Room Leclerc

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#1

Message par MayDay-MayDay »

Salut ppl.

Voilà j'ouvre ce room et en même temps j'ai des questions pour ceux qui ont déjà vu Leclerc en vrai (pas mon cas maleheuresemnt).

Sur le rendu ci dessous vou pouvez voir une excroissance sur les jupes en avant. Sur les plans que j'ai (les seuls qui existent sur le net ) cette exroissance commance depuis le debut avant de la jupe. Alors ma question est suivant :

Où commance réelemnt cette excroissance et de quelle taille elle est ??? Les plans sur le net ne sont pas du tout précis.



Voilà le modèle :

Image



Et voilà la photo :

Image



Merci pour toute précision.


P.S.

Si vous connaissez des gens mais qui ne visitent pas forcement cette partie de forum, merci de leur poser la question.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Dans mes souvenir, cette excroissance commenec des l avant de la juppe, donc c est pas perpendiculaire mais oblique. CA doit se voir en vue de dessus sur ton plan
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Laurentfun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 septembre 2004

#3

Message par Laurentfun »

Bonjour,

ceci est une réponse "à la volée", je complèterai si tu as besoin de plus d'informations.
Les renflements dont tu parles (en 13 sur ta photo) sont un blindage additionnel que l'on peut enlever ou ajouter soit quand le besoin s'en fait sentir, soit quand ce blindage a été endommagé et qu'il faut le remplacer. D'où l'appellation de "blindage modulaire".
Tu dois savoir qu'il existe des vidéos (que d'aucuns appeleront "de propagande") où des Leclercs manoeuvrent et où ces renflements sont otés. De même des chars russes ont été vus en Tchétchénie sans les blindages de jupe et les garde-boue qu'ils portent habituellement. En fait lorsqu'ils y a beaucoup de boue, les tankistes font parfois le choix d'enlever ces protections pour éviter que trop de boue bloque les chenilles et donc garder une bonne mobilité.

Pour synthétiser ma réponse, la photo est tout à fait conforme à ce qui se rencontre dans la réalité (blindage "13") mais dans certaines circonstances, ce blindage peut être oté.

Bon courage.

Laurent

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#4

Message par Dunmer »

Je confirme. Voir photo:
Image
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#5

Message par XEDON »

Correct pour le blindage additionnel ... quand à son éfficacité réelle au combat ... à voir ... puisque le LECLERC n'a jamais été encore utilisé en conflit ...
Pour info la photo du LECLERC ... représenté avec les petits carrés rouges d'identifications ... a été prise au 501°-503° Régiment de Chars de Combats de Mourmelon le Grand .... sur la place d'arme du régiment ... reconnaissable à son mat des couleurs en arrière plan et de la zone boisée qui la borde ... <_<
Y a aussi .... Google + tapez " Leclerc " puis images .... chaque photo renvoie sur des sites ... ;)
@+ ;)

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#6

Message par MayDay-MayDay »

Bon beh je l'enlève alors. Moins de polygônes donc moins de surcharge pour le rendu. Merci pour la photo.

P.S.

Sur les plans j'ai vu aussi deux réservoirs additionnels cylindrique à l'arrière. L'AT les a sur ses chars ou pas ???
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Laurentfun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 septembre 2004

#7

Message par Laurentfun »

Que nenni mon bon!
Seuls nos "camarades" russes, et ceux utilisant leur matériel (T55, T62, T64, T72....), portent des réservoirs additionnels de cette façon, et encore ce n'est pas systèmatique.

Donc NON le Leclerc n'a pas de bidons sur l'arrière faisant office de réservoirs additionnels.

Laurent

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#8

Message par XEDON »

Désolé ... le Leclerc est équipé de tous le système lui permettant d'emporter deux bidons de carburants sur sa tranche arrière ... même principe que les T sovièt ...
On se sert des deux bidons pour se rendre sur la zone combat ... ceux qui évite de se servir des réservoirs principaux ...
Arrivé sur zone ... largage des deux bidons ...
Des essais ont même eu lieu l'année dernière ... au camp militaire de Mourmelon ... de largage de bacs souples pour réappro en carburants des Leclerc ... et de largage de bidons sur pallette ... le tout par Transall ...
De plus ... il y a 4 ou 5 ans ... une manoeuvre Leclerc ... en terrain libre ... a été effectué en utilisant le principe des bidons largables ... bidons bien sûr immédiatement récupérés par le PSR division ... <_<
Dans la réalité d'un combat ... c'est perte ... !!!
En ZT ... les Leclerc ne les ont pas à demeure ... mais ils sont stokés ... prêt à ... !!!
Donc un Leclerc équipé de deux réservoirs à l'arrière ... mode sovièt ... ne sera absolument pas inconvenant ... bien au contraire ... !!!
@+ ;)

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#9

Message par Kiss »

Ben alors là les gars moi je suis pas d'accord, le Leclerc c'est un centre de grande distribution situé a l'abord des grandes villes....


Je sais...... :exit:
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Laurentfun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 05 septembre 2004

#10

Message par Laurentfun »

Oups XEDON a tout à fait raison, le Leclerc est bien équipé du dispositif pour emporter des bidons comme ses homologues russes.
Laurent :rolleyes: ("Rouge avec la honte" dixit KKK dans "Les aventures d'Eugène KRAMPON au goulag")
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Saler une piste de sibérie, ça te dit?
Non? Bein ce sera pareil.

:P

Sinon, j'ai peut etre quelques photos mayday. Mais dans quelques jours. Là j'ai pas le temps.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#12

Message par XEDON »

Originally posted by Laurentfun@2 May 2005, 18:34
Oups XEDON a tout à fait raison, le Leclerc est bien équipé du dispositif pour emporter des bidons comme ses homologues russes.
Laurent :rolleyes: ("Rouge avec la honte" dixit KKK dans "Les aventures d'Eugène KRAMPON au goulag")
Pas de soucis ... :lol: :lol:
Les forums et site ... c'est fait pour ça ... :god:
@+ ;)

super_juju
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 694
Inscription : 14 septembre 2004

#13

Message par super_juju »

Ben alors là les gars moi je suis pas d'accord, le Leclerc c'est un centre de grande distribution situé a l'abord des grandes villes....


Je sais......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne chance laurent pour ton leclerc, enfin ton char bien-sur
voler dans les airs, c'est etre libre, c'est s'evader de toutes les lois physiques qui nous attachent a la Terre, voler, c'est s'epanouir dans une nouvelle dimension pour y rencontrer des sensations encore jamais imaginées, voler, c'est de la poesie....

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#14

Message par xela89 »


STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#15

Message par STEFOSTEF »

Xela vu que tu officie abondamment sur ofrp tu pourrais pas convaincre les modeurs de nous lacher leurs modeles ?

je les trouve superbes

Dans la game des hélicos

le SA-330 Puma Pirate

Image

la SA-342 Gazelle HOT (une gazelle en combat canon ...)

Image

le AS-365N2 Panther

Image





pour les avions

le Jaguar-A R550+LRF1

Image







et pour le terrestre

la P4

Image


et le Renault TRM 2000 pour remplir les convois






et pour les unitées blindées


le V.B.L. M 11

Image

le Renault VAB VTT Eryx (12.7mm)

Image

et le Leclerc bien sûr

Image

grosse image là


http://www.ofrp.net/images/screens/Leclerc.jpg










.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#16

Message par MayDay-MayDay »

Putaine je lache affaire si on pourrait avoir ces modèles pour LockOn :god: :god: :god:
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#17

Message par STEFOSTEF »

lacher l'affaire non je pense plutot que ça serait une bonne base car les modèles sont simples en comparaison de ceux de lock-on et les textures sont merveilleuses
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#18

Message par MayDay-MayDay »

Bah raison de plus. Moins de poly donc ça fait moins de surcharge. Je tourne à 300 poly actuellement et il me manque la tourelle (elle va bouffer pas mal crois moi) et les roues. Pour les chenilles je pensais faire une une simlpe bande avec une texture histoire de gagner des polys. Pour le moment je fait la chasse aux poly en trop qui n'apportent rien mais qui augmante la complexité.

P.S.

Je me suis fixé comme objectif un char à 1 000 poly max alors qu'ils ont dit 2 000 au max pour les vehicules.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

xela89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 24 octobre 2004

#19

Message par xela89 »

actuellement, sur les lods les plus precis
leclerc 2893 polys (quadrilatères)
10p 6116 (faut quil passe à l'optimisation
10rc 5453
jaguar 4823
puma 2547 (tout simple pour le transport)
puma pirate 2848 (avec un canon de 20mm pour le soutien)
gazelle hot 2974 mistral 2943 canon 2798
fennec 3670
panther 2437
p4 2257
vb2l 2567, vbl anf1 2463 vbl m2 2951
vab vtt 4310 sanitaire 3450
trm 2000 => 2404
trm 10000 => 1831

certains pas optimisés, forcement, sont pas tous sortis ceux là :P

faut demander l'autorisation à chacun des auteurs, c'est pas des models donnés pour ofrp mais des models utilisés dans ofrp


Drakkhen? :rolleyes:

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#20

Message par XEDON »


Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#21

Message par MayDay-MayDay »

Projet abandonné. Pas assez du temps avec le boulot et tout le reste. DSL. Si quelqu'un veut prendre là où je me suis arrêté faites un MP.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#22

Message par Drakkhen »

Originally posted by xela89@5 May 2005, 12:59
Drakkhen? :rolleyes:
Ouais... quoi? :huh:

:P

Bah pour les modèles des appareils OFrP, la plupart sont inexportables en l'état car au format propre à OFP (.P3D, format O2), mais il doit bien rester dans un coin des fichiers au format 3DS de quand j'avais encore accès à une bécane avec Max installé dessus.

Les modèles ne sont donc pas "finis" mais pas loin.
Pour ceux des autres grapheux, faudra voir avec eux, je peux fournir que:
Leclerc, PantherTerre(non en service), PantherMarine, Dauphin civil, CrotaleNG, Jaguar-A, MH-6J, F-117, Parachute, Zodiac, Pilote de chasse (visibles dans mon foutoir perso).

Maintenant, si quelqu'un sait où trouver un plug-in pour exporter en 3DS sous GMax... j'ai aussi un Rafale et entamé un Alphajet, bien que j'aie plus trop le temps. En gros, je fais un zinc en 800~1000 faces en 1h30, et après, le temps passé à peaufiner est fonction du niveau de détail requis. CoordsUVs non comprises, pour ça il faut aussi du temps. Pareil pour les templates des skins.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Topic author
MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#23

Message par MayDay-MayDay »

Maintenant, si quelqu'un sait où trouver un plug-in pour exporter en 3DS sous GMax... j'ai aussi un Rafale et entamé un Alphajet, bien que j'aie plus trop le temps. En gros, je fais un zinc en 800~1000 faces en 1h30, et après, le temps passé à peaufiner est fonction du niveau de détail requis. CoordsUVs non comprises, pour ça il faut aussi du temps. Pareil pour les templates des skins.
Je sens que tout n'est pas perdu.

Bon déja exporte ton model de GMAX en utilisant http://www.fsalpha.com/gmax_tips/zip/+tempest_plgn+zip]Tempest Game Pack[/url] en format *.MD3

Ensuite téléechareg Deep exploration et ouvre le fichier *.MD3 avec puis exporte ce fichier avec Deep Exploration en format *.3DS

Voilà.

Il n' ya pas plus simple comme manipe non :P
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#24

Message par Drakkhen »

J'essaie dès que je peux.
Merci. :D
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#25

Message par Dafs »

:ph34r: un alph ... un alphajet, pour ofp, fait par drakkhen au mon dieu :D j'espere vraiment que tu trouveras le moyen de le faire :god: ( si tu as besoin de screen comme le cockpit dis le moi j'en ai vu sur internet des surements ;) interresente pour la modelisation) une fois de plus merci :blushing: même si ca n'abouti pas :)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »