Room F1

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#201

Message par Knell »

Pour les details, j ai fait mieux, je l ai piloté pendant 5 ans...
Par contre si je pouvais avoir un plan 3 vues du train principal ....la je donnerais cher ....


En attendant :
Image
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#202

Message par Drosan18 »

Bon ben j'avais rien dit jusqu'à maintenant mais là je peux pas m'empêcher de te féliciter knell :god: :flowers: c'est vraiment du beau boulot ;)

Ca doit être dur et pénible d'en arriver là, encore bravo :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#203

Message par Durandal »

Je passe ici par hasard, car je joue plutôt à FB et pas du tout à Lock-On.

C'est en voyant un fil de discussion intitulé "Room F1" ouvert par Knell, que je me suis dit : "Oulà, fait voir ce qu'il y a d'intéressant par ici, miam miam !" :lol:

J'ai pas été déçu de la visite... Comme beaucoup l'ont déjà exprimé avant moi, ce F1 est tout simplement MAGNIFIQUE. Y'a pas d'autres mots.

Knell, je n'ai pas de plan 3 vues du train principal à te proposer, mais j'ai quand même un (tout petit) truc qui peut éventuellement t"intéresser :

Pylône interne de voilure + adaptateur F2

C'est ma modeste contribution à ce superbe projet. En espérant que cela te sera utile.

Et bon courage pour la suite ! :god:

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#204

Message par Knell »

Ah vi durandal, celui la il me plait beaucoup :) Merci merci !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#205

Message par Zevka »

Déjà qu'il est beau comme ça, ça va etre super une fois fini et texturé !

Et je me suis dit au fait, qu'il soit ou non utilisé par Lock On, tu devrais faire un tour vers le projet CSP, au moins tu es sur que là ton travail a vraiment des chances d'être utilisé ;)
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#206

Message par Knell »

Si il n est pas utilisé par ED je verrais ce que je peux en faire. Pour info les spec de CSP pour les modeles c est de l ordre de 6000 polygones, la j en ai 26.000....... pas vraiment la meme categorie ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#207

Message par Oxitom »

Je doutes que ça ne marches pas pour ed, ils sont entousiastes, au moins pour l'ia, t'as vu la reponse de Chizh concernant la derniere vue du mapping?
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#208

Message par curli »

Du tres beau boulot Knell....

Tu tient le bon bout.......

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

Zevka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 28 juin 2004

#209

Message par Zevka »

Originally posted by El_Knell@25 Nov 2004, 18:07
Si il n est pas utilisé par ED je verrais ce que je peux en faire. Pour info les spec de CSP pour les modeles c est de l ordre de 6000 polygones, la j en ai 26.000....... pas vraiment la meme categorie ....
Arf j'étais pas au courant, mais, j'y connais rien, mais y a pas moyen de passer d'abaisser le nombre de poly d'un modèle ??

En faisant une sorte de moyennage sur certains groupe de polygones par exemple ou autres ?
Run, live to fly, fly to live, do or die
Won't you run, live to fly, fly to live
Aces High !

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#210

Message par Knell »

@Oxitom : Vi j ai bien vu son dernier message, mais je suis asez pessimiste de nature. Pour le moment ils n ont vu que des screens et ca ne veux pas dire que le modele pourrait aller avec le moteur. Ceci etant c est vrai qu il a l air d aimer. Mais je prefere quand meme attendre d avoir des news par mes indics :)

@Curli : Merci :)

@Zevka : Ca n est malheuresement pas aussi simple que ca, parce que le modele est un ensemble. Supprimer des faces pour l optimiser un peu est deja fait (environ -1000, a la main, en en reconstruisant d autres, toujours a la main) De cette structures, reguliere, et dieu sait si je me suis fais ch.. pour la garder reguliere, dependent le mapping, les anims, les groupes de lissages, les pivots, etc . C est a la creation que ca se decide, apres c est trop tard
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#211

Message par delta »

Bonjour,
Pour info les spec de CSP pour les modeles c est de l ordre de 6000 polygones, la j en ai 26.000....... pas vraiment la meme categorie ....
A quel endroit exactement peut-on lire cela s'il te plaît ? Merci.

Cet avion fera certainement un joli modèle.
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#212

Message par Knell »

Quelque part dans la faq de CSP
Mais c etst plus axactement une conclsuin de ma part pusique le 2000 fait 6000 polygones. Je doute donc qu on puisse aller beaucoup plus loin
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#213

Message par Phil »

Salut
Knell pourquoi dis tu que si ED ne le prend pas tu le donnera aux autres?
Tu peux pas faire les 2?

Bonne nuit @+

PS: Knell ne t'en fais pas pour les capacites du moteur 3d de CSP ;-) il sera tres bien pour CSP ton Mirage F1.
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#214

Message par Knell »

Parce que si ED le prend je doute qui serait d accord de voir le meme dans tout les simus qui existent ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#215

Message par Oxitom »

Si t'es pas sous contrat avec eux, rien ne t'empeche de refiler le tifin a d'autres simus.. Surtout si tu attends qu'il soit deja dans le jeu.. :D

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#216

Message par Knell »

Bon on verra de toute facon quand il sera fini, parce que y a encore beaucoup de boulot dessus
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#217

Message par Phil »

Alors la c'est bleuffant non seulement tu leurs fait le boulot gratuitement (faut pas oublier que c'est un soft payant) mais en plus à leurs conditions?

Bonne aprem @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#218

Message par Oxitom »

Phil, en te retournant la chose, a croire que vous êtes payés pour Csp, ça devient un peu grave cette manie de mettre csp partout.

Vas vite y'en avoir un raz le bol dans ces conditions là de csp..
Et ici c'est LO par csp. ;)

Topic author
Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#219

Message par Knell »

Pour clore le debat la dessus et j aimerais bien qu on y reviennes pas : (ou alors dans un autre thread mais pas ici)

1 Oui je fais le boulot gratuitement, mais PERSONNE ne m a demandé de le faire et surtout pas ED. Ed a juste annoncé que si il y avait de beaux modeles 3d qui leur etaient proposés, il verraient ce qu ils pourraient en faire et au debut, pas plus que pour un avion IA. Je ne crois pas non plus que tout les modeles d avions de FB AEP PF aient été fait par Oleg et son equipe, ce qui par ailleur permet d avoir une longevite du produit impressionante

2 La moindre des choses, pour pouvoir integrer un modele dans un moteur 3D qui n est pas le mien, est de se plier aux specifications de celui ci. Si je ne le fait pas , j ai aucune chance de voir mon avion integrer dans LockOn, ni d ailleur dans aucun simu. Il n y a qu au regarder sur Netwing, les specs d un modeles pour IL2, pour voir que on ne fait pas un modele comme ca, pour le plaisir . J ai avec un pote, devellopé un moteur 3D, et on a bien vu que par exmple pour faire bouger les gouvernes, il fallait qu elles soient orientees d une facon particuliere. Et c est marrant c est repris mot pour mot d ans la FAQ sur Netwing

Bref,
Gratuitement , OUI
A leur conditons, OUI

et bien content de le faire :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#220

Message par Matt »

Et c'est une belle philosophie Knell.

Phil
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 940
Inscription : 03 août 2001

#221

Message par Phil »

Ne pas confondre specifications techniques et conditions legales ;-)

PS: Knell ne bloques pas ton joli boulot à une seule application ca serait dommage mais tu fais ce que tu veux c'est evident ;-)

Bonne soiree @+
Phil

C6Team

RvE

[url=irc://multiplay.uk.quakenet.org/Checksix]IRC C6[/url]


Image Image

delta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 01 novembre 2001

#222

Message par delta »

Ce n'est pas mon habitude de détourner un fil de discussion et je regrette d'avoir à le faire mais il y a par trop d'affirmations tout à fait erronées pour ne pas les rectifier. Néanmoins, il me semble préférable que la suite de la discussion, après ces quelques corrections, continue ailleurs.
En outre, je partage l'avis d'Oxitom et j'aurais souhaité qu'à l'avenir, les questions relevant de csp aient lieu dans les fils qui lui sont déjà dédiés.
Quelque part dans la faq de CSP
A ma connaissance, il n'existe pas de FAQ de csp.
Mais c etst plus axactement une conclsuin de ma part pusique le 2000 fait 6000 polygones. Je doute donc qu on puisse aller beaucoup plus loin
Tu tires des conclusions hatives et tu présumes mal. Les seules limites raisonnables sont matérielles et relatives au système d'exploitation. Si tu souhaites plus de renseignements, n'hésites pas, à l'occasion, à demander à des personnes connaissant csp.
Les deux seules références plausibles à cette limite de 6000 polygones émanent l'une d'un document interne décrivant les specs souhaitées pour les objets dynamiques (remontant à l'époque du TnT1 environ) et l'autre, de l'article présentant csp dans la revue Micro Simulateur d'Août 2004 (127) p. 17. La phrase exacte de F. Duhamel est d'ailleurs :
Un cockpit pour le Mirage est en cours de réalisation et Lologramme travaille sur un F/A-18 qui lui permettra de valider l'intégration dans CSP d'objet à complexité croissante (6000 polygones composent le M-2000 contre 15000 pour le Hornet).
Je remercie au passage Micro Simulateur d'avoir offert à csp l'opportunité de s'exprimer.
Je distingue mal dans cette citation ce qui peut justifier de telles allégations. La version actuelle du Mirage 2000 est discrétisée en plus de 9000 triangles. Evidemment si l'on veut rester dans le domaine de l'application temps réel (ie fps >= 60) alors on doit imposer des limites, mais rien de si bas.
La moindre des choses, pour pouvoir integrer un modele dans un moteur 3D qui n est pas le mien, est de se plier aux specifications de celui ci. Si je ne le fait pas , j ai aucune chance de voir mon avion integrer dans LockOn, ni d ailleur dans aucun simu.[...] J ai avec un pote, devellopé un moteur 3D, et on a bien vu que par exmple pour faire bouger les gouvernes, il fallait qu elles soient orientees d une facon particuliere
Si tu évoques ici la prise en charge d'un modèle complet, y compris l'animation des parties mobiles et des éléments du tableau de bord, par un éditeur commercial, c'est sans doute vrai. En revanche, si tu inclus csp (ou plus généralement un projet libre par exemple), j'ai quelques raisons d'en douter. Tout est question de temps, et quitte à post-traiter le modèle (et spécifiquement composer avec un anti-déplacement si nécessaire) cet argument ne tient plus.

Je souhaite à tous de réussir dans leur entreprise.

Et que le spectacle continue :)
Athlon XP 2000+ (core Palomino) - MSI KT3 Ultra (Via KT333, socket A, bios 5.7) - DDR1 PC3200 3 go Transcend - Gigabyte GF7600 GS 256 mo AGP 8X - IBM 5 go (UDMA 66) + Maxtor 40 go (UDMA 133) + Hitachi 80 go (UDMA 133) - Saitek X45 (usb) - Iiyama A702HT Vision Master Pro 410 (17'') - Maxtor OneTouch III 300 go (USB 2.0/FW 400 & 800) - Free dégroupé - Ubuntu 8.04 LTS (Hardy Heron) / Windows XP Pro SP2

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#223

Message par gil »

Voilà qq photos du train d'un livre qui pourraient peut-ètre aider en attendant des photos plus détaillées d'un copain
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#224

Message par gil »

suite
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1656
Inscription : 28 janvier 2002

#225

Message par gil »

suite
Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »