Objets statiques et percistence du décors

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#1

Message par Oxyd »

Salut all

Il y'a me semble-t-il un petit soucis avec les objets statique lors de la création d'une campagne. C'est trois fois rien, mais c'est particulierement chiant, je ne sais pas si je suis le premier à le remarquer, mais voilà :
Si on place un objet statique par exemple dans la mission 1, tout va bien l'objet est là. On crée ensuite la mission 2, et on repart avec une carte toute neuve, ou du moins le croit-on, car si l'objet statique n'apparait plus sur la carte, il est pourtant bel et bien là dans le décors. conscéquence : il est là, il n'est plus signalé et on ne peux pas le virer... c'est emmerdant. c'est d'autant plus emmerdant qu'on aimerais bien que certains autres unité percisent (mais sur la carte aussi), tel que les SAM ou les DCA.

Je doute que quiconque ait une solution à ce probleme, mais j'en parle, au cas où un beta testeur passe par là et en touche un mot aux devs...
Oxyd - "The Buh Fly"

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par Sparfell »

Heu, je crois bein que c'est une fonctionnalité des campagnes LO (à confirmer :huh: ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#3

Message par Oxyd »

Originally posted by Sparfell@7 Sep 2004, 14:47
Heu, je crois bein que c'est une fonctionnalité des campagnes LO (à confirmer :huh: ).
Ben je veux bien oui, mais à condition qu'on puisse également virer cet objet quand on le désire et qu'il ne disparaisse pas de l'editeur. Or actuellement, une fois qu'on a posé un objet statique ne mission 1, en mission 2 il est toujours dans le monde, mais il est invisible dans l'éditeur, donc impossible a supprimer ou deplacer... prisonier du temps et de l'espace... à tout jamais...

A la limite, je trouverais normal qu'on vérouille les objets statiques qui ont été détruis sur place par exemple, mais, je vais prendre un exemple concret :

Je pose un IL76 sur un parking pour faire joli, puis à la mission suivante, cet IL76 est sensé décoller, mais là j'ai un probleme, parcequ'il est toujours sur le parking, et je n'ai aucun moyen de le virer... donc j'ai deux IL76 (d'un point de vu scénari).
Oxyd - "The Buh Fly"
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par Talon Karde »

C'est plutôt pas mal je trouve. Mais c'est vrai que ça devrait être signalé. Surtout s'il est supposé avoir été détruit dans la mission précédente.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Topic author
Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#5

Message par Oxyd »

Originally posted by Talon Karde@7 Sep 2004, 15:31
C'est plutôt pas mal je trouve. Mais c'est vrai que ça devrait être signalé. Surtout s'il est supposé avoir été détruit dans la mission précédente.
Ouais comme j'ai edité plus haut, il faudrait que ce que soit un peu mieux foutu. Si l'objet est détruis, là OK, on le touche pas, mais faut quand meme qu'on le signale dans l'éditeur. Ensuite, si l'objet n'a pas été detruis on devrait avoir la possibilité de le virer dans les missions ulterieurs...
Oxyd - "The Buh Fly"

Sparfell
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par Sparfell »

Je comprends bien le problème Oxyd ... mais c'est comme ça apparemment :hum:. Par contre, si l'objet est détruit dans une mission, il doit encore l'être dans les suivantes (peuvent pas avoir tout faux chez ED non plus :P ).
'La violence est le dernier refuge de l'incompétence.' - Isaac Asimov - Fondation
Image Image

Topic author
Oxyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 11 août 2002

#7

Message par Oxyd »

Je comprends bien le problème Oxyd
... mais c'est comme ça apparemment :hum:.
Ben je m'insurge...
Par contre, si l'objet est détruit dans une mission, il doit encore l'être dans les suivantes (peuvent pas avoir tout faux chez ED non plus :P ).
Oui ça, ca marche tres bien, y'a pas de soucis.
Oxyd - "The Buh Fly"

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#8

Message par Mhm...mhm »

Salut Oxyd,

J'ai construit une campagne avec pas mal d'objets statiques, mais je n'ai pas ce problème là!!
Bizarre. Par contre, les objets peuvent entrer en conflits et ça peut créer une grosse m####rde
la dedans, ça oui, je vois ce que ça peut donner :jumpy:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#9

Message par MajorBug »

Par contre, si l'objet est détruit dans une mission, il doit encore l'être dans les suivantes
Si par exemple on fait péter un pont à la mission 1 de la campagne, a la mission 2 il est toujours en ruines ?

(sachant que c'est pas un objet statique mais un élément de décor)
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »