cockpit su-27 usé ...

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#1

Message par magic_ »

alexandra nous a offert de jolies livrées bien crades et usées, mais finallement je trouvais que le cockpit faisait ' sorti d'usine' donc j'ai essayé de le vieillir un max.

ce n'est pas fini, et je risque d'y apporter beaucoup de modifs, mais je voulais voir un peu vos reactions =)

amicalement, magic_

Image
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#2

Message par Mhm...mhm »

bonne idée, mais si tu veux être réaliste tu dois même effectuer un effet de usure autour des boutons... et être certain que la couleur sous le bleuté du cockpit est bien beige. Tu fais ça avec des plugins ?

en tout cas superbe idée :)

Topic author
magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#3

Message par magic_ »

j'avoue je n'ai pas pris le temps de verifier si l'appret été bien présent sous toutes ces pieces ( la tole et structure c'est certains, le stick le le throttle aucune idée )

pour les boutons je vais les 'fatiguer' aussi, mais je suis en train de tester plusieurs methodes pour faire couleur 'metal' de maniere realiste

non non, pas de plugin, je fais ca avec mes petites mimines sous tofshop =)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#4

Message par Doug »

Bonne idée oué.

On dirait que t'as du sable dans ton 'pit. :D

Ca serait interessant de regardé sur certaines photos si on voit de l'usure pour s'en inspirer ;)

Topic author
magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#5

Message par magic_ »

oui doug il faudrai des photos, mais je n'ai rien d'usé en photo de 27 ... pourtant je suis persuadé que ceux qui sont en service depuis le debut sont dans cet état ...
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#6

Message par Bawa »

en regardant sur airliners.net on trouve quelques photos de cockpit de sukhoi, mais ils sont assez bien conservés.
Je pense que cette teinte jaune n'apparait pas à l'usure, d'après le peu de photos qui montrent cela:

su-7:
Image

su-25: Image

copyright airliners.net

bon c'est pas des SU-27, mais il n'y a pas cette couleur jaune.....

J'ai l'impression (dite moi si je me trompe) que les cockpits d'avions russes sont relativement bien conservés (soit ils sont régulièrement entretenus :rolleyes: , soit ils sont a la base biens costauds............vous pensez comme moi à la deuxième solution..... <_< )
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Ezor
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 15 janvier 2004

#7

Message par Ezor »

J'ai bien ça mais c'est pas forcément très "usé":
http://www.3rd-wing.com/forum/index.php ... m&album=26

PS: sinon bonne idée :god:

Topic author
magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#8

Message par magic_ »

:lol:
j'ai l'impression d'y etre allé un peu fort ... faut que je refasse tout ca en moins appuyé, peut etre avec plus de metal apparent plutot que de l'appret, car les consoles semble ne pas avoir cet apres, on voit simplement le metal dans les zones usées ...

je continue quand meme mes recherches pour en trouver un bien pourri ^^ je suis sur qu'a lipetsk ils ont ca en stock ...
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

J'ai l'impression (dite moi si je me trompe) que les cockpits d'avions russes sont relativement bien conservés (soit ils sont régulièrement entretenus , soit ils sont a la base biens costauds............
Soit qu'ils ne sont pas peints, ce qui fait que pour fatiguer la peinture faudrait se lever de bonne heure ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#10

Message par undead »

je trouve que c'est une bonne idée mais je sais pas si tu mets ton usure au bon endroit ? parce que sur le stick, les pilotes touchent pas vraiment le dessus du manche, si ? Sinon au niveau de l'habitacle lui meme c'est top ! :wub:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#11

Message par STEFOSTEF »

je peux pas en avoir un ou il y a juste la poignée d'ejection usée ?

il m'en mettent toujours une neuve pas moyen de l'user

:exit:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#12

Message par Skypoet »

Pauvre pit!

Fallait le nettoyer avec Mir couleurs!
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Topic author
magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#13

Message par magic_ »

ahah =) de toute facon ce ne sont que des tests, pour voir le rendu, mais je vais recommencer depuis le debut, en basant sur de la doc ( a votre bon coeur pour les photos svp )
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#14

Message par undead »

pour les tofs, sorry, j'en trouve pas d'appareils usés (j'en cherche moi aussi pour une maquette) meme dans Flanker story il n'y en a pas, je pense que les photographes n'ont pas l'occasion de prendre ces appareils, mais ceux tout préparés pour les shows, PO, etc...
a++
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Topic author
magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#15

Message par magic_ »

Originally posted by undead@11 May 2005, 15:32
pour les tofs, sorry, j'en trouve pas d'appareils usés (j'en cherche moi aussi pour une maquette) meme dans Flanker story il n'y en a pas, je pense que les photographes n'ont pas l'occasion de prendre ces appareils, mais ceux tout préparés pour les shows, PO, etc...
a++
exactement ... car les appareils operationnels, usés, existent, et les interieurs doivent usés aussi .... mais apparement pas prit en photo
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#16

Message par Mhm...mhm »

bhen usé... oui, si tu regardes certaines photo des cockpits du F-16 (le plus facilement trouvable) tu veras des cockpits un peu ravagé, mais pas d'usure comme tu les as mise. Autour des boutons tu peux voir une usure ainsi qu'autour de certains cadran.mais l'usure est chaque fois très circonsrite pour une bonne raison... dans un cockpit on ne danse pas la java :lol: le manche et la manette des gaz devraient avoir une patine... mais la question est : quelle couleur à la patine ?

Topic author
magic_
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 02 janvier 2005

#17

Message par magic_ »

nan c'est evident, chaque point d'usure est dut a un frottement repeté, au fil des années . ce que j'ai representé n'été avant tout qu'un test pour voir ce qu'on pouvait faire. maintenant, je souhaiterait vraiment faire un truc plus realiste :-)
Image
Vous cherchez un parrain pour http://www.vente-privee.com/ : envoyez moi un pm

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#18

Message par Mhm...mhm »

J'aime beaucoup en tout cas. Personnellement, je n'ai pas vu de problèmes dans l'usure, seulement dans la couleur.. où je ne suis pas certain que c'est beige. A part ça, si tu dis que c'est beige, j'achête :lol: directe.
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »