Disigner les cibles (attaques au sol)

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#1

Message par Ltn Von Brennen »

Bonjours tout le monde. Je commence a un peux faire mumuse avec l'editeur, mais je n'arrive pas a designer les cibles (immeuble, tank, SAM etc...) Pour qu'on puisse les voirs dans le HUD.

Voila, c'est un truc tout bete mais j'y arrivez pas :blushing:

Mrci d'avance.
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#2

Message par zeufman »

Ca va dépendre de l'avion choisit pour le vol, et des armes embarquées.

Entre un A-10 et un Su-25, ca se présentera pas du tout pareil..... :(
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par Ltn Von Brennen »

Arf, quand j'ai fais mes test c'ete des missions pour A-10.
Apres l'armement c'est standar, mav pour les blinder et bombe pour les batiment...

Pour les russe on verra plus tard :D
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#4

Message par Ltn Von Brennen »

Vous me ferez pas croire que vous connaissez pas la reponses.... :angry:


Bon, j'attends vos truc j'ai toujours pas rouver... Sinon je serais venus le dire....
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#5

Message par <F=A=F>Gargoll »

Je sais pas si c'est la manip exacte, mais quand t'arrive au waypoint "attaquer" (oui oui, il faut le désigner ce waypoint), tu verra en haut à gauche une case cochable "ciblage".

Tu cliques dessus, tu cliques ensuite sur la cible (en zoomant), et tu vérifies que c'est bien la cible que tu veux (tu peux également choisir une coordonée)

Tu peux également choisir une cible pour une arme choisie.....

Voilà, je ne suis pas très fort en éditeur de missions, mais ça doit être un truc assez proche de ça ;)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#6

Message par zeufman »

Quant tu désignes une cible, tu dois d'abord positionner un wpt d'attaque à un endroit de la carte.
A ce moment, ton bouton ciblage s'active.

Lorsque tu cliques dessus, une fenetre s'ouvre te proposant de choisir une ou plusieurs cibles précies.

Ajoute autant de cibles que necessaire, soit sur un objet ( blindés, bateau,...), soit sur un point sur la carte ( immeuble, infrastructure,....).

Tu as alors plusieurs options :
- soit tu désignes la cible en tant qu'objet ou en coordonnées ( bouton activable Objet ou Coordonnées )
- tu sélectionnes avec quelles armes tu attaquera la cible ( tout, canon, bombes, missiles, AA ).

Donc en fonction de ton avion, de ton emport, et de la maniére dont tu as désigné la cible, ta réponse est forcément entre les deux.

Faudrai que tu essaies diverses possibilités, et le tester en vol, tu finiras par trouver.

Désolé de ne pas être plus précis, faut tester en vol, et là je peux pas le faire pour toi.

Par contre, je sais pas si cette option ( affichage Hud ) est trés réaliste ou pas.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par PROV »

C'est exactement ca. Tu place un waypoint d'attaque puis en haut de la fenetre de paramétrage du vol cliques sur ciblage puis tu choisis les cibles en ojet ou en coordonées. ;)

En vol il te suffiras de passer en mode air ground pour avoir les indications sur le position de la première cible. ;)

Entre nous c'est pas très réaliste ce genre de pointage de cible mais bon c'est le seul moyen pour créer des conditions de victoires dans les missions et campagnes :(

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par PROV »

arf zut grillé par Zeuf :shutup!:

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#9

Message par Ltn Von Brennen »

Ha, merci :king: ... En fait j'oublie a chaque fois de mettre un WP attaquer ( dans ma tete sa serv un peux a rien... La preuve du contraire ;) ).
Par contre, je sais pas si cette option ( affichage Hud ) est trés réaliste ou pas.
Moi non plus, quoique pour les immeuble ca me parait pas completement delirant.
Mais bon, j'ai pas tout les parametre graphique pousser a fond, et je vois que tres tardivement les SAM. Et je termine souvent tailler en piece par manque de visibilité...

Merci encore :god:
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#10

Message par zeufman »

Petite précision

tu peux par exemple cibler plusieurs objet et n'affecter qu'une seule condition de victoire sur une des cibles. Comme tu peux obliger le jouer à détruire toutes les cibles pour réussir la mission.

Cependant, ca peut foutre le foutoir si le joueur laisse entier une seule cible/objectif. Aprés une passe réussie, il ne comprendera pas pourquoi sa mission est un échec, tout simplement parce qu'il reste un objectif/cible non rempli.
Juste une question de mesure.

Mais si tu disposes de beaucoup d'IA dans ta mission, ca permet d'obliger l'IA à attaquer précisément les cibles que tu lui auras désigné. Tu n'es pas le seul attaquant.
Le joueur seul peut avoir à remplir un objectif de destruction d'une ou plusieurs cibles.
Mais si tu veux que le joueur prenne un role de leader, tu ne lui affectes pas ou peu d'objectif, mais tu en mets sur l'IA, avec ciblage pré déterminé et objectif de réussite à la clef, et la mission du joueur prend un aspect plus gestion de l'attaque.

Ceci dit Prov, je pense que tu peux quand meme affecter un objectif de destruction d'objet sans qu'elle affecté en tant que cible.
C'est juste la tâche/groupe d'objet à qui est affecté cet objectif qui reste vide.

Il n'existe aucune symbologie HUD sur les avions US meme avec des coordonnées de cibles ( en coordonnées je veux dire ) ?
Dans le cadre d'une attaque de précision, ou les coordonnées de l'objectif sont fixe ( cas d'un pont ou d'un bâtiment ), connues à l'avance, aucun repére n'apparait sur le HUD ? ( peut être sur d'autre avions hors LO ? même pas ? )

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#11

Message par zeufman »

je vois que tres tardivement les SAM
Utilise ton RWR

De toute maniére, y a peu de chance que tu restes en vie jusqu'à avoir le visuel sur un lanceur SAM.
Quant au visuel sur le missile SAM propremant dit, là encore le RWR devrait te donner la direction du lanceur, donc le vecteur du missile en approche sur toi.

En cas de lanceur multiple, là j'avoue que ça se complique un peu.... :wacko:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par <F=A=F>Gargoll »

Originally posted by Ltn Von Brennen@26 May 2004, 19:55
je vois que tres tardivement les SAM. Et je termine souvent tailler en piece par manque de visibilité...
Tu devrait baisser un de tes settings et à la place, mettre "Visu Circu" sur moyen

Sinon, je pense qu'un vol en TBA devrait t'éviter de te faire shooter. Sinon dès que t'as un départ missile sur toi, engage les ECM, break gauche ou droite en larguant pas mal de flares.

Pour moi, généralement, cette technique fait l'affaire (désengager les ECM après la fin de l'alerte, en vue d'un autre départ missile)

Ca devrait t'amener au plus près du lanceur SAM.
Ensuite, une bonne rafale de mitrailleuse de A-10, ça devrait faire l'affaire

Topic author
Ltn Von Brennen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 302
Inscription : 06 décembre 2003

#13

Message par Ltn Von Brennen »

Tu devrait baisser un de tes settings et à la place, mettre "Visu Circu" sur moyen
Et ca correspond a quoi sur loman? Distance d'affige de quelque chose non?


Sinon, pour le mod RWR, c'est shift+r non?
J'avoue que je l'ai jamais utilise (je connaissais meme pas :blushing:, c'est a cause des tracs entrainement corumpus ca encore :angry:, vivement la 1.02 que je puisse me mettre au F-15 et me perfectionner un peux...).
<span style='color:yellow'> <p align="center"> "Pour qu'un avion vole bien, il faut qu'il soit beau..."
Marcel Dassault
</p>
</span>

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par PROV »

Le mieux à faire pour le choix des setting c'est de lancer loman et de selectionner les setting moyen.
Tu te crées une mission avec des objets sols (non belliqueux) et tu voles vers eux en notant la distance à laquelle tu les voies apparaitre. Tu fais la même chose pour les immeubles et les objets dejà en place sur la carte (les hélicos des bases, les véhicules ect).

Ensuite tu relances loman et tu selectionnes les settings high et tu fais la même mission et tu notes les distances de visuel. (Tu vas avoir de grosse surprise) Ca risque de ramer grave si ta config n'est pas au top mais là n'est pas le but.

Maintenant que tu connais les différences d'apparition/fluidité de l'image tu peux te créer un setting hybride qui collera le mieux aux possiblilités de ta machine et de tes souhaits de fluidité. ;)

Chez moi je vois les objets de très très loin mais ma fluidité d'image se situe entre 8 et 18 images / seconde ;) N'empeche que mieux vaux detecter des menaces saccadées que de manger un missile bien fluide.
Répondre

Revenir à « Escadrilles »