[SONDAGE] Quel besoin ?

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

[SONDAGE] Quel besoin ?

#1

Message par Doug »

Un petit sondage pour savoir qu'est ce que vous aimeriez voir sortir comme logiciel pour LockOn à l'instar de LOTATC, LOCFG et j'en passe...

Plus contrètement, quel espace libre dans la gestion, organisation, création,... (tout et n'importe quoi) peut à vôtre avie être comblé par un logiciel ?

@Phil: Ce sondage n'est pas pour toi! :prop: (private joke). Les journées ne font que 24h... hélas...

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#2

Message par <F=A=F>Gargoll »

un ACMI? quelque chose d'un peu plus poussé pour revisualiser un engagement?

Je pense par exemple à l'ACMI de F22 ADF / F22 TAW (je ne connais pas celui de F4):

possibilité de:
faire avance/retour rapide
visualisation des trajectoires des avions et missiles
bonne vue d'ensemble (en 3D :sweatdrop ) avec zoom avant/arrière et rotations possibles

un ACMI est un excellent outil pour revisualiser un événement. C'est comme la vue carte (F10) mais en 3D.
Ca reprend des données du vol (altitude, vitesse, cap) des avions et missiles.

Par contre, je n'ai aucune notion de programmation, et par conséquent, je ne sais absolument pas si un tel outil est réalisable.

Mais bon, avec les outils que la communauté a déjà offert (la 3rd wing en particulier pour LoTATC et LoCFG, et Skypat/Nightowl pour LoMan), on est déjà bien gâtés :cowboy:

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#3

Message par Fox-PAAC »

moi c'est p
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#4

Message par Fox-PAAC »

moi c'est pas un nouveau logiciel mais pourquoi ne pas regrouper Loman et LOCFG en un seul logiciel? voir meme y intégrer locatc?
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

L'idée de l'ACMI me plait bien.
Tu vas pouvoir bosser ton LUA Doug ! ;) (enfin je te le souhaite parce que s'il faut partir d'un .trk c'est coton : un LO light en gros)


@ Fox-PAAC : Je dirais parce que les programmeurs sont différents, et par là même leurs approches, leurs dispos... ;)

Pour LOTATC en plus je vois pas la logique du regroupement... :huh:

Az'
Image Image

Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#6

Message par youpi »

Heu je sais pas si ça rentre dans les critères et si c'est possible mais je vais essayer de m'expliquer (l'idée n'est pas de moi mais je ne me rappel plus qui m'avais parlé de ça il y à quelque temps, qu'il m'excuse s'il passe dans le coin...)

Alors en fait ça serais une gestion du champ de bataille.Utile surtout pour les campagnes... (montre talon du doigt :tongue: )

On alloue une somme fictive (que je nommerais kopeks,remplacer par Vodka ou Pepsi ça marche aussi :sweatdrop ) aux batiments, avions,carburant etc... Tout ce qui est possible dans lock on.On pars au départ bien sur avec une somme conséquente pour pouvoir gérer sa bataille car chaque unités a gérer à un cout.En fonction si la mission est mené à bien ou pas(perte d'avions, de véhicules, batiments etc...) on perds (plus) ou gagne ( moins quand même pour que ce sois plus fun) des kopeks.

Donc effectivement plus il y a de pertes plus il sera difficile de continuer... le tout sera de faire les bon choix.S'il n'y a plus assez de kopek pour s'acheter du carbu pour continuer ses missions,ça vas être tendu.

Enfin bon voilà c'est juste une idée qui m'avais paru intéressante et je sais pas si c'est réalisable en fonction des possibilités de Lock on mais c'est peut être à approfondir...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#7

Message par Crickey »

un truc pour pouvoir modifier le fichier qui permet de voler dans les avions AI comme le F 16 avec le pit du mig et.....................



oh ca va on peut plus rigoler ? :tongue:


un petit récupérateur d'evenement pour continuer dans ce qui a déja été dit, c'est vrai qua ca n'aurait pas vraiment d'autre déboucher que tenir des stat' de coop ou campagne online, et donc pas aussi universel d'utilisation que modman ou Locfg

mais voila juste un truc en simple (moins long a déchiffrer que le débrieff du jeu qui est tres bien il faut le dire)

dans cette mission :

Il y avait X avions de tel type etc..

il a ete tiré x missile type x par le camp bleu/rouge etc..

x avions ont ete perdu

x objet de tel type ont ete detruit blablabla


et si quelqu'un a 5 minute un nouveau moteur graphique plus fluide aussi :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#8

Message par Doug »

Bon apparemment, l'idée d'un debriefeur/ACMI semble revenir.
Faut creuser un peut tout ca.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#9

Message par F-MATH »

Salut

Moi je pensais a n logiciel qui pourrais gérer le joueur au sol : au retour d'une mission, par exemple, on est "abandonné" par le controle. Si on veux rejoindre le bon parking, il faut suivre son ailier AI. Et ce serai sympa, si le logiciel pouvait permettre a la fin de la mission, de nous faire rentré dans un abri comme l'AI. Et pour pousser encore plus, démaré une mission dans un abris puis on est guidé vers la piste en service.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#10

Message par stormblast »

Comme fs9 en fait...
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#11

Message par Doug »

Comme le GPS en voiture ?

A 50m, tournez à gauche.... :tongue:

L'idée est sympa mais d'ici a se lancer la dedans. :sweatdrop

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#12

Message par bob737 »

un editeur de mission plus poussé et indépendant de LO

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#13

Message par Doug »

bob737 a écrit :un editeur de mission plus poussé et indépendant de LO
Plus poussé?
Détailes stp!

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#14

Message par sasai »

Posté par bob737
un editeur de mission plus poussé et indépendant de LO



oui c'est vrai ca ; La possibilité de voir l'objet que tu places avec l'orientation au lieu d'avoir une punaise ainsi qu'un menu plus "visuel" quand tu choisis les batiments car si tu ne les connais pas par coeur tu dois aller dans l'encyclopedie ...

entre autres ;) ...
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#15

Message par oojh »

+1 Editeur de mission :D

Idem que sasai + possibilité de copier coller (batiment, unité,...)
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

joleghost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 193
Inscription : 27 mai 2005

#16

Message par joleghost »

L' ACMI aussi, et puis une srorte de Vue F4 qui met dans la tete du missile :)
Tant qu'il y aura des hommes,il y aura des Guerres.

Image

http://joleghost.blogspot.com/

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#17

Message par Mhm...mhm »

comme crickey... un petit logiciel qui permet de basculer ses pit d'un avion àl'autre.
Meme si c'est pas le tuc le plus génial a faire... la question revient sans cesse.

bob737
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 18 février 2004

#18

Message par bob737 »

oojh a écrit :+1 Editeur de mission :D

Idem que sasai + possibilité de copier coller (batiment, unité,...)

Oui, le copier/coller + la possibilité de voir les objets que tu places sur la carte, la possibilité d'avoir une visu 3D des objet (sans devoir lancer la mission quoi...)

:tongue:

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#19

Message par Ezor »

bob737 a écrit :la possibilité de voir les objets que tu places sur la carte, la possibilité d'avoir une visu 3D des objet (sans devoir lancer la mission quoi...)

:tongue:

Il y a la bibliothèque du jeu pour ça, accessible en un clic depuis l'éditeur ;)

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#20

Message par oojh »

Il y a la bibliothèque du jeu pour ça, accessible en un clic depuis l'éditeur


Oui mais ca t'aide pas à les placés avec la bonne orientation sur la carte
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#21

Message par Mhm...mhm »

suffit de régler le degré d'inclinaison... mais bon, c'est pas très intuitif comme procédé,
ça je ne te le fais pas dire.........

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#22

Message par Ezor »

De toute façon développer un éditeur externe (je me suis déjà penché dessus), ca pose 3 problèmes majeurs :
- devoir identifier toutes les routes de la carte (sinon quand on place un convoi on le poserait systématiquement en "hors route")
- perte de la vue satellite de la carte (la géophysique se récupère avec une paire de screenshots mais la satellite affiche les objets 3D depuis les fichiers de scenes de Lock On, impossible à reproduire dans un éditeur externe à moins d'implémenter un moteur 3D...)
- reproduire tout les objets 3D sur la carte de l'éditeur externe et les identifier comme objet afin de pouvoir plannifier des attaques de batiment

Et j'en oublie surement....

Alors même si c'est plus ou moins réalisable, il va s'en dire qu'il y a un boulo titanesque et que malheuresement, même si on gagnerait en fonctionnalité dans l'éditeur externe, on y perderait tout autant par rapport à l'éditeur de Lock On...

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#23

Message par xjiks »

moi j'ai une autre idée de logiciel :



UN SERVEUR DEDIE LOCKON !!


ca serait pas mieux d'avoir un serveur dédié sur lequel il n'y a pas besoin de gérer les graphismes du jeu ?
En tout cas ca soulagerai les serveurs et éviterai beaucoup de pb réseaux, non?

Snorky Killer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 octobre 2004

#24

Message par Snorky Killer »

Et pi ca permettrait de rajouter un lag au type qui Host... Genre un ping de 3 ou 4 quoi :Jumpy:













:exit:

Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société, l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachuteImage

Image ImageImage

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#25

Message par Fox-PAAC »

j'ai une idée....
pour les novice en skin ca serai bien de pouvoir éditer directement sur un modèle 3d (ou à partir de plusieurs vues, dessus desous decoté) pour voir desuite le rendu et non lancer lock-on toutes les 2sec pour voir si tel ou tel elément est à la bonne place :)

Fox
Ps: je ne sais si c'est possible.....
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »