Screens 1.2 BC

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#126

Message par Heero »

parce que blanche neige sait que quoiqu'il fasse (dans une certaine limite quand meme) tu la suivra ....


mais c'est vrai que c'est une petite chose et qui bouffe un max de peche...

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#127

Message par Mhm...mhm »

Les résidus qui datent de flanker ne sont pas là parce qu'ils ont marqués leur époque !
Le bon vieux temps n'est pas dénué d'erreurs...

Et pour le découpage des textures mer, si la solution de LO était si ingénieuse,
on aurait retrouver ça dans PF. Or, non seulement l'eau est mieux rendue dans
PF, mais en plus, elle génère moins de ressources... sur le compteur fps.

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#128

Message par geronimo »

On boucle là... déjà dit tout ça...
Whisper a écrit :Ben par exemple, "l'affichage" de la mer est la solution la moins gourmande, car zero calcul de bordure.
Mais sachant cela, j'applique un systeme qui vaut ce qu'il vaut : en fonction de la mission, je change le niveau de detail mer et le niveau de scenery. Si la mission est essentiellement maritime, c'est la mer qui sera en haute qualité, scenery en basse, si au contraire c'est une mission essentiellement terrestre, j'inverse, scenery high et la mer en bas.
Si j'avais un systeme qui le permettait, je mettrais les 2, mais comme j'ai le choix, j'essaie d'adapter.

Encore un point : essaie aussi de comparer à d'autres jeux. Quand j'active la mer super belle sur PF, ben là aussi je morfle. A vrai dire, au niveau donné par LO, j'ai peu de jeux qui me donne des details pareils, et aucun ne me permettant de mettre à fond les graphismes. Force m'a été de me rendre à l'evidence : mon PC n'est plus d'actualité.
C'est quoi ta config Anko ?

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#129

Message par Moos_tachu »

geronimo a écrit :As tu mesuré le gain que t'apporterait le "découpage de l'eau" autour des terrain emergé = la gestion de la jointure mer/sol à calculer sur toute la map par rapport à la solution qui existe aujourd'hui ?
Il-2 fait ça très bien, et quand tu n'es pas au-dessus de la mer, le fait de ne pas avoir l'eau à calculer libère clairement des ressources, ce qui permet par exemple d'afficher des villes avec plein de batiments sans mettre la bécane à genoux...
Je pense (et ceci n'engage que moi) que si ED a choisi d'étendre la texture "eau " - qui date de flanker - sur toute la map (... même sous les montagnes) c'est que c'est plus économique (en ressource) que de "découper" cette texture autour des terrains "sol"...
Certes, mais du temps de Flanker, l'eau n'était qu'une texture toute simple, sans Pixel Shaders.

Dans LO, le fait de forcer nos machines à effectuer des calculs (très gourmands) de Pixel Shaders à des endroits où ils sont recouverts par la texture sol, c'est à mes yeux le meilleur exemple du manque d'optimisation et de mise à jour du moteur graphique.

M'enfin bon, moi je dis ça...

Par contre, faites gaffe avec vos allusions sur les nains là, on pourrait se vexer :tongue: :exit:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#130

Message par Mhm...mhm »

ma config : AMD 64 3200+ - 6600 GT - 1Go

mais encore une fois... c'est pas le problème. La question ne touche pas à un domaine que
l'on peu modifier en s'adaptant. D'où ma question... en même temps, et le faite de dire que je n'attends pas
que quelqu'un vienne me dire "j'ai raison", est une balise de sauvegarde pour que ça vire pas
au duel ici, ou même à la truelle !

Donc, oui, on boucle parce que pour aller de l'avant il ne faut pas répondre sans
cesse "il faut s'adapter". Comme l'image du clou le montrait : "il est plié à la base, et
on vient charger la 1.2 dessus... à vous chères simmeurs de faire tenir tout ça."
On fera tenir, moi le premier sans doute. Qu'est-ce qui me permet de dire qu'il est
plié ? Le rendu du jeu. Sur un ADM 3500+, X200M, 512 mo, je peux faire tourner
LO en bas, PF en moyen... Un jeu sur lequel aucune config ne peut tourner à fond,
c'est qu'il y a quand même un problème... Ce sont ces symptomes là qui posent
problème, et ces symptomes sont purement graphiques.

en tout cas, je remercie tout le monde pour la qualité du débat. Comme quoi, on
peut discuter sans se disputer :king:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#131

Message par Marc"Phoenix" »

[quote="Moos_tachu"]
>>> CADEAU <<<

]

Merci Moos :happy:

Pour le reste du debat, tous les simu de vol de n'importe quelle epoque on requis lors de leur sortie, des machine de moyenne a haute gamme, c'est comme ça et ralé ne change rien.
Nous vivons dans une societe ou la consommation est devenu un arts de vivre malheusement (mais c'est un autre debat)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#132

Message par sasai »

en tout cas, je remercie tout le monde pour la qualité du débat. Comme quoi, on
peut discuter sans se disputer
c'est qu'ils ont tous peur de toi :yes:

EDIT : LE truc c'est qu'il faut optimiser le jeu !!!
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#133

Message par Mhm...mhm »

sasai a écrit :LE truc c'est qu'il faut optimiser le jeu !!!
oui. Et on est tous d'accord depuis des années là dessus. Et je ne comprend pas
comment ce souci ne monte pas en priorité chez ED. Enfin si je comprend... mais ça
on va le garder pour soi à cause du bénéfice du doute.

sasai, oserais-tu sous entendre que je perd mon sang froid, assez vite ? :innocent:

:vampire:

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#134

Message par Whisper »

Soyons honnete, personne le fait :D L'optimisation c'est du temps de l'Amiga :P
Sinon Oleg aurait changé ses forets bouffe-FPS depuis belle lurette, etc, etc....
Ton probleme c'est que ED a voulu ajouter qqch plutot que corriger certains problemes qu'ils ont vu comme moins important que le fait d'apporter qqch de nouveau. Voire certains problemes qu'ils n'ont pas la competence de corriger (après tout, pourquoi pas? :P )
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

stormblast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 30 décembre 2005

#135

Message par stormblast »

Ha là là l'optimisation.... C'est effectivement un peu le mot clé du débat. C'est en général très peu fait sur PC car la puissance de calcul des procs et des nvelles CG est assez imposante.

Je fais le parallèle avec ce qui peut se faire sur console (ps2 au pif). Les consoles ont une puissance limitée, et surtout ne st pas upgradables. Alors les programmeurs inventent des bêtes de trucs ds ts les sens, des optimisations ultra ingénieuses pr réussir à faire tourner leur jeu le plus rapide possible en exploitant à fond les capacités de la bête (ya qu'à voir des jeux tel que San Andreas sur cette machine). Ce qui n'est absolument pas fait sur pc.

Pourquoi s'embêter? Trop lent mon jeu? M'en fout l'année prochaine il sortira une CG qui pourra le faire tourner.

Conclu: Faudrait qu'ED développe leur jeu (un peu tard maintenant) en pensant qu'il sortira sur ps2. Là on aura un jeu biiiien rapide (oui bon et un peu moche aussi, ok...=) )

( +)(+ )
"- Check Your Six!
- Quoi ?! Qu'est ce qu'il a mon sexe??"

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#136

Message par Mhm...mhm »

on est d'accord pour l'optimisation. Et pour moi, c'est un problème qui est d'autant plus
préoccupant qu'il est mis à la margue d'un jeu comme LO.

Après, il faut leur donner le bénéfice du doute. On est pas là pour dire qui est
gentil et qui est méchant.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#137

Message par Moos_tachu »

Whisper a écrit :Sinon Oleg aurait changé ses forets bouffe-FPS depuis belle lurette, etc, etc....
Je crois que tu n'as pas tout compris...

A la base, le multi-texturing des forêts dans il2 EST une optimisation !
ça bouffe beaucoup moins de ressources que d'afficher plein d'arbres individuellement, et l'effet visuel est assez convaincant.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#138

Message par Whisper »

Moos_tachu a écrit :Je crois que tu n'as pas tout compris...

A la base, le multi-texturing des forêts dans il2 EST une optimisation !
ça bouffe beaucoup moins de ressources que d'afficher plein d'arbres individuellement, et l'effet visuel est assez convaincant.
Ca j'en sais rien, moi je compare les perfs sur mon PC. "A genoux" au dessus des forets IL2, et il tient au dessus des forets de LO. J'exagere, evidemment, mais la difference est, perso, evidente. C'est pas trop grave, sinon je serais pas content, or je suis très content des produits d'Oleg :) Le pop-up en semi transparence de ED semble etre moins bouffe ressource sur mon PC, c'est tout
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#139

Message par sasai »

ha ? en scene haut ?
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 01 août 2005

#140

Message par spitfire220 »

De bien belles images Moos... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#141

Message par Flogas »

Whisper a écrit :Ca j'en sais rien, moi je compare les perfs sur mon PC. "A genoux" au dessus des forets IL2, et il tient au dessus des forets de LO. J'exagere, evidemment, mais la difference est, perso, evidente. C'est pas trop grave, sinon je serais pas content, or je suis très content des produits d'Oleg :) Le pop-up en semi transparence de ED semble etre moins bouffe ressource sur mon PC, c'est tout
Je confirme, c'est clairement de l'optimisation. Et çà a, justement, fait raler pas mal de gens qui trouvaient çà moche.

Perso, je trouve l'idée interessante.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#142

Message par Whisper »

sasai a écrit :ha ? en scene haut ?
oui, sinon j'aurais carrément moins de forets ;) (le jour où j'ai découvert cette option et que j'ai enfin vu sur mon ecran quelquechose qui ressemblait aux screens que je voyais, j'ai sauté de joie :) )
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#143

Message par sasai »

lol pareil sauf qu'en retombant je me suis fait pas aux féps :laugh:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#144

Message par Whisper »

Essaie de baisser l'eau au mini si tu sais que tu va pas faire de naval
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#145

Message par Mercure »

Merci pour le cadeau Moos.
Je commence déjà à l'aimer ce BS ! :yes:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

AKA44
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 30 octobre 2004

#146

Message par AKA44 »


sasai
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2241
Inscription : 05 décembre 2004

#147

Message par sasai »

wow magnifique ... simu de char ? :exit:
AthlonXP 2600+barton, K7 Triton (Gygabite), 1024MO ddr3200 (Kingston), Nvidia FX6600GT 126MO (Asus) 81.87, XP prof., LOMAC 1.12a, X45 (Saitek), Pedal Pro-USB (CH)

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#148

Message par Mhm...mhm »

quelle horreur ! :crying:

les véhicules sont plus beau que dans BF² :...:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#149

Message par Oxitom »

Bon bein il sera pas souvent dans mes missions celui là..

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#150

Message par berkoutskaia »

Clairement. J'ai déjà donné mon avis sur le sujet, je vais pas m'étendre...
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel
Répondre

Revenir à « Escadrilles »