Un Gripen pour Lockon

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#251

Message par Necron01 »

firstdate a écrit :Euh Necron a bien dit "rémunérer symboliquement" ;)
++

tout à fait, c'est juste histoire de motiver un concepteur 3D doué sur un projet qui nous tient à cœur :cowboy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#252

Message par Cougar133 »

[HS] pour ceux qu'ont pas compris , c'est un don [ fin du HS ]

trop beau ce Gripen :notworthy
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#253

Message par Necron01 »

Cougar133 a écrit :[HS] pour ceux qu'ont pas compris , c'est un don [ fin du HS ]

trop beau ce Gripen :notworthy
merci cher Leader lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#254

Message par Pink_Tigrou »

Donnez, donnez, do-o-nnez !

Dis-donc, Nécron, tu ne serais pas copain avec Glascow, par hasard ?...:innocent:

Ceci dit, grand merci pour tes commentaires qui font chaud au cœur. Le but étant aussi de vous faire plaisir, c'est toujours intéressant de savoir qu'on semble être dans la bonne voie ! :)

Alors, je vais répondre à quelques unes de tes interrogations.
-> Comme dis dans un post précédent, il reste encore beaucoup de travail sur le Gripen pour en faire un add-on fini : LoDs, modèle de collision, modèle de dégâts, intégration, etc... Même si l'aspect graphique semble séduisant, le travail "sous-marin" est au moins aussi long que la modélisation en elle même. Donc patience, la release finale n'est pas prévue avant deux ou trois mois.
-> Concernant la création d'un Rafale, j'avoue y avoir pensé et commencé à étudier la modélisation d'une version B. Mais le Gripen étant la priorité, d'autres auront largement le temps d'en produire un avant que je n'y attaque pour de bon ! Et pis, j'ai un autre projet en tête auquel je tiens particulièrement...
-> Pour ce qui est de participer financièrement à la réalisation d'un modèle 3D, et je ne parle pas du Gripen qui sera bien évidemment en libre téléchargement, rien n'interdit évidemment à tout créateur de proposer son travail contre rémunération, mais c'est assez loin de ce qui se fait dans le monde relativement restreint de Lockon. A la rigueur, qu'il soit possible de faire des dons ponctuels si un utilisateur l'estime justifié, ma foi pourquoi pas. Il paraît que tout travail mérite salaire... :innocent:
Après s'il s'agit d'une commande, ça devient tout de suite plus pointu à gérer. Il faut de toute façon bien garder en tête qu'une participation financière ne couvrira de toute façon jamais le temps passé sur le développement d'un tel projet. Ceci dit, qu'on ou voit certains modèles 3D moisis proposés à la vente sur certains sites à des prix indécents, on se dit parfois qu'on devrait peut-être changer de métier ! lol

Pour toute précision complémentaire, mon MP est bien entendu ouvert.

Ouala.
Image

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#255

Message par lothamroth »

POur ce qui est des payware, la première chose à faire est de checker si les licences de LO et de FC le permettent,... Comme je mettrai ma main à couper que ni ED ni Ubi ne l'ont prévu, faudrait négocier directement avec eux et ils en profiteraient pour se sucrer les fraises au passage et dépouiller le modeur ds les rêgles...

Bref, le mieux ets de payer en nature, par exemple, vous vous cachez ds un gateau que vous faites livrer chez Tigrou ^_^ (qui a dit qu'une surprise devait faire plaisir ???)

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#256

Message par Necron01 »

Pink_Tigrou a écrit : Dis-donc, Nécron, tu ne serais pas copain avec Glascow, par hasard ?...:innocent:
Aussi lol, mais j'avoue qu'entre Cougar et moi, on ne sait po qui de nous 2 à le plus envie de voler sur Rafalou, il est trop beau ce zinc :Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Pink_Tigrou a écrit : -> Concernant la création d'un Rafale, j'avoue y avoir pensé et commencé à étudier la modélisation d'une version B..........Et pis, j'ai un autre projet en tête auquel je tiens particulièrement...
on sait être patient, le fait de savoir qu'un jour on pourra voler sur un modèle 3D vraiment réaliste du Rafale, est intrinsèquement une énorme source de motivation :yes: (à moins qu'on nous ponde d'ici là une nouvelle simu digne de LOMAC, vers 2037 environ :sweatdrop)

En tout cas l'idée est lancée et je suis sûr qu'elle fera des émules :king:

D'ici là, continue ton superbe boulot :notworthy

Tcho Amigo
ImageImage

fevton
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 458
Inscription : 20 juin 2008

#257

Message par fevton »

superbe travail tigrou!!! un gros +1

_Rapace_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2008

#258

Message par _Rapace_ »

C'est vraiment superbe! Respect! :notworthy

Je viens de scruté, tout les screens depuis le début de ton projet et vraiment je suis bluffer, par le rendu obtenu o_O, même si il reste encore; beaucoup de travail à accomplir.

Ce qui serait vraiment le clou de ton mod, c'est que tu peaufine un cockpit 3D digne de ce nom; car malheureusement les 3/4 des modeurs délaisse souvent cette partie la... Alors, on se retrouve avec un cockpit de Mig29, avec un skin de F18 dessus par exemple.:wacko:

Ce qui, bien évidement; coupe toutes envie de continué à piloté avec...

Par contre prend ton temps et ne soit pas pressé par la communauté. Car vite et bien, vont rarement de pairs...

Et bon courage, en espèrent prochainement, installé avec plaisir; ton Gripen via Modman. :happy:

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#259

Message par Cpt Stark »

_Rapace_ a écrit :Ce qui serait vraiment le clou de ton mod, c'est que tu peaufine un cockpit 3D digne de ce nom; car malheureusement les 3/4 des modeurs délaisse souvent cette partie la... Alors, on se retrouve avec un cockpit de Mig29, avec un skin de F18 dessus par exemple.:wacko:

Ce qui, bien évidement; coupe toutes envie de continué à piloté avec...


peut etre parce que reskinner le cockpit est la seule chose qu'il soit possible de faire :innocent:
peut etre parce qu'il est impossible de "créer" un HUD ou un MFD pour un nouveau cockpit 3D

faut pas se leurrer
je penses que Tigrou ne fera pas de nouveau cockpit3D (cause pas de HUD ou MFD .. ca serait balaud tout de même pour un grippen lol)
quat au reskinnage de cockpit Mig29, bin je sais pas si il le fera (c'est deja pas mal de boulot:wacko:)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#260

Message par Pink_Tigrou »

Dans un second temps, peut-être... ;)
Image

_Rapace_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2008

#261

Message par _Rapace_ »

Autant pour moi. Je pensait que c' était possible, vu que l' on peu changer le modèle 3D (graphique et non physique bien sur); d' un avion complet. Je me disait alors, que le cockpit serait plus facile à faire... :sweatdrop

Et pour les MFD's, c'est sur que je me faisait pas d' idée sur le coté fonctionnel, car là c'est impossible; mais plutôt pour l' aspect graphique. :cowboy:

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#262

Message par Cpt Stark »

_Rapace_ a écrit :Autant pour moi. Je pensait que c' était possible, vu que l' on peu changer le modèle 3D (graphique et non physique bien sur); d' un avion complet. Je me disait alors, que le cockpit serait plus facile à faire... :sweatdrop

et bien c'est le souci
dans LO, les modèles de vols sont hardcodés, donc on peut juste changer l'aspect d'un avion, pas sa dynamique de vol

il en est de meme pour le cockpit
on peut le reskinner (mais ca reste énormément de boulot)
on peut aussi en créer un nouveau (voir le cockpit d'alphajet fait par Airone) mais le HUD et le MFD (la fonçon dont les données s'affichent etc) sont hardcodées aussi

donc pour simplifier, on peut faire un cockpit avec des aiguilles qui bougent, des lumières qui clignotent ... mais ca s'arretera la :(
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#263

Message par anto-big-boss »

Et si on garde le même Hud et MFD, sans les déplacer, mais en créant un nouveau cockpit tout autour, ça marche ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#264

Message par Cpt Stark »

anto-big-boss a écrit :Et si on garde le même Hud et MFD, sans les déplacer, mais en créant un nouveau cockpit tout autour, ça marche ?

non, car on "ecrase" l'ancien cockpit qui contient le hud et le mfd
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#265

Message par anto-big-boss »

Ah ok. Fort dommage... Et, pour parler d'un sujet qui fâche, j'ai entendu (lu) dire que le potentiel patch 1.13 offrirait de meilleures perspectives de mods. Est-ce vrai ?
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#266

Message par Robin Hood »

lol Le patch 1.13 :sweatdrop

Si ED a la bonté d'en faire un :sad:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#267

Message par anto-big-boss »

C'est bien ce qui me semblait, c'est la perspective lointaine d'une éventuelle rumeur hypothétique vague et confuse vue de loin et encore pire vue de près. (pfiou, tout ça sans respirer...). Et pourtant, mon dieu que ce serait bien Lock-on open source...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#268

Message par Michelange »

Vu sur Lockon.ru le 12/02

@Vekkinho :
Sorry, I will not be connected for next two weeks, and I won't be able to produce any animations before...

ça, ça sent les vacances ! :yes:

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#269

Message par -=G@rett=- »

Salut Tigrou!

Dis voir, t'es suivit par un bon médecin? Tu as les antibiotiques adéquat!?
Non parce que disons-le! ...t'es un grand malade, s'pas possible!!!???

Je viens de me refaire la total du topic et franchement, y avait pleins de détails qui m'avait échappé au premier coup d'oeil. C'est vraiment un taf de fou!
Chapeau bien bas m'sieur...


EDIT:
J'veux pas dire mais.... ça l'fait, non!? :p

Gripen n' Swiss Air Force
Skype : DarkGarett

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#270

Message par firstdate »

-=G@rett=- a écrit :EDIT:
J'veux pas dire mais.... &#231]
Gripen n' Swiss Air Force


Gripen ??? Suisse Air Force ! Rhaaaaaaaa non !!! laissons place au Rafou !=)

++

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#271

Message par -=G@rett=- »

mdr FirstDate :)

Est-ce que c'est toi qui paye, hein?
Bon alors pour moi ça sera..... quoi qu'en fait, j'ai beau payer, c'est pas moi non plus qui choisi :crying: LoL

L'avenir nous le dira, on va pas rentrer dans les détails, un sujet y est dédié ici ;)
Et puis ça serait dommage de pourrir un si beau topic.
Skype : DarkGarett

Necron01
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 20 avril 2007

#272

Message par Necron01 »

firstdate a écrit :Gripen ??? Suisse Air Force ! Rhaaaaaaaa non !!! laissons place au Rafou !=)

++

holàlàlàlàlà, que je plussoie !!!!! :yes::yes::yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#273

Message par Pink_Tigrou »

Bon, ça avance très doucement ces derniers temps. Par contre, j'annonce que le modèle sera livré avec des vrais morceaux de biplace dedans. :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#274

Message par Mermin »

je me réjouis :D

Superb boulot !!!
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#275

Message par psv_fahrenheit »

Excellent! :D
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »