Weekflight samedi 26 novembre

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#26

Message par Oxitom »

Je suis super a la bourre donc 22h sera pas de trop, le brief ce sera un screen et ma voix. Et donc oui 22h sur ts c6.
Dick, candidature acceptée! :)

ZyrTec
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 24 décembre 2004

#27

Message par ZyrTec »

su 27 svp

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#28

Message par Patryn »

super mission , super moment , super trolleur

encore

merci a tous
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image
Avatar de l’utilisateur

Dobberman
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1126
Inscription : 18 novembre 2003

#29

Message par Dobberman »

Superbe soirée avec une bonne grosse mission air-air et air-sol, le tout coiffé par l'ATC, bref c'était génial ! :Jumpy: (même si j'ai mouru ! :innocent: )
On en redemande et on encourage tout le monde à participer à ce genre de vol (week et month flight) :king:
Merci à tous pour le vol :yes:
°
C'est tous des p'tits jokers ces contrôleurs ...
ABORT, ABORT !

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#30

Message par <F=A=F>Gargoll »

yep vraiment Excellent! Juste 1 freeze suivi de reboot

Remerciment spécial à Berkout mon trolleur, alias "BOSNAM" et "Majkop Tour", hyper immersif :yes:

des vols comme ça on voudrait en faire plus souvent :king:

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#31

Message par MajorBug »

Pas mieux, super moment, super soirée, même si le début a été difficile la suite était vraiment excellente ... 1h45 dans le pit du 25T sans se poser, à l'attero on commence à trouver le temps long :sweatdrop

A refaire d'urgence ! :yes:

Merci donc à Oxitom pour la mission, à Norredine et Psycho pour les deux serveurs, à Berkout notre vénéré ATC, et au groupe Gatling pour avoir fait les finitions sur ce satané convoi :tongue:

Et bien sur à la chasse pour avoir protégé nos fesses :)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#32

Message par Moos_tachu »

MajorBug a écrit :Et bien sur à la chasse pour avoir protégé nos fesses :)
Ah bon, ça leur arrive de temps en temps ? :tongue:

(moi, aigri après le vol de vendredi ? Nooooooon......) :hum:

:exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#33

Message par Fuchs »

moi, je dis merci au trolleur qui m'annonce "picture clear" 10 seconde avant que je me fasse allumer avec mon N° 3 par un Su-27 ennemi, et je dis merci également a mon N°3 qui m'a percuté par la suite :)

sans blaguer, c'était une super mission, a refaire d'urgence!!!!
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#34

Message par berkoutskaia »

Une excellente soirée !!! Je me suis fait vraiment plaisir à faire le contrôle sur les 3 groupes :) Ca a l'air débile comme ca, mais c'est hyper trippant: gérer le traffic au départ, guider les inter en coordinations avec l'autre trolleur, emmener les muds hors des zones de combats, gérer nos avions avec le kéro qui leur reste, etc... C'est un aspect plus "stratégique" un peu comme un RTS, à la grande différence que les carrés qui bouent sont des humains :Jumpy: .

D'un point de vue global, je pense que LOTATC apporte vraiment beaucoup: la vision du controleur est un énorme atout pour la chassouille (et en moindre mesure pour les muds), et avec des comms qui tiennent la route, ca booste vraiment l'immersion !

Le soft me parait vraiment au point, Dick et moi n'avons pas constaté de bugs gênants ou autres (peut-être jsute 1 ou 2 petits détails), il est vraiment agréable à utiliser et très performant :cowboy: . Encore merci à tous ceux qui y ont contribué, ca apporte une dimension supplémentaire au vol online sur LO.

Pour finir, je tient à préciser qu'apparemment nous avons trouver la bonne combine pour les comms radios hier: chacun entendait ce qu'il devait entendre, les trolleurs étaient joignables 24H/24 et 7j/7, et les "standby" n'ont pas été trop nombreux ils me semble. Donc c'est à retenir je pense :king:

Bravo et merci à tous pour ce vol, et on remet ca quand vous voulez :Jumpy:
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Doug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1348
Inscription : 05 octobre 2004

#35

Message par Doug »

[A propos de LOTATC]
Hier soir, on a discuté Wilbur, Brothers et moi de LOTATC. Les prochaines mises a jour concerneront la création de zone de contrôle (CTR et autres...). Un fond sur le scope permettra donc d'afficher ces zones ou non. Autre chose mais qui va prendre un peu plus de temps, c'est l'affichage des plans de vol de chaque groupe automatique grâce à l'accès du fichier de mission. Vous pourrez donc visionnez à tous moment l'évolution de la patrouille vis à vis de son plan de vol.
[/A propos de LOTATC]
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#36

Message par Psycho »

Doug a écrit :[A propos de LOTATC]
Hier soir, on a discuté Wilbur, Brothers et moi de LOTATC. Les prochaines mises a jour concerneront la création de zone de contrôle (CTR et autres...). Un fond sur le scope permettra donc d'afficher ces zones ou non. Autre chose mais qui va prendre un peu plus de temps, c'est l'affichage des plans de vol de chaque groupe automatique grâce à l'accès du fichier de mission. Vous pourrez donc visionnez à tous moment l'évolution de la patrouille vis à vis de son plan de vol.
[/A propos de LOTATC]
Alors ça, ca promet !! :Jumpy:

Sinon trés trés bonne soirée pour moi aussi, une mission sans accro, être un GAI c'est pas si mal finalement. Un super ATC et un super aillier.

Je pensais pas mon athlonXP 3000+ capable d'hoster 11 joueurs et me laisser encore quelques images/s pour jouer :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#37

Message par MajorBug »

11 joueurs et 8 avions IA ensembles sans aucun lag, c'est là que ça calme :notworthy
(moi, aigri après le vol de vendredi ? Nooooooon......)
Vous etes partis seuls devant sans prévenir personne alors qu'on était occupés avec les 33 et vous avez eu un GAI au cul ... j'ai rien à ajouter :hum: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#38

Message par curli »

Arggg vous me foutez les bo***** avec vos commentaires.....
Et dire que je suis revenus a 21h55.
J'aurais presque pu voler avec vous.
J'ai decliné l'offre pensant que je ne serais pas la avant 22h30.

Ps:Faut que j'arrete les boufs les samedi soir.:innocent:

Bon , ya un track quelque part , voir les coms sous ts?????

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#39

Message par Psycho »

track pris par Lys oui.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#40

Message par Oxitom »

Je pourrais avoir un debrief par leader?

Histoire de voir comment va évoluer la mission..
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4184
Inscription : 04 décembre 2003

#41

Message par Psycho »

Psycho : leader escadrille Mamba
mission : GAI sur Majkop

Début de mission, ordre de roulage par l'atc pour attente en bout de piste, en laissant passer les muds. Lors du roulage des muds l'atc nous ordonne de décoller pour nettoyer la zone de décollage.
Après décollage des muds nous avons attérits à Majkop pour ravitailler, puis nous sommes restés en attente au point d'arrêt.
Après 10min d'attente l'atc nous à ordonné un décollage d'urgence pour interception à grande vitesse d'un bandit menancant un mud en action sur sa zone cible.
Une fois le travail fini, nous sommes restés en BARCAP sur la zone jusqu'au bingo, puis RTB.

Mission réussie, 4 kills, 0 perte.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par Crickey »

Juste merci de m'avoir laisser une place alors que c'etait bien full :)

je suis super content d'avoir put finir la mission aux commandes de l'avion avec lequel je l'ai commencer

j'espere que ca ne s'est pas trop vu que:

1/ j'ai dut jouer 5 fois a lockon et c'etait online et en SU27 et sur la version 1.2 :)

2/ n'est jamais lut le manuel et me contente de faire comme les autres :)

3/ que je ne parle pas un mot d'anglais et ne le comprend pas plus

4/ que je ne sait pas attérrir (grosse suée apres avoir overshooté l'ils, me suis posé comme pour un Me 262 a FB a 300 km/h et au jugé)

le controlleur est mon copain, j'ai affronter au moins 2 fois seul 2 contact que j'avait pas vu, ai dut tiré 2/3 missile qui n'ont rien toucher et ai passer mon temp a éviter les missiles des autres et grace a lui, car aveugle comme je suit, ne sachant pas trop me servir du radar, c'est lui qui me disait ou ils étaient

j'ai adorer, du coup je configure un Cougar que je vient d'avoir (et sur lequel je n'arrive a rien parametrer comme touche) et je vait prendre le manuel de lockon en francais comme livre de chevet

merci encore
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#43

Message par Moos_tachu »

Hé hé, ça change du 109 c'est sûr ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#44

Message par MajorBug »

Brique Leader sur Su-25T (brique 2 étant Oxitom :tongue:)

Début de la mission, l'ATC nous maintient au sol le temps que la zone soit nettoyée par la chasse. Vu du sol la scène est superbe :tongue:

Une fois en vol nous nous dirigeons vers notre premier point de nav d'un plan de navigation qui nous amène à protéger la frontière de toute intrusion georgienne.

De temps à autre l'AWACS nous amène à faire un petit déroutement pour laisser le champ libre à la chasse qui fait son boulot admirablement bien.

Arrivé sur zone, mon ailier passé devant se fait abattre par le premier tir de SAM :laugh:

Sa mort n'aura pas été inutile puisque ça me permet de repérer le menace, et un Strela reçoit un joli vikhr dans sa tronche au passage ;)

Le convoi blindé des forces georgiennes est énorme, une trentaine de véhicules, quelques btr et quelques bmp mais principalement du T-80 ... va falloir de la puissance de feu pour tout ce beau monde ! :hum:

Appel donc à la rescousse du groupe Gatling sur A-10 qui mettra un peu de temps à arriver pour cause de freezes et autres crashes (et aussi parce que leur avion est pire que le notre :tongue: )

Le massacrage du convoi prend son temps mais j'aurais eu le temps de leur vider toutes mes munitions y compris le canon sans me faire inquiéter. A cours de munitions, retour base pour laisser le groupe Gatling finir le travail à la CBU ;)

Atterrisage sans difficulté, ça doit etre la deuxième fois que je ramène l'avion avec tous les morceaux y compris la roulette de nez :tongue:

Mission réussie, 14 kills, 1 perte
Image
Répondre

Revenir à « Escadrilles »