Inter-escadrilles: Mission du 31 mai 2007

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#51

Message par Oxitom »

Moi je prends tout le monde; vous vous dem**dez ensuite entre vous.:hum: :Jumpy:
Par contre je demanderais les comms et les tracks. :Jumpy:

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#52

Message par <F=A=F>Gargoll »

désistement de dernière minute : Phil (sur mig29S) ne peut pas venir.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#53

Message par Azrayen »

OK liste mise à jour.

On a donc un MiG dispo.

Az'
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#54

Message par MajorBug »

Par contre je demanderais les comms et les tracks
Non Oxi, tu les auras pas. Parce qu'on t'aime bien et qu'on est soucieux de ta santé (mentale) :tongue:
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#55

Message par Alfa-84- »

s'il manque toujours une place en 25T je suis preneur :tongue:
(EVAC et pat des Archers )

PS pour pas perdre de temps ... serveur TS et FC ? (je trouve les infos ou ?)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Ta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 02 août 2006

#56

Message par Ta »

je voudrais bien m'inscrire pour le Mig 29s mais vu mon niveau actuel chez l'EVAC 7% je prefere pas. :hum:
Je vais attendre d'etre plus competent.
A+ et bon vol
[SIGPIC][/SIGPIC]
[/align]

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#57

Message par Oxitom »

Comme raptor est deja sur le coup pour le 27, je lui propose de passer en 29 si il le souhaite.

Inscriptions jusqu'a minuit. :)
Alfa, tu es inscrit, les informations TS, je te les donnes par mp, le serveur ce sera pendant le briefing.

POUR TS de manière générale: Les freeplayers, je vous les donnes par MP. Ceux qui sont dans des escadrilles, je laisse soin a ceux qui l'ont de le fournir aux autres. Une chose, il doit apparaitre dans des forums privés et en aucun cas dans des salles que tout public meme inscrit dans un forum peut lire.
On utilisera le ts de jeudi 17, le 51thMassilia LockOn Server dont l'adresse IP se fini par "41".

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#58

Message par Alfa-84- »

ca marche
a demain soir :cowboy:
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

DdT_FFloyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 10 décembre 2002

#59

Message par DdT_FFloyd »

RomaniaK a écrit :justement, je crois que si :tongue::tongue::tongue:
Combien tu veux ???
Image

DdT_FFloyd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 10 décembre 2002

#60

Message par DdT_FFloyd »

Kerdougan a écrit :F3nt tu sais pas ce que c'est que de bosser avec :exit:
Fais gaffe on reforme les équipes :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :yes: :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#61

Message par Oxitom »

Inscriptions closes.
Cependant si un pilote en su33 arrivait en derniere minute il serait accepté. ;)

Messieurs, briefing a 21h ce soir. J'ai pas eu le temps de finir la version html, vous l'aurez en même temps que la présentation générale.

Aux dernières nouvelles il y'as des chances pour que la majorité des groupes restent près de 2h en vol.:yes:

Soyez pas en retard, si on peut lancer le vol un peu avant 22h ça arrangera du monde. Mais le briefing risquera cependant d'être assez imposant.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#62

Message par Kerdougan »

Petite question: A moins que je sois complétement passé à coté:sweatdrop, je n'ai pas trouvé l'adresse du TS, quelqu'un pourrait me l'envoyer par MP?

Merci :innocent:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#63

Message par Oxitom »

Demande a tes camardares de la 3rd. ;)
Bon, il y'as un risque que l'on sucre les 29.
Dans ce cas je met deux su27 de plus. Une place a prendre avant 21h merci. Raptor tu es donc en 27.

PyroManu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 09 juillet 2006

#64

Message par PyroManu »

Bon, rien de plus frustrant que d'entendre toutes les comm et d'avoir un soucis de micro inexpliqué...
Ride the best, fu*k the rest...
matos simu vendu, c'est fini

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#65

Message par Cpt_Vermine »

A quand un afm pour le parachute, histoire de finir le vol en beauté !!!
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#66

Message par Azrayen »

ACMI made in the server :

>>> Télécharger <<<

Les agresseurs vous saluent bien ! :tongue:
Image Image

Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#67

Message par MajorBug »

Petit retour sur la mission, qui se veut constructif :

- la mission était trop chargée pour les Su-27, avec la moitié de l'opposition on aurait déjà pris une rouste. Autant, un 2 v 2 se gère sans problème, autant en 10 v 10 faut s'attendre à se faire éclater. Et là c'était la plupart du temps du 3 v 6 ...
- les IR longs chez la chasse IA n'apportent rien sauf la frustration. pas détectable, pas évitable ...
- l'overcast à 4000 mètres, avec des stinger en dessous, et les missiles IR des IA qui passent au travers, c'était ingérable pour nous
- pas assez de trolleurs, gros freezes sur lotatc, on s'est faits plumer sans comprendre

Maintenant pour les bons points :
- le serveur impressionant de stabilité (jamais eu un ping aussi bas)
- content d'avoir vu des gens qu'on croise rarement. 2fou je garde ton msn, au plaisir d'un vol ;)

Si tous les problèmes se règlent au moins en partie sur la prochaine, ça sera le pied ;)

Edit : du coup c'était pas des IA qui tiraient du ET. Ben si vous vous êtes bien marrés en face c'est l'essentiel, nous on s'est fait chier.
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#68

Message par Famas_TAW »

Bande d'IA!!!


Ultra bien joué a tous et merci pour la grosse surprise!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#69

Message par WarWolf »

Concernant les Falcon, il était prévu qu'on soit quatre, on était que deux (moi, Postal...).

Ensuite l'on commence le vol, les emplacement sur le ts n'était pas du tout clair et ont changés au début. Résultat, impossible pour moi de contacter le trolleur, en étant leader, c'est, comment dire...ridicule ? Donc Postal transmet les infos au trolleur. Apparement pas d'accusé de réception au bout de deux minutes (trolleur débordé, et c'est normal, impossible à géré...). Donc voila on se fait abattre en palier avec aucune info, sans comms.

Très mauvais pour ma part.
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#70

Message par F3nT »

bein en oppo c'était vraiment chouette, le coté surprise, une diffusion en termes de packages ( o_O on faisait pas les malins au roulage), et une sacrès tension en vol. Coté ATC une diffusion absolument extraordinaire, et puis tout cela s'est terminé sans pertes humaines avec quelques kills et un bel attéro au break. :sorcerer:
merci a tout les pils présents sur cette sacrès mission.
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#71

Message par WarWolf »

Et pour illustrer le tout, les Falcon peu avant la destruction...



Image

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#72

Message par xjiks »

PyroManu a écrit :Bon, rien de plus frustrant que d'entendre toutes les comm et d'avoir un soucis de micro inexpliqué...
Bah pas trop grave on est pas allé jusqu'au strike, et pis t'aurais pas eu le temps d'en placer une ... si tu vois ce que je veux dire :...:

Bien bien cette mission, merci aux organisateurs
Domage qu'il y ait eu des pb avec lotatc, car ca avait l'air de plutot bien tourner.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#73

Message par Oxitom »

Un petit résumé pour ma part.
1) J'ai crée la mission pour 26 joueurs rouges + 4 agresseurs bleu.
J'ai eu pas mal de desistements avant le briefing, de ce coté là pas de soucis car j'ais été averti.
A21h ce jeudi, il manquait quelques joueurs qui sont arrivés petit a petit.
Cependant, j'ai eu des personnes manquantes, 2 pour être précis, Doug et shockeur. Je vous laisse une chance de voler, si vous recommencez, je refuserais votre inscription a l'avenir. 4 F15C étaient prévus, seuls 2 etaient là et evidemment la chasse bleu calculé pour 4 en face a vite fait d'éliminer le package (doublé d'une grosse confiance de voler aile dans aile mais bon...;) ).
une grosse organisation ce n'est pas facile a mettre en place et je ne me laisserais pas la mettre par terre a cause de manquement de quelques personnes. Dans ces cas là je vire.

2) Dans la partie briefing j'ai manqué pas mal de choses, c'est un coup que je n'ai pas encore, cependant, je crois que nous avont cerné pas mal les soucis pendant le debriefing vocal et que l'on vas revenir exactement sur ce que nous avons comme réference, cad les briefing de lynx aux lan de la 3rd wing.
A présent nous demanderons en fourniture obligatoire, un carnet et un stylo.
Partie 1: description de la mission globale (je vais virer la version html, je passe beaucoup trop de temps dessus).
Partie 2: dispersion par affinités dans les sous canaux pour parler des objectifs a traiter et des tactiques a mener sur comment l'attaquer.
Partie 3: reunion des leaders de chaque groupe et discussion de la tactique commune a mener avec la notion de temps.
Partie 4: regroupement par affinités dans les differents sous canaux convenus au prébriefing. Reglage des whispers et comms convenus. Mise au points des emports.
Partie 5: lancement de la mission sans lacher de pause, creation des emports, et a l'heure donnée, lacher de pause.

3)Le serveur est au poil, on l'avait deja vu lors de la mission a 45 joueurs, on le confirme encore aujourd'hui. LE soucis rencontré étant encore et toujours LOTATC.
Du coté bleu, mems n'as eu aucun soucis. Du coté rouge, Papaye, Marty et Tigre bleu n'ont pu dans les pires moments avoir une image clair que pendant 8 secondes.
La seule difference que je vois entre les deux camps est la concentration des sites sams tres importante du coté bleu et donc vu du coté rouge. Les 22 avions pilotés rouges + les 4 pilotes, les 20 IA, une 20aine de site sams/dca CP ainsi que 5 autres M/LP bleu font que Tout etait bon pour ralentir les rouges.
Preconisation rapide: configurer le serveur pour su'il ne prenne en charge que les sam LP (KUB, BUK, HAWK, S-300, PATRIOT). Le reste étant a mon avis pas assez detectable pour etre signalé par un awacs.
Ensuite convertir tout les ia par des humains. Et rester dans l'assymétrique (pour le moment). De un la facilité de conception de mission sera beaucoup plus agréable pour moi et de deux, toute la mission dépendra de la communication entre les différents protagonistes.

4) La mission en elle même est un succés.. du coté bleu. :)
Le territoire de crimée n'as pas été atteint.
Et de ce coté là un petit extrait de la fin de mission des 25T:

01/12:46:18 BLUE "AGR1"(Su-27) kill RED "CR-14"(Su-25T) by R-27ER (AA-10C)
01/12:47:20 RED "CR 12"(Su-25T) eject
01/12:47:20 RED "CR-11"(Su-25T) crash
01/12:47:20 BLUE "AGR1"(Su-27) kill RED "CR-11"(Su-25T) by R-27ET (AA-10D)
01/12:47:23 RED "KO-33"(Su-27) crash
01/12:47:30 RED "RQN-11"(Su-33) crash
01/12:47:35 RED "CR 12"(Su-25T) crash
01/12:47:35 BLUE "AGR2"(Su-27) kill RED "CR 12"(Su-25T) by R-27ET (AA-10D)
01/12:47:37 RED "KO-33"(Su-27) exited the mission
01/12:48:42 RED "CR13"(Su-25T) crash
01/12:48:42 BLUE "AGR1"(Su-27) kill RED "CR13"(Su-25T) by R-27ET (AA-10D)
01/12:50:05 RED "CR13"(Su-25T) exited the mission
01/12:50:24 RED "CR-14"(Su-25T) exited the mission
01/12:51:39 RED "RQN-14"(Su-33) kill BLUE "Pilot2"(Su-27) by R-73 (AA-11)
01/12:54:45 BLUE "AGR1"(Su-27) land at BLUE Kirovskoye
01/12:56:36 BLUE "AGR2"(Su-27) land at BLUE Kirovskoye
01/12:56:56 BLUE "AGR4"(Su-27) kill RED "Pilot1"(C-130) by R-27ET (AA-10D)
01/12:57:13 BLUE "AGR4"(Su-27) kill RED "Pilot1"(C-130) by R-73 (AA-11)
01/12:57:22 BLUE "AGR4"(Su-27) kill RED "Pilot1"(C-130) by R-73 (AA-11)


Agr 1 à 4 sont les agresseurs surprise de la mission.
La protection des su25t devant être assurés par les mig 29, indisponibles au dernier moment et remplacés au pied levé par des Su27 en couverture aerienne haute totalement débordés par les évenements.
Mais du coté rouges nous manquions cruellement d'informations malheureusement étant donné la difficulté de nos controleurs a avoir une image sur lotatc.
En bref bilan encore mitigé mais toutefois nous progressons.

5)Le plan de comms est à revoir, avec un plan type a créer.
A venir prochainement donc dans un nouveau post afin de paramétrer totalement le serveur dans des conditions optimum.

J'ai sans doute oublier quelques trucs n'hésitez pas à le rappeler.
Merci.

RomaniaK

#74

Message par RomaniaK »

bon, pour ma part le bilan est tres tres mitigé, apparement il y a eu des problemes Lotatc... en tant que leader d'une des patrouilles j'aurais bien aimé le savoir, et ca explique le peu d'infos communiqué...

au niveau brief, apres coup, il manquait un peu beaucoup un plancher de secu :huh:

pour le coté agressor, meme si l'idée est géniale, dans les faits, avec tout les IA enemis qu'on a recus dans la tronche, ca tenait pas. (ex: mettre des 27 ia avec le couple ECM+ R27ET c'est mort d'avance, au burn un ET qui part a mi portée et boom celui d'en face.)

toujours dans le coté agréssor, nous manquions cruellement de controleur coté rouge alors que coté bleu ils avaient surement le meilleur de france...., donc selon moi dans ces dispositions les agréssor etait de trop.
a la derniere lan 3rdW je me souvien d'une grosse polémique au sujet des trolleurs agressors..... :hum:

dans les faits les gros problemes selon moi etait donc, les impondérables du a lotatc, et la difficulté coté IA bleu mal dosé.
clairement, sans ces deux gros et principals soucis selon moi, la mission aurait été tout autre et le coté agréssor aurait été tres intéressant de notre coté comme du leur (surtout avec un trolleur, des deux coté encore une fois ;) )

malgré ça, un grand merci a Oxi pour toute l'organisation de folie que cela induie, et merci de le faire d'une telle facon !! et j'espere que ca va continué de plus belle :sweatdrop
bien sur toutes mes critiques visent a faire avancé :sweatdrop (enfin j'essaie :banned:)

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#75

Message par Famas_TAW »

Mini débrief des Requins :

Décollage du PA, percée de la couche dans l'axe puis ordre de tourner a droite non copié par les ailiés (faut dire C pas une bonne idée de tourner en pleine purée) perte de contact visuel entre lead et ailliers.

On n'est jamais tres loins les uns des autres sans se trouver, on fini par se voir au moment ou ca chauffe le plus. Donc hop, on se sépare pour un engagement contre des bandits pas forcement localisés et on se fait :
1) Pouttrer pour l'un
2) dézinger pour l'autre
3) miraculeusement epargner pour le dernier.

Le requin survivant a été redirigé sur le canal des A-10 (seuls rescapées des muds)

La solution de recompositions en squads mixtes en cas de pertes lourdes est interressante et à étudier de pres.

Bref, bonne experience en tant que leader (Merci les mecs pour ce vote démocratiquement dictatural...)

A biento :)
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »