site de briefing

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#26

Message par galevsky »

Zeufman> dire que le forum est idéal pour ce genre de tâche me semble vraiment gros. Je m'explique : un soft dynamique permet de tout faire en procédures automatiques, pas le forum : il manque beaucoup de "normalisation et d'homogénéité" entre les différents briefing, sans compter le classement par thème. Mais il y a aussi le pb des messages qui disparaissent du forum de temps en temps. Ca dépend donc de beaucoup de l'attention que met le membre pour poster son briefing (trop simplifié d'ailleur sur le forum vu que tu peux uniquement joindre des photos et mettre du texte, d'ailleurs certains ont même préféré mlettre un lien vers une page html).

De plus tu ne peux pas implémenter de fonction imprimer du briefing, du fait que le contenu est sur le forum, alors que sur un site tu peux ouvrir une fenêtre avec le contenu est des images basse res. avec un bouton imprimer.... bref tu peux tout faire....... le truc c'est que le site n'a pas décollé comme il aurait dû, sinon il aurait connu un autre développement et serait un outil très pratique aujourd'hui.

Dire que c'est plus facile de poster le briefing.... oui .... et non à la fois, car un vrai biefing complet, tu galèrerais vraiment à t'amuser à poster ça sur le forum avec plusieurs posts etc....

MAis le truc c'est effectivement que c'est pas entré dans les moeurs et c'est bien dommage :(
Image

Tawah
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 29 mai 2004

#27

Message par Tawah »

Salut les anciens :god:

Bah moi j'ai du temps, même pas mal... mais j'ai pas encore les connaissances pour le html, il parait que ça vient vite ( avec quelques connaissances dans la logique de prog, merci les études ;) ). J'ai la motiv pour l'édition de mission, il faut juste que je me mettes à lobrief ( c'est peut être ce qui prime dans une mission).

Wala, dispo mais tout nouveau n'hésitez pas si vous avez besoin de main d'oeuvre, d'avis critiques et tout et tout
I5-750@3.6GHz/Asus P7P55D/8Go DDR3-1600/HD 5850/Cata10.8 /X-52 Pro/Trackir3 pro
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#28

Message par zeufman »

d'ailleurs certains ont même préféré mlettre un lien vers une page html
Ah ouais, pas bête comme idée...... :rolleyes:

Arf, si tu suis bien le post, tu verras ou te conduises les liens Gal....... B)


Pour l'instant la seule et véritable centralisation des missions ou liens vers missions c'est le thread "Vitrine de mission ".
Y a pas à tortiller du c.l, c'est celui là et pas autre part ( peut être aussi sur la BAF )


J ai posté des liens vers les derniéres campagnes crées sur le forum général campagnes et missions ( mais le post a disparu, ok je vais le reposter sur les thread scotchés ).

le mec qui vient d'avoir LO et qui veut rafler l'ensemble des missions ou campagnes existantes, c'est encore sur le forum C6 ou il trouvera le max de centralisation.
Et je trouve cela déjà pas si mal, et si en plus on pouvait en dehors du forum mission, avoir un site qui reprend les infos des posts du forum C6, ca serait encore mieux, et c'est vrai que le site d'Elcap me parait prédisposer pour ça.


Johnny :
y a peu j'ai perdu le lien vers ton site, et j'ai galéré pour le retrouver.
Pourquoi ne pas le mettre dans les liens C6 pour LOmac.

Faut rendre plus accessible tes pages pour le multi, ca vaut vraiment le coup. Faut juste si possible que le lien soit présent sur C6.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#29

Message par As2Pique »

Originally posted by Elcap@4 Jun 2004, 07:51
tu ne trouves pas que le forum vitrine de mission est suffisant ? ou du moins qu'il y a avec le site redondance, division, éparpillage de l'info et que ça ne facilite pas les recherches....
Moi je voyais ton site plutôt comme un site indépendant. Car je suppose que toute la communauté Francophnone de Lockon, n'est pas forcemment affiliée à C6. Et donc, à ce titre, beaucoup d'autres personnes seraient sans doute satisfaites de pouvoir accéder à une petite base de données de missions et Campagnes..

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#30

Message par johnny »

zeufman,
bonjour,

y a peu j'ai perdu le lien vers ton site, et j'ai galéré pour le retrouver.
il est sous ma signature avec les liens ICQ etc..

Pourquoi ne pas le mettre dans les liens C6 pour LOmac.
Faut rendre plus accessible tes pages pour le multi, ca vaut vraiment le coup. Faut juste si possible que le lien soit présent sur C6.
je pense là que c'est du ressort des administrateurs de C6, et si ils le jugent utile, je les autorise bien sur à le faire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#31

Message par galevsky »

Originally posted by zeufman@4 Jun 2004, 14:02
Arf, si tu suis bien le post, tu verras ou te conduises les liens Gal....... B)
Ben j'ai bien suivi et ils mènent vers des endroits variés, y'en a vers la biblio C6, d'autres sur des pages persos.... bref c'est le foutoir ;)

D'où le fait qu'un truc qui centralise vraiment (car bien adapté) serait plus efficace ;)

Ceci-dit il n'y a pas à tortiller du cul comme tu dis, pour l'instant c'est sur la vitrine.... mais à défaut d'avoir autre chose de plus performant ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#32

Message par Oxitom »

Bein à ce propos, je vais ouvrir un petit thread pour regrouper les pages persos. :)

johnny
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 22 octobre 2003

#33

Message par johnny »

bonne idée Oxi,
à ce propos le lien vers le tien est mort ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#34

Message par Oxitom »

Ouaip, Wanadoo ne veut pas me remmettre mon site en ligne..
Je le virerais. ;)
De toutes façons, il n'est plus a jour depuis... euh ouais 2 ans quand meme.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#35

Message par zeufman »

il est sous ma signature avec les liens ICQ etc..
Pffff, des fois je crains un max quand même...... :beta:

Quand je pense que j'ai été le rechercher dans les fins fond de l'admin des pages visitées au boulot

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#36

Message par XEDON »

Originally posted by Elcap@4 Jun 2004, 10:15
oui zeufman, je sais que je peux... mais j'ai pas énormément de temps, quoiqu'en disent certains ;-) ;-) ;-), et ça me demande pas mal de temps de mettre une mission en ligne...
Quand je voulais parler de le remplir ... c'est avec les missions - campagnes créer par d'autres simeurs ou simeuses ... ;) <_<
Mais je comprend que chacun et chacune veuille avoir son site pour cela ...
Donc, l'idée de la " vitrine " est trés bonne et surtout trés fédératrice au niveau " culture " C6 ...
Mais ton site m'a été aussi d'une aide trés précieuse pour LO car ce sont les premières missions que j'ai joué ... et pas toujours réussies ... !!! :rolleyes:
Ce qui montraient déjà leur richesse au plan tactique ...
Voili ... voilà :jumpy:
@+ :D
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#37

Message par zeufman »

Oui, c'est ce qui a été fait Xedon, mais c'est juste une question de disponiblité pour mettre le site à jour.

C'est pas qu'on tienne à avoir son propre site perso, mais surtout, histoire de pas surcharger C6 en fichiers ou autres avant la migration ), on dispose chacun d'un espace web qu'on à disposition.

Maintenant, ce qui est important aussi, c'est bien sur d'avoir une bonne mission, mais aussi de la vendre.

Pour la proposer, quoi de mieux, de fédérateur comme tu dis, de rassemblement, et de passages que C6. D'ou l'interet d'avoir un forum pour ça, sur un post scotché, ou les concepteurs viennent poster leurs missions, et les joueurs piocher.
C'est le principe d ela vitrine.

Ensuite, on va faire la vente...;-)
Là, c'est le briefing qui est important, c'est en somme comme une bande annonce de film, si la bande annonce t'accroche, c'est sur que tu iras le film, par contre, tu délaisseras le film dont tu ne connais peu ou rien.

Il est obligatoire de faire un bon briefing, présentation de la mission, comme le "vrai" briefing de mission, reprenant : objectifs, plan de vol, conditions, tactiques ( la mission vu du coté du concepteur, le "comment j'ai vu la mission dans sa jouabilité ou interet" ), scenario,....

Pour ça, t'as besoin d'un site.
soit un site perso ou tu feras ce que tu veux comme présentation de mission

soit un site comme celui d'Elcap, qui va centraliser, formater, pour que tous les brief soient complet et uniforme, un classement adéquat, pourquoi pas un systéme de notation, purement informatif ( genre mission X ( sur échelle 0-5): Historicité = 1; jouabilité = 5, difficulté = 3; solo = 0; multi = 1; nbre de joueurs multi = 4,....), de commentaires des joueurs, et surtout la possibilité d'inclure autant de screens qu'on veut pour bien montrer à quel type de mission on va jouer, et comment elle est censé se jouer.

Je suis pour continuer à faire vivre la vitrine de mission, mais je trouve l'idée d'un site centralisateur des missions et campagnes nécessaire. En plus ca permetterai de faire des brief de mission sous format LObrief ( outil trés sympa mais peu utilisé ).

Avec un peu de volonté et de participation, on pourrai construire un beau petit webring franchouillard autour de LO : C6, site de Elcap pour les briefs complet, le site de Tuckson pour ses magnifiques récits de mission, + une page lien de sites de tous les joueurs et membres, avec l'ensemble de ce qu'ils ont déjà réalisé autour de LO.

Le patch 1.02 va tenir ses promesses, et on va en avoir besoin de bonnes et belles missions pour le jeu multi...... :D

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#38

Message par zeufman »

Car je suppose que toute la communauté Francophnone de Lockon, n'est pas forcemment affiliée à C6. Et donc, à ce titre, beaucoup d'autres personnes seraient sans doute satisfaites de pouvoir accéder à une petite base de données de missions et Campagnes..
Je suis bien d'accord, c'est même quasi indispensable.

Mais alors, comment on fait si on la connais pas pour trouver ?
Tiens, va sur Google.fr, tapes lomac ou Lock on sur les pages francophones, et tu verras ce que tu trouver.

Ca veut dire, que si tu fais ça en indépendant, faut aussi se faire connaitre, donc se faire référencer sur les robots de recherche. Sinon, t'es vraiment en indépendant.

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3242
Inscription : 18 mars 2002

#39

Message par zeufman »

De toutes façons, il n'est plus a jour depuis
Oxi, y a certainement des truc qu'on peut remettre en ligne et pourquoi pas mettre à jour si ca peut servir pour LO.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#40

Message par Oxitom »

Sur mon site, ça ne serviras plus à LO.. ;)
C'etait des skins et des missions pour Flanker uniquement. :)

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#41

Message par XEDON »

Originally posted by zeufman@4 Jun 2004, 19:30
Oui, c'est ce qui a été fait Xedon, mais c'est juste une question de disponiblité pour mettre le site à jour.
C'est pas qu'on tienne à avoir son propre site perso, mais surtout, histoire de pas surcharger C6 en fichiers ou autres avant la migration ), on dispose chacun d'un espace web qu'on à disposition.
Maintenant, ce qui est important aussi, c'est bien sur d'avoir une bonne mission, mais aussi de la vendre.

Tout à fait d'accord avec toi .... ;)
@+ :cheers:
Répondre

Revenir à « Escadrilles »