Tacview 0.91

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#26

Message par xjiks »

Je profite pour poser aussi une question :

Je ne sais pas si c'est le cas dans la nouvelle version, mais on ne voit pas dans l'acmi tout ce qui est bombes et roquettes, est-ce volontaire, bug, fonction a implémenter ? Car ca serait sympa de voir les larguages, trajectoires et point d'impact, étant donné qu'on arrive a zoomer assez bien sur les unités. Attention je veux pas qu'on voit les emports et tout sur les avions, mais juste un point qui se déplace pour représenter un tir, ca serait pas mal :yes:

polarbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2007

#27

Message par polarbear »

xjiks a écrit :Je profite pour poser aussi une question :

Je ne sais pas si c'est le cas dans la nouvelle version, mais on ne voit pas dans l'acmi tout ce qui est bombes et roquettes, est-ce volontaire, bug, fonction a implémenter ? Car ca serait sympa de voir les larguages, trajectoires et point d'impact, étant donné qu'on arrive a zoomer assez bien sur les unités. Attention je veux pas qu'on voit les emports et tout sur les avions, mais juste un point qui se déplace pour représenter un tir, ca serait pas mal :yes:

si tu verifie sur le site de Vyrtuoz tu pourra te rendre compte que ce n'est pas possible c'est une limitation de LockOn
c'est dommage mais on fait avec
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#28

Message par freemars »

Salut Vyrtuoz,

Encore merci pour Tacview ! ce truc est définitivement génial !

@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

#29

Message par Vyrtuoz »

Oui, c'est prévu, mais pour plus tard.
Surtout que pour l'instant dans Lock-On il n'y a pas beaucoup d'informations de ce genre... Mais ca va finir par arriver surtout avec les autres simu qui vont produire des enregistrements pour Tacview :)
Sokhariss a écrit :Salut tt le monde, Bravo er merci à Vyrtuoz

Une petite question. Serait t'il possible d'implémenter les cônes radar des avions sélectionnés dans les versions suivantes à l'instar des bulles des radars terrestres. Ce qui je pense pourrait être utile à la compréhension des détections ou non d'une cible.



D'avance merci et encore beau boulot

Sokhariss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 03 novembre 2007

#30

Message par Sokhariss »

Re

Je me doutais que tu allais me repondre ca, sinon ca y serait depuis longtemps. Mais bon, ca ne coute rien d'essayer. Merci de ta reponse.

Vyrtuoz a écrit :Oui, c'est prévu, mais pour plus tard.
Surtout que pour l'instant dans Lock-On il n'y a pas beaucoup d'informations de ce genre... Mais ca va finir par arriver surtout avec les autres simu qui vont produire des enregistrements pour Tacview :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

Salut Vyrtuoz

Désolé pour l'erreur avec le français, j'avais pas précisé que j'étais resté en anglais sur les tests...

Bravo & merci pour le (fantastique) boulot accompli :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#32

Message par WoodMan »

J’ai installé le nouveau Tacview, qui marche très bien mais....

Je suis obligé de passer obligatoirement par l'.exe du logiciel je ne peux plus directement ouvrir le ficher en passant par LockOn\Temp\et mon dernier Tacview.

Ce n’est pas que c'est gênant mais je n'avais pas de problème avant.

Et ce que c'est normal ????
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#33

Message par Azrayen »

C'est ton windows qui a un peu de mal.

Si tu as encore l'ancienne version, installe la nouvelle au même emplacement (en écrasant l'ancienne).
Si Windows ne trouve aucun exécutable, clic droit sur un ACMI > Ouvrir avec > Parcourir > Sélection de l'exe de TacView 0.91 > cocher la case "toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme" (ou un truc dans le genre) > valider.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#34

Message par WoodMan »

C’est ce que j'ai fait mais il ne prend pas en compte le .exe


Il ne s'affiche pas dans la liste des programmes après avoir sélectionné l'exécutable Tacview


Par contre j'avais viré l'ancienne version, je vais la remettre et écraser :jumpon: le ficher avec la nouvelle version on verra bien...:dry:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#35

Message par WoodMan »

hihihi ben c'est bon.

j'ai écrasé l'anciènne version avec la nouvelle et ca marche.

merci Az, j'y avais pas pensé
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

#36

Message par Vyrtuoz »

Oui c'est "normal" : C'est une fonctionnalité que j'ai du désactivé à moitié temporairement. Elle sera de nouveau fonctionnelle dans la 0.92.
mirage_4000 a écrit :J’ai installé le nouveau Tacview, qui marche très bien mais....

Je suis obligé de passer obligatoirement par l'.exe du logiciel je ne peux plus directement ouvrir le ficher en passant par LockOn\Temp\et mon dernier Tacview.

Ce n’est pas que c'est gênant mais je n'avais pas de problème avant.

Et ce que c'est normal ????
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#37

Message par WoodMan »

Ok merci

J’ai une autre question.

Quand je regarde mes Tacview et que je fais de la TBA je passe régulièrement dans les montagnes, hors la carte ne parait pas fausse c'est juste que ma position est légèrement décalé sur la gauche par rapport au sol.

Ce problème sera t-il corriger ou c'est juste chez moi que ca bug ?
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#38

Message par Talon Karde »

[quote="Vyrtuoz"]Oui : Si tu programmes un exporteur pour IL2 ]

Comme nous parlons d'IL-2, je me permets de te linker cette petite question : http://www.3rd-wing.net/index.php?showt ... entry76662

merci :)

Et bravo pour le boulot!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#39

Message par jorjio »

merci encore Vyrtuoz pour ce super logiciel mais j'ai un petit souci qui m'est apparu depuis peu et bien apres la mise à jour,, j'ai la carte qui apparait plus, tout se fait bien les enregistrements, mais je n'ai plus la carte : n'y au demarage n'y pendant la lecture;
je suis avec FC 1.12b traduit en fr sous vista et tacview 91b
voici 2 sreen si tu as une idée de ou ca peux venir, merci d'avance
Pièces jointes
Image4.jpg
Image3.jpg

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#40

Message par jorjio »

Bon j'ai trouver la solution:
pour ceux qui sont sur vista si ca vous arrive, suffit de faire un click droit sur l'exe de tacview "propriété/onglet compatibilité et cocher la case "désactiver la composition du bureau" et tout refonctionne:Jumpy:

Bibou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 461
Inscription : 09 août 2007

#41

Message par Bibou »

Petit pb... et oui

Quand jouvre Tacview le logiciel marche a 1 FPS je descend meme a 0 FPS!!

Un soluce? des trucs a décocher?

Merci

Bibou.
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.ada-mod.org/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Tacview et IL2

#42

Message par Vyrtuoz »

Bonne année à tous !

A propos de Tacview et d'IL2, Falcon, etc.:

Comme développer Tacview et supporter tous les simulateurs possibles à moi seul prendrait trop de temps, depuis la dernière version de Tacview, je vous offre la possibilité de créer vous-même vos propres exporteurs pour enregistrer les vols de vos simulateurs préférés à destination de Tacview. (à condition que vous sachiez programmer évidement :))

Autrement dit:

De votre coté : C'est a vous de créer les exporteurs pour Falcon 4 (c'est en cours), IL2, etc. La documentation technique sur le format de fichier à respecter est disponible sur mon site. Je vous offre le support technique général (pas celui pour vous apprendre à programmer !)

De mon coté : Pendant que vous créez ces exporteurs, je peux me concentrer sur Tacview lui-même et de vous offrir plus fréquemment au fil des mois de nouvelles versions de Tacview de plus en plus puissantes et complètes.

Pour chaque simulation où vous pourrez me fournir des enregistrements de vol d'une qualité satisfaisante au format de Tacview, j'ajouterais officiellement le terrain correspondant dans Tacview.

Notez bien qu'il n'est pas nécessaire que Tacview connaisse la simulation, la réalité ou le terrain sur lequel vous travaillez tant que vous exportez un fichier qui respecte les spécifications définies.

Conclusion :
A vos claviers et bon courage à tous, moi je retourne travailler sur la v0.92 !

:pc:
Talon Karde a écrit :Comme nous parlons d'IL-2, je me permets de te linker cette petite question : http://www.3rd-wing.net/index.php?showt ... entry76662

merci :)

Et bravo pour le boulot!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Problèmes graphiques

#43

Message par Vyrtuoz »

Jorjio et Bidou :

Ce que vous rencontrez n'est évidement pas normal. Tacview est parfaitement compatible avec Windows Vista. Et même sur un vieux PC tout pourri le frame rate est toujours supérieur à 10 fps.
  • Assurez-vous d'avoir un matériel supérieur ou égal à celui que je spécifie sur mon site pour Tacview (en général un GPU Intel ne suffis pas, a cause de leur drivers éternèlement buggés)
  • Assurez-vous d'utiliser les derniers drivers vidéos officiels de votre GPU (surtout si vous avez Vista !)
  • Et rebootez votre PC une fois de temps en temps (j'en connais qui n'éteignent jamais leur PC... ce n'est pas une bonne chose quand on utilise Windows)
Afin de m'aider à mieux comprendre ce qui vous arrive, envoyer-moi votre dxdiag.txt:

Démarrer => Exécuter => dxdiag.exe => Save All Informations (dans un fichier texte)
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#44

Message par Talon Karde »

OK, donc même sans terrain prédéfini dans Tacview çamarche :) Merci!
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »