Page 1 sur 1

Publié : mer. déc. 15, 2004 12:34 am
par Azra
Coucou tt le monde!

Bon, ben voilà, ca fait un petit moment déjà que je m'entraine à Lock-On mais il reste des point sur lesquels je butte. (Je vole pour l'instant sur Su-27).

Premièrement, pourriez vous m'expliquer la différence entre le mode Radar (touche i) et le mode EOS (touche o)?
Toujours à ce sujet, comment cela se fait-il que lorsque j'enclenche l'un de ces 2 modes alors que j'ai une cible en vue, je n'obtiens pas toujours d'écho à accrocher? Parfois même j'ai un écho mais j'ai beau le centrer avec le curseur et appuyer sur Tab, ca ne l'accroche pas... :(

Deuxièmement, j'ai essayé de me mesurer à des chasseurs (1 à la fois pour le moment loll ) pour le moment seulement équipé de canon, mais une fois que l'un deux s'est accroché ds mes 6 heures, je n'arrive pas à m'en défaire, rien n'y fait, j'ai beau gesticuler comme un damné, y'a pas moyen de s'en déscotcher... auriez vous quelques techniques à me donner pour pouvoir me sortir de ce cas de figure?

Merci d'avance :god:

Publié : mer. déc. 15, 2004 1:43 pm
par Nutsfool
Fait une recherche çà peut aider la prochaine fois ;)

Bon, si tu vas aussi en rubrique article de C6, tu trouveras ton bonheur

Mais vu que je suis d'humeur douce, je vais te fiare un bref récapitulatif.

Le mode radar (i) et le mode EOS (o), sont deux modes de détection russe compmètement différent
En mode radar ton antenne balaye le cône radar que tu lui a attribuer par exemple, 64 km de portée, et une ouverture entre 3 et 25000 mètres à 64 km
Ce mode est actif c'est à dire que tu émets des ondes électromagnétiques qui à leur tour peuvent être reçu par les radars énnemi

Il se peut que pour accrocher une cible tu sois hors de portée du lock, çà arrive assez souvent je crois qu'à une distance supérieure à 100 km, c'est pas possible ( à confirmer )
Imaginons à présent des bandits volant plein cap sur toi, en basse altitude, disons 1000 m et à 45 km de toi.
Si tu passes au radar, la seule possiblité en distance est 64 km, mais là, le balayage en altitude de ton antenne ne te permet pas de voir les bandits, il faut que tu abaisses ce cone ( Maj-M monter / Maj-: descendre)
A ce moment la, c'est possible de les avoir dans ton cône mais pas certains.

D'ailleurs, il y a un très bon article sur le fonctionnement du radar du F-15 C, va le consulter, y a des petits schémas :P

Bon, pour l'EOS (disponible que chez les russes), le fonctionnement est complètement différent.
C'est un radar passif, qui n'émet rien, donc tu ne te fais pas repérer, car il scanne dans l'IR, les émissions de chaleur sont ansi détectées.
Attention, là aussi tu peux régler le cone d'ouverture.
Le seul hic, c'est la portée très faible, de l'odre de 10 km

Pour les manoeuvres, essaye d'esquiver leur approche, si tu connais les taux de virage des avions, exploite les au maximum.

Voilà, si t'as des questions

Publié : mer. déc. 15, 2004 5:10 pm
par Azra
Ouais, excuse moi, j'ai pas pensé à faire une recherche approfondie sur le forum, désolé...

Par contre j'avais déjà jeté un oeil à la rubrique "article" mais j'ai rien trouvé sur les techniques de dogfight ou le radar et l'EOS du SU-27. Si tu as un lien pour ca je veux bien. Pis apparament, le lien du tuto pour le radar du F 15 est mort... mais confirme moi si tu peux.

Merci en tout cas pour tes explications.

Donc si j'ai bien compris, pour pouvoir neutraliser un bandit à grande distance, il faut obligatoirement utiliser le radar (i); mais le soucis c'est que tu te fais repérer illico presto toi aussi, j'me trompe? Y'a t il une astuce, avec le Su-27 toujours, pour pouvoir rester discret tout en lockant une cible? Faut-il utiliser les AWACS russes pour cela?

L'EOS sert-il finalement beaucoup s'il n'a qu'une portée de 10 km? Je pensais que la finalité de ce système était justement de locker un bandit sans se faire reperer, mais à moins de 10 km, autant se le faire en borsight nan? Autre question sur l'EOS: vue que c'est un système basé sur l'Infra-Rouge, il ne doit pas être efficace contre les avions à hélice, non?

Publié : mer. déc. 15, 2004 7:32 pm
par Nutsfool
Heu, les avions à hélice ont eu aussi des moteurs qui chauffent ;)
C'est vrai que l'EOS est limité , mais si tu passes en boresight tu te fais repérer, là, tu te rapproche suffisament, enclenche l'EOS, tu largue ton joujou genre R-73, ou autre. Mais tu restes indétectable au niveau de tes émissions

Les Awacs ne te permettent pas du moins, je ne l'ai jamais fait, de locker une cible.
Ils t'affichent les bandits sur ton datalink, te donne leur cap, leur altitude, c'est déjà vraiment beaucoup

Le lien pour le F-15 en RWS est bien mort, c'est dommage l'article était vraiment bien fait

Publié : mer. déc. 15, 2004 9:21 pm
par Azra
Ok merci beaucoup pour ton aide.

Publié : mer. déc. 15, 2004 10:06 pm
par Nutsfool
De rien si t'es newbee, viens faire un tour à la BAF, c'est parfait pour commencer sans prise de tête :P

Viens boire un coup à la BAF

@ +

Publié : jeu. déc. 16, 2004 12:39 am
par Azra
J'y vais de ce pas :P