Room F1

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#251

Message par TOPOLO »

Juste une petite question en passant (je suis pas du tout familier avec LO),
Comment est modélisé le Modèle de Vol d'un avion dans LO ?

Des tables de coefs aeros ?

Je ne connais que FS et Falcon (pas taper pour Falcon :boxing: , je sais que je suis pas dans la bon forum :exit: ) pour les FMs.

C'est sûr que le modèle 3D de Knell fait baver par rapport à ce sur quoi je vole ces temps ci (je mets au point le FM du F1 pour Falcon), même si certain Sud Africain ont fait un très beau 3D pour les F1-AZ, de toute façon le moteur graphique de Falcon a ses limites.

En tout cas bonne chance pour le F1 dans LO :) , et si ED veux bien vous entendre, j'me fendrais bien de qqs euros pour ce simu. (encore qu'avec ma config harware ça risque d'être un poil limite)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#252

Message par curli »

Originally posted by TOPOLO@29 Nov 2004, 17:42
Juste une petite question en passant (je suis pas du tout familier avec LO),
Comment est modélisé le Modèle de Vol d'un avion dans LO ?

Des tables de coefs aeros ?
J'ai trouvé ca sur le site de ED

http://lockon.ru/index.php?end_pos=10&l ... page=2#349

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6097
Inscription : 18 novembre 2001

#253

Message par TOPOLO »

Ca a le mérite d'être clair...

(Pour ceux qui ne connaisse pas Falcon, c'est grosso modo la même chose pour les Coefs aero, sauf que LO utilise des fonctions (linéaires ou polynômiales), alors que Falcon n'utilise que des lignes brisées, (interpolation linéaire), mais le nombre de point d'interpolation est libre, par exemple, dans son dernier FM de F-16 C Blk-52, Mav-JP definie plus de 20 point d'interpolation de CL et CD pour une valeur de Mach)

A priori, les même limitations (pas de gestion dymamique des taux de tangage en fonction des déplacement centre de gravité, centre de poussée), avec la facheuse conséquence d'un comportement dynamique équivalent en sub et supersonique.

Rien n'est dit sur les limiteurs AoA/G software de type CdVE (surtout utiles pour les F-15, 16, M2000 et autre Rafale) ? qq sait qq chose ?

Il ne devrait donc pas être très compliqué de déduire un FM's Lock-On d'un FM Falcon et réciproquement.

Si qqun en a envie, les tables du FM's du F1 Falcon seraont dispo d'ici qqs semaines (2/3 pas 26 :P )
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#254

Message par Dada4 »

Juste pour le "plaisir":
Image

NOTA: Je ne fait ça que par pur plaisir! rien avoir avec LO!!! J'ai de la "bonne" Doc sur l'oiseau et j'adore cet oiseau!!! je le fais POUR moi , en premier point!

Image
Image

Kiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 167
Inscription : 30 août 2003

#255

Message par Kiss »

ARRRGGHHHhhhh
j'avais encore rien dit....mais maintenant je craque...
Magnifique boulot....tant pis je pollue le post avec mon lèchage de godasse....
Paufine mon ami paufine....je pense que chez ED, ils pourraient bien leur faire briller un peu les yeux ce F1, en tout cas moi je le lacherais pas d'un oeil, ya moyen d'en tirer qq chose .....déja si ils l'integrent en IA c'est un bon début...
Et comme c'est dit un peu plus loin ( ou avant je sais plus :rolleyes: ) :
si en plus c'est prédécoupé aux points de structures rigides )......... oui je sais c'est du boulot en plus..... :

on pourrait meme p'tre bien y mettre l'cul'dan credioux
:jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Pffff faut qu'ajerte vl'a que j'en mouille mon pantalon rien que d'y penser...
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»

[Albert Einstein]

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#256

Message par ChrisDNT »

Wow, quel magnifique F-1 :god:

Si seulement quelqu'un faisait un cockpit pour le Mig-23 et on pourrait rejouer les combats aériens sur la Namibie!

Seb(Tom)
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1132
Inscription : 04 avril 2004

#257

Message par Seb(Tom) »

@El Knell :

si après le F1 et le MIVP tu te sents bien pour un C135 FR...



bon evidement, c'est pas un pointu... mais biberonner français... ça serai pas mal :rolleyes:
yen a qui pourrai faire les aventures de Marchelli & Vallois... ah non oooups c'est déjà pris... <_<
KBS Production
BILL ET JOHN - Site Officiel


J'aime pas la biere...


Citation : "Dick Rivers, c'est l'ancêtre de Bittorrent ?"

Image

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#258

Message par Dada4 »

LoL!! Seb(Tom) !!! pour la "Nounou"! trouve nous déjà des plans exploitable! et "on" en reparle! ( c'est pas fautes d'avoir écumer le Web!!! mais rien , sur le C135! comme plans.... quelle dommage!).

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#259

Message par Knell »

Dada, d apres moi, ton train n est pas tres juste dans sa partie haute. Par contre tu bosse d apres quoi ? Parce que si tu as un plan je suis fana ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#260

Message par Dada4 »

Ben... NAN! j'ai pas de plan!!! j'extrapoles en fonction des Photos et de la docs!!!

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#261

Message par ChrisDNT »

Pas forcément très exact (je ne connais pas suffisemment cet avion), mais à tout hasard:

Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#262

Message par Knell »

Ben bon courage parce que pour que ca rentre comme il faut dans le caisson de train t as pas gagné ...... Perso j en suis au point de mailer dassault pour voir si il m aiderait pas
:)

CrisDNT : Crosspost, mais merci pour la photo :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#263

Message par werner »

:ph34r: Euh la vue de face est plus que bizarre .... tout est aligne et au meme niveau ... :wacko:

De profil aussi, il n'est pas plus cambre que ca le F1 ou ca depend des version ?

Signe Werner truffe qui n'a pas le compas dans l'oeil
Frigg's Skipper

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#264

Message par Dada4 »

Knell! si je fait ça sous SolidWorks, c'est justement, pour trouver les bons angles , de la jambe principal.
J'aurai plus qu'a modéliser les points d'attaches et faire pivoter toutes les pièces, pour voir où elles tombes! Mais pour le moment, je me calque sur le peu de Docs que j'ai en 2D! ensuite c'est une question de temps et de pauffinage . Mais pour le moment j'en suis qu'a la pièce maitresse. Je détaillerais les pièces suivantes , par la suite.
Mais si tu (Vous) as ( avez) des plans du dit tyrain je suis ( nous sommes) preneurs (ent).

-=*HITMAN113*=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 08 novembre 2004

#265

Message par -=*HITMAN113*=- »

salut tous le monde vien de trouver ca.............
http://www.trylit.isp.pl/f1/page/image1.html

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#266

Message par Knell »

Belle photo, une de plus dans la colect :) Ca me fais maintenant plus de 2go de doc, photos et plans :D

@Dada : Je comprends et j ai suivis la meme voie sous max. mais rien a faire, les proportions sont pas bonnes et, si la cinematique est reproduite correctement, il faut quand meme refaire le fut principal du train. Hors snas plan precis, ce n est pas en tatonant, en mettant un peu plus d un cote et un peu moins de lautre que je vais y arriver.La piece principale une fois faite, etant , sous max, quasi impossible a modifier proprement....Quand je vois la qualite du modele d'ED, je ne veux pas de l a peu pres et donc il me faut ce foutus plan. Qui existe en plus puisqu il est dans mes cartons de demenagement quelques part en france ...:/
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#267

Message par Dada4 »

L'important pour le train , du Tifin, c'est de connaitre les 2 points de pivots de la "jambe". C'est possible. ensuite il suffit de tatonner pour trouver les bons angles des différentes partis de la dite Jambe. (Tu crois qu'ils faisaient comment le KGB et La CIA? )
Tu verras! ça va bien ce faire!!! ça va rentrer! ( en attendants des plan du train!)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#268

Message par pelican72 »

Un petit message d'encouragement pour toi Knell, c'est super ce que tu fais pour nous tous, un Mirage F1 rendez vous compte??? :wub: :wub:
Bonne continuation à toi, que la force soit avec toi :)




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#269

Message par Drakkhen »

Originally posted by Dada4@29 Nov 2004, 23:09
L'important pour le train , du Tifin, c'est de connaitre les 2 points de pivots de la "jambe". C'est possible. ensuite il suffit de tatonner pour trouver les bons angles des différentes partis de la dite Jambe.
C'est valable sur les trains en une seule partie articulée mais certains sont en deux parties et quand celle qui est fixée à la structure se déploie, un système de bras, d'hydrolique ou d'engrenage articule la seconde (parfois, c'est la roue qui se tourne pour entrer à plat, comme la roulette de nez d'un F-16 par exemple)... ce qui complique grandement.
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#270

Message par ChrisDNT »


ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#271

Message par ChrisDNT »


Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#272

Message par Knell »

Et j l ai parcourru pourtant Airliners ...
Merci
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 652
Inscription : 03 août 2001

#273

Message par Dada4 »

C'est taillé à la hache, mais c'est "fonctionnel", (Pas rigoler !!!!) :
Image

:jumpy:
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#274

Message par S-Eagle »

Fait avec Catia ?
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#275

Message par werner »

Pffffffff a l'arrache tout ca, pas de plans mais qques photos, helas pas prises parfaitement de profil ou de face pour tenter de faire une projection.
J'ai cherche du cote de Messier Dowty car le train ne doit pas etre fait par Dassault.
Keud :( que de la pub...

Tu dois deja les avoir et je pense que c'est inutile mais bon comme on dit, vaut mieux faire envie que pitie. :D

3/33 ... 3/33... 'Tain ca me dit quelque chose
C'est toi qui a pris les photos mais c'est peut-etre aussi dans les cartons de demenagement :angry: :angry:

Train gauche

Train droit bien de profil mais avec la trappe

Bon j'avais commence a trier sur ce site la mais avec mon 56 K ca ne le fait pas. Pas mal de photos mais je ne sais pas trop si c'est exploitable ...

Signe Werner truffe qui pisse peut-etre dans un violon
Frigg's Skipper
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »