HDR/Bloom lighting mod

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

HDR/Bloom lighting mod

#1

Message par lothamroth »

Encore un mod que je n'ai pas encore testé mais qui a l'air d'être simplement une tuerie :)

J'ai l'impression qu'il modifie une dll pour que la gestion des lights, des glows etc soit bien joulie :)

ça se passe ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=29752
SYSTEM REQUIREMENTS:
Videocard with support of Shader Model 2.0 or better. Videocards in the list below may fit:
GeForce 6100, 6150, 6200, 6600, 6800, 7300, 7600, 7800, 7900, 8500, 8600, 8800;
Radeon 9500, 9550, 9600, 9700, 9800, 300, 600, 700, 800, 850, 1300, 1600, 1800, 1900, 1950, 2400, 2600, 2900, 3850, 3870.
I can't guarantee that mod will work on all of them by many reasons (different drivers, hardware reduced versions and just because not tested myself). ENBSeries (current version) will not run at all or will not work properly if hardware by any reason not support minimal requirements of the mod. Videocards with lower shader versions capable to work in theory, but they are too slow, no sense. Videocards of new generation (DirectX10 compatible) in common cases works much faster in this mod, than their performance equivalents in DirectX9 games.
The requirements to videomemory size are very high, depends from screen resolution and antialiasing, for example without antialiasing in a mode 1024*768 it cost 64 Mb of videomemory, and for 1280*1024 106 Mb are necessary. Operative memory and processor play an insignificant role, though all should be balanced
.
Image


Image

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#2

Message par CheRI BIBI »

:huh:euh ... c'est normal que je vois rien ?

:king:

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#3

Message par lothamroth »

Non, j'ai loosé les liens vers les images ne passent pas.... Kelle truffe !
J'édite mon message

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#4

Message par .:YODA:. »

Impressionnant ! Réussir à faire un HDR, ça devait être très dur ! Je pensais que cela devait etre une partie du moteur graphique, apparemment non....
Lock On devient de plus en plus open! Ça sent bon ça !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#5

Message par firstdate »

Héhé, joli, voir même très jolie, c'est clair qu'en ce moment en un minimum de temps, nous avons pu découvrir des tas de choses pour améliorer (ou non^^) notre bien aimé FC.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#6

Message par Michelange »

CheRI BIBI a écrit ::huh:euh ... c'est normal que je vois rien ?
d'après le topic sur LO.ru, tu peux activer le Mod ou le désactiver en appuyant sur la combinaison de touches Shift+backspace, dans le readme la combinaison indiquée est shift+F12 teste une des deux combinaisons.

Pour info : Ce mod ne modifie en rien LO, il agit sur directx 8 (d3d8.dll est un DLL de Direct3D qui donne le support aux jeux de commandes de DirectX.), il y a plein de tweaks qu'on peut tester en paramètrant le enbseries.ini.

En regardant de plus prêt ce enbseries.ini, il y a d'autres effets qui ne sont pas actifs et peut être on peut en tirer quelque chose

par exemple si on veut une réflexion chrome

[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=1
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0

et on peut même paramétrer la réflexion

[REFLECTION]
ReflectionPower=12
ChromePower=10
UseCurrentFrameReflection=0
ReflectionQuality=2
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=0
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=0
ReflectionSinglePass=1

Attention tout ceci reste à tester et aucun résultat n'est garantie. Tout est expliqué dans le readme.

Donc s'il y a des amateurs pour nous donner des résultats c'est le moment. Personnellement je n'ai pas encore essayé.

A+

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#7

Message par MajorBug »

Mignon comme tout mais c'est pas du HDR au sens strict, en tout cas d'après les screens. Les scènes seront plus lumineuses, ça oui, mais les couleurs restent du 32 bits, donc toujours aussi peu contrastées ;)

Donc là son truc ça ressemble plus à du bloom, c'est sympa quand même, mais on est très loin du gain visuel d'un vrai HDR

J'essairai quand même pour voir ;)
Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#8

Message par lothamroth »

J'ai peut-être un peu exagéré en parlant de HDR comme ds l'intitulé du post sur Eagle.ru ;)

Autre inconvénient : ça risque d'altérer les conditions de repérage des appareils ennemis qui risquent d'être dissimulé dans une source lumineuse trop intense...

Cela dit, pour le moment, je garde pour voir ce que ça donne à l'usage... Comme tu dis, c mignon tout plein :)

@ Michelange : t'es un artiste ;) (wi, elle était facile ^_^)
Je ferai des tests ce soir ;)
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#9

Message par Batou »

J'ai essayé rapidement c'est assez bluffant ! les rendus d'éblouissement sont magnifiques. adopté pour moi !
pas de perte de fps constaté.
peut etre plus difficile de repérer des cibles air/air... à voir
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#10

Message par diditopgun »

A la simple vue des screens sa me donne pas envie d'essayer..... beaucoup trop "éblouissant", c'est plus un soleil c'est une super nova.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#11

Message par MajorBug »

La super nova sur le dernier c'était pour la déconne vu la légende du screen. Il a réglé ça comme un boucher juste pour rire ;)

Les autres sont sans doute plus révélateurs, et faut bien avouer que y'a un plus, même si ça reste que du bloom (donc risque de flou, de difficulté de repérage, et de cancer des yeux (c'est pas moi qui l'ai trouvée celle là)) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#12

Message par diditopgun »

Même sur les autres je trouve ça "too much".
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#13

Message par Michelange »

diditopgun a écrit :A la simple vue des screens sa me donne pas envie d'essayer..... beaucoup trop "éblouissant", c'est plus un soleil c'est une super nova.
Ben c'est vrai que ce n'est pas si évident que celà.

En fait comme je l'ai déjà plus ou moins expliqué, il y a plein de paramètres qui sont règlables dans le fichier enbseries.ini et il faut voir comment celà apparaîtra dans le jeu.

D'après le Ini d'origine il n'y a que le Bloom qui est actif. Mais si vous le mettez à 0, même dans ce cas il y a de l'effet.

Après quelques test j'ai même eu bizareries.

Le meilleur moyen c'est de faire varier les paramètres et faire un screen comparatif pour voir chaque effet.

A+

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#14

Message par lothamroth »

D'autres screens pour se faire l'oeil... (les fps sont là à titre indicatif...)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#15

Message par MajorBug »

C'est VRAIMENT mignon. A essayer pour se faire une idée ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#16

Message par postal2 »

ouaip effectivement a essayer mais si c'est pour voler avec des lunette pour eclipse sa va pas être cool ^^ ...
Image

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 août 2007

#17

Message par Guarinos »

C'est vraiment un super mod , en plus on peut le désactiver in game ,
Seul petit défaut , les fps baissent légèrement ,
Image
Avatar de l’utilisateur

Youmbld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 décembre 2006

#18

Message par Youmbld »

wip :eat:
Image

Image
:king:

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#19

Message par lothamroth »

Mortel le SEM !!!!

Sinon RVeYoda a posté ses réglages sur Eagle.ru :
BloomPowerDay=1.1
BloomFadeTime=700
BloomConstantDay=1
BloomQuality=0
BloomScreenLevelDay=30
BloomCurveDay=1.8
BloomPowerNight=25
BloomConstantNight=5
BloomCurveNight=0
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=10
BloomAllowOversaturation=1
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=4 ... stcount=68

Yeniceri conseille de remplacer dans /config/graphics.cfg :
Renderer = "DXRenderer.dll";
par
Renderer = "nv4-disp.dll";
et lui met le bloomday sur 7 au lieu de 10 ;)

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#20

Message par Michelange »

lothamroth a écrit : Yeniceri conseille de remplacer dans /config/graphics.cfg :
Renderer = "DXRenderer.dll";
par
Renderer = "nv4-disp.dll";

Attention DXRenderer.dll est le render par défaut, nv4-disp.dll est le render de votre carte vidéo et A.M.H.A. celà risque de ne pas fonctionner pour les cartes ATI celà doit être une autre dll. nv4 pour Nvidia 4 je soupçonne ( à confirmer ). De toute manière si vous n'avez pas cette dll ce n'est même pas la peine d'essayer. En plus je crois qui faut la copier dans le dossier de LO pour que celà fonctionne.

A+
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#21

Message par Nick Asbestos »

En effet, cette dll s'installe avec les pilotes des CG Nvidia (nv pour Nvidia comme l'avait remarqué Michelange). Donc les possesseurs de carte ATI peuvent oublier.

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#22

Message par MajorBug »

Bouh :sad:

Y'a pas un équivalent pour ATI ? :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#23

Message par Nick Asbestos »

D'après ce que j'ai compris en lisant le topic donné par Lothamroth, le fait de changer le render par défaut pour mettre le render des pilotes ne change pas grand chose. Donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#24

Message par lothamroth »

+1
Je suis sur Nvidia et j'ai fait moult et moult tests, avec les 2 dll (effectivement copiée directement ds le répertoire Lo) et je n'ai pas vu de différence frappante.

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#25

Message par .:YODA:. »

Moi j'ai adopté, mais avec les réglages de RVE Yoda (sinon ça ne ressemble pas à grand chpse...)
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »