Mission 4 C° [20-05]

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#51

Message par Mhm...mhm »

Excusez moi, je me suis endormis hier soir... ça m'arrive parfois quand je suis trop fatigué.
Et je ne m'en rend même pas compte... :no:
A part ça, me suis vraiment bien amusé hier. C'était très intéressant. Au niveau des comms, disons que j'avais un défaut... comment intercepter un appareil non identifé ??? J'avais pas pensé à la phraséologie... à utiliser, donc c'était assez tordu :lol:
Les engagements ir étaient excellents à cause de ça. Il fallait identifier l'appareil, rentrer en communication, etc... c'était excellent !!!

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#52

Message par F-MATH »

Mhm...mhm a écrit :Excusez moi, je me suis endormis hier soir... ça m'arrive parfois quand je suis trop fatigué.
Et je ne m'en rend même pas compte... :no:
A part ça, me suis vraiment bien amusé hier. C'était très intéressant. Au niveau des comms, disons que j'avais un défaut... comment intercepter un appareil non identifé ??? J'avais pas pensé à la phraséologie... à utiliser, donc c'était assez tordu :lol:
Les engagements ir étaient excellents à cause de ça. Il fallait identifier l'appareil, rentrer en communication, etc... c'était excellent !!!
Salut

Une critique : il aurai été sympa d'avoir une carte récapitulant les zones. Pasque au début j'été un peu pommé ! :sweatdrop
Pour l'interception, on aurais pus utiliser les signau internationnal (battement d'ailes ect...) pour palier aux éventuel problème de radio.

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

sukoy27
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 449
Inscription : 01 octobre 2004

#53

Message par sukoy27 »

Salut a tous

Oui c'était vraiment excellent,

Mais malheureusement je n'ai pas pu être avec vous jusqu'a la fin car ma fille voulais pas dormir et il a fallu que j'aille la border.

Mais le peu que j'ai fait ma super bien plus. Comme d'hab super ambiance.
Image

Mon rôle de prédilction Pilote IA.
http://usee.muaythai.free.fr
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#54

Message par Oxitom »

Bonne soirée mais si on recommence, ce que l'on ne manquera pas de faire, on vas proceder differement.

Au final ta solution est sans doute meilleure anko.
2 camps, un seul groupe neutre.
Et a ce moment là, mettre la zone neutre au millieu et bien défini et surtout beaucoup plus large. Comme ça, si on veut taper sur les autres, faudra traverser sans se faire reperer. :D

Le reste des regles d'engagement est pas mauvais a mon avis, mais il nous faut plus de pratique et les revoir ensemble plus profondement. :)

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#55

Message par Mhm...mhm »

Tout à fait Math, là je suis occupé à mettre au point des aspects de l'interceptions
à partir de ce qu'un pilote de la 121st va m'expliquer.

On va tenter de définir des Killbox et des zones neutres.
Ce sont de boites qui se succèdent et qui définissent des
territoires, et des règles de vol.
Pour l'interception, je vais recevoir un petit article sur la question.
On utilisera ça comme cadre pour la semaine prochaine.

F-MATH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 771
Inscription : 14 mars 2003

#56

Message par F-MATH »

Salut

Si tu veux, je prépare mon PPl avion réel, donc j'ai quelques infos sur commence ce passe les interception, les signes que l'on doit faire.
Sinon les regles d'engagement sont pas mauvaise, mais comme tu le dit Oxi, on manque d'entrainement. On est plus habitué a tirée sans identification visuel, on est habitué a tiré a partir du moment ou le radar nous informe que la sible est un énnemie. Donc pour ma part, j'été un peu stresser, et c'est a mon avis l'origine de certaines bavure.
Comme par exemple quand j'ai été habatu sans sommation au début par un Mig-29A alors que je tentais d'identifier son alier (qui a cru que je le prennais en chasse, ca ce voyais par ces manoeuvres et les flares qui laissait)
Et c'est aussi en etant un peu stresser que j'ai habatut un alier (curli) : je l'ai vue en face, je l'ai vérouiller a l'EOS et j'avais la main sur la gachette avec une idée en tête : "si c'est un F-15, grace a a son radar il verra que je suis un SU-27, il m'allumera avant de faire une identification visuel, il faut que je tire des que j'apercois une trainer blanche". Et la une trainer blanche ce détache de l'avion en face, je tire sans chercher a comprendre. Et 5 seconde après je réalise que la trainer est une trainer de condensation car on est en monté. Et 5 seconde après je m'aperçois que l'avion n'été autre que curli !! :hum:

@+

F-MATH
Il vaut mieux regretter d'être au sol plutôt qu'en vol.

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#57

Message par Mhm...mhm »

ha, lorsqu'un 27 était dans les six de l'autre Mig29, j'étais dans ses six.
C'était assez impressionant. D'autant plus que j'avais oublié qu'il fallait
prévenir l'appareil hostile de son infraction.
A un moment on a essayé de capturer un pilote, de le contraindre à se
poser sur notre base, mais comme c'était oxi, on l'a perdu... :tongue:
Un regret pour moi, pas assez de DreamSky. Bientôt Jabba sera de retour,
Foopi aussi, Sasai peut-être, et moi peut-être pas encore parti. Ce serait
bien d'avoir une coalition DS... :yes:

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#58

Message par Inferno »

Encore une soirée bien sympa !
Une petite remarque sur la gestion des comms dans l'équipe entre les chasseurs et les A10, difficile de faire une identification radio quand on est pas sur le même canal, à améliorer pour la semaine prochaine, sinon gare aux friendly kills :huh:

A terme ce serait bien de faire les équipes assez tot dans la semaine pour qu'on puisse s'entrainer avec son/ ses équipiers. On a mis 2 ou 3 tours avec Archer pour trouver notre stratégie qui s'est avérée payante à la derniere minute !

Trouver un scénario qui met bien au contact la chasse et les muds en attaque/protection (cest clair ?), samedi, en A10, on étaient presque trop tranquilles pour tirer nos camions :sad:

et enfin prévoir du ciment à prise rapide pour boucher les trous de la piste après le passage d'Oxi. Sacré Oxi tu nous as encore fichu un sacré b.... :tongue:

Ambiance au top en tout cas !!!

PS: Anko, au fait tu sais que tu ronfles quand tu dors ? on s'entendait plus à la fin :exit:

Topic author
Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#59

Message par Mhm...mhm »

Inferno a écrit :Anko, au fait tu sais que tu ronfles quand tu dors ? on s'entendait plus à la fin :exit:
Ca m'étonnerai qu'à moitié. Avec tout ce que l'on entend sur TS de nos jours...
Y en a même qui font grésiller leur disque dur... :laugh:
Répondre

Revenir à « Escadrilles »