VIDEO: Made in 3rd-wing

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#51

Message par CheRI BIBI »

salut !


c'est mon premier post alors que ca fait longtemps que je lis le forum .....

je suis fou de tout ce qui se fait de tres haute qualité en matiere de video simu....

là je suis obligé de participer :Jumpy:

Alors plusieurs choses..... :

bon comme dit plus haut il y a deux choses qui m'ont un peu "refroidi" au debut :

les atterissages (deja dit ) et la tete du pilote facon playmobile qui tourne saccadé.

ceci mis a part ....CA DECHIRE :Jumpy:

ce qui m'a le plus marqué (etonnant qu'on en pas enormement parlé ) c'est la qualité et la diversité des sons des avions.....

super bien placés !
selon qu'on s'eloigne ; s'approche ; qu'on soit pres ; loin......
excellent !
je me suis regalé !


la "texture " des images (je sais pas comment ca s'apelle desolé , le grain peut etre....) est toute particuliere....entre le jeu ; la bd ; le dessin animé....
qu'une chose a dire : bravo!

j'ai vu le lien un peu plus haut vers ton site j'y vais de ce pas :detective

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#52

Message par WarWolf »

Ah mitor, à 7min 02s, l'on peut voir ta trappe refueling ouverte (ready dans le pit).

C'est pas sérieux ça.







:exit::exit:
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#53

Message par Famas_TAW »

C'est ptetre pour rendre les mouvements de l'avion moins brusques ...
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

Chisum

#54

Message par Chisum »

Mes compliments Mitor, c'est vraiment excellent.
Tellement que c'est pas loin de me dégoûtter car j'ai l'impression que je n'aurais jamais une telle qualité d'image...

En d'autres circonstances je ne me serais pas permis de faire une observation sur un tel travail, mais puisque tu invites à la critique constructive, je te dirais seulement ceci: essaye de rester toujours dans le même format, comme si tu avais une péllicule dont tu ne peux pas modifier la hauteur à l'écran.
Je te dis ça car plusieurs fois ton format change et perso je trouve ça désagréable.

Sinon le reste est absolument parfait et je dois aussi te tirer mon chapeau(c'est une image, j'ai pas de chapeau) pour ta bande son qui est très bien montée et très soignée(je suis généralement très 'difficile' avec les bandes sons...).

Des films comme ça on en redemande et le tien est désormais sauvegardé parmis les meilleurs, à côté de celui de Major Bug, celui d'Amraam(sur Falcon 4) et du prodigieux film des Virtual Thunderbirds("Smoke On") qui reste ma référence absolue.

Voiloù.

;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#55

Message par mitor74 »

CheRI BIBI a écrit : ce qui m'a le plus marqu&#233] Salut CheRI BIBI,
Bienvenue pour ton premier post!
En ce qui concerne les sons, je me suis effectivement cassé le c.. pour faire coller ces derniers aux images (pour info ceux qu'on entend sont de véritables enregistrement de F-18...) J'ai joué sur la balance pour suivre le mouvement des avions passant de gauche à droite et vice versa...
En d'autres circonstances je ne me serais pas permis de faire une observation sur un tel travail, mais puisque tu invites à la critique constructive, je te dirais seulement ceci: essaye de rester toujours dans le même format, comme si tu avais une péllicule dont tu ne peux pas modifier la hauteur à l'écran.
Je te dis ça car plusieurs fois ton format change et perso je trouve ça désagréable.
Salut Chisum,
En l'occurrence, c'est ici un fait exprès. Pour ceux qui se rappellent de la vidéo "lettre à Volodia", je me suis un peu inspiré de ce montage. Maintenant tu as le droit de ne pas apprécier. Ce qui change ce n'est pas vraiment le format qui garde toujours la même largeur (1280), mais "l'épaisseur" de l'image pour augmenter l'effet 16/9 sur certains plans...
Ah mitor, à 7min 02s, l'on peut voir ta trappe refueling ouverte (ready dans le pit).

C'est pas sérieux ça.
Oui, je sais WarWolf, c'est dans le feu de l'action, j'ai ouvert la trappe par inadvertance...Ceci dit, sur le vrai F-15 il est arrivé, également dans l'action, que certains Eagle driver aient également quelques actions non voulues comme par exemple couper ses deux moteurs en appuyant sur les "fire extinguisher" en posant la main gauche sur la casquette du cockpit pour se tenir et pouvoir regarder dans leur six heures lors de dogfight...C'est un peu plus embêtant qu'une trappe ouverte!:biggrin:...(absolument véridique!)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#56

Message par CheRI BIBI »

merci pour ton message de bienvenue

en fait c'est ca qui m'a captivé....


le deplacement du son....

j'etais comme un petit fou avec mes 300 watts a minuit et demi (pas a fond hein:innocent:)


j'ai vraiment eu la sensation de mouvement :usflag:
Avatar de l’utilisateur

-=DArt=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 31 juillet 2006

#57

Message par -=DArt=- »

mitor74 a écrit : Je suis d'accord avec toi. Au début on a essayé de piloter les appareils nous même mais il y en a un qui est une vraie "bouse" à poser (le Tornado), et les atterrissages étaient presque impossibles à faire avec, alors j'ai du me contenté d'IA (sauf le F-15 qui comme tu as pu le remarqué ne pose pas comme un automate...)
Dis tout de suite que je le pose mal le F-15 aussi ! :cowboy:

Excellent boulot Mitor, parce que mine de rien, avec nous, t'as bien galéré pour tourner les scènes :sweatdrop

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#58

Message par mitor74 »

-=DArt=- a écrit :Dis tout de suite que je le pose mal le F-15 aussi ! :cowboy:

Excellent boulot Mitor, parce que mine de rien, avec nous, t'as bien galéré pour tourner les scènes :sweatdrop

Mais non, mais non, DArt, tu fais un "poseur de F-15" tout à fait convenable!
ps:Dans la scène d'intro c'est pas ton appareil...(la scène de posé qu'on avait tourné était vraiment merdique à cause de ces foutus "Tournedos"!...:biggrin::) celle qui est en intro je l'ai tournée après avec les IA)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#59

Message par Marc"Phoenix" »

Bon bin j'viens de la visionné o_Oo_O

Superbe travail :wub:

Pour une critique constructive mais tout a fais personnelle, j'aurai aimé un peu plus de "variation" dans les plans et plus de dynamisme (juste un peu )
Autrement rien a dire de plus de ce qui a ete deja dit

Merci a tous les acteurs pour ce moment de bonheur absolu et a toi bien sur aussi :yes:

Ps: a quand la suite :Jumpy::tongue::usflag:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#60

Message par RaZoR31 »

Impossible de la visionné... malgrès tout les lecteurs que je possède (WMP, VLC, Média Player Classic, etc...) :crying:

Pourtant j'ai aussi K-Lite Code Pack... ( :huh: )

Possible de l'avoir sur Youtube ou autre du genre... ?
(Dommage pour la qualité d'image mais je ferais avec... :( )
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#61

Message par mitor74 »

RaZoR31 a écrit :Impossible de la visionné... malgrès tout les lecteurs que je possède (WMP, VLC, Média Player Classic, etc...) :crying:

Pourtant j'ai aussi K-Lite Code Pack... ( :huh: )

Possible de l'avoir sur Youtube ou autre du genre... ?
(Dommage pour la qualité d'image mais je ferais avec... :( )
C'est strange, j'ai encore vérifié le lien et il est bon...
Elle ne devrait pas tarder à être sur stage6 (merci à WarWolf)
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#62

Message par WarWolf »

Vidéo en ligne sur stage6 : ici

J'ai du malheureusement du recompresser la vidéo, donc qualitée inférieure.
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#63

Message par RaZoR31 »

Pour résumer, aucun soucis pour le téléchargement, c'est juste quand je désire la regarder...

J'ai des images toutes les 5secs... et le son ne suit pas donc lol...

Sa ma déjà fait celà sur d'autres vidéos... et j'ai remarqué que celà m'arrive souvent lorsque ces vidéos ont un grand Débit kbps...

Encore ma config PC qui merdouille...

Le temps passe vite et mon PC vieillis...

PS @ WarWolf : Merçi ;)
Image

motuslechat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 17 novembre 2005

#64

Message par motuslechat »

Sublime, fantastique, prodigieux.
La meilleure video de dogfight avec du son qui déchire les oreilles que j'ai vu.

Chapeau bas messieurs. Vous pouvez recommencer quand vous voulez pour notre plus grand plaisir.

Merci, merci, merci, merci........

Motuslechat
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#65

Message par postal2 »

Mais derien ,je repond au nom de tous , on as pris du plaisir a faire cette video et le merite reviens surtout plus particulierement à Mitor mon poulain sans qui ,tous sa ne serai pas .

Merci encore .

Ps: pour les reste je veus pas cramer mais two mores weeks .....
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1326
Inscription : 17 octobre 2004

#66

Message par postal2 »

Mais derien ,je repond au nom de tous , on as pris du plaisir a faire cette video et le merite reviens surtout plus particulierement à Mitor mon poulain sans qui ,tous sa ne serai pas .

Merci encore .

Ps: pour les reste je veus pas cramer mais two mores weeks .....
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#67

Message par greg765 »

Par contre comment t'as fait pour les feux de nav du F-15,dans lock on il n'y sont pas tous normalement...et moi le f15 de walmis n'a pas ces feux,alors soit c'est ma version qui n'est pas a jour soit c'est toi qui a un autre addon,auquel cas j'aimerais savoir lequel c'est...Pareil tes feux d'atterrissage font réalistes,comment t'as fait,Walmis ou autre addon? Car j'ai envie d'avoir le même f15 que toi.... :usflag::Jumpy::tongue:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#68

Message par mitor74 »

greg765 a écrit :Par contre comment t'as fait pour les feux de nav du F-15,dans lock on il n'y sont pas tous normalement...et moi le f15 de walmis n'a pas ces feux,alors soit c'est ma version qui n'est pas a jour soit c'est toi qui a un autre addon,auquel cas j'aimerais savoir lequel c'est...Pareil tes feux d'atterrissage font réalistes,comment t'as fait,Walmis ou autre addon? Car j'ai envie d'avoir le même f15 que toi.... :usflag::Jumpy::tongue:
Salut,
Les feux de nav (les rouges à l'emplanture de l'aile sont bien ceux de Walmis et sont actionnés lorsque tu allumes tes phares d'atterrissage: ALT L)
Les phares d'atterrissage ont été accentués (présence de halos) grâce à un effet spécial.
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#69

Message par greg765 »

Ok perfect merci beaucoup!
edit:Une dernière question:est il normal que le F-15 de Walmis n'ai qu'un cran de volets?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#70

Message par mitor74 »

greg765 a écrit :Ok perfect merci beaucoup!
edit:Une dernière question:est il normal que le F-15 de Walmis n'ai qu'un cran de volets?
Le F-15 (et pas juste celui de Walmis) n'a effectivement qu'un cran de volet (irl)!
De plus ils ne servent pas vraiment à grand chose...C'est une exigence de l'Air Force auprès de Macdonnel Douglas alors que ce dernier n'avait tout simplement pas prévu d'en mettre car la forme très bombée de l'aile permet une vitesse suffisamment basse pour l'atterrissage. Les futurs Eagle Drivers étant pour la plupart des anciens F-4 Drivers ils ne pouvaient tout simplement pas concevoir de piloter un appareil sans volets!...
A savoir que les volets ne font gagner que 3 kt!!!...Il n'est pas rare que les pilotes oublient tout simplement de les sortir sans s'en apercevoir...
:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#71

Message par Dobberman »

éh bien, quand je vois une vidéo comme ça, je n'hésite pas à exhumer le post tellement ça mérite des applaudissements ! :king:

Excellente réalisation que ce soit vidéo, sonore, le scénario ou encore le pilotage :sorcerer:

Bref un grand BRAVO à toute l'équipe et en particulier au réalisateur Mitor74, c'est un superbe travail !

Pour terminer, je dirais qu'une chose : A quand la prochaine ???!!!

PS : Je vais te contacter rapidement pour qu'on discute logiciels, taux de compression, ect ... :cowboy:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#72

Message par mitor74 »

Merci Dobberman, :)

Très sympa de recevoir des "ficelles-de-caleçon" d'un pionnier et d'une réference du genre!...:wavetowel

Quant tu veux pour discuter technique...

A+

Mitor :cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

RXPK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 13 décembre 2007

Merci

#73

Message par RXPK »

Merci,
Merci pour cette video,
ainsi que pour la vitesse de téléchargement. Bref, un régal.
Pièces jointes
DL_Mitor74.jpg
XP pro SP3. Dual Core 3Ghz. - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52.

Avatar de l’utilisateur

[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#74

Message par [MIKE] »

Et ben quelle talent bravo Mitor.

Il y a tellement de details qui fusionne en même temps que ca donne 1 immersion agréable 12mn de bonheur.

Je vais me coucher avec de belle images en tête.

:cool:
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#75

Message par T »

Enfin quelqu'un qui a compris l'importance de la gestion des sons.
(Ce qui n'empêche pas de très belles images et un très bon rythme)

Bravo et.... bravo et... envore bravo et merci.
Trop fort.
:yes:

MTFilm
Répondre

Revenir à « Escadrilles »