Un rafale sous LockOn

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#126

Message par Arekushi »

Hardcoder un PC c'est quand même un comble... Ah pardon UNE !

Oui oui je sais ou est la por... la fenetre !

Aru :sweatdrop:innocent:

AleXx34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 07 juillet 2007

#127

Message par AleXx34 »

ah dommage

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#128

Message par Knell »

Azrayen a écrit :Il n'est pas possible de modifier l'emplacement des cônes de PC.
Encore un truc hard codé.
T es sur de toi la ?
Il me semble bien que j ai vu ca dans les objets de lockon ....

http://www.thinking-board.net/Hosting/P ... FORSAG.htm

Soucis c est le bordel a modifier avec les tga etc ....
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#129

Message par Cougar133 »

mouaaaaaaaaaaaaa knell notre sauveur !!!! :tongue:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

syspo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 157
Inscription : 04 août 2001

#130

Message par syspo »

El_Knell a écrit :T es sur de toi la ?
Il me semble bien que j ai vu ca dans les objets de lockon ....

http://www.thinking-board.net/Hosting/P ... FORSAG.htm

Soucis c est le bordel a modifier avec les tga etc ....
Remplacer la forme oui, mais pas l'espacement entre les deux ?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#131

Message par Cartman »

Suffit de décaler le pivot ?

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#132

Message par Knell »

Pas le pivot, la forme tout simplement.
Tu changes sa place dans max, tu sauve tu exporte et normalement la pc est au bon endroit . Le soucis c est que je ne sais pas ou est le referentiel 0/0/0 dans Max donc faut faire par aproximation.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#133

Message par Cpt_Vermine »

Mais en faisant ça, on risque pas de bien placer le cone de PC pour notre nouvel avion, mais aussi de la décaler pour tous les autres, comme Lock On utilise (si je dis pas de connerie biensur) un seul modele de cone de PC pour tous les avions.

Topic author
Two_more_weeks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 08 septembre 2007

#134

Message par Two_more_weeks »

Cpt_Vermine a écrit :Mais en faisant ça, on risque pas de bien placer le cone de PC pour notre nouvel avion, mais aussi de la décaler pour tous les autres, comme Lock On utilise (si je dis pas de connerie biensur) un seul modele de cone de PC pour tous les avions.

Y a peut être une autre solution
je pense que nous pourrions retirer l'effet de PC soit en retirant la géométrie du fichier forsag ou en mettant des textures transparentes.
Puis sous lockon, il y a un argument pour modifier le géométrie de la tuyere qui je pense va de 0 à 1. A tester biensur mais on pourrait faire appraitre le cone de PC avec cet argument...

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#135

Message par Famas_TAW »

Ca c'est de l'astuce ;)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#136

Message par .:YODA:. »

Vous trouverez bien une solution ! Balèses comme vous etes, dans pas longtemps ils vont vous engager pour BS :hum:
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#137

Message par Cpt_Vermine »

Oui, mais comme on ne peut pas modifier un fichier .lom, il faut refaie tous les avions du je avec une PC, ou bien ils perdent leur cone, en plus, d'aprés ce que j'ai pu voir, la position de la tuyere n'est pas forcement lié à l'utilisation de la PC (pas tout fait sur pour ça), donc on aurait parfois des cones de PC alors qe l'on ne l'a pas crantée, et parfois on aurait pas les cones alors que la PC est bien crantée ...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#138

Message par Azrayen »

El_Knell a écrit :T es sur de toi la ?
Il me semble bien que j ai vu ca dans les objets de lockon ....
Vi, le cone de PC est bien dans les objets. Mais pour en modifier la position par rapport &#224]Y a peut être une autre solution
je pense que nous pourrions retirer l'effet de PC soit en retirant la géométrie du fichier forsag ou en mettant des textures transparentes.[/QUOTE]
Vi, ça ça fonctionne (mais plus de cône du coup), c'est la solution pour l'instant retenue dans les bêta de l'AdA-mod. :yes:
Puis sous lockon, il y a un argument pour modifier le géométrie de la tuyere qui je pense va de 0 à 1. A tester biensur mais on pourrait faire appraitre le cone de PC avec cet argument...
Affirm pour l'argument => http://www.lockon-models.com/index.php? ... ost&p=1050
Bonne idée, le cône lié à celui-ci. Plus de boulot (puisqu'à faire pour chaque appareil, donc fonctionnerait uniquement avec les modèles 3D third part, mais ça pourrait donner pas mal :)
Cpt_Vermine a écrit :en plus, d'apr&#233]
Heu... Tu peux développer ? Sur le 27 (appareil que je connais le mieux), tuyère "fermée" jusqu'au buster puis s'ouvrant en plusieurs "steps" au fur et à mesure de la montée en PC. Donc si tu as un exemple (lockonnesque) d'appareil modélisant ses tuyères différement, je veux bien des détails :)

++
Az'
Image Image

Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#139

Message par firstdate »

Tenez j'ai trouvé un truc pas mal!:
http://www.dassault-aviation.com/fr/avi ... le-3d.html
Sa pourrai vous aidez pour les finiton du rafale, vous pouvez faire ne rotation avec les touches fléchés et zoomer avec les touche page up ou page down :yes:.

Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2006

#140

Message par Mobius91 »

C'est possible que la chose aie déjà été proposée mais il y a ici: http://www.airwar.ru/other/draw/rafale.html un plan asssez détaillé et en .TIF du Rafale B qui pourrait peut-être servir.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#141

Message par Oxitom »

Il est relativement faux malheureusement.

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#142

Message par HubMan »

Two_more_weeks a écrit :Y a peut être une autre solution
je pense que nous pourrions retirer l'effet de PC soit en retirant la géométrie du fichier forsag ou en mettant des textures transparentes.
Puis sous lockon, il y a un argument pour modifier le géométrie de la tuyere qui je pense va de 0 à 1. A tester biensur mais on pourrait faire appraitre le cone de PC avec cet argument...
Salut :)

+1 :)

On a eu la même analyse au début de la réalisation de l'AdA mod :

- l'emplacement et le nombre de cones de PC est hardcodé spécifiquement à chaque avion et donc non modifiable de façon particulière via les modèles 3D ou textures.

- le plus simple est de donner comme fichier de texture de la PC un tga transparent. C'est la solution la plus évidente qui est utilisée depuis plusieurs années par différents mods et qui permet d'éviter d'avoir le cone de post combustion affiché n'importe où sur les nouveaux modèles:) Le seul hic est que ça supprime les cones de PC pour tout le monde.

- faire apparaitre un cone de PC au niveau du modèle 3D est effectivement un moyen d'avoir la PC visible pour au moins l'appareil crée. BarbsMan avait fait un proto assez sympa de tuyère de Mirage 2000 il y a quelques semaines de ça et ça rendait plutôt pas mal :)

Cheers :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Topic author
Two_more_weeks
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 08 septembre 2007

#143

Message par Two_more_weeks »

Bonjour,

Nous n'avions pas donné de nouvelles depuis un moment, le projet avance et nous avons commencé le mapping sur la version monoplace.
Encore pas mal de defaut et tout n'est pas mappé mais ca risque de venir tres vite maintenant :)

Il nous reste aussi le pilote a integrer ainsi que tout l'armement, mais grace a l'aide de nos amis du mod ADA nous passons moins de temps a chercher et ils aident enormement (merci a eux):yes:

Maintenant quelque captures:
Image

Image

Image

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#144

Message par shark971 »

Le plus beau n'avion au monde:hum:
Des nouvelles comme sa j'en veut tout les jours :innocent: .
D'ailleur il est magnifique se rafale .
Au vue des screens, la qualité est au rendez vous et je ne prefere meme pas l'imaginer fini :giljotiin.
En tout cas :gl:
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#145

Message par Cougar133 »

Wow pitain de non de didjuuuu de o_Oo_Oo_Oo_Oo_O ! c'est trop beau , donnez moi une serviette , vite .... :Jumpy::Jumpy:!!!!!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#146

Message par lothamroth »

Classious :) Chapeau bas messieurs ;)

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#147

Message par Matt »

Aaaaaaaaaaaarg ! Magnifique ! Félicitations !

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#148

Message par HubMan »

Superbe boulot :) Vous avancez bien, c'est super ! :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#149

Message par .:YODA:. »

Il a une sacrée gueule ! Continuez comme ça !!!
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



Mobius91
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2006

#150

Message par Mobius91 »

:cheer::cheer:
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »