Constitution equipe de debutants

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#1

Message par Miles teg »

La communauté lock-on marche pas mal du tout. Mais on ressent une trés grande différence de niveau entre les anciens de flanker et ceux qui carrément découvrent le monde de la simu avec lock-on.

L'idée est donc de constituer un petit groupe, comme ca, sans formalité juste pour se donner l'occasion de se rencontrer entre bréles et de faire des sorties sur le net. Entre débutants, pour faire nos petits essais sans déranger personne.

Quand je dis sans formalité c'est sans les contraintes d'un engagement dans une équipe qui attends de vous des resultats. On peut participer au niveau que l'on veut, sans obligation de participer à un événement. C'est juste une entente entre gentlemen qui veulent surtout discuter et bouger un peu.

Alors au nombre des interessés :

Abracadabra
Alien Alien
Athlonic
Bbnc
BlackFox
Bob737
Booz
CAN
Chosenfew
Colonel Hogan
Daldryk
Darkredemptor
Daz
Diditopgun
Dodo
Elcap
Fly4
Fr2D66
Fouinarde
hiten-mitsurugi
Iznogood
Kafouille
Kalymmer067
Krogort
Lamich
Loki42
Lt Von Brennen
Lys
Maverick92
Miles Teg
Murphis
obi-fab-wan
Pateretou
Raoul Volfoni
Roro
Sdc2
Smilodon
Sub-Zero
Taeboo
TigerShark
TomVenom
Wikers
zittu

= 43
Moustachus (joueurs experimentés, guides, gourou...) :
Slan
Phil
Proposition du nom du groupe
NAF : Noob Air Force
FAF : Frenchy Air Force
FAF : Fairy Air Force ..
FAF : Funny Air Force
FAF : Furets Air Force
FAF : Frog Air Force
Boulets Air Force (ça fait "BOF") ..
Tetards volant

Puis comme ca juste en passant donner aussi une petite idée de l'identité du groupe, je propose la FAF. Fairy Air Force.
Image

La chose est tiré de Yukikaze, un petit anime fort sympathique.



Alors les newbies!! des idées? des dates? des envies?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

kalymer067
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 159
Inscription : 17 décembre 2003

#2

Message par kalymer067 »

Héhé pkoi pas tient,
ca peu être sympa j' ai fait du flanker mais bon j' ai décroché complètement via CS en clan et très sérieux, mais la j' ai plus trop le temps pour ces choses la boulot oblige, par contre si c' est complètement informel pkoi pas ca peu m' interessé !!!

:D :D

Par contre je préfèrerai la NAF moi :

Noob Air Force !!!!!! (c' est juste une idée)

bye bye
WaterBloc Powered

Image

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#3

Message par RoRo »

Je trouve que c'est une exellente idée je suis noob sur l'univers de lock on et volé entre débutant c'est toujours plus sympa :D Au moins quand on fait une connerie on se fait pas engeuler :P

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#4

Message par Miles teg »

Super, on va faire aussi thérapie de groupe pour anciens de CS :D

Donc il faudra aussi que l'on s'échange numeros et autre pour se contacter via mail ou icq ou msn...

La naf c'est "notay".
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#5

Message par Miles teg »

Au moins quand on fait une connerie on se fait pas engeuler
Peut être un peu pour la conjugaison. ;)
et volé entre débutant
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#6

Message par RoRo »

Ouais bon on va pas chipoter ein. :P
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#7

Message par Ex Machina »

Originally posted by RoRo@Jan 14 2004, 03:24 PM
Je trouve que c'est une exellente idée je suis noob sur l'univers de lock on et volé entre débutant c'est toujours plus sympa :D Au moins quand on fait une connerie on se fait pas engeuler :P
C'est dommage que tu penses cela des simmers qui ont de l'expérience ! :o

C'est d'autant plus dommage, car nous faisons pas mal de vol avec des noobs, et je ne crois pas avoir haussé le ton sur qui se soit (manquerait plus que ça) ;)

Dans mon "escadrille" et en tant que membre, je suis le seul qui vole, tout les autres sont des gens comme vous, qui n'osent pas s'engager car ils ne savent pas trop ce que c'est (et je le comprends), c'est pour cela que mon escadrille est une "OPEN TEAM" afin de permettre à celui qui le désir de voler quand il veut sans contraintes d'une team !

Je pense que certains ici peuvent confirmer :P

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#8

Message par Daldryk »

Bien moi aussi je suis pour, bien sur :) Quand bous voulez !

RoRo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 29 septembre 2003

#9

Message par RoRo »

Ben disons que je me base sur ma seul experience en team pour dire sa... Je m'étais inscrit sur une team Il2.. et pendant les trainings ou les vols de campagne si tu fesais pas ce que le leader de groupe te demandais ben sa pétais dans le microphone. :)
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par Blackfox »

Ex si tu veux de moi je veux bien etre dans ton "OPEN TEAM" Moua
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#11

Message par Daldryk »

Voila mon adresse MSN : daldryk@hotmail.com :)
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#12

Message par Ex Machina »

Ah d'accord RORO, dans ce cas là c'est vraiment regrettable, de quoi te dégouter de voler en réseau... :huh:

En tout cas j'espére que ça se passera bien pour ta prochaine fois ;)

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#13

Message par Miles teg »

Oui Ex Machina. Comme quand j'ai dit que l'on génait les expérimentés c'est plus dans le principe d'un timide qu'autre chose.

Aprés si des escadrilles existante avec des membres confirmés sont également ouvertes pour l'introduction du débutant, il n'est pas nécessaire d'en créer d'autres en double usage, autant profiter de l'expérience.
Disons que juste aprés en avoir parlé je me demande comment j'ai put en douter.
Mais qu'au départ cela ne parait pas évident et que le nouveau venu aura quelques hésitations avant de s'engager avec une escadrille.

Alors allons voler sous la protection des anciens? Ou faisons quand même un escadrille noob biased? Ou faisons les deux?
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#14

Message par Ex Machina »

Je trouve ton idée excellente Miles Teg, et je partage ton point de vue sur la question.
Vous vous sentirez plus en confiance entre vous je pense, mais rien ne vous empeche de venir jeter un oeil avec des simmers un peu plus expérimentés !

En tout cas, moi ça ne me dérange pas ;)

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par lamich »

Oui c'est vrai que certains traitent les newbies d'une façon d'autant plus agaçante que souvent le host il se fesais torcher le popotin par sont papa alors que moi je sautais à travers des fourmis géantes (ou des araignées je sais plus) dans des jeux comme Zorgon's Revenge dont l'achat à certainement contribué au devloppement du jeux vidéo et à aboutit à LockOn. D'ailleurs, tiens, il y certainement une part de moi dans lock on. :lol:

Pour ce qui est de ExMachina c'est vraiment un gars sympa et effectivement (bien que je ne le connaisse que très peu) il ne m'a pas denigré quand j'ai demandé si je pouvais rejoindre sa partie, bien que je me sois présenté comme un p'tit newbie.

Pour la team je trouve que c'est une bonne idée et ont pourrait inviter des "guest stars" (hein Ex??? :P ) pour certaines parties pour nous guider un peu dans notre quête du ciel. LOL

Pour le nom moi j'opterais pour un nom pas trop prise de tête comme :

Funny Air Force
Furets Air Force
Noobs Air Force
Boulets Air Force (ça fait "BOF" :P )
ETC. ETC.

Mais c'est mon avis et ça n'engage que moi... :)
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 19 août 2003

#16

Message par Blackfox »

Originally posted by Miles teg@Jan 14 2004, 03:04 PM

Alors au nombre des interessés :
Kalymmer067
Roro
Daldryk
Black Fox
Miles Teg

= 5


[

Alors les newbies!! des idées? des dates? des envies?
heo mon pseudo s'écrit en un seul mot, c'est
Blackfox
!
--- Brigand 24 ---
Ryzen 7 5800X3D - 64 GB DDR4 3600mhz - RTX 4080 16GB - HP Reverb G2

Daz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 janvier 2004

#17

Message par Daz »

Eh bien moi, ça m'interesse pas mal cette idée. Je dois dire que ça y est, avec mon A-10, je sais faire les basics (decollage/aterrissage, ciblage, tirage, destructage) mais que si par malheur l'opposition possède ce petit ustensile appellé "radar", eh bien là, je passe directement du décollage au crash. (ce qui fatalement fait que je n'ai même pas encore testé le jeu en ligne :D )

Bref, on signe où?

Et pour le nom je propose: un truc léger style "Rookie Squad" ou trucs du genre, ça fait moins bidon que "noob" quand même...

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par lamich »

:P Ben moi j'ai testé en ligne (sans les labels). je vois rien, je ne sais pas si les bandits sont au dessus en dessous. En fait j'ai trouvé le truc je fais que du rase motte, comme ça je sais qu'il ne peuvent qu'être au dessus :P .
Ca m'empèche pas de me retrouver avec un bandit et sa poubelle volante (F15 :lol: ) au fesses et un fox2 dans les instants qui suivent. Par contre ce que j'arrive bien c'est...


... ouvrir et fermé ma verrière :P
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#19

Message par Miles teg »

On commencera par un cours indispensable en MP où l'on ne commence pas en bout de piste :
"L'allumage des moteurs".

Vous marrez pas au fond !! Qui n'a pas cherché pendant au moins 30s comment il fallait faire??!!
Bizarre j'entends plus personne. :D
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#20

Message par Daldryk »

" Fairy Air Force" Moi je suis d'accord pour le nom :)

Il vaut mieux je pense faire un escadron de noob, plutôt que de volé avec des pros du pilotage virtuel.
On ce prendras moins la tête, puis il vont faire les malins et nous descendre en vol :lol:
Ou il ce moquerons de nous quand on subiras des crashs :blink:
Moi jai déja volé sous Flanker, mais je suis un noob quand même. Aucune experience en réseau et je me fais descendre meme par des IA facile, je rate souvant les appontages et meme les pistes :lol:

Voilas mon point de vu :unsure:

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#21

Message par Miles teg »

On ce prendras moins la tête, puis il vont faire les malins et nous descendre en vol 
Ou il ce moquerons de nous quand on subiras des crashs
Pour ca Machina nous a donné de bonnes raison de ne pas être négatif. On a émis l'idée de pouvoir inviter une guest star pour servir de gourou pendant une soirée.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#22

Message par Loki42 »

Hello la compagnie.

Ben moi ça me dit bien.

Pour le nom pourquoi pas les "tétard volants" ?

Vala.

Faudra juste que l'on se mette un indicatif devant le nom pour HL.

Bye Bye
BAF one hour, BAF forever Image
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 14 décembre 2003

#23

Message par Daldryk »

Oui mais debutant pour moi c'est une personne qui ne comprend rien. Alors comme le dit Miles teg, il faudra faire des procedures pour apprendre a volé droit déja :rolleyes:
Avant de faire des combats il faut surtout connaitre son appareil, puis aussi HL il y a des personnes qui ne connaissent pas, moi le premier :unsure:
Je pense que des sorties de vol simple au début : Allumage moteur, checklist, Decollage, Formation, Atterissage ce sera déja pas mal :)

Enfin moi je vois les choses comme ca , au début du moin. :lol:

Topic author
Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1376
Inscription : 30 décembre 2003

#24

Message par Miles teg »

Oui Daldryk, commencer par un vol ballade.

Je pense que le challenge sera le vol en formation, car j'ai déja essayé et c'est pas évident surtout si les autres sont aussi débutants et ont du mal à suivre un cap fixe.
Mais ce sera rien à côté de la tranche de rigolage que sera l'aterrissage.

En outils il faudra aussi s'intéresser à Team Speak.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#25

Message par Ex Machina »

C'est exactement ce qu'il faut faire Daldryk, commencer par un vol NAV, se regrouper, atterrir,...bref, y aller doucement !

En tout cas ce qu'il y'a de sûr c'est que vous etes motivés, avec ça vous pourrez aller loin ensemble...

Ex
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « Escadrilles »