Weekflight, Samedi 3 decembre.

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

Mini brief de mission

Camp rouge (USA-Russie)
Les bases et emplacement des cibles:
Krasnodar nord:
Image
Kymsk:
Image

Les cibles les plus importantes sont 1: un bunker de munitions, 2 un tu22. Le reste sont des chasseurs et véhicules.

Zone protégée par un Hawk, 2 shilka et 2 strela.

Camp bleu (Ukraine-Georgie-Israel)
Les bases et emplacement des cibles:
Gudauta:
Image
Sochi:
Image

Les cibles les plus importantes sont 1: un bunker de munitions, 2 un tu95. Le reste sont des chasseurs et véhicules.

Zone protégée par un kub, 2 shilka et 2 strela.

2 mision seront jouées, une entre Kymsk et Sochi et l'autre entre Krasnodar et Gudauta, On devra faire deux equipes et ainsi jouer deux fois les missions en se plaçant sur un aerodrome dans un camp puis sur l'autre aerodrome dans l'autre camp.

Le but est de se creer des tactiques de combat dans cette zone de la carte. On a de tout, des montagnes, de la terre assez plate et de la mer. Les approches seront tres differentes selon l'aerodrome. A nous de creer des tactiques differentes et voir comment l'ennemi peut reagir a ce terrain.
De plus ça permet aussi de former les controleurs a cette zone et de voir quelle est la meilleure solution en termes d'equipes.
De plus, il nous faut proteger nos aerodromes, etre offensif tant en air sol qu'en air-air et proteger les muds.. C'est assez chaud a faire donc on as du boulot! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

Pouvez dors et deja nous rejoindre sur le chat c6 si vous le souhaitez. :)

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#28

Message par Moos_tachu »

[quote="FUCHS"]Crickey et moi meme en Su-27 ou Mig 29 ]
Crickey qui se met à Lock On, décidément on aura tout vu ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#29

Message par Fuchs »

bah quoi? :)

pour le moment, il en est aux fonctions super basic, mais il est motivé ;)

mais ce qui est trop mignon, c'est comme a chaque fois, il est étonné de voire que l'avion avance sans hélice:Jumpy:
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#30

Message par berkoutskaia »

Débrief du contrôleur:

-Première mission en HvsH: Tout s'est déroulé assez vite. Les 2 groupes se sont affrontés quelques minutes après leur décollage, et au final, c'est la chassouille bleue qui l'emporte. Une fois la chasse ennemie éliminée, y'a plus grand chose à faire: pourchasser le strike ennemi avec les chasseurs restants et laisser le strike faire son travail tranquillement.

-Seconde mission coop: Pour cette mission, on était clairement en sous-effectif, ca n'est donc pas étonnant que les survivants ait fait un RTB assez rapidement. Il faudra la tenter à 8 et avec un AWACS qui marche, ca devrai mieux se passer :sweatdrop .

Concernant les vols HvsH, je pense que si on veut avoir un gameplay agréable pour tous il faudrait mettre en place des retab organisés. Sur une mission comme hier, tout est vite réglé, et après 10 minutes les pilotes descendus se tournent les pouces en attendant la fin, et les chassouilles encore en l'air n'ont plus grand chose à faire puisqu'ils savent que le ciel est clair. D'où l'intérêt d'autoriser des retab mais avec par exemple un délai d'attente à respecter entre le crash et le retab, et éventuellement un changement d'avion. Ca permet de prolonger la mission et améliore le gameplay à mon avis. Ca demande bien sur du fair-play de la part de chacun, mais je pense qu'on peut se faire confiance (d'autant plus que y'a un AWACS qui veille :tongue: )

C'est ce qui avait été mis en place pour un vol HvsH que j'avais organisé cet été, et ca a plutôt bien marché ;) (cf. les briefings de ce vol ici )
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#31

Message par Azrayen »

+1 en ce qui concerne le rétab.

Mission sympa, sauf que je me suis fais descendre trop vite, en restant comme un furieux sur ma cible alors que j'avais une alerte missile. (oui mais il était tard :whistling )

Bravo et merci à Knell pour son contrôle (notamment en anglais :)) avec des pictures et heading bien précis. Je proposerai juste à ce sujet de mettre en place le BRAA(*) complet (et tjrs dans cet ordre) car hier par exemple je ne trouvais pas les bandits à cause du différenciel d'altitude. En russe, l'aspect aussi est important puisque l'on peut jouer sur les PRF du radar.

Merci à tous pour le vol, on a bien rigolé avant (heureuesement, ça a quelque peu duré), bien piloté pendant ( :hum: ), bien discuté après :yes: .

@ refaire, et Oxi, dès que t'as le tuto des JaBog... let us know ;)

++
Az'

(*) Bearing Range Altitude Aspect : Cap, distance, altitude et aspect (du bandit annoncé)
Image Image

Image

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#32

Message par LYS »

hmmm... très bien synthetisé tout ca Berkout... et merci pour ton control !
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#33

Message par diditopgun »

C'était super sympa (mise en place un peu longue quand même) ! :Jumpy:
Je me suis fait plaisir avec mon Su-25T, mais aussi tres peur: me baladant à 8m sol au dessu de la mer je voyais les missiles cadriller le ciel au dessus de ma tête; et en declanchant le pilote auto je me suis un peu laissé enfoncé ce qui m'a fait touché la surface entrainant une baisse de régime de 5% sur mon moteur gauche (la vache j'ai évité la baignade de peu). Ensuite anihilation du site SAM de la base de Sochi-Adler où j'ai détrui les 2 IL-76 en prenant quelques pruneaux de Schilka. En RTB j'ai croisé Oxi également en 25T que j'ai abattu au R-73 apres une petite ésitation (qui aurait put me couter la vie mais apparement il m'avait perdu en visuel). Juste après "Bingo Fuel" ! Aïe, pas bon pour moi la base étant à plus de 80km ! Je decide donc de trouver une route. Sortie du train et des.... à ba non pas de volets ni d'AF, :sweatdrop schilka de merde ! Donc je me pose sans volets et AF avec un moteur gauche un peut affaibli. Là on se dit chouette je suis vivant, et bien non, pas moyen de stoper l'engin qui va s'encastrer dans une maison :sad: !

Ah je vous jure ! C'est sport le Mud !

@+
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#34

Message par LYS »

diditopgun a écrit :C'était super sympa (mise en place un peu longue quand même) ! :Jumpy:
... où j'ai détrui les 2 IL-76 en prenant quelques pruneaux de Schilka.
@+
hmmm... j'en ai vu qu'1 de detruit avec 8 roquettes et l'objectif etait un bunker avec une grande antenne... pourtant le briefing rebriefé etait clair...

Image
risqués mais jolis passages basse altitude au dessus de la base ennemie

Image
8 roquettes sur un seul zing, tu lui en voulais...

Image
il en reste plus grand chose...

Image
ca flambe bien ...

Image
rapport d'avaries...

Image
vous vous êtes croisé de pret ss vous voir avant cet engagement contre oxy...


de mon coté j'ai evité des le départ 2xaim120 tirés a 1 secondes d'intervalle
par un pilote de F15 (qui a dit spam ?)

Image
Le F15 paiera son forfait en quelques secondes par un r27er magnifiquement
tiré par mon N°2 (afdol) qui d'ailleurs se surpassa une fois de plus dans cet engagement.
En tant que leader sur ce coup la discipline n'a pas été tres convainquante de mon coté...

J'engage un premier 25t en sachant que l'autre n'est pas loin...
Image
fox1 il plonge derriere une crête, fox2 frole l'arriere, fox2 a nouveau qui touchera "charrue2... pas brillant le leader

Oxy avec son 25t qui jouait a cache-cache dans le relief, probablement bien guidé par son controleur, m'a bien fait mouiller ma chemise...
peut etre que se fut réciproque d'ailleurs...
Bien joué Oxy, belle évasive, et belle furtivité !

Image
Charrue 1 se met dans la tete de se faire un 27 en digestif...

Et avec ton fox2 restant, etant winchester, a cache cache dans le relief,
à nouveau en perte de visuel, j'ai préféré Abort l'engagement
et ramener l'appareil pour savourer la victoire de mon camp... :hum:

Image
Winchester, RTB peu honorable de Mamba1...

C'etait bien immerssif tout ca ! :sweatdrop
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7782
Inscription : 09 janvier 2004

#35

Message par diditopgun »

Arf ! Je savais pas que j'étais filmé mdr ! :Jumpy:
hmmm... j'en ai vu qu'1 de detruit avec 8 roquettes et l'objectif etait un bunker avec une grande antenne... pourtant le briefing rebriefé etait clair...


Mon boulo c'était le SEAD. Les IL-76 s'était des cibles d'opportunité, et le deuxième je l'ai fait au canon.
Sinon très sympa tes screens, ça permet de voir mon état externe. Et je savais pas vu qu'il me restait un Kh-58 sous l'aile.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « Escadrilles »