ALS Illumination mod

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

ALS Illumination mod

#1

Message par lothamroth »

Vous avez peut-être commencé à suivre le thread sur Eagle.ru au sujet de ce mod. Le principe est simple, ajouter un objet que l'on place lors de l'édition de la mission en bout de piste et on obtient une rangée de lumières clignotante, en principe, du plus bel effet comme le prouve cette video :
http://vmh86.extra.hu/lockon/download/ALS_anim.wmv

Pourtant, lorsque j'installe le mod, g un pb de textures (cf PJ)

j'ai vérifié les alpha channels de chaque TGA et tout à l'air ok pour moi. j'ai fait des install par modman, à la main, j'ai tenté de créer un fichier .skins... rien n'y fait, j'ai tjs cette texture blanche à la c**

Bref, si quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir, je suis grave preneur.

Il y a une version à installer à la main et avec le modèle .max
et une realease modman (mirroir ici).
Pièces jointes
ScreenShot_050.jpg
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#2

Message par Azrayen »

Un CDDS pas/mal déclaré ?
Image Image

Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#3

Message par lothamroth »

Bien vu ;)
Justement, il n'y a pas de cdds, juste des tga à mettre ds le temp textures. J'ai tenté les install modman avec et sans le "forçage" cdds mais ça ne donne rien.

D'après ce que j'ai compris à ce mod, ça rajoute un objet dans L.O... Donc a priori, il n'y a pas de cdds tout prêt pour l'accueillir,... Doit falloir en créer un. Dès que j'ai 2 min, j'essai d epasser le fichier dans un cdds mais je garantie pas le résultat

Encore merci pour ta réponse rapide :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#4

Message par Azrayen »

nan nan nan, si tu as les tga dans temptextures, pas besoin de CDDS. ;)

Engros :
- y'a un souci avec le .lom et/ou le .skins (y'a des .skins pour les objets non-avion ??) => tu as les textures, mais elles sont pas utilisées par la 3D
- ou alors, c'est que le mod n'est pas complet et qu'il te manque les textures d'illumination.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#5

Message par lothamroth »

Hélas... c'est un peu ce que je me disais, mais j'espérai pouvoir résoudre le pépin sans l'intervention du modder :(

Toutefois, c'est le Yin yang, ça m'a permis de découvrir un plugin dds pour photoshop pour les heureux détenteurs d'une carte Nvidia :
http://developer.nvidia.com/object/phot ... #downloads

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#6

Message par lothamroth »

Pb résolu, l'adresse du mod est ici :
http://www.thefilehost.net/download.php?id=0A3BD6181

Hallucinant, un superbe mod, je suis bluffé

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#7

Message par lothamroth »

Ce mod sublime n'a pas l'air de déchainer les passions :banned:

POur motiver les troupe, voici 4 chtis screens qui montrent les etats successifs des lampes :

Image

Image

Image

Image

Et pour parodier Herbert Léonard : pour le plaisiiiiir

Image
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#8

Message par mitor74 »

Salut lothamroth,

J'avais suivi le trhead sur Eagle.ru et lu tes problèmes...
A priori çà a l'air réglé et le rendu est superbe.
Merci pour les infos :)

Décidément Lockon ne cesse de s'embellir ces derniers temps... :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Hehehe pas de panique Lotham mais y'a pas mal de new addon donc laisse le temps au temps ,perso j'ai telecharge mais pas encore eu le temps de teste :biggrin::biggrin:

Merci pour la/les news comme d'hab :yes: ;)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Je viens de testé et ............

Bin desole de le dire mais je suis pas aussi entousiaste que notre estime Lothamroth

Pourquoi, et bien
1/ le cote pratique, c'est un mod pour les mec patient :innocent:
J'ai passe 20 minute a essaye d'aligné les lumieres :sweatdrop

2/ Le cote graphique et utile "ingame" maintenant:
La bande lumineuse me semble bien courte, et pour etre franc j'ai pas essaye de mettre a la queue leu leu 3/4 objets (vu les difficulté d'alignement cité plus haut) o_O:sweatdrop

Les lumieres se voient pas de loin et cela meme de nuit donc j'ai des doutes par temps de brouillard( j'ai pas teste sous le brouillard)

Attention ceci dit pour ceux qui ont la patience et/ou qui font des vid c'est un mod bien sympathique et "eye candy"( la je rejoint Lothamroth ) et bien sur je salue le travail du moddeur

Voila mon avis perso et qui est bien sur sujet a caution

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Youmbld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 décembre 2006

#11

Message par Youmbld »

Ce mod sublime n'a pas l'air de déchainer les passions
Oh que si Lotham! le soucis c'était pour l'alignement des "Lampios" comme dit Phoenix et pouvoir envoyer un screen ou deux...ou trois...
L'astuce pour les aligner à la piste c'est de se mettre dans son cockpit et mémoriser le cap sur le HUD et mettre son opposé pour les avoir en bout de piste..!j'ai pigé qu'après 30 minutes...lol!

Image

Image

Image

Image

:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop

ps : le mode est bien sympathique mais existe t'il une façon de rendre l'éclairage plus flashant du coup(peut etre doubler le l'effet de flash, le rendre plus gros pour plus d'impact)...l'effet stromboscope est géniale!!!
:king:

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#12

Message par lothamroth »

Superbes tes screens Youm ! La classe ;)

Quant à l'astuce pour les aligner correctement.... Il y en a une autre... Clic droit dans l'editeur de mission et on lit l'angle dans la barre en bas ;)

POur booster l'intensité des lights et/ou la longeur, je vais voir direct sur Eagle.ru mùais le modeur n'est pas souvent là doànc c pas assuré qu'il réponde. Pi si le truc est trop long, va y avoir plein de bases ou on aura pas la place de le mettre en bout piste ^_^
Avatar de l’utilisateur

Youmbld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 décembre 2006

#13

Message par Youmbld »

Superbes tes screens Youm ! La classe
Merci Lotham :tongue:

POur booster l'intensité des lights et/ou la longeur, je vais voir direct sur Eagle.ru mùais le modeur n'est pas souvent là doànc c pas assuré qu'il réponde. Pi si le truc est trop long, va y avoir plein de bases ou on aura pas la place de le mettre en bout piste ^_^
.....cool!!

Bah j'ai bidouillé les 3 fichiers en question : HUAF_PAPI_LIGHT.TGA
J-39C_land_light.tga
LANDING-LIGHT-64x64.tga

en augmentant l'effet d'éclairage avec PhotoShop...celui du milieu ok
Image

mais quand j'ai augmenté les 3 voila le resultat...de loin c'est bluffant...
Image

mais à regarder de plus pres c'est la catastophe...:crying:
Image

le meme probleme que le screen de ton 1er post Lotham...:detective
:king:

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#14

Message par lothamroth »

Encore terribles tes screens :kewlpics:

A priori ça vient d'un pb de alpha channels (tjs eux^_^).

En fait, pour gérer les transparence il te faut du 32bit et des alpha channel. A dégaut, ce doit être transparent ne le sera pas.

Bref, quand tu es dans photosphop, dans un onglet à côyé de claques/layers tu dois en avoir un autre channels comme on le voit ici (le claque entouré a rien à voir, c juste que j'ai pompé l'image sur le threade de eagle.ru)

Image

le alpha channel ets le "Alpha1". S'il n'y est pas, tu sélectionnes les zones en noir, clic droit save selection.
Enfin, tu exportes bien en 32bits pour avoir les transparences.
voir aussi ce thread :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... nel&page=2
Avatar de l’utilisateur

Youmbld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 décembre 2006

#15

Message par Youmbld »

lothamroth a écrit : le alpha channel ets le "Alpha1". S'il n'y est pas, tu sélectionnes les zones en noir, clic droit save selection.
Enfin, tu exportes bien en 32bits pour avoir les transparences.
Merci Lotham pour l'astuce je test ça cette nuit en esperant que ça va le faire...:pc:

ps : je tiens au courant...
:king:

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#16

Message par lothamroth »

T'en fait pas pour Diego ;) j'ai déjà testé de mon côté :detective

Je ne pense pas avoir fait un aussi bon réglage que toi ds toshop car l'augmentation de l'intensité des lights ne m'a pas éblouie. En revanche, je n'ai pas les carrés blancs ce qui tend à confirmer le diagnostic sur les alpha channels ^_^

POur ce qui est de les voir de loin, je me demande s'il ne faudrait pas tenter de créer un fichier ALS.skins à mettre ds "shapes"... G vu ds ces fichiers des trucs genre :

Code : Tout sélectionner

models { lod = {"F-18A", 1000000}; collision = "F-18-COLLISION"; }
Je vais faire un test en mettant un truc du genre voir ce que ça donne ^_^

Code : Tout sélectionner

models { lod = {"ALS", 10000000}; }
Edit : Je viens de tester, ça change nada :(
Avatar de l’utilisateur

Youmbld
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 06 décembre 2006

#17

Message par Youmbld »

Je ne pense pas avoir fait un aussi bon réglage que toi ds toshop car l'augmentation de l'intensité des lights ne m'a pas éblouie. En revanche, je n'ai pas les carrés blancs ce qui tend à confirmer le diagnostic sur les alpha channels
Je confirme pour les alpha quand au reglage de l'intensité j'ai utilisé avec the gimp
la fonction "eblouissement graduelle" et j'ai mis peu pres ça :
Image

apres le reste c'est pas encore mon niveau..en tout cas merci Lotham j'ai appris un truc en plus...:detective
:king:

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#18

Message par lothamroth »

Cool merci pour les réglages. Je testerai ça ce soir.
Sinon, hier je me suis bien pris le ouch pour essayer d'augmenter la distance de visibilité :
. Le .skins à foiré.
. J'ai tenté d'ajouter le ALS dans le modellod.txt de Tekk² -> ça a rien changé

SI quelqu'un connait une ruse de sioux pour accroitre la distance de visibilité d'un model faut pas hésiter à éclairer nos lanternes qui, elles, n'éclairent pas encore assez ;) ;)

iris
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 505
Inscription : 05 novembre 2003

Au sujet de l'install [thefilehost_net]landing_lights

#19

Message par iris »

:crying:La question est dans le titre. ce fichier fait 866 Ko.
Voilà j'ai donc downloadé ce fichier, mais quand je l'ouvre pour en savoir plus, j'ai un sous fichier Bazar pour cela ok, ensuite un fichier ME. ?

Voilà ma crainte.
J'ai d'installé sur LO-FC 1.12b les mods ADA F1 et Rafale avec déjà le fichier Meinit modifié pour avoir correctement ces deux avions.
Alors si j'installe ce nouveau Meinit.xml ne va t'il pas me planter le précèdent avec lequel je n'ai aucun souci.
Donc avant de faire quoique ce soit vos infos sont les biens venues et précieuses.

Pierre

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#20

Message par lothamroth »

Bha si, il va écraser ton meinit.xml :(
Le mieux est de faire un backup de son meinit-backp, puis d'éditer le meinit pour insérer les lignes spécifiques au mod lights.
Ctrl+F pour chercher les occurences précédent les lignes indiquées en rouge :
<DefaultTasks>
<Task WorldID="15">Nothing</Task>
</DefaultTasks>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-0000000000001}" Name="ALS" Rate="100" ShapeName="ALS"/>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-923AC3CA5EDC}" Name=".Block" Rate="100" ShapeName="block"/>
et
</Helicopters>
<Fortifications CATID="{7F1597F0-88EB-41cb-A04E-E9A4D5EF7466}">
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-0000000000001}">ALS</Fortification>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-923AC3CA5EDC}">Block</Fortification>
Attention, seules les lignes rouges sont à copier, les lignes blanches figurent déjà ds le meinit.

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#21

Message par XEDON »

Bonjour à tous
Avec le mod ALS installé, cela modifie le mod de WALMIS et son F15C ...
En effet les AIM 120 sont "flottants" sur les pylônes externes des ailes ...
A voir si d'autres ont eu le même cas ...
@+ :king:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#22

Message par Michelange »

Avec le mod ALS installé, cela modifie le mod de WALMIS et son F15C ...
En effet les AIM 120 sont "flottants" sur les pylônes externes des ailes ...
A voir si d'autres ont eu le même cas ...
C'est complètement normal dirais-je. Car tout mode qui installe un Meinit.xlm écrase les règlages qu'il y avait dans l'ancien.
Comme Le F-15 de Walmis ajoute des lignes dans le Meinit pour la position des armes, ces dernières sont perdues.

A savoir : Walmis si je me souviens a intégré un Meinit patcher dans sont installeur du F-15 (c'est dailleur le seul) ce qui veut dire, qu'il ne fait que copier les modifs necessaires dans le Meinit existant. Ce qui veut aussi dire que si tu installe le F-15 après un autre MOD tes armes seront à nouveau à la même place.

J'avais fais une recherche sur le moyen de patcher les Meinit mais pour l'instant infructueuse ou réservé à des programmeurs avertis.

De mon côté j'ai essayé d'installer ce MOD, mais de mon côté celà M....e, que ce soit de manière manuelle ou autre sur une version vierge ou pas, j'ai un gros message de plantage au lancement du jeux ( une boite de dialogne en arrière fond disant qu'il ne trouve plus toute une série de LOM ), donc pour l'instant j'ai laissé tombé.

A+

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#23

Message par lothamroth »

tu aurais du lire ça....
lothamroth a écrit :Bha si, il va écraser ton meinit.xml :(
Le mieux est de faire un backup de son meinit-backp, puis d'éditer le meinit pour insérer les lignes spécifiques au mod lights.
Ctrl+F pour chercher les occurences précédent les lignes indiquées en rouge :

<DefaultTasks>
<Task WorldID="15">Nothing</Task>
</DefaultTasks>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-0000000000001}" Name="ALS" Rate="100" ShapeName="ALS"/>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-923AC3CA5EDC}" Name=".Block" Rate="100" ShapeName="block"/>


et

</Helicopters>
<Fortifications CATID="{7F1597F0-88EB-41cb-A04E-E9A4D5EF7466}">
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-0000000000001}">ALS</Fortification>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-923AC3CA5EDC}">Block</Fortification>


Attention, seules les lignes rouges sont à copier, les lignes blanches figurent déjà ds le meinit.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#24

Message par Azrayen »

Michelange a écrit :A savoir : Walmis si je me souviens a intégré un Meinit patcher dans sont installeur du F-15 (c'est dailleur le seul) ce qui veut dire, qu'il ne fait que copier les modifs necessaires dans le Meinit existant. Ce qui veut aussi dire que si tu installe le F-15 après un autre MOD tes armes seront à nouveau à la même place.
Heu... Y'a un patcheur de graphics.cfg, mais pour le MEinit suis pas sûr.
(en même temps, je l'ai pas ce F-15, c'est une réflexion sur souvenirs des sombres salles de dév de l'AdA mod ;))

Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#25

Message par anto-big-boss »

Il me semble que le fait de patcher le Meinit à déjà été abordé sur C6... ici :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... it+patcher
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »