site de briefing

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#1

Message par As2Pique »

Si j'y connaissais quelquechose en site internet, ca m'aurais bien tenté.. :unsure:
Merci tout de même Elcap pour cette initiative.. B)

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#2

Message par Tom.Ryder »

Elcap, remplace les missions par des skins, il y a de la demande ;))
Still Alive !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#3

Message par Elcap »

justement... si ça marche bien ce site, ce sera encore pire, vu que j'ai de moins en moins de temps
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#4

Message par Tom.Ryder »

Ah ok... je pensais que c'était surtout à cause de Lobrief ;))

C'est compliqué à tenir un site à jour?

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

ben c'est surtout du temps... là l'avantage c'est qu'il n'y a pas à toucher au code... ça marche tout seul...

anfin sauf pour l'image du nb de mission qu'il faut refaire régulièrement et le menu de gauche qu'il faut compléter au fur et à mesure de l'ajout de catégories... là effectivement faut mettre les mains dans un cambouis pas très sale
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#6

Message par Tom.Ryder »

J'ai pas tellement de connaissance en la matière mais j'ai beaucoup de temps libre pour les 6 mois à venir...

Je peux me proposer mais je ne sais pas si j'ai les compétences ;))
Still Alive !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

bon, ben pas tout de suite paske là je vais continuer un peu mon siège... mais dans la semaine on se rencarde pour que je comence de te passer la main, à ton rythme :)
Image

Tom.Ryder
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1356
Inscription : 21 juin 2003

#8

Message par Tom.Ryder »

Ok, c'est comme tu le sens :))

Je te files mon contact msn au cas où... kwayyis(at)hotmail(point)com.
Still Alive !

shockeur
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1011
Inscription : 13 juin 2003

#9

Message par shockeur »

Joker tu sais ou me trouver ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#10

Message par XEDON »

Elcap ... mon ami .... c'est dommage mais je te comprend ... :huh:
Avec un 3° bb, tu vas avoir du temp à lui consacrer ... ainsi qu'au reste de ta " grande " famille .... B)
Ton MP était donc trés sérieux ... :(

Toujours est - il que ton site est superbe et me rappelle beaucoup de choses mise en place par des grands simmeurs comme toi et d'autres ... qui ont permis et permettent toujours à des novices ou " petits poucets " comme moi de progresser !!! :D
Ne quitte pas la toile ni la flysim trop longtemp ... on aurra toujours besoin de gars comme toi ... ;)

the.joker ... c'est super sympa de ta part de reprendre le site d'Elcap et de continuer à le faire vivre ... je ne pourrais pas t'être utile dans la conception mais pour y aller en offline pour commencer puis online dés que je peux ... ( question boulot ) ... je serais parmis tes fidèles .... ;) B)

A vous deux ... je dis " BRAVO et MERCI " et ne changez rien !!!
Vous faites partis des meilleurs ... ;)

@+ ;)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#11

Message par Elcap »

que d'encouragements xedon :))

ça ferait presque réfléchir :)))
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#12

Message par XEDON »

Originally posted by Elcap@Feb 4 2004, 04:36 PM
que d'encouragements xedon :))

ça ferait presque réfléchir :)))
Non ... ne change rien à cause de mon post ... :o
Tu as pris une décision ... et elle est trés honorable ...
Tu as la bonne réponse : faire passer sa famille avant sa passion ... ;)
c'est beau et trés digne ... et c'est ce qui manque encore beaucpoup de nos jours !!! B)
Tu es un papa du tonnerre ... ca se voit dans le sourire de ta puce ... :D
Reste fidèle à toi - même ... ;)
Et puis je sais que tu seras toujours là pour aider the.joker en cas de besoin ...
Je l'ai dis : dés que mes PB de config CM + CG sont régler, je serai un fidèle du site car je le trouve trés bien fait et agréable ...
Par exemple, l'idée de mettre un PDF à chaque mission est superbe ....
Et y a d'autres ... :rolleyes:
@+ l'ami :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#13

Message par Elcap »

le pdf, j'ai rien fait... c'est le système automatisé qui le fait tout seul... c'est pour ça qu'il est si pourri d'ailleurs... ça mériterait d'être personalisé pour le site :)
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#14

Message par XEDON »

:lol: :lol:
T'es un champion ... B)
@+ :)

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#15

Message par XEDON »

Ben... j'te l'avais dit ... ;)
Mes PB de config sont terminés .. mon PC tourne du tonnerre avec des FPS à 40 voir 50 ... en réso 1028 x 764 et sur " moyen " ... :D
J'ai téléchargé toutes les missions de ton site .. y compris les online ... :lol:
Oui ... je sais ...j'suis barjot avec les missions on line mais ... ca aide d'en prendre plein la tronche ... :rolleyes:
Voilà l'ami ... j'm'éclate ... merci à toi et à tout ce que tu fait pour la flysim ... ;)
@+ :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

avec la vitrine de mission et le forum qui n'est pas submergé par les messages, ainsi que le temps qui me manque de plus en plus (la faute à ce foutu IL2 FB aussi !!!!) j'ai fermé le site :)

je présente mes excuses aux auteurs de missions qui étaient sur mon site...
dans le cas où elles n'étaient que sur mon site (je ne crois pas mais on sait jamais, peut-être celles de johnny), merci de me le dire, je les mettrai alors sur la vitrine de mission, avec création d'un nouveau thread :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#17

Message par As2Pique »

Ca c'est bien dommage Elcap.. :( T'as trouvé personne pour reprendre le fambeau ?.Parceque je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis s'il faut..
;)
@+

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#18

Message par Elcap »

tu ne trouves pas que le forum vitrine de mission est suffisant ? ou du moins qu'il y a avec le site redondance, division, éparpillage de l'info et que ça ne facilite pas les recherches....
Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#19

Message par galevsky »

Personnellement non : un forum est un forum, qui est très limité dès qu'il s'agit de faire autre chose que de classer des messages. Un site dédie aux missions, pour l'hébergement, le classement par catégories, etc...... y'a rien de mieux.

Personnellement j'avoue ne pas comprendre pourquoi ton site n'a pas littéralement explosé avec les missions (en ce qui me concerne, c'est bien parce que j'ai autre chose à faire que de me lancer dans des scénars, mais si j'avais le temps..... ;))
Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#20

Message par zeufman »

le forum est idéal pour présenter ainsi une mission

Par contre, elcap, tu peux aussi les reprendre sur ton site, je crois que As et moi meme on te l'avait déjà dit.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#21

Message par XEDON »

Originally posted by galevsky@4 Jun 2004, 08:03
Personnellement j'avoue ne pas comprendre pourquoi ton site n'a pas littéralement explosé avec les missions (en ce qui me concerne, c'est bien parce que j'ai autre chose à faire que de me lancer dans des scénars, mais si j'avais le temps..... ;))
C'est la question que je me suis posée trés trés longtemp et que je me pose encore ... :(
Présent que le WK ... j'ai pas eu l'opportunité de le " remplir " ;) ... mais j'aimais aller dessus pour " voir " <_< ....
Bien ... ce qui est fait et fait ... mais cette signature va me manquer ... !!! :huh:
Bravo quand même pour l'esprit ... :god:
@+ :)

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#22

Message par Elcap »

oui zeufman, je sais que je peux... mais j'ai pas énormément de temps, quoiqu'en disent certains ;-) ;-) ;-), et ça me demande pas mal de temps de mettre une mission en ligne...

c'est peut-être aussi pour ça que le site n'a pas aussi bien marché que je l'imaginais...

bref, à mon avis l'idée reste bonne mais il faut y passer plus de temps que je ne l'ai fait... et simplifier au maximum la procédure de mise en ligne....



EDIT : le site est quand même enregistré sur mon disque dur ;-)
Image

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#23

Message par johnny »

Elcap,
merci de t'en soucier ;) , mais mes missions sont aussi sur mon site.
ça fait un moment du reste que je ne me suis pas penché sur la création. il faut dire qu'il y a des concepteurs très talentueux maintenant.

si ça peut dépanner, je peux en mettre quelques unes sur mon site.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#24

Message par zeufman »

oui tu as mis le doigt sur le réel probléme

j'ai essayé de mettre une mission en ligne, c'est vrai que la procédure est hard, du coup ca rebute pas mal de monde je pense.

C'est ici l'avantage du forum, l'upload est facile, suffit simplement de présenter la mission et de rajouter un lien, pas besoin d'un upload complet, cas de l'hébergement de la mission chez toi, avec validation de l'admin.

Idéalement, on dispose tous d'un espace, tu pourrais à ce moment faire un regroupement de toutes les missions sur ton site en récupérant texte et images de briefing et lien pour le dld.

enfin, ce n'est qu'une idée qui en définitive permettera de faire vivre ton site sans y passer beaucoup de temps.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#25

Message par Elcap »

johnny, cool, je me souvenais plus que tu avais un site (oops ;-) )

zeufman, ben oui, je voulais le faire comme ça au début... mais je me disais que c'était peut-être plus simple pour les gens de proposer de tout héberger...

je referai peut-être une version du site autonome, sans validation tout automatisé, c'est pas bien compliqué... :)
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »