bonjour, nouveau et besoin d'aide

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

bonjour, nouveau et besoin d'aide

#1

Message par ayurud »

bonjour à tout le monde,

voila je suis un pti nouveau et ca fais depuis peu que je renoue avec l'admiration que j'ai tjs eu pour les avions de chasses et ce grace a ce merveilleu jeu de simu qu'est lock on !! bon par contre je suis pas du tout quelqu'un d'aussi passioné que les gens qui sont ici et du coup je m'y connais ENORMEMENT moins en termes techniques etc...

j'en viens a mon probleme (je suis en 1.02): j'ai fini les camapgnes F15 et SU27 en ayant des options legerements avantageuses histoire de me faire la main au debut : (pas d arme ou carburant illimité, fo pas pousser ca serait trop facile) j avais donc mode de vol somplifié, radar facile, pas d effet de G et ttes les etiquettes...

une fois ces campagnes finies , je me dit ok passons au mode suppérieur, je remet les effets de G, mode de vol normal, radar réaliste pas de retablissement auto. la seule chose que je garde pour m aider étant les étiquettes (parce que voir des pti points noir au loin kan on a pas l abitude c pas evidant, on verra ca plus tard).

je fais donc les Tuto pour apprendre a balayer au radar, faire quelques vols seul pour s abituer au maniement non simplifié + effets de G...
une fois ces seances d entrainement terminée, je m attaque à la campagne du SU27, et la .... c'est le drame :crying: :

je veu pas passer a la mission suivante avant d avoir assuré celle ci au moin 4 fois sur 5 en rentrant vivant mais j en suis tres tres tres loin !!!! j y arrive une fois sur 10 voir 15 .....

je me fais litéralement éclaté par les 4 F16 qui m arrivent dessus dès les 2 mins qui suivent le décollage.... AIM 120 dans le cul, impossible d esquiver , j y arrive pas et quand j en esquive un par miracle, je m en prend 3 autre ds le c** parce mes manoeuvre m on mis en danger ( en mode radar simple je les voyai arriver et je me mettai en face a face et j esquiver au dernier moment en lachant flare+chaff) mais la ca marche pas et je vois pas tt le temp d ou ca vien , ca va trop vite....

je me met donc a faire un tour sur ce forum , rechercher des posts semblables mais malgres tout ce que j ai lu , je n y arrive pas, j ai meme pris des track de Dunmer genre '1 SU27 vs 4 F15' mais il eclate les F15 ss k ils puissent tirer... donc pas d esquive de missiles ... et si j adopte sa metode de shoot de loin et de me mettre a 90 ° puis ré-engager le gars qui s est mis en mauvaise posture liée a ses manoeuvre d esquive : ca marche pas, il esquive mon missile trop facilement, ca ne l empeche pas de rester face a mon avion et de me lancer le Aim120 ds la foulée... sans parler de ses potes (les 3 autres F16) qui me tirent comme a la parade...(j ai di a mon équipié d engager 'ma cible' mais il se fait eclater aussi apres avoir tirer lui aussi un seul missile qu evidament les F16 esquive relativement facilement... ( je precise k en longue portée je shoot aux R27ER en fait j ai l armement par defaut)

autre chose aussi, je ne pige pas comment on peu 'beamer', je comprend pas trop vos explications a ce sujet, a kel moment le faire, komment on le fais et ca sert a koi ? lol (il me semblerais k il faudrai d abord avoir tirer sur la cible avant d entamer cette manoeuvre non ?)

stp donnez moi quelques conseil parce que j ai vraiment envi de m ameliorer !!!

pour le moment je fais cette premiere mission de campagne SU27 en boucle , je change de tactique a chaque fois mais je n'y arrive pas. Et quand par miracle je parvient a reussir , si la fois d apres je refais la meme tactique , ben ca ne marche pas comme la fois d avant LOOL....

merci d avance pour tte l aide que vous pourrez m apporter.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par Wolfair »

Salut,
Une solution, je ne dis pas que c' est la meilleure, pour la mission du SU27, c' est de décoller, de partir dans tes 10 heures en laissant arriver les F16, et de ne revenir qu' aprés avoir dépasser l' Antonov. Celà te permettra de n' avoir "que" deux F16 en face de toi au lieu des quatre, mais tu auras quand même pas mal de boulot pour t' en défaire...j' ai fais les missions suivantes et je n' arrivais pas toujours en entier, mais la première me parait beaucoup plus ardue.
La solution pour apprendre: s' entrainer encore et encore...ce que tu fais déjà.
Mais aussi l' EVAC, qui devrait bientôt commencer (two more weeks ????). Il suffit de t' inscrire, il y a un post spécial pour ça.
@ plus

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#3

Message par ayurud »

ok merci pour ta réponse, en effet je m entraine bcp en ce moment :Jumpy:
mais bon j ai enormement a apprendre aussi lol...


ta solution a l'air plus gerable que l affrontement direct, bien que ardue (baleze l IA de ce jeu kan meme nan ?)

une autre chose qu' un pote pensai (pas encore testée, je suis au boulot...) :
partir tt droit vers le waypoint en rase-motte( tres tres bas) avec ECM activé, radar off pour moins etre repéré, faire le tour un pti moment pour revenir sur le flanc ou ds le dos des 2 F16 les plus a gauche , remetre les gaz a fond en remontant droit sur eux pour les engager de dessous aux R73 le plus rapidement possible (ceux la font mouche plus facilement que les R27ER je trouve).

qu'en penses tu ?
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par Psycho »

ayurud a écrit :autre chose aussi, je ne pige pas comment on peu 'beamer', je comprend pas trop vos explications a ce sujet, a kel moment le faire, komment on le fais et ca sert a koi ? lol (il me semblerais k il faudrai d abord avoir tirer sur la cible avant d entamer cette manoeuvre non ?)
:hello:
Le beam est une manoeuvre défensive, tu t'en sert quand on t'a tiré dessus.
ex : le bandit est en face de toi, il tire le 1er. dès que tu à l'alerte tu fait un virage de 90° à gauche ou à droite afin de mettre le missile et l'avion tireur dans ta ligne des 3h-9h , puis tu maintient cet angle. Cette manoeuvre à pour effet de casser le verrouillage de l'ennemi et d'épuiser + facilement le missile.
(sur le site de la 121st des explications serons bientôt disponibles sur toutes ces manoeuvres, clic sur ma signature)

Je te rassure, je suis parfaitement à l'aise dans mon SU27 mais je trouve cette mission trés dure. Quand tu sera prêt n'hésite pas à te mettre au online, tes coéquipiers serons des humains et réagirons bcp mieux que la quiche d'IA qui te sert d'aillier ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Hum, l'évitement des missiles n'est pas une chose facile effectivement.

Tout d'abord vérifie tes réglages de difficulté et plus particulièrement celui de l'efficacité des missiles : Selon ED (l'éditeur de LO), le réglage correspondant à la réalité est le milieu de la réglette. Ni trop, ni trop peu.

L'entrainement est effectivement la bonne solution. De plus, si tu conserves les étiquettes, les missiles devraient être assez visibles... Quoi qu'il en soit :
- ils viennent d'où ? Ben... des bandits. ;)
- comment les éviter : Manoeuvres, chaffs + flares, radada... y'a différentes techniques en fonction des circonstances. Sache que les missiles n'aiment pas trop les brusques variations d'altitude : Mets toi en léger piqué face à face et quand tu le vois proche, tu tires à fond sur le manche, il passe souvent en dessous.
- le beam : le fait de se mettre sur une route +/- à 90° de la cible. Pourquoi ? Parce que les radars filtrent les échos qu'ils recoivent. Et que dans cette position, tu as une vitesse de rapprochement par rapport à l'autre avion faible voire nulle => son radar a plus de chance de se perdre. De plus, si un missile te poursuit, le fait de faire route à 90° l'oblige à un virage constant => il gache son énergie => il a moins de chances de te toucher.

++
Az'

[edit] Arf. Grilled par Psycho.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

ayurud a écrit :en rase-motte( tres tres bas) avec ECM activé, radar off pour moins etre repéré
Totalement inutile, l'ECM dégage de fortes ondes électromagnétiques signalant ainsi ta présence à tout le monde 150Km à la ronde :tongue:
Si tu veux un maximum de furtifité c'est effectivement rase mote, effectivement radar off, mais surtout ECM off ;)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#7

Message par flavien »

salut,

au niveau de la discretion, si tu mets les ecm, tu peux activer le radar...

Les ecm c'est comme un phare pour les mechant.....

fait du ttba sans ecm et meme comme ca, j'suis pas sur que le F16 ne te lockera pas...

Pour le beam, ca fait perdre le lock du mechant en jouant sur une faiblesse des radars doppler.

en effet, les radar doppler se basent sur les vitesses d'eloignement et de rapprochement. Quant du beam, tu places le mechant dans tes 3h ou tes 9h comme ca le radar enemi aura une vitesse de rapprochement et d'éloignement nulle et il te perdra.
Pendant le beam, balance des leurres, ca aide mais ca suffit pas car si tu fais un beam et que t'attends, il va te reprendre et t'aligner gentillement donc tu beam et tu montes puis tu descend un peu comme une sinusoide pour eviter qu'il te reccupere trop vite... (la tu peu demander a ton ailier de s'occuper de ton enemi....

Edit: merde, trop lent de 3 minutes...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#8

Message par Psycho »

je suis en forme ce matin, je grille tout le monde :tongue:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#9

Message par flavien »

c'est clair, y en a certain, on dirait pas que c'est vendredi pour eux....

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#10

Message par ayurud »

ok merci de ses réponses j'y vois un peu plus clair sur le beam , bien que quand je part a 90° le AIM120 me suis assez aisément je trouve lol...

une petite question sur l'EVAC et le jeu online : a la maison je suis en 56K c'est jouable ou pas ? (par ex everquest 2 tourne niquel, pas de probleme car pas bcp besoin de bande passante, mais des jeux comme battlefield 2 lag enormement et y a des decalage de fou... avec lock on, les developpeurs ont prevu pour les petites connexion ? et aussi le fait d avoir la 1.02 de lock on et pas FC 1.11, vais - je trouver des joueurs ? et puis j ai des disponibilité reduite (lié a ma vie de famille) et aléatoires donc je me demande si m inscrire a l EVAC serait une bonne idée ou si ca serait exasperant poour les instructeurs de pouvoir me voir en vol qu une a 2 fois par semaine maxi... ??
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Psycho »

Pour le 56k c'est pas un problème, c'est trés jouable si tu n'a pas un ping > 300.
Pour la 1.02 il doit rester encore quelques pilotes oui, mais pas bcp.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#12

Message par ayurud »

ok vais peu etre investir ce mois ci ou en janvier ds FC alors... il est a 15$ c ca ?

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#13

Message par ayurud »

petite presision sur le beam : ca sert de se metre en beam apres que j'ai shooter le premier pour eviter de continuer tt droit et k il me shoot aussi avant d entamer son esquive ?

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#14

Message par flavien »

bah tu risques de perdre ton lock si tu le fais trop sérré....
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par Psycho »

Si tu tire un fox 2 oui, si tu tire un fox 1, comme dit Flavien tu va perdre ton verouillage radar sur le bandit et ton missile continuera tout droit.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#16

Message par ayurud »

ouai vu comme ca mais bon sachant que j ai un missile qui ai deja parti le lock c pas grave , surtout qu a cette mission vau mieu pas a avoir a tirer trop de fois sur un seul et meme avion : 4 F16 + 4 phantom(jecrois), en general si par miracle j ai shooteer les F16 me retrouve au canon sur les autres lol

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#17

Message par ayurud »

hummm un truc me chagrine : si je lock, je shoot mon R27ER , si ensuite je dé-lock, le R27ER va partir ds les choux ? il me semblai k il faisai kom les AIM 120(mais en moin bien) c a d suivre leur pti bonhome de chemin tt seuls nan ?

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#18

Message par flavien »

l'aim120 est un fox3 et le 27 un fox1.

le premier passe autonome a une certaine distance la cible et tu peux delocker, le deuxieme, tu dois le guider jusqu'a l'impact, sinon il gardera une trajectoire balistique comme une roquette...

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#19

Message par ayurud »

oula c'est la que je vois une grosse lacune de ma part ....

comment savoir si les missile qu'on importe sont fox 1 , 2 ou 3 et leurs difference ( désolé de mon ignorance a se sujet mais les tuto lock on n expliquent pas trop bien ca ) ?

par ex ds mon SU27 j ai 2*R27ER , 2*R27ET, 4*R73

ki est koi la dedans lol ?

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#20

Message par flavien »

ER= fox1 SARH= guidage semi actif, c'est l'avion lanceur qui fait tout de bout en bout

ET et R73= Fox2 IR= guidage infrarouge totalement autonome une fois lancé (tu le lances via l'eos et pas via un lock radar)

Les Fox3, y en a que deux, le 120 et le r77 du mig29S
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#21

Message par Psycho »

Az' dirait qu'une petite recherche sur le forum t'en dirais plus ;)
C'est trés bien expliqué dans le manuel aussi.

mais bon :
R27R, R27ER et R73 fox1
R27T et R27ET fox 2
R77 fox 3

voila pour les russes.
Moyen mémotechnique pour se souvenir : R pour radar et T pour thermique.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

flavien
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 442
Inscription : 23 janvier 2004

#22

Message par flavien »

La difference entre le ET et le R73, c'est que le ET a une portée plus grande alors que le R73 est pour le dog fight (combat canon)

dans lo je crois que tu peux aussi balancer le ET via le radar comme le ER... mais si tu veux du realisme tu le balances avec l'eos..

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#23

Message par ayurud »

ok merci de m'avoir répondu, je pige mieu, en fait j avais effectivement (je m en rappel maintenant) croiser des lignes a se sujet ds le manuel mais je crois que je n'y avait tout simplement rien compris sur le moment , la ca a le merite d etre tres clair et je vous en remercie !!!! (*se rappel avec quelle betise je me disait kan mon IA allié disai 'fox2' : "ralala moi aussi j'ai shooter et je fais pas le malin a dire FOX quelque chose" alors que finalement cette info va m etre tres precieuse ds mes prochaines parties vu que je saurai kel missile a envoyé mon allié.... je suis vraiment boulet sur se coup je me marre tt seul, je pensai tt conement que c etait l'ordre des missiles , genre si il dit fox 2 c est parce qu il a balancer son deuxieme missile....*)

Topic author
ayurud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 14 décembre 2005

#24

Message par ayurud »

l ' EOS c est avec la touche '4' du clavier kom mode 'bore sight' du F15 c ca ? (tain si je me suis encore trompé vous aurez le droit de me pendre sur la place publique lol
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#25

Message par Azrayen »

Psycho a écrit :Az' dirait qu'une petite recherche sur le forum t'en dirais plus ]
J'y songeais justement... :innocent:
RTFMUPPA
(Read The Fucking Manual Un Peu Plus Attentivement) :tongue: :exit:
ayurud a écrit :l ' EOS c est avec la touche '4' du clavier kom mode 'bore sight' du F15 c ca ?
Non.
4 = bore sight. C'est un "mode" du sytème de combat.
l'EOS, c'est un capteur. comme le radar. il peut être utilisé dans différents modes. (BVR, VS, BORE, CAX (lol. Casque)).
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »