IA qui tourne en rond

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#1

Message par Elcap »

j'ai des avions au sol (des objets statiques)... des su-25 (IA) en l'air...

ils ont un plan de vol comprenant un point d'attaque (normal) suivi de 2 "turning point"... j'ai attribué une cible par su-25 au point d'attaque (coordonnées)

je teste.

mes su-25 attaquent chacun leur cible, tout est nickel, les cibles sont détruites (avions je le rappelle)...

sauf qu'au lieu de tracer la route, ils virent tranquillou et remettent ça : ils attaquent la carcasse détruite de leur cible... sans fin...

je voudrais qu'une fois la cible détruite, ils continuent leur chemin...

je me suis laissé dire que c'est parce-qu'ils attaquent des coordonnées géographiques et non des objets... mais impossible de les sélectionner en tant qu'objets : ça me sélectionne automatiquement des bâtiments proche si je tente de les sélectionner en tant qu'objets...

merci :(
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#2

Message par zeufman »

salut

Tu dois pouvoir cibler tes avions statiques en tant que cible. zoome un max pour bien placer le curseur dessus.
Verifie également, sur la fenetre ciblage, que tu as bien sélectionné l'arme adéquat.
si tu laisses sur tout ou canon, ils vont tirer jusqu'à épuisement des munitions.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

je vais vérifier mais ça doit être ça, le coup de l'arme.... je n'avais pas vu cette option... ils attaquent avec le missile laser que je leur ai mis, puis au canon, ils passent et repassent... ça doit être ça :)

je te tiens au courant :)

merci
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#4

Message par <F=A=F>Gargoll »

Je crois qu'il faut éviter (je sais pas si c'est le cas) de mettre ton waypoint d'attaque trop près de la cible. mais le bien avant, pour qu'il ai le temps d'amorcer l'attaque. :huh:

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

oui oui ça c'est bon, je l'abvais lu il y a longtemps :)

pour info, oui c'était bien paske "toutes" (les armes) était sélectionné... je leur ai mis "missiles" et hop, ils crachent et se tirent :))
Image
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#6

Message par As2Pique »

Ceci dit malgré ces réglages, j'ai parfois constaté que l'IA avait des comportement étranges face à des situation d'attaques qui me parraissaient assez simples..

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#7

Message par XEDON »

Originally posted by Elcap@2 Jun 2004, 15:42
oui oui ça c'est bon, je l'abvais lu il y a longtemps :)
pour info, oui c'était bien paske "toutes" (les armes) était sélectionné... je leur ai mis "missiles" et hop, ils crachent et se tirent :))
Huuuuuuummmmmmmm ... ça sent bon la suite ... yeahhhh !!! ;) :lol:
@+ :jumpy:

Topic author
Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#8

Message par Elcap »

héhé :))))

pas tout à fait mais presque :)
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »