Retouches screens: vos astuces...

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#26

Message par Alfa-84- »

quand je parlais de recadrage ce n'était pas dans le but d'améliorer le screen-la photo.
Si je découpe ma photo et que j'obtiens 2 'bonnes' photos c'est que mon original est mauvais ... 2 sujets 2 photos

Si on prend le screen d'Oxitom ci dessus (superbe !) on a qu'un seul sujet qui est représenté par les 2 avions. il n'y a qu'un seul sujet car on sent bien qu'ils sont liés que l'un sans l'autre ils n'existent pas (au temps T du shoot)
Et puis Oxitom a bien soulevé l'importance de la lumière

Pour les logiciels il y a aussi la version 'familiale' (j'ai plus le nom exact en tête) de photoshop qui n'est pas très chère qui comporte la majorité des outils de photoshop
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#27

Message par CheRI BIBI »

merci c'est limpide :yes::yes::yes:

en revanche une petite question (magnifique au fait ton screen :kewlpics: )


tu dis que tu peux changer l'heure...


tu veux dire que tu peux changer l'heure d'un trac pour que la meme scene se passe a un autre moment ?
si c'est ça tu m'as appris quelque chose et j'y avais pas pensé :king:

autre chose :


comment tu as fait pour prendre une photo du paysage sans les avions ?

dezoom maxi ?

encore merci vos explications sont d'une clarté qui fait plaisir... on voit que ca vous plait...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#28

Message par Oxitom »

Non on ne change pas l'heure d'un track. En fait je parle d'une situation bien précise du screen réflechi depuis le début. Ca ne manque toutefois pas de liberté mais le sujet, le paysage et le type de prise de vue est connu d'avance et pensé en ce sens. Il reste donc les tests et ici la lumière. Dans tout mes screens je procède de cette façon: je crée une mission spécifiquement pour un screen (rarement deux) que je règle au petits oignons avant d'arriver à un résultat que je juge optimal. Tout le contraire en fait de ce que je fais d'habitude en photo ou je dépend des divers aléas de lieu et de temps (aux deux sens du terme).

Si je fais des tophs a partir d'un track, je peut tres bien avoir une serie superbe comme rien du tout mais contrairement à la photo d'action, j'hesiterais beaucoup avant d'appuyer sur la touche screen. C'est mon plaisir, mais je le prétends pas du tout universel bien sûr. :)


Pour la photo de paysage sans les avions, je converti mon point de vue avion en point de vue statique et je lache la pause. ;)

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#29

Message par CheRI BIBI »

merci !

en fait je disais ca parce qu'elles sont tellement ressemblantes que je pensais que c'etait exactement les memes .
en fait je vois maintenant les differences...

tu pourrai me dire comment changer vue avion / vue statique ?

je suis en meme temps en train d'essayer d'etudier ceci mais c'est dure et en anglais.... ca concerne la video....


si ca peut servir a quelqu'un je poste le lien... en meme temps ils expliquent aussi la mise en scene ce dont on a besoin pour les screens non "instantanés" ce qui n'est pas mon cas.
Movie making tutorial #1: How to make a dogfight movie - ED Forums
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#30

Message par Oxitom »

Vue avion c'est F2 de maniere generale, la vue statique c'est F11 mais ça pointe en premier lieu sur les aerodromes des la carte. Cependant, si a partir de la vue f2 que tu auras placé au poil (sans toucher au zoom), tu fais ctrl+F11, alors tu auras transformé ton point de vue en vue statique. Cependant le maniement de cette vue ne tourne pas autour de l'avion donc c'est beaucoup plus compliqué a manoeuvrer En fait pour avancer il faudra utiliser les touches + ou - et ta souris pointera l'endroit ou tu veux avancer. Ainsi tu avances dans le vide pour te placer a peu près au point où tu veux. C'est pas précis et casse pied. Donc il faut absolument convertir la vue f2 en vue statique a la fin. Bien entendu ça ne marche pas qu'avec la vue F2 mais aussi avec les vues F3, f4, f5, f6, f7 et F9. Avec les vues F8 et F12, ça a peu d'interêt puisque ils sont en général statique et ça ne marche pas en vue cockpit(aisement compréhensible.

Mais faut potasser et essayer toutes les commandes vues de LO, elles sont géniales! On peut vraiment faire n'importe quel plan avec, et en vidéo c'est un plaisir. Passer d'une vue a une autre et les construire est très prenant. On peut s'entrainer sur des tracks pour commencer.

CheRI BIBI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 28 août 2007

#31

Message par CheRI BIBI »

ah ok merci :king:

en fait sur le sujet que je lis j'avais pas bien compris comment fonctionnait ce systeme de vue F11...

je vais essayer merci :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#32

Message par Oxitom »

Un petit cross post, juste pour signaler l'intiative de patatras sur le forum screen de il2, concernant la mise en place d'un diorama thematique pour la prise d'un screen.
Ca rejoint assez mes idées donc je vous en fait part.
Par contre pour les discussions de ce type ayant trait a Lock-on, vous posterez ici et non là bas, merci.
Répondre

Revenir à « Escadrilles »