un poil plus terne et un poil plus lumineuse je pense ;)
Image

ViP3R
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 13 septembre 2006

#7

Message par ViP3R »

Arfff... il est chiant ce Wapanomi a sortir de tels templates ! Je vais devoir changer combien de fois de clavier à cause de toi, heinn ? :exit:



Toujours du très très grand boulot, bravo ;)

Juste une remarque : la couleur des tuyères semblent bleutées sur le dessin original et vertes sur ton résultat.

RomaniaK

#8

Message par RomaniaK »

Superbe, depuis le temps qu'on la voulais celle la :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#9

Message par mitor74 »

Superbe!
Comme dit Major, peut-être un poil trop "net", mais vraiment superbe!... :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#10

Message par raoul volfoni »

Superbe skin, ne reste plus qu'à la sortir avec un peu de weathering, là, ça sent tout de même l'atelier peinture ^^

Joli boulot et merci :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#11

Message par wapanomi »

Merci pour vos remarques !

@ major : pour la sortie, je me doutais que d'autres étaient dessus... J'avoue que j'espérais être le premier à le sortir, mais, passé cette petite vanité, je ne verrais pas d'inconvénients à ce que d'autres sortent le même, voire même travaillent sur les calques que j'ai fait. Il y a des endroits où les idées de chacun sont les bienvenues, notamment sur l'arrière du cockpit, où le skin est étiré, ce qui rend les lignes droites difficiles à faire... Mon vrai but est de "voler" avec les livrées que je trouve belles, d'où qu'elles viennent.

Pour le reste, j'essaie avec les règlages que tu suggères. Le problème est que la version très contrastée telle qu'elle est là est celle qui a, jusqu'ici et à mon avis, donné le meilleur résultat dans le jeu, histoire de bien mettre le camo en valeur...

@ vip3r : tiens, euh, j'avais jamais pensé que je pouvais retravailler la couleur des tuyères... C'est fait, merci ! Mais je regrette surtout de ne pas pouvoir intégrer les tuyères du modèle...

@ Raoul Volfoni : ben oui, il en sort, de l'atelier de peinture. J'ai volé avec, il me semble qu'il commence doucement à se patiner, là...

Non, comme d'habitude, la version finale sera vieillie, mais je cherche toujours un équilibre. Quoi qu'on voie, il me semble que les avions n'ont jamais l'air tout neuf, mais ils sont rarement usés et surtout écaillés comme on le voit sur certains skins et certaines maquettes (où j'ai vu des gens qui avaient faits des beaux efforts pour laisser voir le métal... là où il n'y en a pas). Perso, j'essaie surtout de vieillir la peinture, mais j'aimerais une fois faire un sondage pour voir quels sont les bons choix et les beaux compromis aux yeux des simmers...

Encore merci à tous, faire un skin tout à fait en solitaire c'est assez chouette, mais ça a des limites.

Je mettrai des screens tantôt avec ce que j'ai fait de vos idées...

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#12

Message par MajorBug »

J'avoue que j'espérais être le premier à le sortir, mais, passé cette petite vanité, je ne verrais pas d'inconvénients à ce que d'autres sortent le même, voire même travaillent sur les calques que j'ai fait
Ben je vois bien un petit inconvénient, tout petit hein : je ferai jamais mieux que toi :tongue:

Sans quoi pour les couleurs, essaye toujours, on verra bien sur les screens. Mais déjà la version actuelle ça envoie du pâté ;)

(pour les prochains screens, tente la texture de sol hiver, ça rendra sans doute mieux)
Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#13

Message par shark971 »

Franchement pour moi le skin est parfait et j'aimerais pouvoir enn faire autant .
Aller histoire de chipoter il est pas parfait mais presque, juste une voir deux choses.
La couleur un peu plus terne mais sa d'ici peu j'imagine que sa va etre fait et le réacteur bleu , mais je pense que sa vient du template pour le reacteur et non de Wapa' un réacteur bleu sa devrait se trouver .
Apres pour l'usure j'aime bien comme, sa sa reprend bien les tofs de l'original et surtout j'aime pas trop quand c'est trop usé.
En tout cas c'est surement un des meilleurs skinners si ce n'est le meilleur ; )
Et il doit avoir du taf en se moment ; )
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par Ghostrider »

Superbe :)
vivement que ca sorte !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#15

Message par wapanomi »

Merci encore !!!

Voici donc la version que je considère comme finale (?) après des essais autour de vos suggestions :

Image

Image

Et un petit accès de pure mégalomanie :

Image

Image

Je ne l'uploade pas tout de suite, je vais encore l'essayer et attendre vos commentaires (et aussi réparer un énorme défaut en dessous, faut toujours regarder en dessous....)

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#16

Message par Famas_TAW »

Hehe "C605"

pas mal le ptit détail :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#17

Message par MajorBug »

Nickel, la correction des couleurs correspond pile à ce que j'attendais ;)

Envoie envoie envoie :tongue:
Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#18

Message par Bawa »

un ptit hommage à notre skinneur fou :king:

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#19

Message par Bibou »

Alors la mais alors la .............. ha
MAGNIFIQUE
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#20

Message par wapanomi »

Bawa... merci, fantastique, je suis sans voix (là, j'écris...) époustouflant...
...et détaillé, les couleurs des skins dans les lettres...

...et rapide...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#21

Message par shingouz »

Ah oui, ça en jette... o_O

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#22

Message par Bawa »

Merci ! (mais la somme de travail pour faire ça comparée à celle de wapanomi est ridicule, tout le mérite lui revient.)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#23

Message par mitor74 »

C'est bien simple, c'est le plus beau skin de Flanker que j'ai eu l'occasion de voir!
Tout simplement parfait! :!:
(du coup, c'est le modèel 3d du Sukhoï qui n'est pas au niveau...) :tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#24

Message par harlock73 »

de l'excellent boulot il est magnifique et j'ai hatte de voler avec :yes:

...................il est trop trop beau :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#25

Message par wapanomi »

Je n'arrive pas à avoir une couleur parfaitement unie sur le dessous... Rien de dramatique, mais c'est bizarre. Pour une part, ça tient à ma méthode de vieillissement (plusieurs couches de "spray" de différentes couleurs, faut faire gaffe pour être raccord entre les deux moitiés de skin). Mais je me demande si ce n'est pas aussi un effet des reflets gérés par le modèle. Quelqu'un a déjà entendu parler d'un truc comme ça (sur le su-33, il y a un endroit où c'est flagrant, je me dis que c'est peut-être le cas ici) ?

Il va rester un problème sur toutes les lignes droites du camo. Sous certains angles, ça ne fait pas très joli... (et la réduction de taille des screens atténue le problème, je crains que certains ne soient déçus "ingame"). Mais j'ai vérifié sur d'autres skins (dont les splinters de "ice") et le problème existe, à des degrés divers. Il y aura des rendus différents selon les cartes graphiques, j'ai l'impression. Mais je me demande s'il n'y a pas des techniques pour mieux gérer sous photoshop le passage de la forme originale de la "tache" qui est vectorielle, jusqu'au .bmp final. J'ai progressé là-dessus depuis mon premier skin, mais si quelqu'un voit ce que je veux dire (surtout que je le dis avec mes mots à moi) et a une idée, je suis preneur.

Pour le reste, je relirai vos commentaires à chaque moment de déprime dans le futur, mais là, je dois changer toutes mes chemises (je sais plus fermer le col, c'est arrivé brutalement) et mes chaussures (les chevilles qui enflent, l'âge sans doute...). Sur ce, je vais voir mon patron pour savoir comment il se fait qu'il n'augmente pas plus souvent un mec génial comme moi...

Encore merci à tous. Il sera posté le plus vite possible dans l'état ci-dessous.

Image

Quant au modèle qui prend un coup de vieux, c'est vrai qu'on devient exigeant, mais surtout quand on voit le 25T ou le F15 de walmis. Pour le su-27, je me demande si on peut éditer le modèle actuel et en modifier certaines choses, notamment certains reflets et surtout le nez, parce que j'ai l'impression que le modèle du jeu reprend la même erreur que la plupart des modèles réduits plastiques, ce qui enlève quand même un peu de l'élégance de l'avion... qui reste le plus beau quand même, na.

Edit : mon patron a accepté si je repeins sa voiture et que je la lui lave avant.
C...
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »