LOTATC - Logiciel d'ATC/AWACS pour Flaming Cliffs

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#151

Message par Psycho »

oui trés belle signature Elcap :)

Bon toujours pas de volontaire pour faire le 2eme controlleur demain soir ?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#152

Message par Elcap »

c'est mmmh....mmmhhh... qu'il faut féliciter !!!! et je le remercie !!!!
Image

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#153

Message par Doug »

Psycho, je veux bien dans la limite de mes moyens. Si ca t'interesses contact moi par MP. :)

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#154

Message par Neo68 »

Yes ca serait cool Doug !! :wub:

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#155

Message par berkoutskaia »

Ca c'est clair !!!

Euh sinon brothers, y'aurait moyen que tu nous explique vite fait comment se servir du replay. Je sèche un peu là-dessus ^_^
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 27 décembre 2003

#156

Message par AOC_PONPON »

Bonjour :D ,

Premiérement beau travail , félicitations :god: :god: :god: .

Cet aprés midi , c'était vraiment la premiére fois que j'utilisais la bête.

Je suis tombé amoureux :wub: .

Et j'aimerai vous demander deux , trois petites choses :blushing: ,serait il possible de mette le nom des aéroports façon OACI.

Aprés pourrait on mettre moins fort la musique de démarrage de LOTAC, avec le casque c'est chaud pour les oreilles.

Et la derniére petite chose , c'est quand on bascule du mode Awacs échelle 300 à l'ATC on passe à 50 , mais quand on revient en mode AWACS il repasse en mode 50 , ne pourrait on pas revenir sur la position initiale AWACS 300 ???.

MERCI encore pour ce petit JOUJOU.

Good Job.
Image

brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2005

#157

Message par brothers »

Originally posted by berkoutskaia@5 Jul 2005, 18:20
Ca c'est clair !!!

Euh sinon brothers, y'aurait moyen que tu nous explique vite fait comment se servir du replay. Je sèche un peu là-dessus ^_^
Tu recupere le fichier mission.log creer sur le SERVEUR ( c:\) tu le place dans ton c:\, puis tu lance lotatcsrv ( click sur vol, apres avopir decoché le demarrage de lockon) puis tu lance replay et start.

En fait, replay "remplace" lockon en renvoyants exaxtement les même infos que lors de la mission.


A+

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#158

Message par berkoutskaia »

Oki, merci pour l'info :)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2005

#159

Message par brothers »

Originally posted by AOC_PONPON@5 Jul 2005, 18:39
B
Et j'aimerai vous demander deux , trois petites choses :blushing: ,serait il possible de mette le nom des aéroports façon OACI.

Aprés pourrait on mettre moins fort la musique de démarrage de LOTAC, avec le casque c'est chaud pour les oreilles.

Et la derniére petite chose , c'est quand on bascule du mode Awacs échelle 300 à l'ATC on passe à 50 , mais quand on revient en mode AWACS il repasse en mode 50 , ne pourrait on pas revenir sur la position initiale AWACS 300 ???.

MERCI encore pour ce petit JOUJOU.

Good Job.
1- Le nom de airports, pas de probleme. Mais sous quelle forme exactement? un petit dessin ?

2- NON, j'aime bien les petits sons, c'est la touche de folie de LOTATC :lol: :lol: ( si vraiment il te gene, supprimer les .wav, mais je serais vraiment triste ) :banana:

3- ouep, encore fraudrait il que j'ai sauvegarder le niveau de zoom avant le passage en vue ILS ce qui n'ets pas le cas. Bon, je le note dans le TODO B)

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 27 décembre 2003

#160

Message par AOC_PONPON »

Merci Brothers,

Pour le son peut on mettre un peu moins fort , ce n'est pas je n'aime pas la musique c'est que c'est un peu fort par rapport à mes réglages, voilà ce n'est pas grave.

Pour les aéroports avoir leurs noms en lettres. Par contre format OACI ou comme les compagnies aériennes ou premiére lettre et deux dernieres , plein de choix possibles , le plus réliste reste L'OACI puisque sur les scopes je crois que c'est comme ça.

MERCI.
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#161

Message par Dick »

Salut à tous !! ;)

Tout d'abord, encore bravo pour le boulot et les améliorations aportées au soft; je me suis vraiment régalé cette aprés midi avec notre petit test de suppression de SAM.
Voir les cercles de detections disparaitre .... c'est magique !! :banana:

J'ai, notament, adoré la mémorisation de l'habillage !! :wub:

.... il ne manque plus que le vecteur vitesse (dont j'ai déjà parlé) devant les pistes et j'aurais l'impression d'être au boulot !! LOL (euh .... j'abuse là avec mes demandes ... :blushing: :blushing: )

Pour le "marquage" des pistes, ce qui se fait sur les scopes actuels, c'est de noter les deux dernières lettres du code OACI. Par exemple, pour des pistes comme Marseille, code OACI : LFML, on note ML; pour Montpellier, code OACI : LFMT, on note MT; etc ...
Comme vous l'avez compris la premiére lettre de "sectorisation planetaire" ainsi que la deuxiéme lettre "nationale" sont delaissées car elles n'apportent pas d'infos et alourdissent l'affichage.

Bon à +, on doit aller briefer pour essayer de contourner ce logiciel et le trolleur qui va tenter de nous lacher la meute ....
.... on va se régaler demain soir en HvsH ;) ;)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#162

Message par Mhm...mhm »

hello,

est-ce qu'il est possible d'avoir un seul controleur pour les rouges et pour les bleus ? ESt-ce que le controleurs peut basculer d'un coté à l'autre ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#163

Message par Psycho »

Techniquement oui, il suffit de se déconnecter et de se reconnecter avec LOTATC, tu choisis ton camp à la connection.
Après au niveau tactique, c'est moyen :rolleyes:

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#164

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Psycho@9 Jul 2005, 09:06
Techniquement oui, il suffit de se déconnecter et de se reconnecter avec LOTATC, tu choisis ton camp à la connection.
Après au niveau tactique, c'est moyen :rolleyes:
Donc, faut quitter le jeu et le relancer à chaque changement de camp ? :ph34r:

Sinon tactiquement, on a les moyen de nos connexions. 2 controleurs ça fait un jour en moins malheureusement : comme on est déjà max 6... bhen c'est vite jeuste...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#165

Message par berkoutskaia »

Donc, faut quitter le jeu et le relancer à chaque changement de camp ?
Pas le jeu, juste le logiciel d'ATC. Le contrôleur n'a pas besoin d'avoir LO installé sur sa machine, c'est le client LOTATC qui fait tout ;)

Si vous êtes relativement peu pour pouvoir faire du HvsH avec 2 contrôleur, y'a ptet moyen d'embaucher du personel externe à titre provisoire...

Enfin moi, je dis ca :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#166

Message par Psycho »

y a surtout moyen de faire du HvsH ou de la Coop avec nous :P :P

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#167

Message par Elcap »

je m'entraine... seul... pour ce soir :P

j'ai quelques questions :

1/ les contacts radars sont représentés par des icones... à quoi correspondent-ils ? j'ai des V et des U (penché le U)... c'est quoi donc ??
quels autres icones peuvent apparaitrent ? ("Avion, hélicoptère, site SAM, bateaux et radar fixe")
à propos des infos contacts il est dit : "-Le nom du joueur si ami, sinon un identifieur numérique". à quoi correspond cet identifieur numérique exactement ?

2/ quelle est l'échelle des cercles concentriques en vue radar ? et celle de l'échelle du bas en vue ATC de profil ? peut-être le noter sur l'échelle elle-même ? (si ça correspond à un truc plus ou moins réel, de le noter.. sinon au moins connaitre l'info)

3/ en mode dessin, j'ai bien pigé le truc pour dessiner/effacer, c'est simple... mais avec la barre espace ça fait des petits points verts, impossible de les effacer. de plus, à quoi servent-ils ?

// d'ailleurs en faisant CTRL + Z de manière un peui excessive, j'ai eu un plantage total du logiciel de contrôle... par contre on relance, et on revient dans le coup, c'est génial ça :)


bref, déjà bcp de questions.... ce qui me fait dire que si je peux participer, avec d'autres (c'est mieux d'être plusieurs) à la rédaction d'un manuel plus étoffé, avec screens... j'en suis :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#168

Message par Psycho »

trés bonne idée la rédaction d'un manuel, ou du moins les infos sur les symboles.

Les U inversés sont les alliés, les V les bandits.
Pour les autres questions je n'ai pas assez d'expérience, je préfère utiliser l'AWACS que d'être l'AWACS <_<

Drakkhen
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 663
Inscription : 27 octobre 2004

#169

Message par Drakkhen »

La symbologie classique:
le carré pour les neutres/inconnus
le losange pour les ennemis
le cercle pour les alliés

Quand tu ne vois que la moitié supérieure de la figure, c'est un aéronef (^).
Quand tu ne vois que la moitié inférieure c'est un sous-marin (V ou U...).
Quand la figure est entière c'est une unité de surface (terrestre ou maritime)

Dans le cas suivant:
Image
7243 est un aéronef neutre/non-identifié
0237 un aéronef allié
0032 un navire(puisque sur de l'eau) allié
7240 un objectif
les trainées sont l'history c'est à dire le sillage (le trait n'étant pas toujours rectiligne).
En zoomant, cette trainée apparait comme composée d'une série de points (positions relevées mémorisées) et un trait complémentaire parfois qui représente alors la vitesse moyenne estimée.
Tu peux voir quelques unités ennemies en rouge dans le groupe comme le navire 7233
"L'héroisme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent." Pierre Desproges
"Si cinquante millions de personnes disent une sottise, ça n'en est pas moins une sottise." Anatole France

ImageImage

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#170

Message par Elcap »

merci pour ces premières réponses :D
(il nous faut une super doc !!! je redis ici ma volonté de participer :D :D )

Drakkhen, tu n'as pas failli, Ghost m'avait dit que tu es un killer :P :P )
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#171

Message par Elcap »

Encore moi...

GROOOOOOSSE question....

serait-il possible, dans un avenir plus ou moins proche, d'avoir la fenêtre radar/atc en plein écran ? (et donc toutes les fonctions du logiciel accessibles par des raccourcis clavier....)
comme il me reste pas mal de place sur ma xkey.... je me ferais bien un petit poste de commandes :D

EDIT : ma signature c'est anko qui l'a faite :D il est doué notre anko :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#172

Message par Dick »

Je viens de tester le replay, c'est fantastique !!!!

Merci les gars !!

PS: Magnifique ta signature Elcap, chapeau ....
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#173

Message par Mhm...mhm »

Originally posted by Dick@10 Jul 2005, 09:49
PS: Magnifique ta signature Elcap, chapeau ....
B) magnifique elcap! Tu peux m'en faire une ? :P

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#174

Message par Elcap »

quand tu veux :)
elle est où la tienne ????????
Image

AOC_PONPON
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 27 décembre 2003

#175

Message par AOC_PONPON »

Drakkhen,

comment tu fais pour avoir cette carte ?
Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »