Eclairage cockpit de nuit

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Eclairage cockpit de nuit

#1

Message par diditopgun »

Bonsoir,

Une idée m'a traversée l'esprit en regardant des screens de Falcon. Rendre le cockpit du F-15 de nuit comme celui du F-16 où l'on voit seulement les écritures en vert. Les dit screens: http://www.checksix-forums.com/showpost ... count=4429

Je n'ai pas eu de problème pour les instruments et autres inscriptions, ils sont dans les fichiers cdds.
Le problème c'est tout le reste du cockpit qui est éclairé avec cette lumière rouge. Y a il un moyen de la suprimer ou la modifiée ? Parce que vert et rouge c'est pas top... Il me faut juste le vert et le reste doit rester noir.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#2

Message par FireFox911 »

diditopgun a écrit : Rendre le cockpit du F-15 de nuit comme celui du F-16 où l'on voit seulement les écritures en vert.
C'est vrai que comme ça, ça parait logique :huh:

Demande aux gens qui ont fait le mod d'éclairage bleu, il pourront te répondre s'ils ont modifier tout les éclairages et que ça marche.
Il me semble ceci dit qu'il y a déja un mod d'éclairage vert
Enfin, assombrir le reste ça serait sympa :yes:

(Ou si tu n'y arrive pas, jou avec des lunettes de soleil)

:exit:

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver

gizmondo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 décembre 2007

#3

Message par gizmondo »

c'est trés facile ,il te faut le cdds extarctor qui est fourni avec MODMAN
et un logigiel du genre :paint.net (celui que j'utilise),en tout cas un truc pour lire les fichiers.TGA (le paint normal ne le fait pas)
tu lance ton CDDS explorer et tu ouvre le fichier "CockpitsTexturesTGA.cdds" là tu trouvera toutes les gauges de avions ,dont celles du F-15
tu les extracte, et avec paint.net tu les ouvre et cherche toutes celles qui sont en orange et tu les remets en vert si tu veux pas un reglage des couleurs(genre :inverser les couleurs et en jouant sur le contrast etc...).apres t'as qu'a les remttre avec mod man et le tour est joué.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

Ca je l'ai déjà fait et avec photoshop, le problème c'est qu'il y a les version jours des grands paneaux du cockpit mais pas les versions nuit contrairement aux instruments.
Il me semble ceci dit qu'il y a déja un mod d'éclairage vert
Oui je viens de le trouver sur lockonfiles, mais il a le meme problème que moi en fait.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

gizmondo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 décembre 2007

#5

Message par gizmondo »

les eclairages de nuit tu ne va pas les trouver sous forme de panneaux mais juste l'ecriture
oubien question simple: quel panneau tu cherche?? montre moi un screen et je te trouve tout ....enfin j'essaye.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

Image

Instruments et écriture en vert, le reste est éclairé en rouge.
Et j'ai l'impression que ce n'est pas modifiable.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Fox-1

#7

Message par Fox-1 »

Et j'ai l'impression que ce n'est pas modifiable.
Je crois que si.
Regarde ce screen de mes tests de modifs de cockpit :
Image
Il faut juste trouver le fichier qui gère les textures du fond du cockpit de nuit et le repasser en noir. Il sera noir comme sur le screen au lieu d'être rouge.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

Oui ce sont ces textures que je ne trouve pas j'ai pourtant parcourru tous les cdds et je ne trouve que celles de jour.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

gizmondo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 décembre 2007

#9

Message par gizmondo »

ahhh .là je peux rien faire désolé
mais essaye un truc : mets par ex un bande blanche quelque part sur le pit et allume les lumières
si elle disparait=il existe une texture nuit. et si elle devient orange=on peut rien faire

FireFox911
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 21 janvier 2008

#10

Message par FireFox911 »

diditopgun a écrit :Image

Instruments et écriture en vert, le reste est éclairé en rouge.
Et j'ai l'impression que ce n'est pas modifiable.
????????????

Euh ... Moi il me semble, que sous 1.02Fr, le reste du cockpit est ... Noir
Avec et sans mod :huh:

Donc sois c'est modifiable via les options de graphismes InGame
Sois je comprend pas, et j'allucine, auquel cas mon post ne sert à rien :sweatdrop

"Tuer avant d'être Tuer, là est La devise des Anges"

FireFox
Mig-29 Driver
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »