LOCFG - Logiciel de configuration pour Flaming Cliffs

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

LOCFG - Logiciel de configuration pour Flaming Cliffs

#1

Message par Azrayen »

[edit] Topic obsolète !
Merci de vous référer désormais à la foire aux utilitaires

NB : Les adresses de téléchargement et de bug reports ont changé !

Certains d'entre vous ont peut-être essayé (adopté) le LO GUI Configurator de Slon proposé sur ce forum par ThomasDWeiss.

Petit soft bien sympa mais un poil "brut de fonderie" pour les non-initiés aux arcanes de l'informatique.

Aujourd'hui, c'est Ezor qui nous sort un utilitaire de son cru, qu'il a voulu plus convivial, et qui permet de faire tout plein de réglages sans avoir à mettre le nez dans les fichiers de config de notre simulateur préféré.

Certains en ont déjà entendu parler pendant sa période de bêta-test. Mais c'est désormais officiel :
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Let me introduce :
LOCFG - Lock On ConFiGurator

Image
Parce que je suis feignant et que son créateur explique tout ça très bien, je vous dirais juste qu'avec LOCFG, vous pourrez paramétrer de façon intuitive les options "classiques" (ex : qualité de l'eau) mais aussi de plus exotiques comme la position de la vue F4, les angles de vue par défaut et la souris en vue cockpit, les rayures sur la verrière... etc.

Il ne me reste plus qu'à vous inviter à découvrir cette merveille (si si...) dans la 3rd-wing dev's zone.

Bonne découverte,

@+
Azrayen'

PS 1 : Bravo Super Zozor ;)
PS 2 : Les bug reports sont à faire ici. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur le site de la 3rd pour poster dans cette section.
Image Image

Image

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#2

Message par sasai »

yes merci Ezor !!!

trop bien j'en revais du truc pour placer la camera !
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#3

Message par berkoutskaia »

Téléchargé et rapidement testé ce matin. C'est vraiment très bien foutu et très pratique pour ceux qui n'ont pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis. La partie MP est assez pratique aussi, ca va ptet nous éviter de lancer des scripts .bat pour avoir un config.lua propre.

En deux mots: BRAVO EZOR !!!! (et Merci beaucoup :yes: )

Mes deux centimes: dans la partie Graphismes/Optimisations, ce serait peut-être pas mal d'expliquer un peu mieux ce qui est appelé "Netteté des textures". Quand on sait ce que c'est ca va, mais ca n'est pas forcément le cas de tout le monde. Et si je suis les paramètres conseillés, je serais incapable de repérer une route à 20 bornes avec le Shkval de mon Su-25.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#4

Message par Ezor »

J'avais pas pensé à la recherche au shkval tiens :sweatdrop

Je vais augmenté la valeur conseillé à 30km alors et je tacherai de rajouter un screenshot qui montre ce que modifie ce réglage. :detective

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

:)

Perso, j'ai pas mal augmenté les distances de lod de textures justement à cause de ca. En Day je doit être sur 30000 et 60000 si mes souvenirs sont exacts. Mais pour quelqu'un qui ne vole jamais en 25T, autant économiser des ressources :king:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#6

Message par Ezor »

Woouauh, tu rames pas trop avec ces valeurs ?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#7

Message par berkoutskaia »

bah je fais des concessions ailleurs...Et malgré ma modeste bécane (2600+/1GoRAM/9600Pro), ca tourne très bien, ce ne ne sont que des textures, rien d'autres. Quand tu dois faire du Search&Destroy de convois par exemples, c'est indispensable de voir les routes, les rivieres etc... d'assez loin pour bien prendre tes repères.
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#8

Message par Ezor »

Un problème embetant a été détecté. Le composant qui récupère la liste des résolutions semblent provoquer des lenteurs lors du chargement, lenteur plus ou moins longue selon les configurations. (1 à 20 secondes ...)
Il semble également que la consommation en mémoire de ce composant est proportionnel au temps de chargement, Azrayen a pu constaté 80Mo .... ! (pas cool si on veut le laisser tourner derriere Lock On...)

Afin de regagner en rapidité de chargement et en mémoire, je mettrai à disposition un correctif cette soirée ou demain soir.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

énorme bravo, outil trés trés bien réalisé :notworthy
Je regrette de ne pas être débutant pour en profiter pleinement, mes réglages sont faits depuis belle lurette :sad:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#10

Message par Dobberman »

Super boulot EZOR ! :king:
Merci beaucoup :yes:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#11

Message par Ezor »

Psycho a écrit :énorme bravo, outil trés trés bien réalisé :notworthy
Je regrette de ne pas être débutant pour en profiter pleinement, mes réglages sont faits depuis belle lurette :sad:
Il est prévu d'ajouter des options graphiques avancés (qu'on peut trouver dans Loman), t'auras ptetre de quoi te mettre sous la dent :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#12

Message par Psycho »

j'espère :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#13

Message par Ezor »

Comme prévu, la version 1.11 qui corrige le problème avec le composant des résolutions:

[Version 1.11]
- Suppression du composant de recherche automatique de résolution d'écran
- Gain en temps de chargement
- Gain en utilisation mémoire
- Nouvelle gestion des résolutions

http://www.3rd-wing.net/LOCFG/LOCFGSetup.exe

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Psycho a écrit :Je regrette de ne pas être débutant
Difficile de se retenir de faire une vanne devant une perche aussi bien tendue...

Tu pourras admirer mon sens de la retenue Psycho :tongue:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Nickel la nouvelle gestion manuelle des résolutions.
Je suis passé de 20' de chargement (!) et 80Mo de RAM occupés (!!) à chargement immédiat et 5Mo de RAM (et encore, doit y'avoir moyen d'en utiliser moins).

=> je vous encourage à passer à LOCFG 1.11 si ce n'est pas déjà fait ;)

++
Az'
Image Image

Image

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#16

Message par Fox-PAAC »

petit bug... je sais pas si c'est moi ou le logiciel...(j'espère que c'est moi quand meme :sweatdrop )
Pièces jointes
Sans titre.JPG
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#17

Message par Ezor »

Effectivement, ca vient de ton installation de Flaming Cliffs. Je suppose que tu as du réinstaller une copie que tu avais fait un jour sur un nouveau disque dur, un nouveau pc, ou après un formatage... Le problème lors de ce genre de manipulation c'est que les clés qui sont enregistrés dans la base de registre n'existe pas puisque en temps normal elles sont ajoutées automatiquement lors de l'installation de Lock On (ou FC).
Or LOCFG va chercher le chemin d'installation de FC dans la base de registre !

Donc 3 choix:
- réinstaller FC proprement
- ajouter les bonnes clés là où il faut dans la base de registre (je peux te dire où ce soir)
- attendre une prochaine version de LOCFG qui demandera où est installé FC si le chemin d'installation n'a pas été trouvé en base de registre

Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#18

Message par Fox-PAAC »

ben si tu me quels fichier mettre ou moi je veux bien :)
merci!
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par Psycho »

[quote="Azrayen"]Nickel la nouvelle gestion manuelle des résolutions.
Je suis passé de 20' de chargement (!) et 80Mo de RAM occupés (!!) à chargement immédiat et 5Mo de RAM (et encore, doit y'avoir moyen d'en utiliser moins).

=> je vous encourage à passer à LOCFG 1.11 si ce n'est pas déjà fait ]
Tu peux expliquer Az' ? je ne vois pas de quoi tu parles
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#20

Message par Ezor »

Fox-PAAC a écrit :ben si tu me quels fichier mettre ou moi je veux bien :)
merci!
Alors tu prends mon fichier joint ensuite:
- tu dezipe le .reg
- tu édites le .reg en faisant clic droit puis modifier (ou en l'ouvrant avec notepad)

Là tu as une ligne comme suit:
"Path"="D:\\Jeux\\Lock On"

Tu remplaces D:\\Jeux\\Lock On par le chemin où ton Lock On est installé en doublant chaque "\" du chemin.

- tu enregistres
- tu double clic sur le .reg, il te demande si tu veux enregistrer les infos, tu fais oui !

Et ca devrait rouler !

Juste un truc avant que tu fasses tout ça, LOCFG ne marche qu'avec Lock On Flaming Cliffs 1.11, c'est bien cette version que tu possèdes ? (si oui ca roule...)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Fox-PAAC
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 28 septembre 2005

#21

Message par Fox-PAAC »

ok super ca marche merci!! :yes:
Super boulot! il est nickel le logiciel :)
#4/[F.H.S]Foxtrot

:angel: In God we trust :angel:
http://1stheavensquadron.info

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#22

Message par Ezor »

Psycho a écrit :Tu peux expliquer Az' ? je ne vois pas de quoi tu parles
La version 1.1 de LOCFG intégrait un composant qui allait chercher automatiquement les résolutions que ton écran pouvait afficher. Pratique ! Mais ce composant rendait le chargement du logiciel très longue et consommait énormément de mémoire.
Dans cette version 1.11 j'ai donc supprimé le composant et j'ai mis dans le choix des résolutions les résolutions les plus courante (640*480, 800*600, 1024*768, etc...) en sachant qu'il est possible d'ajouter une résolution si celle-ci n'apparait pas dans la liste.
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4171
Inscription : 04 décembre 2003

#23

Message par Psycho »

Ooook !! je pensais qu'il parlais du chargement de LO.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#24

Message par Ezor »

[Version 1.12]
- Intégration de 2 boutons pour lancer LOTATC Client et Serveur
- Correction d'un bug de dimensionnement de la fenêtre en cas de changement de résolution/d'écran

http://www.3rd-wing.net/index.php?showtopic=2622

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#25

Message par berkoutskaia »

Bon j'ai dit une grosse connerie... En refaisant mes réglages post-patchage 1.12, je me suis rendu compte que les distances de LOD textures sont différents pour la vue de dehors et la vue du Shkval. Pour le Shkval ca se regle dans le paramètre "MFD"

Mea Culpa ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »