[Vidéo] FRENCH AIR FORCE - FINALITY -

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 09 mai 2008

#26

Message par Morpheus »

Ne touche à rien, fait ce que tu as envie de faire, les critiques ça fait progresser et les conseils sont toujours bon à prendre, le boulot est énorme, j'en suis encore à me battre avec les positions de caméras :) (j'y arriverai un jour, j'y arriverai !!) et Végas ne se laisse pas domestiquer si facilement. Vivement la prochaine
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#27

Message par ANGE(L) »

Si tu veux quelques petits conseils ( a mon humble niveau ) pas de soucis, si un jour tu bloque passe un coup d'msn :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#28

Message par Azrayen »

Salut
<F=A=F>Ange a écrit :Maintenant pour le côté technique en réponse à Azrayen :
[...]
Le côté too much <-- bon là sa à du mal à passé quand même si tu pouvais m'eclaircir sur le côté TOO MUCH, parce que perso ... j'ai du mal à comprendre.
too much, c'est pour la résolution adoptée. Et ce n'est pas un côté perso : moi aussi, j'ai un écran en 1680x1050, donc ça passe nickel :)
Quand je disais qu'une résolution inférieure pouvait suffire, c'est surtout que même inférieure elle pouvait s'avérer être un maxi pour une grande partie des gens qui vont visionner ta vidéo. Je crains que la "réduction" nécessaire pour la visionner sur un écran 4/3 ou 5/4, 17 ou 19" (donc réso = 1280x960 ou 1280x1024) offre un rendu moins sympa.
Si tel est le cas (je n'ai pas fait le test), je m'imagine dans cette situation et clairement je serais déçu de ne pas pouvoir profiter du rendu "joli" alors que j'aurai dû passer du temps en D/L vu le poids nécessité par ce rendu.
<F=A=F>Ange a écrit :Merci pour les details des réalisations de MajorBug, mais je crois que nous n'avons pas le même qualificatif pour le HQ ou HD enfin bref ! pour avoir des vidéos plus belles que la normal sous Lock On.

Je ne remets en rien les vidéos réalisé par MajorBug car moi même j'en ai de lui dans mes DD et je suis bien placé pour savoir le temps que l'on mets pour realisé une vidéo. Par contre peut être que nous n'avons pas la même approche de la vidéo.
Pas la même approche c'est fort possible. Et j'aurais tendance à dire heureusement, si tous les auteurs faisaient la même chose, les spectateurs se lasseraient ;)
Pour comparer ce qui l'est (comparable) : la seule vidéo de Bug qui soit sortie dans la qualité dont je causais est celle de présentation du 2000-5F. Si en disant "je crois que nous n'avons pas le même qualificatif pour le HQ ou HD" tu pensais à ses oeuvres plus anciennes, les moyens techniques de l'époque (sic) ne permettaient pas un rendu HD/HQ effectivement. ;)

<F=A=F>Ange a écrit :L'intro ( pour ma part ) et aussi importante que le reste de la vidéo, alors que de faire toujours des intros toute simple j'aime bien faire un peu dans le " Spielberg " ... ( toute proportions gardé bien sûr ). Trouvé des intros qui sont un peu original [...] Et ensuite au lieu de garder les couleurs d'origine essayer de faire autre chose ( et donc les saturations Sony ).
Ah mais c'est tout à fait réussi, je n'ai pas critiqué l'ensemble IIRC ?
J'ai juste trouvé que le blur (est-ce bien le mot ?) était trop poussé à certains moments => image "cramée" (sur-exposition) sur les 27 vus du dessus. Mais c'est de toute façon un point de détail. Pour le reste, le choix éditorial 1) t'appartient et 2) me plait personnellement bcp :)

<F=A=F>Ange a écrit :Ensuite ( et c'est là qu'une bonne majorité ne vont pas être d'accord avec moi même voir trés trés loin de mon avis sur le sujet ) :

LE POIDS DE LA VIDEO :

[...]

Mais pour ma part il est hors de question de faire des vidéos moins grosse, aprés tout se boulot de fait, me dire " bon ! ba .... on compresse au maximum c'est parti "
Si tu me relis, ce n'est pas du tout ce que j'indiquais comme préférence. :innocent:
Compresser "au max" est effectivement dommage (voir idiot) quand on peut s'en passer. :yes:

<F=A=F>Ange a écrit :Mais je suis desolé mais je ne changerai pas le poids de mes vidéos. J'en ch.e de trop pour les faire pour ensuite les compressés, car on peux dire se que l'on veux sur la compression, la vidéo n'est jamais plus belle que quand elle sort d'origine sous Vegas avec un taux de compression qui comme cette vidéo sort à 822 Mo pour un peu plus de 8mn ( bon ba c'est pas grand chose sa fait quoi ? 100 Mo la minute :innocent: ).
Que tu ne veuilles pas transiger sur la qualité visuelle, je comprends tout à fait. Maintenant, si dans l'absolu, compresser implique mathématiquement une perte d'informations, toute la puissance d'une compression réussie est de limiter cette perte à "l'invisible" i.e. que le public en général ne puisse pas (ou si peu) faire la différence, mais en revanche de réduire le poids.
Il est clair que tout est affaire de compromis. Tu as fait le choix de 0 compromis sur la qualité de l'image : OK, je te dis ce que j'en pense. Mais je reste persuadé qu'on peut obtenir une image aussi belle (ou presque, en tt cas pour mes yeux fatigués) mais plus légère ;)

<F=A=F>Ange a écrit :Tu sais Azrayen je suis pas un pro de la vidéo, bon il est bien evident qu'on acquiert certaines bases au fil du temps en faisant le maximum de vidéos pour ensuite savoir exactement ou placé ta caméra. Ou positioné tel ou tel angle de vue, etc etc. Mais je suis pas trés trés techniciens sur les vidéos de Lock On, je pense qu'avec MajorBug vous essayer d'être le plus technique possible pour offrir le meilleurs compromis poids durée etc etc.
Je ne suis pas non plus un pro de la vidéo, je te rassure, je suis même largement en dessous de ton niveau.
Et je ne parlais pas de placement de caméra, d'angle de vue... etc. Ma critique portait bien sur la qualité intrisèque de l'image. Pas sur le montage ou les prises de vue (perso, je trouve les deux réussis).
<F=A=F>Ange a écrit :PS "bis" : J'ai de la place sur mes DD, mais le too much me fait hésiter à la conserver... Pour peu que d'autres partagent cette opinion, c'est dommage, vu les efforts à la conception. <--- Peut être aussi que tu est le seul ?
lol peut-être effectivement.
M'enfin bon, j'ai essayé de faire une critique intelligente et constructive (à défaut de faire une vidéo, j'essaie de faire ça)...
Si tu ne souhaites pas être critiqué, tu peux aussi me le dire, je n'en penserai pas moins mais garderai mes remarques pour moi :yes:

++
Az'
Image Image

Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#29

Message par XEDON »

Fan de la première ... je viens de visionner la FINALITY .... !!!!
:Jumpy::Jumpy::Jumpy: ...... :notworthy:notworthy:notworthy

C'est clair ... j'ai encore adoré et deviens fan aussi de la deuxième ... !!!

Pas besoin de scénario ... car toute la vidéo à elle seule est déjà un scénario .. !:yes:

J'ose même pas imaginer les heures de boulot ... :sweatdrop
J'adore les clins d'oeil :
- pilote Mig29 qui tourne la tête pour regarder la caméra avant déco
- déco d'un B52 à +45°
- Passage TTTBA d'un MIG29 à coté de la coque du Kuzi
- ect ... ect ....

Quand à la bande son et les rajouts sons divers ... que du bonheur !
Avec un casque ... et dans la pénombre ... P***** quel pied absolu ... !!:Jumpy:

Ange ... merci à toi pour ce nouveau et excellent moment de bonheur ... :notworthy

Et surtout ... par pitié ... ne t'arrête pas en si bon chemin ... ce serait du gâchis !:yes:

@+ champion :king:

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#30

Message par Trashzen »

moi pour la qualite je trouve ca au contraire tres bien, enfin une video avec un super rendu... (l'impression d regarder un video rajoute un cote "pro"). Bon je dis pas quand tu feras un film de 2h30 faudra penser à compreser un peu .. mais 8G0 c'est à peu pres le poid de n'importe quel demo de jeu, preuve que ce n'est pas si enorme comparé aux conexions. Continue comme ca!
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#31

Message par Pink_Tigrou »

<F=A=F>Ange a écrit :[...]Donc voilà pourquoi je ne prefere pas changer ma position sur le poids de mes vidéos. Alors bien sûr on peut le prendre mal, mais vu le temps que cela prends pour faire une vidéo, je pense que la moindre des choses est de prendre son mal en patience pour la telecharger ( bon là ok sur se coup je me suis pas fait que des amis ).[...]
Tu sais, je connais aussi le cas de certains qui passent des nuits entières à tester les différents codecs, ajuster les nombreux paramètres, comparer les résultats 1 passe/2 passes, essayer différentes résolutions ou framerate et réencoder à chaque fois pour justement que l'utilisateur final puisse s'épargner des heures de téléchargements et de la place disque....
Je considère que ça fait aussi partie du boulot de montage vidéo. Après tout, on peut stocker un film de plus d'une heure et demi sur un DVD de 4 Go sans que personne ne se plaigne de la qualité du produit...:innocent:

Et rien n'empêche de proposer le produit dans des versions plus "light"...
Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#32

Message par Dobberman »

Belle vidéo effectivement, il y a beaucoup de travail derrière ça se sent.

Par contre, c'est vrai que je préfère quand il y a un scénario mais elle est agréable à regarder.

Pour le générique de fin, il est un peu long à mon goût car il faut te dire que beaucoup de spectateurs ont du mal à rester jusqu'à la fin, charge à toi de trouver quelque chose qui donne envie de rester : Scènes coupées au montage, bêtisier, making off, des photos de Monica Belluci ... lol

Sinon pour le poids de la vidéo, je ne dirais rien là dessus surtout quand on voit la taille et la durée de BM3 ... :sweatdrop

A quand la prochaine ? :king:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#33

Message par maverick87 »

Dobberman a écrit :... des photos de Monica Belluci ... lol
En voilà une super bonne idée !!! lollollol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#34

Message par ANGE(L) »

Dobberman a écrit : Pour le générique de fin, il est un peu long à mon goût car il faut te dire que beaucoup de spectateurs ont du mal à rester jusqu'à la fin, charge à toi de trouver quelque chose qui donne envie de rester : Scènes coupées au montage, bêtisier, making off, des photos de Monica Belluci ... lol

Sinon pour le poids de la vidéo, je ne dirais rien là dessus surtout quand on voit la taille et la durée de BM3 ... :sweatdrop

A quand la prochaine ? :king:
Merci Dobberman :sweatdrop pour se qui est du générique oui effectivement, mais comme je voulais marquer tout les pilotes j'ai pas trop percuter sur la longueur du générique.

La prochaine fois un betisier ouais sa serais pas mal :innocent:. Content de voir que BM 3 vont faire le même poids ( au fait !! vous en êtes ou ? ).

Pour se qui est de la prochaine j'ai actuellement deux projets mais .. chuuuuut ! :innocent:.

Merci à Tigrou pour tes commentaires je prends note aussi;)

Et pour faire plaisir a ses messieurs :

Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#35

Message par Dobberman »

<F=A=F>Ange a écrit :Content de voir que BM 3 vont faire le même poids ( au fait !! vous en êtes ou ? )
J'en suis au montage sonore mais je suis tributaire des personnes qui font certaines voix dans BM3 et comme nos emplois respectifs sont assez chargés, c'est assez dur à organiser.

Mais avec un peu de chance dans l'agenda, disons que fin Mars, début Avril ça devrait être fini :sweatdrop

Pour la durée et la taille, ça fera environ 30 min pour 550 Mo ... o_O ... si si :wacko:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#36

Message par ANGE(L) »

Dobberman a écrit :Pour la durée et la taille, ça fera environ 30 min pour 550 Mo ... o_O ... si si :wacko:

J'aime se poids pour une vidéo :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#37

Message par Azrayen »

Dobberman a écrit :Pour la durée et la taille, ça fera environ 30 min pour 550 Mo ... o_O ... si si :wacko:
30' ! Y'a bon :)
Et poids très raisonnable : 18.3Mo/minute, je trouve même ça léger :)

Allez, j'arrête et j'attends le topic dédié, sinon on va dériver dans le HS... (mais j'ai hâte) :sweatdrop

++
Az'
Image Image

Image

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#38

Message par Imotep »

Hello :)

j'ai voulu dl la vidéo mais mégaupload m indique le lien comme invalide ?

Une autre adresse peut etre ?

En tout cas je suis préssé de la voir après avoir lu les trois pages de commentaires :)
Répondre

Revenir à « Escadrilles »