Room F1

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#976

Message par Kiss »

Je suis tombé la dessus je pense que cela devrait etre utile pour les differentes escadrilles et les appareils utilisés......Bien que pas françaises ces données m'ont l'air correctes.....


http://www.futura-dtp.dk/Flysiden/Fly/D ... geF1FR.htm
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#977

Message par Bawa »

Knell dans tes templates, on doit suivre les lignes de camo pour avoir de bon raccords c'est ca ?
Peut on changer ces lignes (et éventuellement garder les extrémités pour conserver les raccords) ?
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#978

Message par Knell »

Vivi Bawa, c est juste indicatif, pas formel. Tu fais comme tu veux :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#979

Message par Bawa »

oouullaaa, je sais pas dans quoi je me suis embarqué, mais j'y suis ! ^_^
j'ai plusieurs questions a propos des templates:

Image

sur cet extrait de template, je n'ai gardé que le calque nommé camo (fuselage)
comment doit on raccorder les couleurs de camouflage la où j'ai entouré en rouge ?? chui un peu perdu la...
en bleu, c'est bien l'aérofrein, non ? il a une couleur spéciale ou il se fond dans le camo ? (je pencherais pour cette dernière solution, mais alors, pourquoi figure t'il sur le calque camo ??? :huh: )

bon, j'ai essayé de continuer, mais sans ces infos, je patauge un peu....
Help ! :help:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#980

Message par Drakkhen »

@ElKnell
Petit détail... la flêche de fuselage qui maintient l'entrée de réacteur au fuselage fait normalement comme une lame derrière la souris et rejoint le dessus et le dessous du fuselage de manière "lisse". Or sur le modèle 3D, il y a une arète nette.

Image

Je sais que la répartition des faces pour le lissage à ces endroits est critique (je me suis pris la tête avec mon Rafale) mais vu la densité de ton maillage, ça devrait poser moins de problèmes.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#981

Message par Duderino27 »

moi aussi j'ai quelques questions...

1/ sur les deux planches explicatives, ou puis-je trouver :

- les phares à coté des triangles de danger sur les entrées de reacteur
- tous les pitots/et autres petites pièces qui apparaissent sur tes rendus 3D de ma livrée desert
- les faces cotés, devant et derrière du siege pilote
-

2/ y aurait-il une possibilité de montrer (avec un crobard rapide ou une photo même basse def ou Noire et blanc) comment sont placés les éléments comme la planche de bord, les éléments de trains, les pneux, les intérieurs de trains etc...

3/ quand est ce que tu finis les explications et peuvent elles être un poil plus précise (en particulier sur la planche 1)

merci....
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#982

Message par Dada4 »

Un 4 tons, un peu vieilli.
33TA-4tons-210605

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#983

Message par Knell »

Dada mef, ton imat sur le nez a gauche esst plus haute qu a droite

@Dud : Les phares sont les rond sur le template fuselage un en haut a gauche et l autre je sais plus ou mais tres vraisemblablement au meme endroit.
Le pitot et autre s antennes sont teintés dans la masse, pas de map dessus
Le siege n est pas encore modelisé .

@Dracken : Perdu :)
Image
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#984

Message par Dada4 »

Rahhh !!!! quel pinnailleur!!!!!! :rolleyes:

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#985

Message par Drakkhen »

Perdu? :lol:
Pour justifier mon erreur tu mets une image qui me donne raison? C'est quoi l'astuce? ^_^

Ce que je vois sur le cliché c'est ce que j'ai vu sur le véritable avion, le dessus de la manche d'entrée d'air est lissée avec le dessus de la lame, contrairement au modèle 3D, comme je le disais. ;)

Edit:
pour voir cette jonction, suivre l'ombre sur le cliché que tu as mis en exemple, il fait une belle courbe, et non un angle au niveau du début de la lame.
Si j'en crois ton gabarit, le dessus de ta lame est fait d'un quad. Avec trois faces de plus (un quad sur la lame et donc deux triangles sur les cotés) tu peux obtenir un bon résultat, mais il faut aussi mettre la série des faces de lame et du dessus de la manche dans le même smooth-grp.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#986

Message par Knell »

vi c est pas a pic, mais ca couterais trop cher en polygone pour un tit effet de rien du tout. En plus c est le bordel pour le mapping.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#987

Message par Drakkhen »

En fait, ça change rien au gabarit ni aux UVs... le mapping ne bouge pas.
Il y aurait tout au plus à revoir le smooth grouping, comme dit en cross-post.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#988

Message par Knell »

Ben si, si tu rajoute des faces, tu fout le uv en lair. ceci etant j ai regardé un peu mon modele. ca fait pas bcp de face mais ca rajoute pas grand chose en realisme ... Le probleme c est que il y a plein de tit detail qui foirent, mais j ai choisi de geler le modele (sauf gros manque qui apparaitrai miantenant) pour que ED n ai pas 50 versions differentes.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#989

Message par [MIKE] »

Bonsoir
Je suis juste passer pour le DING des 50000 :jumpy: , il et ou le buffet et la biere...

:exit: pas tant qu'on ma pas filer ma biére :beer:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#990

Message par Dada4 »

Tu l'a veux ta bière? avec quelle bois? :jumpy:

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#991

Message par Dada4 »

Gaffe les gars! sur les raccords Ailes-fuselage.
Faut tricher un peu! les zones en ROUGE, c'est les zone qui n'apparaissent pas sur le modèl.

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#992

Message par Knell »

J allais quand meme pas vous filer un truc trop facile a faire ;)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#993

Message par Dada4 »

Petit cannaillou!!! quel farceur ce Knell!!! dés fois! :jumpy:

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#994

Message par Drakkhen »

Ok Knell. J'avais bien dit que ce n'était qu'un détail.

Cependant, ça...
Ben si, si tu rajoute des faces, tu fout le uv en lair.
...n'est pas vrai.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#995

Message par Knell »

Alors va falloir que tu m explique.......
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#996

Message par Drakkhen »

Tu utilises Max?

Bref, peu importe l'outil, en règle générale, la division d'edge ne modifie pas les UVs déjà définies. Tu divises ton edge (arete), avec le snap to midpoint pour assurer la symétrie. Il y a deux cas possibles: soit les deux nouveaux points ont des UVs correspondant à leur position relative à chaque face qu'ils divisent (la texture n'a pas bougé après la division), soit une UV nulle leur est attribuée (la texture est déformée) auquel cas, il n'y a que ces UVs à définir. Sous Max, c'est sous UnwrapUVW. Pour ce faire, tu passes en mode d'édition des faces, tu sélectionnes les nouvelles faces résultant de ta division d'edge et tu sélectionnes l'outil UVWUnwrap. Choisis dans la liste la texture attribuée à tes faces pour avoir le gabarit, tu verras alors les UVWs des faces sélectionnées correspondant à la texture et tu n'auras plus qu'à corriger les points nouvellement définis en déplaçant leurs UVs à la main.

Ah... juste un truc, quand tu édites les UVs d'un point, il est préférable de sélectionner toutes les faces afférantes à ce point et, si ces faces sont mappées avec différents bitmaps, ne sélectionne que les faces portant une même texture (les UVs risquant de se superposer ce qui rend les erreurs de manipulation possibles).
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Gwarf27
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 951
Inscription : 21 décembre 2003

#997

Message par Gwarf27 »

Moi aussi je viens de faire un skin de Mirage F-1:

ICI
PC: 2.53ghz, 1.5go de ram, 6600gt 128 agp x8, 250go maxtor, sound blaster et ... X-45

Face à la BAF attention aux BAFs
Image
Vous voulez deprimer? Par ici

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#998

Message par Knell »

Va pas etre facile a mappé celui la .....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#999

Message par curli »

beau coup de crayon ma fois.

bravo

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#1000

Message par diditopgun »

Joli Gwarf ! Ce qui est bien en plus c'est qu'il est invisible de face !

:exit:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »