[Vidéo] La Patrouille Suisse Virtuelle à l'entrainement

Venez faire partager vos impressions de vols, vos tactiques, vos screens et vos vidéos.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

[Vidéo] La Patrouille Suisse Virtuelle à l'entrainement

#1

Message par Kerdougan »

Suite à l'excellent trailer sorti il y a quelques semaines, la PSV remet le couvert et vous fait découvrir l'ambiance de ses soirées d'entrainement acharné.

Ces vidéos sont les premières d'une série qui vous montreront les différents aspects de notre patrouille. Elles sont réalisées par un professionnel de la vidéo qui répond au pseudo de Gato et dont le site se trouve ici. Il fait de véritables chefs d'œuvre alors jetez vous sur son travail ça vaut le détour :yes:

Pour en revenir à cette vidéo, elle est tiré de notre entrainement du 13 Juin 2008. A cette époque le line up était:

Leader: FLAPS
Intérieur droit: FAHRENHEIT
Intérieur gauche: GAZ
Charognard: moi-meme
Extérieur droit: JP
Extérieur gauche: MANU

Et en guest star nous avons la voix de HUG, notre ancien leader, qui fait écho à celle de FLAPS.

C'est un condensé de cette soirée mais une autre vidéo retraçant le programme correspondant et complet est en préparation. Oui, j'ai bien dis correspondant car beaucoup de choses ont changé depuis...sauf l'ambiance et les conneries entre 2 vols comme à la fin de la vidéo :wavetowel

Sur ce: bonne vidéo! :jerry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#2

Message par Luzi »

Ah 353Mo pour une vidéo d'entraînement, c'est du lourd!
Je dl ça, je matte ça, et je critique ça :sweatdrop

Glasgow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 24 mai 2008

#3

Message par Glasgow »

Ah ba c'est beaucoup mieux que le trailer :sweatdrop (car il m'avait laissé sur ma faim honetement)
C'est tres agreable à contempler... ;)

PS: il ne voudrait pas faire une video des fous de la 01 ton pot GATO ?:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#4

Message par Kerdougan »

Glasgow a écrit :PS: il ne voudrait pas faire une video des fous de la 01 ton pot GATO ?:sweatdrop
On est parti pour l'accaparer un bon moment je crois :biggrin:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3186
Inscription : 14 juillet 2006

#5

Message par Cougar133 »

Glasgow a écrit :
PS: il ne voudrait pas faire une video des fous de la 01 ton pot GATO ?:sweatdrop
Chuuuuuuuuut Glas ..... :busted_re:sweatdrop
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#6

Message par Luzi »

Très belle vidéo! Et surtout beau boulot :notworthy
L'ambiance à l'air d'être au rendez-vous, c'est le plus important :sweatdrop
Bonne continuation les gars!

ps: ça vaut largement les 351Mo :sweatdrop

lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1692
Inscription : 26 octobre 2006

#7

Message par lothamroth »

ça déchire !!!

Le montage est mortellissime, les effets de bon gout, le traitement de l'image, les pilotes déchirent, les plans sont énormes, les commentaire sont hypra immersif, bref : j'adore.

Allé, juste histoire de cracher dans la soupe je trouve que c un peu doomage que certain plans aient un framerate un peu bas et qu'il n'y ai pas les textures de piste de Grandsurf.... Mais je ne doute pas que pour la prochaine, les superbes mods de Ruggbutt bviendront agrémenter l'effet visuel.

J'arrête la bougrerie avec les mouches : c'était mortel :notworthy

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#8

Message par firstdate »

En deux lettres:

GG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par Clo »

Superbe la PSV !!! Belles musiques... d'ailleurs c'est pour les droits d'auteur que MT Film doit se restraindre à des extraits ou c'est volontaire ? ;)

J'ai adoré la petite touche du debriefing ! :laugh:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#10

Message par Kerdougan »

Merci pour tous ces compliments, ça fait très plaisir :yes:

Pour ce qui est des droits d'auteur je n'en ai pas la moindre idée, toujours est il qu'utiliser plein d'extraits de musiques ça rend le tout très dynamique :notworthy
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5886
Inscription : 09 mai 2008

#11

Message par Morpheus »

Très belle vidéo, à tomber par terre, lol, pas trop quand même. Juste un petit truc , sous Firefox lien m'ouvre.....une page blanche mais sous IE 7 ça marche. Beau travail encore :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#12

Message par Kerdougan »

Morpheus a écrit :Très belle vidéo, à tomber par terre, lol, pas trop quand même. Juste un petit truc , sous Firefox lien m'ouvre.....une page blanche mais sous IE 7 ça marche. Beau travail encore :)
Le mieux est de télécharger la vidéo avec un clic doit :detective
ImageImage

FLAPS-SWISS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 24 octobre 2007

#13

Message par FLAPS-SWISS »

Merci a KEKE :-) pour avoir mis ce post en ligne sur ce forum. Et merci a vous tous pour l'accueil de cette nouvelle video de la PSV...
Je vous assure que cela fait plaisir de Laeder dans ce groupe...

A+ Flaps de la PSV

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#14

Message par T »

Et pouf, ça y est, je l’ai craché.

Quelques précisions:
Gato, T, Frëghömsl smôrebröèut, MTFilm et Tristan sont la même et unique personne.

A C6
Le site ou l’on apprend LockOn, du pilotage au maniement de la caméra, même si la voltige n’est pas sa tasse de thé……Merci Check-Six.

Quelques personnes m’ont demandés sur mon mail comment je fait mes vidéos…

Comme il n’y a pas de secrets et pour que tout le monde en profite voici le truc :

La PSV me donne un track de leur programme complet un soir d’entrainement.
De cette originale, je sauvegarde 5 tracks différents avec des positions de caméras très différentes.
Je capture le tout avec Magix vidéo 2008 on format AVI non compressé.
Je synchronise les 5 caméras pour en faire une version multicaméra sous Vegas pro 8.
Je syncronise le son du leader avec l’action.
Je rajoute la musique.
Et là, je travaille en poste production en choisissant les caméras au rythme du leader, de la musique ou de l’image.
En 1 passe le travaille prend déjà forme.
Rajoutez, le travaille du son avec les bruitages pour chaque séquences, les bruits de fonds, réacteur effets radio.
Ici, y a vraiment du boulot parce qu’il y a 600 séquences et 12 lignes de son différentes.:sweatdrop
Léger travaille de l’image, (reflets contraste ou découpe d'avion pour le générique) avec after effect.
Le générique avec « Vegas pro tittle ».:sleep:

Et après quelques sueurs et beaucoup de plaisir….
Pouf ! on crache une version longue, en temps réelle de 30 min. et une version un peu plus tout public de 16 minutes, en coupant les oreilles et la queue.:wacko:

C’est tout.

La prochaine se fera en F5….. vive le réalisme.:crying:
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#15

Message par Luzi »

Hey bé! c'est pô simple hein? Beau boulot "T" ^^

papyfly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 11 octobre 2007

#16

Message par papyfly »

Super vidéo !!!:notworthy sur le plan technique, c'est impressionant...
Et pour les pilotes...et bien un grand bravo pour leur dextérité, leur régularité, etc...etc...c'est toujours vraiment un réel plaisir que de vous voir voler !! c'est beau, c'est propre, bref...c'est génial !!! je me suis régalé :notworthy comme d'hab:sorcerer:

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#17

Message par -=G@rett=- »

lothamroth a écrit :Allé, juste histoire de cracher dans la soupe je trouve que c un peu doomage que certain plans aient un framerate un peu bas et qu'il n'y ai pas les textures de piste de Grandsurf.... Mais je ne doute pas que pour la prochaine, les superbes mods de Ruggbutt bviendront agrémenter l'effet visuel.
Bah, disons que si tout le monde augmente la qualités des graphismes, c'est le nombre de FPS (images secondes) qui en prends un coup. Et, bien que débutant, je me rends comptes qu'en voltige la fluidité et plus importante que le décors.

Bon, ça fait certes plus joli pour le public lors des démo live, mais perso j'ai vraiment pas le temps de regarder :sweatdrop

Pour en revenir à la vidéo ...que du bonheur :notworthy !!
Skype : DarkGarett

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#18

Message par psv_fahrenheit »

vidéo du programme long dispo ;)

http://www.patrouille-suisse.net/

Cette version longue est dédié aux passionnés de voltige sur lockon, qui désirent voir le programme dans son entier, avec tous les virages, les oreilles, les changements de figures, etc.. ;)

http://www.patrouille-suisse.net/images ... gue_HD.wmv

-=G@rett=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 22 mai 2008

#19

Message par -=G@rett=- »

Avant de prendre peur en voyant les 650Mo de la version longue_HD, il y a sur la page d'accueil du site (1er lien proposé par Fahrenheit) une version 100Mo pour ceux qui ne possèdent pas une trop bonne connexion.

Mais ça serait dommage de passer à côté d'une si "belle" vidéo :innocent:
Skype : DarkGarett
Répondre

Revenir à « Escadrilles »