Raccords sur skin

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
Crastouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 janvier 2007

Raccords sur skin

#1

Message par Crastouf »

Hello, j'essaie de faire un skin Su27 et je me retrouve confronté au problème suivant :
le raccord en les ailes et le fuselage est une grosse s******ie à réaliser . Y'aurait-il une façon de faire un peu plus simple et rapide que dessiner,tester,modifier,tester,etc.... ?
Merci d'avance .

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#2

Message par Cpt Stark »

a ma connaisance .... non :P

sauf si ton PC est assez puissant pour faire tourner LO et photoshop en meme temps (ce qui n'est pas mon cas)
et il me semble avoir entendu dire qu'en modifiant le bmp de temptexture, ca le modifie dans charge utile en reouvrant la mission
a tester ;)

dsl :D et bon courage ;)
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#3

Message par wapanomi »

Non, pas vraiment... Et à mon avis, ce n'est pas le pire (c'est l'arrière du cockpit qui me donne le plus de fil à retordre, et en dessous, il y a des endroits gratinés aussi, mais on n'y va pas souvent, alors...)

Si tu utilises photoshop, il y a des moyens de faire un transfert d'un même objet dessiné sur les deux calques. Tu coupes ce qu'il y a en trop, puis tu l'ajuste au pixel près. J'ai même fait un gabarit pour ça (comme ça, tu peux aussi transférer des morceaux de calque pour le positionnement), et je peux te le transmettre (si tu mets une adresse par MP).

Bon, ça ne résoud pas tout, loin de là, mais c'est déjà un aspect un peu facilité... (surtout pour moi qui dessine dans une session mac et doit rebooter en windows pour chaque test, mais chacun ses soucis).

Cpt Stark
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 530
Inscription : 24 janvier 2007

#4

Message par Cpt Stark »

wapanomi a écrit : ... (surtout pour moi qui dessine dans une session mac et doit rebooter en windows pour chaque test, mais chacun ses soucis).


o_O o_O :hang:

mais pourquoi dessiner sous session mac aussi ?? :sweatdrop
habitude/performance de logiciel particulier ?

Topic author
Crastouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 janvier 2007

#5

Message par Crastouf »

L'idéal serait d'avoir un calque supplémentaire sur les templates avec des repères de correspondance: ouaaah le boulot :sweatdrop !!! Je regarde si je peux faire ça et je reposte ici .
Avatar de l’utilisateur

wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#6

Message par wapanomi »

Quelque chose dans ce genre là, tu veux dire ?

Image

Les ailes et le corps sont raccords, là. L'idée, c'est que tu places le dessin sur le skin en dupliquant des groupes de calques (ton dessin + le calque de structure de l'endroit où tu veux le mettre), puis tu déplaces le bidule dans le fichier du skin final jusque superposition des structures, et enfin tu effaces le calque de structure en trop).

Idéalement, j'aurais voulu le faire aussi pour l'intérieur des dérives, mais c'est plus compliqué, parce que là, les angles ne sont pas droits... Et, surtout, ça n'apporte pas vraiment un tel gain, finalement... Des tests, il en faudra toujours pour les couleurs, les salissures, les raccords de lumière, etc... Mais bon, le gabarit, je l'utilise encore pour avoir une idée générale du dessin...

Je le transmets volontiers, surtout à quelqu'un qui voudrait l'améliorer :sweatdrop
mais pourquoi dessiner sous session mac aussi ??
habitude/performance de logiciel particulier ?
Tout simplement parce que c'est ma machine... Dès qu'on a pu faire tourner windows dessus, je me suis précipité et j'ai essayé lockon. Mais mes habitudes et mes logiciels sont de l'autre côté... Difficile de migrer à ce point là...

Topic author
Crastouf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 janvier 2007

#7

Message par Crastouf »

Ok, merci beaucoup pour les infos, je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant .

polarbear
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2007

#8

Message par polarbear »

tres tres bon tout ca
j'ai exactement le meme probleme sauf que je veux realiser ma skin pour un A-10
j'ai aussi ce probleme de raccord entre le nez de l'appareil et la suite sous le cockpit qui sont sur deux fichiers differents
est ce que quelqu'un aurait une sorte de calque de raccord pour me facilité la vie :innocent:
merci des reponses
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »