AdA Mod - "Armée De l'Air".

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#226

Message par HubMan »

ThomasDWeiss a écrit :Looking forward to this mod - I love the Mirage F-1C and 2000-5 :)
Hi Thomas :)

Thanks a lot for your support and liking those little airplanes as much as we do :) :biggrin:

We appreciate :)


Cheers :)



Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

BarbsMan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 05 juin 2007

#227

Message par BarbsMan »

Bonjour,

Petite update :

J'ai fini les modèles 3D du python4 et de l'AASM.
Merci pour toutes les photos ça me permet d'avancer plus vite et de me concentrer uniquement sur la 3D.
Les rendu sont fait sous 3DSMax, mais normalement ils sont identiques dans Lomac.

Image

Image

A+
Barbs.
-

ImageImage
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#228

Message par diditopgun »

On utilise des python4 en France ???
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#229

Message par HubMan »

diditopgun a écrit :On utilise des python4 en France ???
Salut diditopgun :)

Non, mais il fallait bien trouver un moyen de camoufler les R27T :biggrin: On a d'ailleurs fait la même chose avec les modèles 3D de Meteor qui remplacent finalement les R27ER.

C'est pas des emports super courants sous un Mig29, et les modèles 3d choisis ne correspondent pas forcèment aux caractéristiques des missiles remplacés (poussée vectorielle, Fox 1 vs Fox 3... ), mais c'est le moins pire qu'on ait trouvé pour éviter d'avoir des Alamos bien anguleux et caractéristiques qui se balladent sous un petit 2000-5 :) On aurait pu remplacer tout le monde par du MICA, mais n'aurait plus permis plus de discerner ce qu'on avait sous les appareils :)

A+

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

ThomasDWeiss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 21 février 2005

#230

Message par ThomasDWeiss »

BarbsMan a écrit :Bonjour,

Petite update :

J'ai fini les modèles 3D du python4 et de l'AASM.
Merci pour toutes les photos ça me permet d'avancer plus vite et de me concentrer uniquement sur la 3D.
Les rendu sont fait sous 3DSMax, mais normalement ils sont identiques dans Lomac.

Image

Image

A+
Barbs.
WOW !
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#231

Message par Oxitom »

HubMan a écrit :Salut Oxitom, :)

Au sujet des points d'emport des bidons, je suis pas sur qu'ils soient si haut
Je voulais dire par haut.. que les bidons sont un poil trop éloignés de l'aile. Donc trop bas...
Je suis pas sûr que ce soit clair. ]Pour ce qui est du modèle de Mirage, on a pas mal avancé sur un modèle 3D de 2000-5 qui devrait être skinné avec les textures déja existantes dans LO (l'intérêt étant de pouvoir reprendre la base de templates et les superbes skins déja crées). On ne voulait pas le faire à l'origine, mais on a rencontré un problème : le fait de coller un modèle de 2000-5 de LO sur un modèle de Mig29 fait que l'appareil est une dizaine de centimètres trop "bas" ie que son train est partiellement dans le sol... :) D'où la nécessite de faire quelque chose pour éviter ce bug graphique désagréable :biggrin:

Mais si votre modèle est sympa, ce dont on ne doute pas, et si ça vous convient, on se fera une joie de le rajouter à l'AdA Mod (et d'éviter pas mal de boulot en double... :biggrin:), que ce soit avec le mod lui même ou si vous préférez sous forme d'addon séparé compatible :) [/QUOTE]
Je te contacte en MP. ;)

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#232

Message par HubMan »

[quote="Oxitom"]Je voulais dire par haut.. que les bidons sont un poil trop éloignés de l'aile. Donc trop bas...
Je suis pas sûr que ce soit clair. ]
Salut Oxi :)

J'ai bien eu ton MP :) Sinon pour l'emplacement des bidons, c'est paramétrable, à vu de nez, il faudrait qu'on les remonte de combien pour être ok (5cm ? 10cm ) ? :)

A+

Hub.

PS : et merci... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#233

Message par mitor74 »

Salut HubMan,

Je suis assez d'accord avec Oxitom, je pense qu'il faudrait diminuer la hauteur des pylônes d'emport sous voilure quasiment par deux, ils sont beaucoup trop "hauts". Sur le vrai Mirage, on a vraiment l'impression que les bidons sont très proches des ailes...
Quant au bidon central c'est encore pire il me semble.

A+:cowboy:

ps: c'est un peu une réponse de normand...je n'ai pas de chiffres exactes sur la question, juste une impression visuelle...N'y aurait-il pas un "pistard" connaissant le 2000 dans le coin?...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#234

Message par Bawa »

je sais pas si ca peut aider:

Image

Image

Image

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#235

Message par mitor74 »

Super Bawa!
Je pense que çà peut pas mal aider effectivement... :yes:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#236

Message par Oxitom »

[quote="HubMan"]J'ai bien eu ton MP :) Sinon pour l'emplacement des bidons, c'est param&#233]
Salut Hub,

Euh aucune idée, vu que le screen est pas très précis, mais je peut te fournir de quoi remedier au problème vous même:

Image

Bien évidemment c'est un D mais peu importe pour la question qui nous concerne. :)

Je ne savais pasque c'etait parametrable. Enfin je suppose que c'est dans 3ds que ça se fait. Comme pour les roues qui s'enfoncent. :)

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#237

Message par lothamroth »

Que c'est beau l'amour du travail bien fait !
Les roues qui s'enfoncent acroissent impression que les bidons sont au ras du sol... (oui, je viens d'enfoncer une porte ouverte... )

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#238

Message par HubMan »

Merci à tous pour les photos :) On va régler ce petit soucis :)

Pour ce qui est du "paramétrable", je pensais que l'on pourait utiliser les champs du MEInit qui définissent les positions relatives des emports par rapport au pylone, mais si c'est partiellement implémenté comme pour les rotations, on n'aura effectivement pas d'autre moyen que déplacer les objets dans 3DS (ce qui n'est pas très compliqué non plus) :)

Sinon à vue de nez, le décalage vertical doit être autour de 10/15cm :)

A+

Hub.

PS : excellent Lotham :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#239

Message par HubMan »

Et au passage, petite update du week end : :)

- pas mal de boulot de Barbs sur des modèles 3D et un petit fix sur les ailettes de l'AASM qui se déploient bien maintenant suite à son tir.

- on commence à voir la fin des pits : on a fini tous les éclairages de nuit et les pits des 2000C RDM (MiG29A) et 2000C RDI (Mig29G) sont maintenant bien différents en terme de couleur de fond (le RDI anthracite est plus foncé que le RDM gris "émaillé" ).

Et une petite série de screenshots comme récapitulatif des pits dispos :


2000-5 :

Image

Image

Image



2000-5 de nuit :
Image



2000C RDM :

Image

Image

Image



2000C RDI :

Image

Image

Image



2000C de nuit :
Image

Image

Image


A+

Hub.

PS : on a choisi le vert comme éclairage nocturne, car ça se démarque de ce qui est fait dans LO. Mais on est ouverts à d'autres suggestions : rajouter un calque de réglage pour ajuster la couleur / luminosité n'est pas le plus difficile à faire... :)
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

RomaniaK

#240

Message par RomaniaK »

Waou, le 2000C de nuit il en jette !!

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#241

Message par Bawa »

Bam ! .........quelle claque !! :Jumpy:

chapeau bas, messieurs :notworthy
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#242

Message par Talon Karde »

N'empêche que le 2000C sur un MiG-29G ça risque fort d'être le plus "réaliste" : capacité Fox-1 et radar qui va bien avec (pas de TWS à l'occidental) et unités impériales. Miam miam!!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 09 septembre 2007

#243

Message par Manu 2ndFFS »

J'ai une petite question est ce que le radar ou autre sous le HUD sur le 2000-5 marche vraimment SVP

Ils sont tout simplement magnifiques merki pour votre enorme travail

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#244

Message par Cpt Stark »

Non, sous le HUD, le radar est factice ;)

Manu 2ndFFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 09 septembre 2007

#245

Message par Manu 2ndFFS »

Oki merki Cpt Stark

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#246

Message par lothamroth »

Oula comme ça rend bien !!! :Jumpy:

Les retro éclairages verts sont sompteux et sont dc en harmonie avec tout le reste des pits qui sont, eux aussi, somptueux !!! A chaque update, j'en prends un sacré coup dans les miretteso_O

C'est carrément hallucinant de voir le boulot que vous abattez avec Barbsman, ce en un temps record et avec une qualité à tomber par terre vous êtes des :sorcerer: et des :king:

Topic author
HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#247

Message par HubMan »

Merci à tous :) On apprécie vraiment vos encouragements :) Pour ne rien vous cacher, c'est -long-, heureusement qu'on commence à en voir la fin :biggrin:

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Skippi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 mars 2006

#248

Message par Skippi »

j'adore le 2000-5 se pit et vraiment magnifique du très bon boulot merci les gars
Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4

Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#249

Message par mitor74 »

Superbe travail, du grand art!...:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#250

Message par Wolfair »

Bon, il faut que je refasse provision de claviers.....ceux que j' avais sont tous noyés !!!!!:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Excellent travail, vivement la mise à dispo du MOD.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »