LOTATC - Logiciel d'ATC/AWACS pour Flaming Cliffs

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18891
Inscription : 29 décembre 2004

#76

Message par Azrayen »

Arf, de (presque) retour aptès une période de boulot intense, ça fait tout drôle...

Je viens de regarder, j'en suis encore à la version 0.2 de LOTATC... et j'ai une
0.1 qui traine quelque part. :rolleyes:
Brothers, je crois que je vais la garder comme souvenir de nos premiers tests... :P

En attendant, j'ajoute mes félicitations à la longue liste de celles que tu as déjà reçu. :god:

@ bientôt en vol (ce WE ds la wing si tt va bien)

Az'
Image Image

Image

brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2005

#77

Message par brothers »

Suite a vos remarques, nouvelle version dispo sur mon site.Au programme:

- Ajout d'une option dessin

- Suppression des contacts ennemies avec vitesse inferieur a 80km ( j'ai laissé les contacts amies, car j'aime bien voir qui decolle du taxiway :devil: au besoin cette option peut virer).

- Correction pb de cap en vue ILS ( pas vérifier si cela change quelque chose en vue Awacs. A voir)

- Ajout vitesse SOL des avions ( vraiment pas sure que cela fonctionne)

- Ajout option "survol libre" pour pouvoir centrer le radar n'importe ou.

- Fourniture de replay ( l'utilitaire qui permet de revoir une mission)

- Suppresion du bug dit "Cannard" ( ne chercher pas a comprendre :lol: )

voili voila.....
:beta: :beta:


Ps: Azrayen' tu as la version 0.1 ^_^ Du changement depuis non ....

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#78

Message par wilbur »

Je viens de tester l'ancienne version, je vois celle là dès que possible, mais c'est super !!! Franchement, j'addore

à mon gout, oui pour les taxyway, comme nous ne sommes pas dans une tour pour voir le traffic, ça permet de se le représenter


merci les gars :D :D
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#79

Message par Dick »

Superbe ! Magnifique !! Grandiose !!!

Par contre, petite question à 100 balles (et pour maintenir mon statut de "Boulet" éternelle ! :P ) : comman k sé kon gribouille, Msieur ??? (désolé ... j'étais fan de la serie "Gribouille" ... :banana: )

:exit:
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2005

#80

Message par brothers »

Originally posted by Dick@3 Jun 2005, 23:41
Superbe ! Magnifique !! Grandiose !!!

Par contre, petite question à 100 balles (et pour maintenir mon statut de "Boulet" éternelle ! :P ) : comman k sé kon gribouille, Msieur ??? (désolé ... j'étais fan de la serie "Gribouille" ... :banana: )

:exit:
regarde sur mon site j'ai fais une petite notice d'utilisation en francais...
En gros, bouton bouton Du-G ON, puis click droit. Du-G OFF pour sauvegarder

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#81

Message par wilbur »

super pour la gribouille, mais comment l'effacer ??? sans redémarer LOTATC 'moi je l'appelle "lotac" c'est plus simple' :jumpy:
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#82

Message par Dick »

Originally posted by brothers@4 Jun 2005, 08:42
regarde sur mon site j'ai fais une petite notice d'utilisation en francais...
En gros, bouton bouton Du-G ON, puis click droit. Du-G OFF pour sauvegarder
... Et le SAV est au TOP en plus !! :ph34r: :ph34r: .... :god: :god:



@ Wilbur : Ctrl-Z

c'est sur la doc en Français sur le site ;) ;)
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#83

Message par wilbur »

D'ac, mais en fait, c'est comme laisser des msg sur les répondeurs, je suis fénant, j'M demander aux autres et jouer mon boulet moi aussi :P

Sinon, est-il possible de passer des KM/H aux Kt ??? car jepeux changer pour lesmètres /ft, pour les vitesses, ce serait également sympa :)


Voilà, je vais lire la notice maintenant . . .
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#84

Message par Doug »

Brothers, ca pourraît être pas mal d'implémenter un moyen pour envoyer des messages textes entre contrôleurs.

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#85

Message par wilbur »

Ou carrement s'assigner un canal TS que les contrôleurs puissent se parler ! Carrèment mieux :D
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#86

Message par Doug »

Ca c'est déjà possible avec les 4 switchs de canaux. :)

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#87

Message par wilbur »

oui oui, c 'est Ok ça ! J'avais pigé, mais je en vois pas dans ce cas à quoi serviraient les msg ? Quand il n'y aurra plus assez des 4 canaux ?
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#88

Message par Patryn »

tout simplement à mon avis que ca evite de surcharger la frequence...des messages ecrit ca vient pas pardessus des messages radio que tu risques de rater
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#89

Message par Dick »

Il faut un canal d'intercommunication entre les "trolleurs", que les pilotes n'entendent pas (biensur !), mais que les "trolleurs" puissent rester à l'écoute de leurs fréquences respectives durant leur intercommunication.

En fait le top, serait que les 4 canaux sélectionnés dans LOTATC soient sur "écoute" dés leur selection et que l'on puisse les basculer en "emission" par les switchs présents dans LOTATC .... et en passer en mode "emission" autant que l'on veut et pas un par un !!

C'est ce qui se fait dans la réalité avec (dans une approche .... je ne sais pas ce qui se passe en DA !?) la possibilité de pré-selectionner jusqu'à 6 fréquences et pouvoir les passer en "ecoute" ou "emission" une par une ou le nombre qu'il est necessaire simultanément. Dans ce fonctionnement les pilotes sur les différents canaux savent que le "trolleur" a plusieurs trafics en compte mais n'entendent pas les autres pilotes sur les autres fréquences. C'est ce qui se passe notamment sur les bases aériennes pouvant acceuillir un trafic "mixte" (civil/militaire) où les avions civiles comuniquent en VHF et les militaires en UHF.
Pour une approche de 4 mirages 2000 par mauvais temps, par exemple, on basculera les appareils sur 4 fréquences différentes aprés la séparation pour les amener sur l'axe GCA, afin que les 4 controleurs de finale GCA aient chacun SON avion sur SA fréquence.

Voilou ce qui serait "parfait" dans un monde "parfait" !! :lol: :lol:

Je crois qu'en fin de compte on va toucher là, les limites de TS et non de LOTATC .... :(( :((

@+
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#90

Message par wilbur »

Bin voilà ce que je voulais demander, et en plus mis avec des exemples !
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#91

Message par Dick »

Le probleme n'est pas de parler en même temps sur différents canaux sous TS mais plutot d'écouter différents canaux ... et là je ne vois pas vraiment de solutions ...
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#92

Message par wilbur »

se fabriquer notre propre TS, on l'appelerai LoCTR, et ça nous servirait à attribuer des canaux aux pilotes, les contrôleurs aurront les leurs ! Et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes :smartass:


je ne sais pas comment ce peut être réalisable, je n'y connais rien en programation !
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#93

Message par berkoutskaia »

Pour l'instant, on n'utilise pas TS d'une facon qui permettent de bien simuler la radio IRL. Mais j'ai ma petite idée là-dessus, à tester au prochain vol :P
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Topic author
Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#94

Message par Doug »

Quel est ton idée ? :)

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#95

Message par berkoutskaia »

Un canal par "fréquence" (Tour, sol, AWACS, ...), et pour chaque fréquence, une touche assignée sous TS pour basculer vers ce canal ( ce qui revient grosso modo à changer la fréquence radio).

Pour parler, on assigne une touche pour les comms inter-patrouille (en listant les pilotes de la patrouille, ce qui permet de leurs parler quelquesoit leur fréquence secondaire), et une autre touche pour parler sur la fréquence "générale".

En général, seul le leader de patrouille parle sur la fréquence générale (Tour, AWACS,...), mais si le leader est "out", les ailiers restent sur la fréquence et peuvent tout de même communiquer. Et dans tous les cas, les ailiers entendent les conversations leader<->extérieur, ce qui épargne au leader la nécéssité de répeter les messages, cette répétition coutant du temps et etant induite d'erreurs.

Je sais pas si c'est très clair, c'est juste une petite idée d'un lundi matin ^_^ , reste à voir ce que ca vaut en vol B)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#96

Message par wilbur »

Bin fait moi signe pour le contrôle, je me prépare à la faire correctement, quand tu veux sauf mardi aprèm !
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

Dick
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1386
Inscription : 13 janvier 2002

#97

Message par Dick »

Salut à tous !!

Pour les étiquettes de la 0.95, c'est super !!!!

Encore Bravo les gars !!!
Théorie 51th : "TOUT RENTRE DANS TOUT ! CE N'EST QU'UNE QUESTION DE VITESSE !!"
Image
Image Image

brothers
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 04 mars 2005

#98

Message par brothers »

you ouuuu encore moi. Au programme :

*Séparation des configurations BLEU/ROUGE

*Refonte complète des algorithmes de détection radar

-Ajout d’une position, altitude, rayon de détection pour les Awacs (Un seul par équipe)
-Ajout, d’une carte sur le serveur afin de pouvoir positionner les Awacs et permettre de voir les radars sur les aéroports.

-Ajout possibilité de voir/masquer les site SAM ennemie par types. Les sites SAM amies sont toujours visibles.

- Tous les radars fixes de Lockon (SAM) sont maintenant gérés comme des radars destructibles. Ils sont aussi utilisés pour la détection des contacts.

-Ajout algorithmes LOS pour les radars ( vous pouvez voulez sous la couverture d'un radar, j'usqu'a une certaine distance bien sur)

-Utilisation de l’altitude du terrain pour la détection radar. En gros, si vous voulez dans les montagnes en radada, les radars ne vous voient pas. Attention, il est difficile de ce cacher d’un Awacs... mais possible ;-)

Cette fonctionnalité n’est pas d’une précision extrême, car les altitudes sous LockOn sont plutôt farfelues. Par exemple, dans LockOn Simferopol ce situe a 120 M en réalité il ce trouve 220 M ( 100 M d’écart quand même) . J’ai donc bidouillé un algorithmes pour essayer de palier au max ce problème, mais soyons clair, c’est loin d’être parfait.

*Ajout d’une possibilité de Tag sur l’écran du radar. Appuyer sur ESPACE et un petit carré vert apparaît sur l’écran du radar. Cela peut permettre de marquer une position spéciale.

* Ajout de quelque Taxiway kerch, simferopol, saki, Kiroskoye, Kranodar) many thanks to 355th_Thomp for this job.

* Les avions amis sont visibles à partir de 1 KM/H ;-) (Pour permettre le guidage sur le taxiway). Sauf pour les Awacs qui ne vois les contacts qu’a partir de 100 Km/H (Choix perso ;-)

* Les avions ennemis ne sont visibles qu’à partir de 100 Km/h

* Correction de divers problemes d’affcihage

* Ajout de la seconde piste à Saki ;-) ( thx 355th_Thomp )

* Correction de la position de certaines pistes

* Ajout de l’heure LockOn ( La mission doit être demarrée avant que le client ce connecte pour que cela fonctionne)
---------------------------------------------------------------------

J'attend vos remarque, et vos tests :beta:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1129
Inscription : 25 avril 2004

#99

Message par wilbur »

OUAW bin il a bossé le chef là, merci :D
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#100

Message par curli »

Ca a l'air tres prometeur ma fois.


Bravo

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »