Avion rafale

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
blackspider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 janvier 2005

Avion rafale

#1

Message par blackspider »

:( Salut, je suis nouveau sur le forum, mais cela fait pas mal de temps que je le consulte.
J'en profite pour dire au Webmaster que ce site est tous simplement génial.

Voici ma question: Est ce que qqun peut me dire s'il existe un modèle de rafale pilotable sur lock on. En effet j'adorerai piloter un avion Français qui se ravitaille en vol et qui apponte.
Merci d'avance pour vos réponses.

bon vol à tous

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#2

Message par Knell »

Je croi que c est prevu pour l addon 54, qui doit sortir le 12 :)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2409
Inscription : 04 décembre 2003

#3

Message par Valkyrie »

Pour faire rapide.. euh non :P

Il y en aura probablement jamais (hors contexte du jeu)

Bienvenu a toi ;)
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par raoul volfoni »

Le plus simple pour développer un modèle de vol, c'est déjà d'avoir le modèle de l'avion en IA...

ce qui n'est pas le cas du Rafale, et loin de l'être visiblement :/
Image Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#5

Message par Miles teg »

Lock On se limite malheureusement (d'origine) aux appareils évoluant à une certaine époque.

Donc il faudra attendre le résultat du travail des bénévoles sur ce sujet.

Falcon 4 est un poil mieux loti au niveau du Rafale il y a un bon modéle 3d extérieur (avec encore des erreurs quand même), un modéle de vol à peu prés potable (par rapport à ce que l'on sait du réel), un cockpit 2d qui va bientôt arriver, un 3d certainement en prévision.
Les ravitaillemens pour tout ce qui marche au panier à la mode française, c'est pas encore parfait mais c'est lié aux boulots sur les cockpits et modéles des ravitailleurs.
Pour catapultage et appontage, il me semble l'avoir déja expérimenté. Mais là il faut un bon Charles de Gaule et un codage des missions et campagnes qui permettent de partir et d'arriver sur PA sans devoir allumer un cierge.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#6

Message par Miles teg »

"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

avionic
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1262
Inscription : 15 février 2004

#7

Message par avionic »

c est mon avion préféré

Nitrotechno
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 10 décembre 2004

#8

Message par Nitrotechno »

Moi aussi RAFALE :wub:

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#9

Message par MayDay-MayDay »

Faut pas rêver les gars. Le jour où Dassault lachera des infos sur les MDV de ces joujoues on volera sur les X-Wing.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#10

Message par Dunmer »

Au risque de me répéter :blushing:

Un modèle 3D de Rafale, ça peut exister si un bon modeleur 3D s'y attaque. Mais il serait limité à l'IA ou condamné à voler avec le pit et le FM d'un autre zinc. Pourquoi? Parceque, contrairement à Falcon4, LO n'est pas conçu pour nous faire piloter des avions à commandes de vol électrique.

Quant à l'époque où se situe la trame du jeu, moi, elle me semble plutôt contemporaine. Le 2000-5, l'AMRAAM, le MICA, c'est du jeune. Mais la non prise en compte des CDVE pour les pilotes humains me semble figer cette trame. Dommage? P'têt que vi, p'têt que non, ça dépend des goûts :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

rafale

#11

Message par Cougar133 »

bien sur que si un rafale est en création ....
http://www.lockon-models.com/index.php?showtopic=42 :hum:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Shadok
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 16 mars 2006

#12

Message par Shadok »

Si la simulation du Rafale t'intéresse vraiment tu as un simulateur très prometteur qui lui est dédié (ce n'est pas Lock On) :
http://rafale-f2.france-simulation.com/

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#13

Message par MajorBug »

Joli déterrage de post ... 12 janvier 2005 -> 11 mars 2007, pas mal ;)

Donc à l'époque y'avait pas de Rafale en création, et aucun moyen de l'intégrer dans LO de toute façon. Et y'a pas mal de choses qui ont changé en deux ans :tongue:
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#14

Message par Cougar133 »

voila ben c'était pour mettre a jour !!!:tongue::tongue:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#15

Message par Azrayen »

Mhmm... Sauf que la réponse de Dunmer (version 2005) est toujours d'actualité en 2007 ;)
Dunmer a écrit :Au risque de me répéter :blushing:

Un modèle 3D de Rafale, ça peut exister si un bon modeleur 3D s'y attaque. Mais il serait limité à l'IA ou condamné à voler avec le pit et le FM d'un autre zinc.
Az'
Image Image

Image

RomaniaK

#16

Message par RomaniaK »

[quote="Azrayen"]Mhmm... Sauf que la réponse de Dunmer (version 2005) est toujours d'actualité en 2007 ]
ca me rapelle un certain sujet "important"...:hum:

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#17

Message par Martin31Fr »

Un modèle 3D de Rafale, ça peut exister si un bon modeleur 3D s'y attaque. Mais il serait limité à l'IA ou condamné à voler avec le pit et le FM d'un autre zinc. Pourquoi? Parceque, contrairement à Falcon4, LO n'est pas conçu pour nous faire piloter des avions à commandes de vol électrique.

Bonjour tout le monde

question bête: qu'est ce que ça fait, d'un point de vue d'un jeu, de piloter un avion avec des commandes numériques? Je comprends pas trop le lien en fait. Au niveau du code, je vois pas trop ce que ça change.

Mais peut etre cela veut dire que c'est parce que LO FC ne permets pas de piloter des avions modernes de 5eme génération car ils ne sont pas implantés???!!!

Un dernier truc (j'ai cherché mais j'ai pas trouvé dans mes bouquins!!): sont pas à commandes électriques les Su-27/33 et les F-15 ? Les Mig 29 sont à commande hydraulique (ça chui sur).


A+
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#18

Message par MajorBug »

De façon quasi-certaine, sur Su-27 et Su-33 la profondeur est numérique, le reste hydraulique
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#19

Message par Azrayen »

numérique, peut-être pas quand même ?
électrique, je veux bien.

@ Martin : je ne suis pas convaincu par ce blocage de toute façon (même s'il est vrai qu'il faudrait implémenter la logique de gestion des CDVE avancées, et que ce serait lourd). C'est pour ça que je ne l'ai pas cité. Le fait qu'un Rafale ou tout autre appareil créé par la communeauté serait limité est expliqué ici.

Az'
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#20

Message par MajorBug »

Plutot électrique ouep. Mais j'ai pas passé la journée à glander, moi ;) ;) ;)
Image

Martin31Fr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 30 janvier 2006

#21

Message par Martin31Fr »

@ Martin : je ne suis pas convaincu par ce blocage de toute façon (même s'il est vrai qu'il faudrait implémenter la logique de gestion des CDVE avancées, et que ce serait lourd). C'est pour ça que je ne l'ai pas cité. Le fait qu'un Rafale ou tout autre appareil créé par la communeauté serait limité est expliqué ici.

désolé, je me suis fait mal comprendre

Ma question était "qu'est ce que ça fait d'un point de vue du jeu de piloter des avions a commande électrique ou autre?"

Et je voyais peut -etre une réponse comme:

LO ne permet pas de piloter des avions a commande electrique parce que ces avions là (a savoir le rafale par exemple) ne sont pas pilotables dans le jeu (et même n'y sont pas pour certains); c'était juste une interprétation.

J've pas passer pour un gars qui lit pas les pots importants :huh: :huh: :sweatdrop :innocent: ( rires...):hum:

Pour etre plus sérieux quelqu'un a une idée pourquoi, au niveau du jeu on peut pas piloter des avions a commande électrique? Du point de vue du logiciel? Parce que tirer sur le manche, pour le PC, ça fait monter l'avion, qu'il soit a commande electrique ou non, non?


Salut a tous
Martin



Image

C'est ma première signature, alors soyez indulgent avec moi.

Mon p'tit site perso (en remodelage actuellement et pas trop le temps de m'en occuper car trop de boulot...)

RomaniaK

#22

Message par RomaniaK »

les avions les plus recents et meme ceux d'avant (pour la france : M 2000, F1 and co) ne sont pas dans le jeu because => informations sur ces avions classifié et donc...

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par ogami musashi »

Salut,

Le Su-27 et le 33 possèdent des chaines analogiques (donc electriques analogiques) en profondeur(les deux avions n'ont pas les meme CDVE).

Actuellement dans LO les commandes de vol en elle meme ne sont pas modelisées.
On modelise les effets de celles ci mais pour te rassurer c'est comme ca partout meme pour falcon, qui modelise les limiteurs mais juste en fonction de parametres comme les vitesse et les emports.

Il n'y a donc pas de limitation dans LO, pas plus que dans d'autres simus.

Cependant concernant les modeles de vol de nouvelle generation comme celui du SU-25/T et du futur Ka-50 modeliser les commandes de vol electriques est tres compliqué.

Ce que cela change au niveau du code c'est qu'au lieu de modeliser les effets (a telle vitesse, telle charge on a le droit a tel G) on modelise les lois de controle des commandes de vol c'est a dire la logique en elle meme.

Sans rentrer dans les details, la difference est qu'actuellement les effets des commandes de vol sont définis, alors qu'avec la nouvelle generation les effets seront calculés.

Cela donne une infinité de possibilités et plus de realisme.

Concretement on pourrait avec un AFM de SU-27 avoir comme dans le vrai des lags de commandes de vol variables, les couplages entre roulis/tangage (le bus du SU-27 gere les trois axes, mais seul l'axe de tangage est controllé electriquement) mais aussi les trois grands modes de controle de l'avion (Atterissage/ravito,Pilotage et Direct gain) le tout en transitions fluides alors qu'actuellement tu as le mode pilotage grossierement modelisé (en particulier les effets de CDVE en transonique) et sur le SU-33 quand tu ravitailles un mode attero/ravito simulé (ce mode en realité rend l'avion "stable" statiquement).


Pour pouvoir faire un tel modele de vol il faut beaucoup de documentation, bien plus que pour les actuels modeles de vol et il faut du temps aussi.

Pour les rafale et cie, ca n'est pas possible tout simplement parceque, comme l'a dit az', on a pas assez de données dessus.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »