Un p'tit truc en plus

Une vitrine pour présenter vos skins et addons pour Lock on et Flaming cliffs1 (only)

Topic author
nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#1

Message par nightowl »

M'ayant plus d'une fois arrache les cheveux sur la selection du mode ILS avec le Su-25, je me suis penche sur le probleme de la reconnaissance des terrains uniquement avec le HSI.

Voila le resultat, une petite feuille d'information sur les terrains toujours affichee dans le cockpit (un peu sombre dans un Mig-29 car pas possible de la mettre sur le cadre de la verriere comme sur les Su).

Image

Chaque terrain est indexe par lock-on, de 1 a 21. L'ordre de visualisation avec F11 et celui de selection sur le HSI, sont les memes. A cote du nom du terrain il y a le heading comme indique sur le HSI d'un Su-33. Attention il y a une petite difference entre les zincs dues a la resolution et la forme des aiguilles du HSI. Le HSI du Su-25 est un peu decale (~+1 deg) dans ma configuration 1024x768.

Download : Airfield Cokpit Info Panel For Su-27/33/25 and Mig-29 A/S (Loman V2.0 compatible)
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#2

Message par Miles teg »

En gros comment ca marche?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
nightowl
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 28 juin 2003

#3

Message par nightowl »

Voici un example en image avec un Su-33, pour simplifier car il a un MFD, donc on peut visualiser ce qui se pase sur le HSI.

Premierement un petit vol...sans plan de vol.

Image

Il n'y a pas de WayPoint assigne donc pas de terrain pour decoller ou atterir.
Dans le Su-33 on passe en mode NAV RETURN et l'on voit que par defaut Lockon nous a assigner un terrain.

Image

Bon a moins de connaitre parfaitement la Crimee et le Caucase et avoir une carte sous les yeux, dur de reconnaitre le terrain. Personnellement j'en connais quelques-uns, surtout sur les cotes, mais pas tous, et meme encore aucun dans le Caucase. Comment savoir lequel est-ce ?

On passe en mode NAV ILS (NOC) et l'on regarde de pres le HSI. Les elements importants sont, la distance (53km), un azimut (103 deg) et les deux aiguilles qui pointent dans des directions differentes.

Image

En mode ILS le HSI indique la cap pour atteindre le Middle Marker sur le glide path (aiguille jaune-simple) et l'orientation de la piste (aiguille blanche-double). La valeur indiquee par l'aiguille blanche-double est celle en haut a droite du HSI, 103 pour notre exemple.

Donc si l'on connait l'orientation de la piste et aproximativement la distance a laquele nous sommes nous pouvons retrouver quel aerodrome est selectionne.

Dans l'image ci dessous, "vue 1" j'ai repris le MFD sur lequel j'ai superpose une vue du HSI "vue 2". On voit bien la relation entre les aiguilles et les traits sur le MFD. La fleche rouge pointe les informations qui permettent d'identifier l'aerodrome.

Image

Si il y a plusieurs pistes qui ont la meme orientation, alors il faut savoir a peu pres la distance a laquelle nous sommes de l'aerodrome.

Pour slectionner une piste, il suffit de prendre l'orientation sur la "feuille" dans le cokpit puis utiliser la touche "exposant" jusqu'a ce que le HSI indique l'orientation choisie, avec la distance voulue si besoin est, sachant qu'il y a 21 pistes et que la selection se fait en boucle, et toujours dans le meme ordre.
A+
Nightowl

<span style='color:orange'>Les projets rassemblent les Hommes,
Les ambitions les divisent.</span>

Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#4

Message par Miles teg »

Merci, impressionant comme explication. Ca apprend pas mal de chose aussi sur le HSI.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#5

Message par Valkyrie »

Genial un grand merci :D
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Répondre

Revenir à « Mods et addons : LO & FC 1 (only) »