Modalités du concours de screens.

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#1

Message par Oxitom »

Ca y'est c'est la rentrée des classes et pour fêter ça, C6 organises un concours de screens Lock-on.
C'est le moment de voler et de sortir l'appareil photo virtuel!

Vous serez soumis à certaines modalités que voici:

1)Les screens doivent etre hébergés par l'auteur (si vous n'avez pas de site: essayez ça!).

2)Les screens ne doivent pas avoir été publiés avant sur un autre forum ou sur un site web.

3)L'auteur à la possibilité d'envoyer 3 screens dans chacune des catégories ci dessous:
-Catégorie A: "Plus belle mise en scene"
On ne regarde pas les graphismes, pour donner une chance aux petites configs.
-Catégorie B: "Plus belle capture"
Sans retouches et format d'origine.
-Catégorie C: "Plus beau montage"
Avec retouches.
-Catégorie D: "Plus beau fond d'écran"
Une condition, avoir une dimension de 1024*768.

Il sera vérifié la conformité des envois et du classement dans une catégorie des screens avant publication.

4)Un screen ne doit être utilisé que dans une seule catégoriie.

5)Un participant peut concourrir dans plusieurs catégories a hauteur de 3 screens au maximum par catégorie et donc 12 maximum dans toutes les catégories, fichier de screen obligatoire :jpeg.

6) Vous devrez envoyer un mail à concours_c6@hotmail.com en incluant l'adresse de chaque screen ou fond d'écran ainsi que son commentaire et la catégorie dans laquelle il concourt. Tout envoi non formaté ne sera pas accepté et ce pour faciliter la tache des webmasteurs.

C'est parti, relevé des copies dans deux semaines, jeudi 30 septembre minuit!

Exemple de formatage:

Nom du participant.

Categorie A
Adresse du screen 1.
Commentaire du screen 1.

Categorie C
Adresse du screen 2.
Commentaire du screen 2.

Adresse du screen 3.
Commentaire du screen 3.

Adresse du screen 4.
Commentaire du screen 4.

Categorie D
Adresse du screen 5.
Commentaire du screen 5.

Adresse du screen 6.
Commentaire du screen 6

Bien entendu rien ne vous empeche de dire bonjour et merci, un mail vous sera renvoyé pour confirmation de votre participation. ;)

Des commentaires, des demandes? Profitez en c'est à la suite de ce message.

EC-18C
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 12 avril 2004

#2

Message par EC-18C »

question primordiale pour le concours: Comment héberge-t-on une screen? ^_^
Angel Caido
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#3

Message par Oxitom »

Pour cela, avoir un ftp où pouvoir mettre en ligne ses screens et relever l'adresse ensuite pour la donner. Sinon essais de trouver un hebergeur d'images gratuit (une personne ici te donnera surement une adresse) et pas question que ce soit sur C6 dans l'album photo.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par PROV »

On ne peut donc pas proposer des screens déjà posté dans le topic screen du forum alors ?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par raoul volfoni »

Et noooooon...

Va falloir redoubler de vigilance pour arriver à en faire des originaux :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#6

Message par Oxitom »

Non, on ne peut pas.. pour eviter que ça dirige un vote sur un screen déjà connu. :huh:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#7

Message par geronimo »

1)Les screens doivent etre hébergés par l'auteur.
Sinon essais de trouver un hebergeur d'images gratuit
Euh.. question bête, il n'y a pas de contradictions entre ces deux propositions hein ? On peut donc fournir les liens de nos screens hébergés par un hebergeur d'image gratos ?!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#8

Message par Oxitom »

Tu as possibilité de les voir apres que tu as hebergé l'image? Je crois pas justement c'est pour ça.. enfin je me trompe peut etre, dans ce cas là corrigez mes propos.. :)
Avatar de l’utilisateur

undead
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 21 novembre 2003

#9

Message par undead »

je sens qu'il y en a qui vont s'arracher pour nous faire de superbes screens :boxing: , je sens aussi que ca va claquer !!!

merci aux organisateurs de ce concours car ça doit prendre du temps alors merci bocoup! :god:
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
[SIGPIC][/SIGPIC]Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#10

Message par Maverick92 »

Les screens ne doivent pas avoir été publiés avant sur un autre forum ou sur un site web.
Mais si on les publie sur le site après l'avoir fait sur C6, et que l'on marque dans quelles circonstances il(s) a/ont été faits avec un lien de redirection vers C6, c'est bon ou pas? (je pense au sîte de l'escadrille).
Sinon, lorsque les screens seront validés, où pourra-t-on les voir? Ici même ou sur un autre topic?

Voilà, sinon, très bonne idée ce concours. C'est vrai que ça faisait un petit moment que Ghostrider avait lancé l'idée il me semble, et là, ça se concrétise. A mon avis il va y avoir du beau spectacle! :D :D
Ah si, dernière question : Pour qu'on ait une chance, c'est possible de disqualifier d'office Vox et NSVGE ? :lol: (boutade :P )
Voilà, et encore merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#11

Message par Oxitom »

Originally posted by Maverick92@6 Sep 2004, 14:42
Mais si on les publie sur le site après l'avoir fait sur C6, et que l'on marque dans quelles circonstances il(s) a/ont été faits avec un lien de redirection vers C6, c'est bon ou pas? (je pense au sîte de l'escadrille).
Ils auront été vus par un certain nombre de personne? Donc non.
Sinon, lorsque les screens seront validés, où pourra-t-on les voir? Ici même ou sur un autre topic?
On pourra les voir le 20 septembre sur un topic qui remplacera celui ci ici même.
Comme ça tout le monde est logé à la même enseigne.
Ah si, dernière question : Pour qu'on ait une chance, c'est possible de disqualifier d'office Vox et NSVGE :lol: ? (boutade :P )
Vox: Aucune raison, Nsvge oui, sauf si il fait lui même ses screens.. :D

Pour ceux qui ne savent vraiment pas où mettre leurs screens, on peut s'arranger.. mais vraiment en DERNIER RECOURS.

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#12

Message par Bawa »

aaaaaaaarrrrrrrrrrrrrggghhhhh
trop dur de faire une sélection !! j'aimerais vous en proposer beaucoup plus que 12 ........ :((
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#13

Message par Maverick92 »

Originally posted by Oxitom@6 Sep 2004, 13:52
Sinon, lorsque les screens seront validés, où pourra-t-on les voir? Ici même ou sur un autre topic?

On pourra les voir le 20 septembre sur un topic qui remplacera celui ci ici même.
Comme ça tout le monde est logé à la même enseigne.

[
J'espère bien! :D
Sinon j'ai cité Vox car j'ai été bluffé par les screens qu'il a proposé dans le thread concerné. A mon sens c'est l'un des meilleurs (voire le meilleur, mais c'est mon avis perso et puis il faut attendre les autres propositions) avec NSVGE... ;)
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#14

Message par Rafal »

Très bonne initiative, l'on fait chauffer les machines. ;)

Petite question: Les screenshots devront obligatoirement être fait sur la 1.0 sans aucun addon ou tout est permis question installation d'addons via Loman? :huh:
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#15

Message par Oxitom »

Non, il faut que ce soit fait avec lock-on, que ce soit la 1.00, 1.01, 1.02 avec ou sans add-on.. C'est clair que si c'est realiste, ça me plairas plus (avis perso). Si tu me mets un mirage 2000-5 avec un kh31, un kh35 et des kab500, chacun ses goûts, moi c'est niet.. :)
Avatar de l’utilisateur

Rafal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 17 avril 2004

#16

Message par Rafal »

Je n'oserai pas. Là on fait vraiment appel à l'aspect graphique et à un maximum de réalisme. :)

Et puis de toute façon je ne suis pas assez suicidaire pour faire ça. Pour se planter il n'y a pas mieux. ^_^

Non je parlais surtout de tes textures été, hiver, les textures high Res etc... ;)
No Brain, No Fear!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Au contraire vivement conseillé si tu le souhaites.. :)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#18

Message par geronimo »

Non, il faut que ce soit fait avec lock-on, que ce soit la 1.00, 1.01, 1.02 avec ou sans add-on.. C'est clair que si c'est realiste, ça me plairas plus (avis perso). Si tu me mets un mirage 2000-5 avec un kh31, un kh35 et des kab500, chacun ses goûts, moi c'est niet..
J'entends bien ; mais si on veut taper dans le screen pas réalistes du tout, genre le gros lag en réseau avec screen atypique faisant dans le drôle ... c'est bon quand même ? On peut être dans l'auto-dérision sur-réaliste quand même ?! .. .. même si, bien sûr, nos chances d'être le winner sont alors faibles... :rolleyes:

J'ai le droit d'être le plus gros grugeur quand même ?!! :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#19

Message par Oxitom »

Tu fais ce que tu veux, c'est là que le commentaire que tu donneras à ton screen est très important!! :)
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#20

Message par Gerfaut »

Et aller, pour les ceusses cherchant un hébergement facile, petit rappel :

http://www.imageshack.us/index.php


Go go go !!!

:jumpy:
Image

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#21

Message par STEFOSTEF »

y a t il une limite de poids pour les images car meme en 1024x768 on peut faire facile quelque mega octets ?

sinon j'en 700 ça tient sur un bon gros dvd double couche ça passe si j'envois par la poste ?

non je plaisante :lol:
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#22

Message par Oxitom »

Sachant que pour au moins 2 catégories, c'est le screen d'origine...
Le reste 200ko maxi par screen retouché ou fond d'ecran me parait bien..
Oui par contre un détail que j'ai oublié: JPG obligatoire. M'en vais remettre ça aux modalités..

Nitro-TecK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 19 juillet 2004

#23

Message par Nitro-TecK »

Ips !! Mes 2screens concourrant pour le fond d'ecran font resepctivement 316 et 524 Ko ...

Bon ben moi j'up mes images et j'envois le mail :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#24

Message par Oxitom »

ça ira.. ;)

Nitro-TecK
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 19 juillet 2004

#25

Message par Nitro-TecK »

Ok. Voila mail envoyé tu peux me confirmé son arrivé et si tout les screens marchent ?

Merci d'avance :)
Répondre

Revenir à « Escadrilles »