[SONDAGE] – Tacview

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Quelle nouvelle fonctionnalité aimeriez-vous avoir en priorité dans Tacview 0.84 ?

Le sondage est terminé depuis le mar. nov. 28, 2006 12:27 am

Export du log d'événements en XML
11
9%
Traînées ruban avec de belles couleurs explicites
19
16%
Ajouter une vue cockpit (également valable pour les missiles)
22
18%
Améliorer / optimiser l’affichage 3D
26
21%
Vous permettre d'ajouter des objets (statiques et basiques) dans le monde de Tacview
16
13%
Traduction en français
18
15%
Faire un programme d'installation de Tacview et des scripts
9
7%
 
Nombre total de votes : 121
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

[SONDAGE] – Tacview

#1

Message par Vyrtuoz »

Bonjour à tous,

La version 0.83 est en cours de finition et sera disponible prochainement. En attendant, je me permets de faire un petit sondage pour la version suivante.

Parmi les fonctionnalisées suivantes, indiquez celle(s) que vous aimeriez le plus voir dans la version 0.84 de Tacview.

RomaniaK

#2

Message par RomaniaK »

Salut Vyrtuoz encore une fois merci pour ton magnifique travail, mais j'aurai une question:
serait -il possible de faire une fonction qui permette d'assisté a un vol "a chaud" par le biais de Tacview ? j'entend par la etre spéctateur d'un vol en train de se deroulé mais sans forcement etre connecté a ce serveur. (idée de MB a la base ;))

puis sinon j'ai coché:
Export du log d'événements en XML
Ajouter une vue cockpit (également valable pour les missiles)
Améliorer / optimiser l’affichage 3D
Vous permettre d'ajouter des objets (statiques et basiques) dans le monde de Tacview

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Enregistrement en temps réel

#3

Message par Vyrtuoz »

Oui, c’est effectivement prévu depuis le début. Mais ce n’est pas pour tout de suite, car j’ai un paquet d’autres choses à terminer avant que ce soit possible.

RomaniaK

#4

Message par RomaniaK »

c'est deja une tres bonne nouvelle, bon courage:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Psycho »

Zut je n'ai coché qu'une réponse. Bon pas grave.
J'ai voté pour les rubans sans forcément changer les couleurs, elles sont bien celles là.
Bravo encore Vyrtuoz.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#6

Message par HubMan »

Salut Vyrtuoz,

Encore merci beaucoup pour le dévelopement de TacView : ton outil est vraiment génial. :)
Au chapitre des évolutions y aurait il moyen de rajouter l'ouverture d'un fichier acmi.txt via un shortcut TacView placé dans le menu contextuel windows "Envoyer Vers" (ie click droit sur un fichier->Send To).
Tu vois ce que je veux dire ? :) Si en plus on pouvait utiliser ce méchanisme pour ouvrir les fichiers d'ACMI dans une instance de TacView déja présente, ce serait le top pour browser rapidos à travers différents répertoires sans passer par le menu "open".
C'est qu'un tout petit détail, mais ça pourrait peut être être pas mal si tu as un peu de temps :)


Merci encore :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Arka_Voltchek
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 25 juin 2006

#7

Message par Arka_Voltchek »

Perso j'ai voté pour les "Traînées ruban" Vu que c'est un "truc" extrèment pratique pour étudier les manauvres en cac.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

Hello

A voté.

A une remarque aussi :
"Faire un programme d'installation de Tacview et des scripts" => j'ai commencé par me dire "je suis assez grand pour l'installer à la main mais ce serait pratique et puis ça éviterait d'avoir 36 fois la question par jour sur les forums, donc je coche."
Et pi j'ai réfléchi un peu plus : quid de la présence ou non de LOTATC ? Ou du soft de contrôle des JaBoG ? Ou de LOPSP ?
=> si installeur automatique, il faudrait qu'il gère tout plein de possibilités, certaines encore inconnues au moment de son développement.
=> pour cette raison je serais plus pour un "mode d'emploi" qui explique synthétiquement le pourquoi du comment (sais pas ce qu'en dit l'actuel. je crois que c'est abordé mais sans dire pourquoi) au niveau des exports. (ce qui n'empêche pas un installeur auto du soft si besoin est)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par hellflyer »

il y avait pas le choix alors j'emet un desirata :sweatdrop

Voir le tactview en plein ecran si besoin (sans les colonnes d'actions à coté ni les menus de choix dessus) afin d'avoir une vue sur certaines actions des plus vaste possible. En tout cas chapeau pour le boulot et un grand merci pour cet outil qui manquait grandement :usflag:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

#10

Message par Vyrtuoz »

Dans la 0.83, tu peux double-cliquer sur un fichier pour l'ouvrir avec Tacview.
HubMan a écrit :Salut Vyrtuoz,

Encore merci beaucoup pour le dévelopement de TacView : ton outil est vraiment génial. :)
Au chapitre des évolutions y aurait il moyen de rajouter l'ouverture d'un fichier acmi.txt via un shortcut TacView placé dans le menu contextuel windows "Envoyer Vers" (ie click droit sur un fichier->Send To).
Tu vois ce que je veux dire ? :) Si en plus on pouvait utiliser ce méchanisme pour ouvrir les fichiers d'ACMI dans une instance de TacView déja présente, ce serait le top pour browser rapidos à travers différents répertoires sans passer par le menu "open".
C'est qu'un tout petit détail, mais ça pourrait peut être être pas mal si tu as un peu de temps :)


Merci encore :)

Ciao :)

Hub.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Installation

#11

Message par Vyrtuoz »

Ne t'inquiète pas pour cela Azrayen, tu sais comme j'aime bien faire les choses. Si tu regardes mes scripts, tu verras qu' j'ai déjà prévu le coup.

Si je fais une installation automatique, cela sera propre et n'interférera pas avec les add-on existants ou à venir.
Azrayen a écrit :Hello

A voté.

A une remarque aussi :
"Faire un programme d'installation de Tacview et des scripts" => j'ai commencé par me dire "je suis assez grand pour l'installer à la main mais ce serait pratique et puis ça éviterait d'avoir 36 fois la question par jour sur les forums, donc je coche."
Et pi j'ai réfléchi un peu plus : quid de la présence ou non de LOTATC ? Ou du soft de contrôle des JaBoG ? Ou de LOPSP ?
=> si installeur automatique, il faudrait qu'il gère tout plein de possibilités, certaines encore inconnues au moment de son développement.
=> pour cette raison je serais plus pour un "mode d'emploi" qui explique synthétiquement le pourquoi du comment (sais pas ce qu'en dit l'actuel. je crois que c'est abordé mais sans dire pourquoi) au niveau des exports. (ce qui n'empêche pas un installeur auto du soft si besoin est)

++
Az'

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#12

Message par Doug »

Pour rappel, l'export en XML c'est très très très bien !
Votez ! :Jumpy::yes:
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#13

Message par Marauder »

Bon ben je ne sais pas si je fais doublon ou pas, mais j'aimerai bien que l'on puissa avoir une vue (même sythétique) des pistes d'atterrissage, et des objectifs au sol (s'ils sont désignés dans l'édition de la mission). Cela permettrai aussi aux muds d'avoir un aperçu de leur résultat.

Serai-t-il possible aussi d'avoir le focus automatique sur un objet en cliquant dessus dans la vue principale?

Enfin, ce serait cool d'avoir les lac avec la même texture que la mer, et peut être aussi les villes en surimpression (juste une texture au sol) de manière à mieux pouvoir situer l'action sur une carte. Le top, ce serait d'appliquer la texture de fond de carte de Lockon... :sweatdrop

En tous les cas, merci encore, c'est un boulot superbe :yes:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Diti2330
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 04 décembre 2005

#14

Message par Diti2330 »

P'tite question à Vyrtuoz :
Dans l'état actuel de Lock On, est-il possiblen avec le langage LUA, de récupérer par exemple le nombre de fois où l'on a été tué, puis de transférer le fichier ainsi créé sur un hébergeur avec un programme externe ? ^^
Image
Jabber : Image

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#15

Message par oojh »

Plus d'info pour les MUD (voir Marauder :p) et un soleil :p


a+ oojh
PS : super boulot !
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Pour les MUD

#16

Message par Vyrtuoz »

Je comprends parfaitement, j’aimerais aussi avoir ce genre d’information.
Mais ce sont des choses que Lock-On ne me dit pas !

Et il y a des limites à ce que je peux deviner... Car je vous rappelle qu’actuellement Tacview devine environ 60% de ce qu’il vous montre.

Tout ce que je peux faire, c’est espérer que Black-Shark comblera ces lacunes.

Et c’est aussi pour cela que je vous propose la tache "Vous permettre d'ajouter des objets"
oojh a écrit :Plus d'info pour les MUD (voir Marauder :p) et un soleil :p


a+ oojh
PS : super boulot !

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#17

Message par HubMan »

Vyrtuoz a écrit :Dans la 0.83, tu peux double-cliquer sur un fichier pour l'ouvrir avec Tacview.
Ok, super :) Mais tu as changé l'extension .txt des fichiers ? Parce que j'ai pas forcèment envie d'ouvrir mes docs textes avec TacView :)

Dans tous les cas, merci pour ton (super) boulot :)

Ciao :)


Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#18

Message par BassBeat »

Pour améliorer l'ergonomie, voici mes souhaits, comme ça, à chaud :
- sélection des appareils "1" et "2" (dans les listes déroulantes en haut) : genre clic gauche et clic droit sur l'étiquette dans la vue 3D.
- une fois un élément cliqué dans les listes déroulantes, mettre le focus sur la vue 3D (ou ailleurs) : je me fais avoir à chaque fois en utilisant la roulette de la souris pour zoomer car ça change la sélection.
- trainées en ruban (je crois que c'est prévu, mais j'en rajoute une couche !! ;) ).
- voir qui a locké qui avec une sorte de flèche entre le lockeur (avion ou missile) et le locké. J'ose même ajouter : voir par quel moyen le lock est effectué (radar ou EOS).
- changer l'apparence des appareils suivant que l'ECM est ON ou OFF.
- voir l'orientation de l'antenne radar de l'appareil choisi (ou tous ?), voire même le volume de la zone balayée si c'est possible.
- visualisation des bases.

Petit détail pas bien grave : j'ai remarqué que - lors des vols en rase-mottes au-dessus des montagnes - mon avion semble emprunter des tunnels que je n'ai vu nulle-part lors de mes missions... ;)

Voilà pour moi.
Encore chapeau pour ton soft, en tout cas. Du travail de pro !:cowboy:

Bass "Tu leurs donnes ça, ils veulent ça" Beat
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Simple avis exterieur :

Tout ce que vous demandez ne fait pas partie d'un ACMI. J'essaierai de retrouver des images d'ACMIs réels, mais il n'y a rien dessus ! Les avions sont des triangles et le terrain est en vue fil de fer.

Après, il y a un choix à faire : Fonctionel, ou Réaliste ? Zat iz zeu quouestionne.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#20

Message par BassBeat »

GunMan a écrit :Simple avis exterieur :

Tout ce que vous demandez ne fait pas partie d'un ACMI. J'essaierai de retrouver des images d'ACMIs réels, mais il n'y a rien dessus ! Les avions sont des triangles et le terrain est en vue fil de fer.

Après, il y a un choix à faire : Fonctionel, ou Réaliste ? Zat iz zeu quouestionne.
Ben moi, je dis : c'est pas parce que les pros font moins bien et plus cher qu'il faut s'en contenter... :hum: :)
Alors moi je vote pour "fonctionnel". Faut quand même garder à l'esprit que LO est un jeu, et non pas un outil de formation pour les pilotes de chasses. Je ne vois donc pas l'intérêt d'avoir des interfaces tristes à mourir et/ou incompréhensibles. Je me souviens d'un séance de correction des copies dans Top Gun : je ne sais pas si c'était des images d'acmi qu'on voyait en arrière plan, mais pour comprendre ce qu'il y est représenté, il faut avoir un peu d'imagination, je trouve, quand on n'est pas du métier.
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview en français ?

#21

Message par Vyrtuoz »

Je ne pansais pas que la traduction en français aurait autant de points...
C'est maintenant réglé : Tacview 0.84 parle aussi le français !
Pièces jointes
Tacview-French.png

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

Très jolie la petite icone pour la vue cockpit :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

#23

Message par Vyrtuoz »

Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :hum:

neoloop
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 31 octobre 2006

#24

Message par neoloop »

Bonjour.
j'ai une question bete, je n'arrive plus a trouver un tuto sur tacview.
Je cherche a savoir comment l'utiliser une fois installé.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

Réponse bête : Peut-être qu'en allant sur le site de l'auteur... ?:hum:
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »