Je me lance....

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#1

Message par Pich »

Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de me lancer dans la modélisation 3d, mais une foule de question me vien à l'esprit.
Je n'en suis pas à vouloir commencer un modele compliqué mais juste saisir les bases d'une telle opération, et voir si ca me plait ou si je suis pas fait pour ca :rolleyes:

On va commencer par le commencement : le logiciel ! <_<

J'ai lus dans les forums (ici et SFP1) qu'il y a 2 logiciel dispo : 3dsmax et gmax

En fouillant un peus , je m'apercois que j'ai une version de gmax (fournie avec FS2004 :P ).

Tout les post de modélisation traitant surtout de 3ds, je voudrais savoir si ces deux logiciel sont equivalent et si je peu commencer avec gmax (j'ai pas envie de faire des frais au début, on verra plus tard) ou si 3ds est obligatoire.

Enfin, si la réponse à la question au dessus est affirmative, est ce que les tutos 3ds sont valable pour gmax?? (interface et methodes similaire ?)

voili je crois que c'est tout pour l'instant !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Oui oui et oui

Gmax est tres bien pour apprendre et, pour le modelisation lowpolygon, propose les meme fonction que 3ds
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#3

Message par Pich »

Merci Knell !! :)

Je vais donc installer gmax et demarrer tranquillement.

Je vous donnerais des nouvelles si j'ai des résultats positifs (et peut etre de l'aide dans le cas contraire ! :P )
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#4

Message par Pich »

coucou !

Bon je commence à avancer dans gmax. J'en suis pas encore à faire des avions mais j'ai fait un modele d'epée (celle de Garion dans la Belgariade pour les connaisseurs) et je commence à en etre assez fier.

Une chtite question : comment fait on pour savoir le nombre de poly que fait le modele ?? je trouve pas.

je vous afficherais bien une image mais j'ai pas de site oueb pour la mettre en ligne...

merci d'avance !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par Lologramme »

sur la droite tu as un icon avec un petit marteau (utilitaire)
tu clique dessus
en dessous tu vas avoir un bouton "autres"
tu cliques !
t'as une liste qui apparait et tu choisis "compteur de polygones"
tu fais "ok"

si tu le veux en permanence ds la liste au lieu de cliquer sur "autre"
tu clique sur le 3eme bouton (un petit icon avec comme commentaire:
"configurer jeux de boutons")
t'as une fenetre qui s'ouvre tu clique sur le bouton (a droite) que tu veux remplacer et dans la liste de gauche tu double clique sur "compteur de polygones"
et hop le tour est joué

a+
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Vi, pour gmax c'est directement dans le menu du petit marteau, et c'est en anglais donc "polygon counter". :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#7

Message par Pich »

impec' ca marche : 12753 poly pour l'epée !

merci encore !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »